mercredi 26 février 2020

Que savez-vous de moi ?

Le vrai chemin d’Abel du point de vue de la providence (4)

30 décembre 1979

Belvédère, New York

Sun Myung Moon

Qui commença à résoudre le problème de la famille ? J'ai entamé ce processus, non seulement localement mais historiquement. Même si la situation est complexe, elle doit être clarifiée car elle est à l'origine de tous les problèmes. Cependant la solution de base n'est pas compliquée du tout. Si vous m'aimez plus que vous aimez votre mari ou votre femme, et voulez que votre partenaire m'aime plus que vous-même, alors il n'y a pas de problème. En faisant cela, vous pouvez hériter de l'amour total de Dieu. Même si votre mari ne vous donne pas d'amour, si vous aimez Dieu plus que tout, si vous ne vous plaignez pas à votre mari, alors Dieu va ajouter Son propre amour, amour de père et amour de mari, et vous les donner. Ainsi vous recevrez tout. Si vous insistez pour que votre mari vous aime, vous ne recevrez pas l'amour de Dieu ou l'amour du père, de ce fait l'amour de votre mari aura moins de signification.

Dans cette tradition, vous pouvez dire à votre partenaire qu'il peut vous quitter, mais vous ne lui permettrez jamais d'abandonner ses parents ou Dieu. Si chacun de vous a cette détermination, alors ce cours de vie n'est pas difficile. Comprenez-vous ? En terme d'affaires, c'est très profitable, car vous recevez beaucoup pour un petit investissement.

Une fois mariée, voulez-vous que votre mari vous aime plus que Dieu ou que moi-même ? Ne vous sentirez-vous pas délaissée ou misérable ? Comprenez-vous la logique que je vous enseigne ? J'ai vécu cette vie vraiment dans tous les sens. J'ai laissé ma femme et mes enfants pour suivre la volonté de Dieu quand cela était nécessaire. Quelle que fut la volonté de Dieu, je n'hésitais pas un instant et allais seulement de l'avant. De ce fait, Dieu put me donner une aide illimitée et où que j'aille, ce ne sont pas seulement les personnes les plus âgées qui m'aiment, mais les enfants et les petits-enfants aussi. Jamais dans l'histoire une personne ne fut aimée par les trois générations à la fois.

Quand vous saisissez la raison et la logique de ce concept, il est facile de l'adopter et de se le rappeler. Vous savez exactement ce que vous êtes supposé faire et le travail est moins difficile. Mon but principal dans cette nation, dont la culture est tellement éloignée du modèle céleste, est d'enseigner les personnes et de les en sortir sans pitié, de façon qu'elles puissent recevoir beaucoup de choses dont je ne vous ai même pas parlé. A moins que vous ne soyez préparé à accepter ce fait, il n'y a aucune chance que Dieu ait une relation avec vous.

La faute d'Eve créa beaucoup de barrières qui se dressèrent entre les trois générations de Dieu, Adam et Eve, et leurs fils. Maintenant pour la première fois, ce qui n'avait jamais été uni l'est. La tradition que nous allons établir c'est d'aimer Dieu mieux que quiconque - plus que nos propres enfants - plus que notre mari ou notre femme. Cette tradition accomplie, nous pourrons décoller comme une fusée car aucun pouvoir, même celui de Satan, ne pourra nous retenir plus longtemps.

Si les gens observent un couple de l'Eglise de l'Unification et disent que le mari aime sa femme plus que Dieu et les Vrais Parents, ils impliquent que ce couple est encore du côté de Satan, non de Dieu. Il y a des sentinelles qui vous rencontreront quand vous irez dans le monde spirituel et vous demanderont qui vous avez aimé le plus, et si vous dites que vous avez plus aimé votre mari ou votre femme, ils vous arrêteront immédiatement. Jésus dit que celui qui aime les autres plus que lui n'est pas digne de lui. Etait-ce une parole vraie ?

