mercredi 26 février 2020

Une partie de mon travail est recevoir les persécutions

Le vrai chemin d’Abel du point de vue de la providence (5)

30 décembre 1979

Belvédère, New York

Sun Myung Moon

C'est seulement à cause de votre manque de désir que vous n'avez pas de succès

Ne pensez pas que faire les Home-Church est difficile. Vous devez vous résoudre à essayer avec confiance même si cela paraît difficile. Découvrez qui des Blancs ou des Noirs sont les plus méchants et allez-y. Si les gens ne font pas attention à vous, alors sonnez une cloche ou jouez de la trompette dans tout votre quartier pour les faire sortir. Les curieux s'avanceront alors et vous parleront.

Quand vous rencontrez les enfants, vous pouvez demander de rencontrer les parents, et ils parleront à leurs parents de la personne intéressante qu'ils ont rencontrée. Si les enfants insistent, les parents vous recevront. Si vous chantez bien, vous pouvez chanter un beau chant sur l'Amérique, mais avec des larmes roulant sur votre visage, et les gens viendront sûrement vous regarder. Ils seront très émus et ils feront attention à vous. S'il y a une autre grève des services de voirie à New York, vous pourrez emprunter une voiture ou un bus et collecter les ordures pour ces personnes. Si vous le faites gratuitement, il n'y aura pas de concurrence. Sans aucun doute, ils feront alors attention à vous.

Ils vous inviteront à manger, et vous demanderont tout sur vous-mêmes. Vous pourrez leur dire que vous n'avez aucune place fixe pour dormir, que vous demeurez avec qui vous invite. Pensez-vous que c'est impossible ? Vous pouvez faire n'importe quoi. Alors vous pourrez parler avec eux et discuter de choses que vous connaissez, dans n'importe quel domaine, même de poésie et de littérature. Il y a un nombre illimité de choses à faire; c'est seulement parce que vous manquez de désir et de volonté que vous n'avez pas eu de succès. Il n'y a pas qu'un seul vrai chemin, il n'est pas nécessaire de prêcher comme un pasteur une Bible à la main.

Quand vous rencontrez une femme âgée, vous pouvez lui dire que vous vous sentez aussi proche d'elle que de votre grand-mère Vous pouvez lui dire que vous aviez l'habitude d'aller manger chez votre grand-mère sans prévenir, et demander à la dame de vous inviter. Dites-lui qu'il n'est pas nécessaire que ce soit un bon repas, juste des biscuits ou du pain, des choses que n'importe qui possède. Apportez-lui des gâteaux ou quelque chose de bon la prochaine fois, lui disant que vous avez pensé à elle après qu'elle vous ait reçu si chaleureusement, et vous pourriez dire: " Quand j'ai prié pour vous, j'ai senti que vous étiez une personne bonne, éclairée spirituellement, aussi ai-je voulu revenir et parler plus profondément avec vous. " Puis coupez le gâteau pour le partager avec elle. C'est tout à fait acceptable de la part d'un petit-fils de faire cela. Quelle sorte de personne pourrait repousser ce geste ? Si vous découvrez que sa cuisine est un peu sale et désorganisée, entrez et nettoyez-la pour elle. Dites-lui que vous faites tout le temps cela.

Si vous visitez certaines personnes qui vous traitent très mal, et vous chassent encore et encore avec un balai, les gens se demanderont ce qui se passe. La fois suivante, allez tôt le matin à la maison d'un homme vraiment méchant avant qu'il se lève. Frappez à sa porte et dites-lui que vous êtes de retour. Quand il viendra à la porte pour se débarrasser de vous, attrapez-le et demandez-lui pourquoi il est ennemi des Moonistes: " Qu'est-ce qu'il y a de mal en eux de toute façon ? Vous vivez seulement pour vous-mêmes et ne faites rien pour la communauté, mais nous, Moonistes, nous donnons tout pour le salut de l'Amérique. Si nous ne faisons rien maintenant, l'Amérique aura des problèmes encore pires.