Les chrétiens connaissent bien cette parole, mais ne savent pas ce que cela signifie. Les chrétiens d'aujourd'hui n'ont aucune idée de la culture et de la tradition que nous devrions suivre, du but que nous avons et pourquoi ils devraient aimer Jésus plus que tout. Quand cette connaissance fut-elle révélée au monde ? A cause de qui ? A cause du Révérend Moon. Le monde ne le sait certainement pas, mais vous ? En accord avec ce modèle, avez-vous été des membres de l'Eglise de l'Unification d'un haut niveau ou d'un bas niveau ? Appartenez-vous encore au monde satanique ou au monde de Dieu, ou êtes-vous entre les deux ? Comprenez-vous ou n'êtes-vous pas clairs ?`

Dans le futur, il y a des choses plus importantes dont je vous parlerai. La position du président américain est moins importante en comparaison. Vous pouvez dormir à n'importe quel moment de votre vie, mais pas maintenant. Si vous ne prenez pas garde à ce que je dis maintenant, tous vos ancêtres qui sont centrés sur vous vont être durement affectés de la même façon que vous l'êtes. Bien sûr, ce n'est pas facile de recevoir une connaissance nouvelle, mais imaginez combien j'ai travaillé dur pour rassembler cela, l'universaliser et l'apporter pour que vous puissiez en hériter. Je suis celui qui devrait tomber de sommeil ! Dois-je m'arrêter ici ? J'ai faim aussi et les pieds me font mal.

Que savez-vous de moi ?

Nous vivons pour les futurs fils et filles de Dieu. Le président change tous les quatre ou huit ans et il y a peu de chance d'être les enfants d'un président. Mais combien plus rares sont les chances de rencontrer le fils de Dieu ? C'est la chose la plus difficile de toute l'histoire. Est-ce qu'il y a un endroit où vous pouvez découvrir ces secrets sans âge par vous-mêmes ? Y a-t-il des encyclopédies d'où vous puissiez les tirer ? Vous ne pouvez jamais les trouver même en travaillant dur. Pourriez-vous les découvrir si vous tiriez des centaines de missiles atomiques dans le cœur de Dieu en une seule fois ?

Comment ai-je découvert toutes ces choses ? Est-ce que Dieu me les a tout simplement données ? Est-ce qu'un libertin d'aujourd'hui pourrait découvrir cela ? Peut-être que les gens qui sont ouverts spirituellement pourraient comprendre ce que je dis, mais les Américains pragmatiques et matérialistes auraient de la difficulté. Personne dans le monde spirituel, même instruit ou religieux - même pas Jésus n'a su autant de choses que moi à ce sujet. C'est pourquoi le monde spirituel tout entier s'est incliné devant moi, mais pas seulement devant mon savoir, même Jésus dit que son cœur n'est pas allé aussi loin que le mien.

Que savez-vous de moi ? Même si vous me voyez une fois par semaine et si les couples bénis pensent me connaître, vous êtes très loin de connaître tout ce que je suis. Vous pouvez penser que plus j'irai loin, plus vous aurez à endurer de persécutions. Notre Mère m'aime plus que quiconque, mais notre relation n'est pas celle d'un homme et d'une femme ordinaires. Notre relation est une relation d'amour, cependant c'est la plus sérieuse, car même une petite erreur a une grande signification; ce n'est pas un mariage tranquille et ordinaire.

Certainement le fils de Dieu doit être aimé et glorifié, mais il a dû traverser des choses épouvantables que les hommes et les femmes ordinaires n'ont jamais expérimentées. Je voulais que des chrétiens qualifiés fassent ce travail car je sentais qu'ils pouvaient faire au mieux, mais aucun n'eut la volonté d'aller de l'avant aussi je le fis moi-même. Quand je vous parle de serviteur des serviteurs, je vous parle de ma propre expérience. Quand je vous parle d'un serviteur plein de foi, je vous parle de moi-même et de personne d'autre. Je vous ai aussi parlé de moi quand je vous parlais du fils adoptif. Puisque j'ai été tout cela, je peux suivre le chemin que je suis maintenant. La seule chose qui importe c'est ce dont Dieu a besoin. Je connais le cœur de Dieu qui combat encore et encore depuis des milliers d'années pour sauver le monde et c'est pourquoi je fais toutes ces choses.

J'avais décidé de ne pas penser à ma propre vie et de me dévouer à cet accomplissement, et si je réussissais, ce serait très bien; je déclarais à Dieu que devenir Son fils ou pas ne faisait aucune différence; je voulais faire Son travail, peu importe comment allait finir ma vie. Avec ce cœur, même Satan ne put pas m'accuser de malhonnêteté. Alors je commençai mon cours comme serviteur des serviteurs. Personne ne me dit de le faire. Ça m'était bien égal d'atteindre la position de fils de Dieu, et c'est pourquoi Satan ne pouvait pas me dire quoi que ce soit.

Je dis à Dieu qu'Il pouvait avoir confiance en moi, que j'étais différent de Jésus. J'ai dit que je ne pourrais jamais prier comme Jésus dans le jardin de Gethsémani : " Père que cette coupe s'éloigne de moi. " Même si je devais mourir en position de serviteur des serviteurs, je ne me plaindrais pas ou ne me sentirais pas désolé. Je serais très heureux de mourir sur le chemin que je devrais prendre.

Etant donné que j'ai pris ce chemin, les membres de l'Eglise de l'Unification ne devraient pas être arrêtés par la souffrance, mais devraient sentir que l'on doit faire ce travail, même si les choses sont difficiles. C'est la tradition que je vous transmets. Vous ne devez pas chercher à savoir si vous êtes misérables ou heureux, et dire à Dieu de ne pas S'inquiéter. C'est la qualité de membres que je veux dans l'Eglise de l'Unification. Après que Dieu m'ait promis une vie glorieuse, je me retrouvai dans le pire enfer, en prison. Je fus surpris, mais ne me plaignis pas. Je n'ai même jamais pensé à me plaindre, et plus rien après cela ne m'a surpris.

Si j'ai faim, je le remarque juste en passant. Dans le passé je me suis senti fatigué de nombreuses fois, mais le remarquais à peine. Je savais que Dieu regardait, attendant que cette personne affamée et fatiguée fasse Son travail. Alors comment pouvais-je dire à Dieu que j'étais fatigué ou faible ? Sans moi, le travail de Dieu ne serait pas encore fait. Si j'avais vécu de cette façon et que Dieu ne S'en soit pas inquiété, c'est que Dieu n'existait pas, et cela ne m'aurait pas inquiété. Mais en réalité, je trouvais que le Ciel me préparait les situations à l'avance quand je continuais à aller de l'avant, même si je ne mentionnais pas ces choses dans mes prières. Quand la situation était désespérée et que j'étais fatigué et affamé, quelqu'un apparaissait pour me nourrir et me prêter assistance et alors je me sentais doublement reconnaissant car je savais que c'était l'aide de Dieu.

Alors je m'inclinais devant Dieu Lui disant que j'étais désolé qu'Il prenne soin de moi avant que j'aie fini d'accomplir ma responsabilité. Je Lui dis de me traiter de n'importe quelle façon et que je ne me rebellerais pas, et qu'Il ne devait pas S'inquiéter pour moi. J'ai vécu de cette façon toute ma vie. Vous devez peut-être travailler très dur, mais combien d'années avez-vous fait cela ? Si le travail n'est pas bien fait, ce cours pourrait durer des milliers d'années. Comment pouvons-nous penser à nos difficultés ?

Aujourd'hui, c'est le dernier dimanche de 1979. Nous laissons derrière nous une décade de regrets et de peines, et nous allons commencer une nouvelle décade pleine d'espoir, les glorieuses années 1980. Je veux me débarrasser de toutes choses indésirables cette année, et j'espère que les années 80 seront bonnes. Tout le monde libre a entendu parler du Révérend Moon, et même dans les pays communistes où les communications sont censurées, beaucoup de personnes me connaissent. Les gens qui ne s'inquiètent pas du monde et ignorent les informations n'ont pas entendu parler de moi, mais cela n'a pas d'importance.