Avant de vous rendre chez cet homme, implorez Dieu que vous devez vous entendre même avec cette personne et qu'elle ne peut pas vous poursuivre dans votre quartier. Dieu vous dira: " Va de l'avant ! " Et si vous y allez, Il vous aidera. Ne faites pas cela stupidement, mais dramatiquement. Ainsi les voisins seront d'accord avec vous et se demanderont pourquoi cet homme est tellement contre les Moonistes. A un moment, il vous demandera ce que vous voulez et vous pourrez dire: "J'espérais que vous demanderiez cela. S'il vous plaît, venez avec moi et écoutez. "

Ne vous inquiétez pas de la manière dont on vous traite. Si quelqu'un vous maltraite 7 fois, c'est certainement quelqu'un qui en fait de même à sa propre famille. Ses parents diront que vous êtes courageux d'être gentil avec lui, que vous êtes le seul à lui tenir tête. Si vous vous entendez avec lui, alors tous les autres vous suivront plutôt que lui. Il n'y a aucun risque pour vous de perdre.

Préparez-vous à l'avance et répétez ce que vous allez dire quand vous frapperez à la porte: " Qui y at-il de mal dans ce que je fais ? C'est mieux que ce que votre fils fait, lui qui se fait toujours arrêter. J'essaye seulement de le guider sur le bon chemin. Quoi de mal à cela ? Les Moonistes vivent pour la communauté et l'Amérique. " Vous pouvez anticiper sur ce qu'il va répondre et préparer ce que vous direz. Au fur et à mesure que votre scénario se déroulera vous éprouverez de la confiance et de la joie. Si vous dansez de joie, ce sera bien mieux que les danses de disco.

Vous pouvez porter des habits de Père Noël dans votre quartier et traîner une foule d'enfants et annoncer ce que vous avez apporté; et une fois votre travail de Père Noël accompli, enlevez votre habit et parlez aux gens. Les personnes guidées spirituellement reconnaîtront qui vous êtes et à quelle sorte de monde spirituel élevé vous êtes lié. Ils pourront juger qui a raison et qui a tort, qui est le prophète et qui est l'homme méchant. Il n'y a pas de limites sur la manière d'atteindre les gens pour les sauver, aussi pourquoi ne pas utiliser tous les moyens de le faire ? Si vous pouvez faire un discours et parler aux différentes personnes du quartier, cela laissera une profonde impression. Ils se souviendront certainement de vous. Si 360 maisons ont retenu quelque chose de vous, cela demeurera un trésor pour vous.

Si les parents d'une maison continuent à vous persécuter, leurs fils et filles se placeront éventuellement de votre côté. Vous ne devez pas vous inquiéter si les personnes âgées vous rejettent car elles ne vivront pas toujours; au moment où vous atteindrez la trentaine ou la quarantaine, elles seront dans le monde spirituel. Vous deviendrez proches de leurs fils et filles, et ils vous inviteront quand ils seront chefs de la maison.

Pourquoi devrions-nous reculer si les gens s'opposent à nous ? Jusqu'à maintenant vous avez été effrayés quand ils vous parlaient d'une grosse voix, mais pourquoi l'être ? Comment pouvez-vous être prophète si vous êtes effrayés quand un chien aboie ? Suis-je un prophète assez fort ? J'ai dit ce que Carter devrait et ne devrait pas faire, et j'ai dit que je venais ici comme un médecin pour soigner les malades de l'Amérique. Si je n'avais pas dit cela, le gouvernement ne m'aurait pas haï. Pensez-vous que je ne savais pas quelle serait leur réaction ? Je m'attendais à leur réponse, mais j'ai dû parler directement à cause de l'amour.

Si un homme que chacun connaît comme ayant mauvais caractère commence à s'opposer à vous, les gens penseront que vous devez être une bonne personne. Beaucoup de gens doivent venir à l'Eglise de l'Unification seulement pour cette raison. Cela donne aux personnes l'occasion de découvrir qui est bon et qui est mauvais. Les enfants des parents qui vous critiquaient désireront venir voir par eux-mêmes. Les gens qui s'opposent à vous pour une raison non valable se montreront tels qu'ils sont. I1 y aura toujours un résultat dans la mesure où vous vous exprimez vraiment, même si les personnes ne vous écoutent pas au début. Si elles vous écoutent tant mieux, et même si elles sont indifférentes, elles doivent quand même vous écouter. Si elles vous persécutent, quelqu'un d'autre viendra de votre côté. Vous n'avez rien à perdre quand vous faites honnêtement votre travail.

C'est une bonne chose que les problèmes commencent tout de suite, car les gens commenceront à réfléchir beaucoup plus tôt pour savoir qui a raison et qui a tort. Votre souffrance va décider de cela. Si vous continuez pendant longtemps, on entendra sûrement votre voix. Même si vous vous en allez très loin, au bout d'un moment les gens se souviendront et viendront vous chercher. Alors vous pourrez parler avec eux, et ils auront l'occasion de se repentir. C'est ainsi que l'histoire se fait.