Puisque je suis toujours fort en dépit de toutes les persécutions, les gens devraient chercher à savoir qui je suis. Personne dans le futur ne pourra dire qu'il n'a pas entendu parler de moi. C'est pourquoi même si vous êtes fatigués et que les pieds vous font mal, je vous pousse pour dire aux personnes d'où vous venez et ce que vous représentez. Quand les gens se plaindront de ne pas avoir eu l'occasion d'entendre parler de moi, et d'être un des premiers participants des Cieux, on leur dira que c'est de leur faute car j'ai tout fait pour qu'ils sachent.

Vous leur direz que vous étiez dans leur ville et que vous y étiez persécutés par les gens et les officiels. Vous serez la preuve vivante. Vous allez de porte en porte, faisant des donations et témoignant, pour que les gens sachent quelle bénédiction cela apportera à chacun. Au yeux du Ciel, la personne qui donne un verre d'eau à celui qui est rejeté, recevra quelque chose de plus précieux que l'or. La personne qui insiste pour que la justice soit faite et tient bon pour moi au milieu des persécutions ne sera jamais oubliée de Dieu. Vous qui avez travaillé depuis le début, vous savez que ce ne sont pas les gens riches mais les Noirs et les Espagnols, sachant vivre au jour le jour, qui soutiennent nos activités. Sans regarder qui nous aide, nous continuerons à grandir.

J'attends de vous que vous fassiez les choses que j'ai faites

Quand le moment viendra, tout ce que nous avons rassemblé pour ce travail sera laissé au monde, et nous retournerons vers Dieu avec gratitude. Beaucoup de gens pensent que je suis millionnaire. Tout l'argent que j'ai appartient au monde et à Dieu, pas à moi. Rien ne m'appartient. Je suis très modeste, même regardant, lorsque je dépense pour moi-même. La plupart de ce que j'ai m'a été donné. Si quelqu'un me donne une cravate, je l'utilise même si je ne l'aime pas, au lieu d'en acheter une moi-même. Je suis seulement allé dans un ou deux restaurants à New York; quand je mange dehors, je vais en général dans un Mc Donald. Il est intéressant de voir la réaction des gens quand ils me voient car ils pensent que je ne vais jamais dans de tels endroits. A un show à Las Vegas, la plupart des femmes dansaient presque nues, et les gens de l'audience qui m'ont remarqué ne pouvaient en croire leurs yeux.

J'ai le souci de sauver les gens qui sont dans des lieux de corruption, comme les casinos de Las Vegas et l'industrie du cinéma à Hollywood. Je ne me soucie pas que les gens me critiquent maintenant, car le mal est déjà fait. Quoi que je fasse, cela provoque beaucoup de critiques. Il devrait n'y avoir aucun aspect de la vie dont nous ne nous soucions. Si nous voulons faire quelque chose pour le monde, nous avons besoin de savoir ce qui se passe dans la réalité.

Quand j'étais jeune, j'allais voir les prostituées. Je choisissais l'une d'elles et demandais: " Ne te souviens-tu pas de moi ? " La personne était surprise et répondait: " Non. ". Alors très sérieusement, je disais: " Je suis l'ami de ton frère. Ne te souviens-tu pas ? " en lui tapant dans le dos. Alors je continuais: " `Comment as-tu abouti ici ? Raconte-moi ton histoire. " Ainsi, dès notre première rencontre, la prostituée en larmes me disait tout d'elle. J'appris beaucoup sur le monde en parlant à ces femmes.