Avez-vous votre quartier Caïn ? Etes-vous Caïn ou Abel pour votre quartier Home-Church ? Le fait que je vous ai fait confiance avec les Home-Church signifie que je vous ai approuvé en tant qu'Abel. C'est à vous de travailler dur et de prier. Comme c'est bien de pouvoir décider avec une de vos personnes des choses à faire et voir le résultat. Après un ou deux ans, ils comprendront mieux et essayeront de faire ce travail avec vous. Vous ne pouvez jamais savoir quand le résultat viendra; dès l'instant où vous travaillez dur maintenant, le résultat viendra sûrement. Que ce sera merveilleux de voir le résultat venir par surprise. Un millionnaire qui observe ce que vous faites pendant des années en conclura que vous êtes bien meilleur que lui. Ne pensez-vous pas qu'il sentira cela ? Dès cet instant, il sera obligé d'en faire part aux autres.

Vous êtes le genre de personnes qui peut aller en Alaska ou en Afrique tout de suite. Le souci principal dans les affaires aujourd'hui c'est la direction du personnel. Tout le monde veut un bon salaire et des horaires courts, mais personne ne veut faire le travail de la société. Quand les businessmen voient combien chacun de vous se sent responsable, ils pensent qu'avec de tels employés ils pourraient faire des affaires d'un milliard de dollars. Ils m'envient. Quand ils découvrent pourquoi vous faites cela, ils réalisent que c'est quelque chose qu'ils auraient toujours désiré faire et pensent sérieusement à abandonner leurs affaires pour rejoindre l'Eglise.

Je donne des ordres, mais pas pour moi-même, c'est pour le salut du monde et pour Dieu. Quand ils comprennent cela, les gens biens peuvent comprendre que même si je n'ai qu'une vie, tous les idéaux que j'ai introduis continueront éternellement. Quand les gens s'opposent à moi, ils s'opposent en fait à l'idéal qui va demeurer longtemps après que cette génération aura disparu. Une telle personne ternit l'histoire. Quand elle réalisera que ce qu'elle fait restera dans l'histoire et affectera ses fils et filles, elle fera attention et cessera d'agir injustement. La persécution vient pour chacun de nous. Beaucoup de bonnes choses commencent maintenant, mais on n'en verra pas les fruits pendant longtemps.

Si vous aimez le travail que vous avez à faire, vous réussirez, mais si vous ne l'aimez pas, même si vous le faites pendant 10 ou 20 ans, vous n'aurez pas de succès. I1 y a un chemin pour devenir Abel, aussi mieux vaut-il le faire dans la joie. Si cela signifie être fouetté, ne soyez pas satisfait d'être fouetté 10 fois par jour, mais essayez d'être fouetté toute la journée, toute la semaine et tout le mois. Alors tous les coups qui vous sont réservés cesseront. S'il y a du travail à faire, nous pourrions aussi bien le faire jour après jour jusqu'au bout, puis profiter de la vie.

Je vous ai souvent parlé des 3 cours de 7 ans. Durant cette période une partie de mon travail consistait à recevoir les persécutions. Je voulais que la persécution vienne afin que la restauration des 2000 années passées puisse vite s'achever. Je n'ai jamais évité ou essayé de stopper la persécution, je l'ai même provoquée pendant 21 ans. La persécution ou le travail difficile ne m'ont jamais dérangé.

Beaucoup de personnes m'ont critiqué et traité de tous les noms mais dans les années à venir, elles vont réaliser qu'il n'y avait aucune raison à cela. Que se passerait-il alors ? Elles se repentiront, s'inclineront et demanderont ce qu'elles peuvent faire. C'est la seule chose qu'elles percevront. Si 2 milliards et demi de personnes dans le monde me persécutent, elles auront des dettes envers moi et voudront faire quelque chose pour réparer. Les gens diront: " Révérend Moon, j'ai eu tort et je vous demande pardon. "

Ces 21 ans ont été une persécution pour que le monde libre puisse inaugurer un mouvement plus significatif pour l'instauration de la bonté. Le monde chrétien, le monde communiste, et le monde démocratique, tous me demanderont pardon. Plus tard les gens se repentiront de ce qu'ils vous ont fait.

Je veux faire de vous une personne que Dieu saluera avec des larmes

La persécution est le sûr chemin pour qu'Abel puisse vaincre le mal. Même si cela ne doit pas se produire pendant votre vie, rien n'est perdu ou gaspillé. Certainement le résultat viendra dans le monde spirituel, et finalement à un certain moment dans le monde terrestre. La repentance sur terre nécessite peu de temps mais demande des milliers d'années dans le monde spirituel. Abel vaincra s'il s'expose à la persécution au début. Il ne pense jamais à l'année prochaine ou aux dizaines d'années à venir, quand il sera vieux, mais seulement en terme d'éternité. Tant que Dieu est vivant, tout ce que l'Eglise de l'Unification fait qui n'est pas récompensé, sera rendu un jour. Rien ne sera perdu ou gâché car la bonté resurgit toujours, même si cela se passe de manière inattendue dans le futur. Abel doit avoir confiance en cela. Il ne peut pas se retirer ou penser que le travail est trop dur. En tant qu'Abel vous devez aimer votre travail, et le jour où vous pensez que vous allez sûrement tomber mort, vous trouverez un membre.

Les gens de l'extérieur vous regardent et pensent que vous devez être très malheureux mais dans le futur l'endroit où vous mourrez aura un monument rappelant vos actes et les gens viendront honorer la personne qui aura donné sa vie pour faire la volonté de Dieu. Dieu veillera à ce que tout ce qu'Abel fait soit enregistré Quand je parle comme cela, c'est enregistré pour l'éternité. Des millions de personnes dans les milliers d'années à venir liront ce que j'ai fait en ce jour du 30 décembre 1979. C'est vrai pour tout ce qu'Abel fait pour le salut de Dieu et du monde, rien ne sera perdu, mais prospérera de nombreuses fois. Ce que nous faisons dans les années 1970 et 1980 devra être rappelé.

Nous ne cherchons pas la gloire immédiate ni les honneurs même d'ici 5 ou 10 ans, nous voulons seulement accomplir la mission historique avec succès. Le problème est de savoir si nous sommes sur le vrai chemin d'Abel. La solution est trouvée si nous portons la croix pour le monde entier; nous serons alors sur le vrai chemin, c'est ce que Jésus a dit: " Prends la croix et suis-moi. " Il n'a pas dit qu'il porterait nos croix si nous le suivions.

N'importe qui ne peut pas devenir Abel. Dieu sélectionne ceux qui ont le désir de porter la croix du monde. Ceux-là sont les seuls capables de devenir Abels. Abel ne doit pas calculer quelle meilleure position il va avoir dans 10 ou 15 ans. Il ne fait pas attention à ce qu'il va devenir, mais fait seulement ce qui doit être fait et laisse le reste à Dieu.

Que vous soyez des travailleurs pleins de foi ou pas, de toute façon vous irez dans le monde spirituel et rencontrerez Dieu. Serez-vous la personne au devant de qui Dieu va courir en larmes, en oubliant de mettre Ses chaussures dans l'attente de vous voir ? Ou serez-vous le genre d'Abel que Dieu a remarqué de temps en temps, ou la sorte de personne dont Dieu dira: " Oh, oui, Je me souviens, il est un de l'Eglise de l'Unification et il a souvent fait de bonnes choses. " Dans quelle catégorie voulez-vous être ? Bien sûr, vous voulez être la personne que Dieu remercie avec des larmes.

Quand Dieu versera des larmes, tout le monde spirituel pleurera avec Lui, nous remerciant pour ce que nous avons fait ici. Quand vous travaillerez dur pour l'Amérique et mourrez ici, le monde spirituel vous recevra comme un héros et pendant les années à venir, le même honneur se répétera sur la terre. Serez vous le genre de personne qu'aucun ne remarque quand vous irez dans le monde spirituel ou est-ce que le monde spirituel vous accueillera pour ce que vous aurez fait sur terre ? Je suis déterminé à ce que vous deveniez le genre de personne que le monde spirituel remerciera. Quand vous irez dans le monde spirituel, je veux voir les gens vous accueillir avec des larmes. Pensez-vous que j'aie un travail facile ?

Toutes les larmes que nous versons ici, plus les larmes versées par Dieu et le monde spirituel feront une grande rivière et un océan. Si Dieu ressent une grande joie, Il Se retournera immédiatement et dira que Sa joie est votre joie, la partageant avec nous tous comme dans une seule famille. J'ai hâte de vous voir atteindre ce niveau. Je veux que vous soyez prêts à cela quand vous irez dans le monde spirituel.