Je sens qu'il n'y a rien de ce qui se passe dans le monde que je ne connaisse. Je connais le crime organisé, comment la Mafia travaille, comment les paris sont organisés, qui y participe et qui en bénéficie. Tous ces phénomènes significatifs du mal doivent être compris. Même si mon titre est Révérend, et bien que j'aie une certaine position, il n'y a rien d'artificiel en moi. Je suis entièrement naturel. Quand je vais à la montagne, je suis un bon montagnard. Quand je vais dans un village de pêcheurs, il ne fait aucun doute que j'ai passé ma vie à pêcher. A chaque conférence des Sciences, je donne un discours tel que les scientifiques n'en ont jamais entendu auparavant.

Il n'y a rien que je n'aie fait. J'ai même vécu au milieu des mendiants. Quand je dormais dans les taudis, je me chantais à moi-même que le fils de Dieu dormait avec des mendiants et c'était très poétique. J'avais l'habitude d'écrire mes expériences, mais quand les communistes me persécutèrent, j'ai brûlé tous mes carnets afin qu'ils ne soient pas utilisés contre moi.

Si vous voulez seulement entendre mes expériences et ne voulez pas avoir de telles expériences vous-mêmes, alors je préfère ne pas vous en parler. Si je sais que vous ne pouvez pas faire de telles choses, devrais-je vous en parler ? C'est pourquoi je ne dirais pas certaines choses, même si vous me suppliez. Quand j'irai rencontrer les membres des églises clandestines des pays communistes, je partagerai toutes mes expériences des premiers jours car ils seront capables de comprendre et d'apprécier. Ils feront un trésor des plus petits conseils de mon expérience et le mettront en pratique eux-mêmes. Vous devez comprendre quelle est la distance entre vous et moi.

J'attends que vous fassiez les choses que j'ai faites, mais comment pouvez-vous les faire ? Le Principe est plutôt simple: vous devez avoir le désir de donner votre vie pour Dieu. Parce. que j'ai déjà fait toutes les choses dont je parle, il n'y a pas de comparaison entre votre compréhension qui vient de votre propre souffrance, et mon niveau de compréhension. Comment quiconque pourrait-il me comprendre s'il n'a pas eu la même expérience ? Si je vous pousse si dur c'est pour vous entraîner, afin qu'un jour je puisse partager avec vous des choses que vous ne pouvez imaginer maintenant. Il est sûr que les membres américains n'ont pas le même niveau de cœur que les Japonais. I1 y a là quelque distance. Vous, Occidentaux, devriez combler ce fossé dans le délai le plus court. Il se peut que les membres coréens vous disent certaines choses que j'ai faites en Corée, mais tant que vous n'aurez pas traversé certaines expériences, je ne partagerai pas certaines choses avec vous.

Si je vous dis de faire quelque chose et que vous ne le faites pas, alors vous aurez à porter le poids de l'indemnité. Vous pourriez être exécutés si on ne vous avait rien dit, mais alors vous ne pourriez jamais devenir parfait. D'abord vous devenez serviteur des serviteurs du côté satanique, puis serviteur, puis fils adoptif, qui est un serviteur béni du côté céleste, puis vrai fils et finalement, parent, ce qui est le plus difficile. Vous pourrez comprendre ces choses quand vous atteindrez ce niveau.

Pour être un fils céleste, vous devez connaître à la fois le Ciel et la terre, de fond en comble, afin d'être un lien entre eux. Le monde ne m'a pas écouté, aussi suis-je descendu à l'endroit le plus bas pour découvrir chaque chose et travailler pour lui. J'ai demandé à Dieu : " S'il Te plaît, donne-leur plus de temps, car je suis sûr qu'ils vont commencer à bouger d'un moment à l’autre ; s'ils ne le font pas alors je travaillerai 10 fois plus dur afin de voir le jour où ils commenceront." C'est ainsi que j'ai parlé à Dieu.

Je sens que si les choses deviennent plus difficiles, chacun va plier bagages, et s'en aller. Même si tout le monde s'en va et que ma famille m'abandonne, je trouverai quelques bonnes personnes et atteindrai le but final. C'est l'idée qu'Abel doit avoir de l'histoire. De ce fait mon sujet est le vrai chemin qu'Abel doit prendre pour la providence. Promettez-vous d'être vainqueur ? Même si ce n'est pas un chemin glorieux ou facile, mais difficile ? Même si c'est tellement difficile que vous en pleurerez ? Si vous ne pouvez vous empêcher de pleurer au moins ne laissez pas échapper un mot. C'est également ce que j'ai expérimenté.