Si vous vous qualifiez pour être au même niveau de cœur que Dieu, alors tout est possible. S'il y a des millions de personnes de cet ordre dans le monde spirituel, quand quelqu'un suggère à tout le monde de porter l'uniforme le plus à la mode et le plus beau, cela arrive instantanément. Quand une table et une salle de banquet plus grandes s'avéreront nécessaires, avec des sièges spéciaux, des décorations en or, de l'argent, des diamants, des perles et de la musique céleste, cela se réalisera. Quand les personnes sont ivres de l'amour de Dieu, ces choses peuvent se réaliser. Elles danseront pendant des milliers d'années, et ne pourront jamais se lasser si elles ont le niveau de cœur de Dieu. Nous avons beaucoup d'idéaux que nous voulons voir sur terre, et tous peuvent être réalisés tout de suite dans le monde spirituel.

Si vous connaissiez vraiment le monde spirituel, vous désireriez peu de choses par rapport à ce que vous désirez maintenant. En comparaison avec le monde spirituel, tout ici est petit et laid. Ne voulez-vous pas y aller avec moi ? Ce n'est pas facile. Parce que je connais la réalité du monde spirituel. Je suis plus sérieux que vous qui, peut-être croyez en lui, mais ne le connaissez pas vraiment. Tous les hommes du monde spirituel sont mes adeptes; il n'y a pas de personnes spirituelles assez stupides pour s'opposer à moi, car toutes savent ce que je suis, je dois vous enseigner en vérité et en logique, pas seulement en esprit car tout ce que vous comprenez en logique peut devenir vôtre. Ici sur terre vos pensées sont laborieuses car il faut que l'on pense au vocabulaire, à la grammaire et à la technique mais dans le monde spirituel, vous comprendriez ce que je veux dire avant même que je ne le dise.

Si vous voulez devenir chanteur d'opéra, dans l'au-delà vous pourrez devenir le plus merveilleux chanteur d'opéra. Si vous voulez être poète ou écrivain, vous pourrez exprimer les pensées de la manière la plus belle et la plus émouvante. Tant que vous êtes au même niveau de cœur que Dieu, vous pouvez faire n'importe quoi. Rien n'est impossible. C'est le monde dans lequel nous vivrons pour l'éternité.

Que ferez-vous dans le monde spirituel si vous ne réussissez pas à atteindre ce niveau de cœur sur la terre ? Ce sera des milliers de fois plus difficile si vous devez revenir et vous nourrir à travers les gens de la terre pour atteindre le niveau de cœur de Dieu.

Chacun doit cultiver ce chemin d'Abel, quels que soient sa nationalité, son âge ou sa position, et chacun a une chance égale, qu'il soit mendiant ou roi. C'est ma plus grande découverte et je sais que c'est vrai, peu importe ce que les gens pensent. Je pourrais vous donner des millions d'exemples sur le monde spirituel, mais je n'ai pas le temps ici. Vous pourriez même trouver que certains sont incroyables mais la raison pour laquelle je ne développe pas cela, c'est que ces exemples ne vont pas vraiment vous aider pour ce long chemin.

Que vous le sachiez ou non, c'est la vie réelle et vous le découvrirez assez tôt. Mais le problème est de savoir vous préparer pour le monde spirituel avant de le découvrir. C'est pourquoi je vous répète souvent que vous devez avoir la foi, être fier d'être Mooniste et ne pas avoir peur des persécutions. Même si vous ne savez pas grand chose maintenant ce que vous savez est suffisant pour que vous plongiez en avant à 100 No. J'ai expliqué les principes qui sont derrière tout ce que j'ai fait, et à propos du monde spirituel, et je l'ai fait pour vous conduire à l'endroit où je vais aller dans le monde spirituel. C'est pourquoi vous témoignez et faites des donations et affrontez la persécution d'un cœur droit. Vous pouvez être audacieux car vous n'avez pas peur du mal.

Une personne qui vit de cette façon intensément et qui meurt jeune, trouve une meilleure place dans le monde spirituel qu'une personne qui a vécu longtemps sur terre mais n'a pas donné tout son cœur. Votre vie quotidienne dans l'Eglise de l'Unification n'est pas tellement importante ; ce qui est important c'est que vous accomplissiez votre mission d'Abel.

Partie suivante


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial 13 Mai 1983 - Corée Le déclin de la vie religieuse me préoccupe beaucoup aujourd'h...