Vous pouvez difficilement dire que c'est une vie dure quand mon travail pour poser le fondement a été 100 fois plus dur. Il est très difficile d'atteindre le niveau de l'Université de Harvard, mais vous êtes à l'école des fils de Dieu, et c'est bien plus difficile. Vous avez intérêt à avoir de bonnes notes, même si pour cela vous n'avez pas le temps de dormir ou de manger. Vous pouvez aspirer aux moments de réjouissances, je sens que si les réjouissances viennent un jour c'est bien mais je suis seulement préoccupé d'accomplir le chemin de la providence de Dieu.

Si je m'étais concentré sur n'importe quoi d'autre, comme de devenir président de la Corée, j'y serais arrivé depuis longtemps. Si j'étais né Américain, je serais devenu président depuis longtemps. Mais j'ai découvert que mon but était de devenir fils de Dieu, et ça ne m'a rien apporté qu'une vie difficile. Personne n'a imaginé que le chemin d'Abel était comme cela !

Regardez les leaders religieux bien connus d'aujourd'hui, ils pensent qu'ils n'ont qu'à croire en Jésus, et quand ils iront dans le monde spirituel, ils se retrouveront dans les Cieux. Mesuré en kilomètres, il y a des millions de kilomètres entre leur enseignement et le mien, aussi me traitent-ils d'hérétique. Il n'y a rien de rose en vue aussi longtemps que vous me suivrez, mais continuerez-vous ? Devrions-nous vivre une vie ordinaire, ou une vie pleine de hasard ?

Michael Warder avait beaucoup de responsabilités, mais il ne le comprit pas autant que vous et ne fut pas assez sérieux. Si c'était difficile pour lui, qu'est-ce qui vous fait penser que cela sera plus facile pour vous ? J'aimais Michael et j'avais beaucoup de projets pour qu'il devienne célèbre. Abandonneriez-vous même si je ne vous montre pas autant d'amour et si je n'ai pas autant de projets pour vous ?

Pensez-vous que les cours deviennent plus faciles d'année en année au collège ? Que dire de ces membres qui veulent faire quelque chose de plus facile après quelques années ou changer de mission ? Passent-ils l'examen ? Si vous prenez le chemin facile, cela durera peut-être 10 ans pour finir seulement les premières années ? Voulez-vous être vite diplômés ou passer votre vie à prendre le chemin de la facilité ? Une manière de penser c'est de regarder toujours la chose la plus difficile; vous pouvez même penser: " Quand le Révérend Moon va-t-il me demander de mourir ? " Vous ne pouvez pas poser une question plus dure.

Au lieu de penser que vous devez prendre spécialement soin de votre santé, il vaut mieux donner votre vie à Dieu et courir dehors jour après jour. Si vous ne prenez pas à la légère le témoignage et les donations, mais donnez tout et tombez mort, quelque heures plus tard, vous vous retrouverez vivant et capable de commencer de nouveau. C'est pourquoi la Bible dit que ceux qui désirent mourir vivront.

Quand vous mourrez, les gens du village remarqueront ce Mooniste qui a travaillé à en mourir. Le monde spirituel vous enverra des gens pour vous aider et 12 personnes vous entoureront en priant désespérément. Alors vous reviendrez à la vie. Même si vous ne revenez pas, il y aura des douzaines de gens qui continueront votre travail et feront mieux que vous ne l'auriez fait. Spirituellement cela a un sens. Comme il est dit dans la Bible, ceux qui désirent mourir pour le Ciel vivront, mais ceux qui voudront vivre mourront.

Partie suivante


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial 13 Mai 1983 - Corée Le déclin de la vie religieuse me préoccupe beaucoup aujourd'h...