lundi 15 février 2021

La question du sacrifice

Ma Personnalité (1)

13 Janvier 1980

Tarrytown, New York

Lorsque quelqu'un dit "je", il ne se considère pas comme un individu isolé. Chaque personne se situe dans le contexte d'un certain milieu et de tout un ensemble de circonstances. Lorsque je pense à moi-même, je pense à ma famille, à mes parents et à mon entourage. Chacun d'entre vous est conscient d'être un citoyen des Etats-Unis. Un homme plus profond se considère comme une partie du monde. S'il est véritablement religieux, il se sentira alors relié à Dieu, créateur de toutes les choses qui l'entourent.

Selon les situations, il y a des personnes bonnes, d'autres mauvaises, certaines sont heureuses et d'autres sont malheureuses. Une personne peut se juger bonne ou alors mauvaise mais essayant de s'améliorer, ou encore comme étant plutôt heureuse ou malheureuse. Lorsque nous pensons "je", nous le faisons en tenant compte de toutes ces conditions. Ce "je" existe en ces moments, mais quand a-t-il commencé ? Vous pensez peut-être : "Voyons, j'ai trente ans, donc j'ai commencé a exister il y a 30 ans". D'autre part, vous savez que vous avez vieilli et que vous êtes toujours en train de vieillir.

Vous réalisez également que vous n'avez pas commencé soudainement de rien, mais que vous avez reçu certaines choses de vos Parents. Vous n'avez pas commencé votre existence par vous-mêmes mais vous venez de vos parents. Le courant de vos pensées peut ainsi remonter vers vos parents, leurs parents et ainsi de suite à travers votre lignage. Si vous êtes doués d'une bonne imagination vous pouvez la ramener au début de l'énergie qui s'est perpétuée à travers vos ancêtres. Si, arrivés à ce point, vous vous dirigez dans une certaine direction, vous ne vous déplacez pas seuls mais vous entraînez tout votre lignage. Si je tire sur un cheveu de votre tête, le reste de votre corps doit suivre le mouvement s'il ne veut pas ressentir la douleur. Lorsque vous dansez tout votre lignage, se déplace avec vous.

Personne ne tient à être isolé, mais chacun veut au contraire être fier de représenter tout ce qui lui est relié. Si vous aviez le choix, voudriez-vous être isolés et indépendants ou alors représenter beaucoup plus de personnes que vous-mêmes ? Tout le monde préfère la seconde solution. Pourquoi en est-il ainsi ? Pourquoi avons-nous tendance à nous considérer comme le centre de tout ce qui nous entoure ? Est-ce par goût de la domination et du contrôle ? Quelle qu'en soit la raison, il n'en reste pas moins qu'un individu essaiera toujours de se protéger contre l'invasion. Vous désirez également que vos yeux soient les meilleurs de tous et il en est de même pour votre nez et vos cheveux. Vous désirez même protéger des choses extérieures éphémères comme vos habits. D'où vient cette qualité ?

Chacun veut avancer quel que soit le degré de ses capacités. Nous pouvons affirmer que c'est la force de la conscience qui pousse l'individu à s'élever. Pourquoi chacun veut-il s'améliorer ? D'où vient cette activité de la conscience ? Elle dérive d'une relation de cause à effet. Aucune action n'est amorcée sans un but, toute les actions ont un but. Les oiseaux chantent et les abeilles bourdonnent, les papillons volent, le vent souffle, toutes ces choses ont leur raison d'être. Lorsque votre paupière cligne, il y a certainement une raison n'est-ce pas ? Votre respiration a un but. Lorsque vous souriez ce n'est pas pour vous-mêmes mais pour une raison quelconque. Aucune action n'a lieu sans un but.

Qu'y a-t-il en premier, la force ou l'énergie ?

Les scientifiques affirment que l'univers est constitué d'énergie. L'énergie existe partout, tout comme la force. Qu'est-ce qui vient en premier la force ou l'énergie ? Le Principe enseigne-t-il que la force vient à exister par l'action du donner et recevoir, ou bien que l'action de donner et recevoir nécessite la force ? Il nous faut examiner notre pensée avec soin pour voir si nous ne considérons pas la réponse comme acquise d'avance. Sous des angles différents, les deux points de vue semblent entièrement corrects, il est donc important de savoir où est la vérité. Quelle est votre opinion ?

L'action doit certainement venir d'une source précise. Le Sujet et l'Objet précèdent l'action. Si nous allons plus loin nous pouvons dire que, si Dieu est omniprésent, Il doit posséder à la fois les qualités de Sujet et d'Objet. Les caractéristiques duelles de Dieu ne sont pas uniquement conceptuelles ou abstraites. Elles sont très réelles et importantes pour nos propres vies. Avant même que l'univers et les entités individuelles n'existent, le sujet et l'objet étaient le commencement de l'existence du moi. Toutes les choses dans l'univers sont constituées de ces deux différentes qualités, et chacune est impliquée dans l'action de donner et recevoir.

La force ou le résultat est la conséquence de l'action de donner et recevoir entre le sujet et l'objet. Prenons l'exemple tout simple des parents qui ont un donner et prendre d'amour ; leur enfant sera le résultat. L'enfant est comme la force qui résulte de l'action de donner et prendre. Qu'est-ce qui en est la Cause ? Dieu est cette cause et ce processus suit le modèle du processus créateur de Dieu. La force à son tour possède en elle-même le potentiel pour une action de donner et prendre car elle est le résultat du donner et prendre. Lorsque nous pensons à la force nous admettons qu'elle implique les deux qualités de sujet et d'objet, de cause et d'effet.

Lorsque vous pensez à votre existence, vous pensez à la force qui est en vous mais avant cela vous accomplissez une action de donnez et prendre en vous. Vous possédez un esprit et un corps qui sont engagés dans une relation sujet-objet et lorsqu'ils ont un donner et prendre vous ne pouvez pas vous empêcher de ressentir la force qui en résulte à l'intérieur de vous. Vous êtes donc le sujet de la force. Vous êtes très puissants. Si vous vous séparez en deux en traçant une ligne de haut en bas à partir de votre front, les deux côtés semblent identiques extérieurement. Pourquoi est-ce ainsi ? Parce que la cause ayant cette qualité, le résultat doit être semblable. Voici une raison très logique.

Après avoir examiné le développement des formes vivantes, les scientifiques concluent que l'énergie a évolué au hasard vers des êtres plus élevés et complexes, et que l'homme est apparu de cette manière. Cette théorie n'est pas rationnelle lorsqu'on l'étudie de près. Il est plus raisonnable de penser que c'est le sujet et l'objet ensemble qui forment une entité, laquelle à son tour devient un sujet et prend un objet. Ensemble, ils créent une forme de vie supérieure de qualité sujet qui prend également un objet, et ainsi se forment des entités de plus en plus grandes.

Dans notre vie sociale nous voulons élargir notre sphère d'influence et augmenter nos domaines d'activité. Lorsque vous devenez sujet pour un niveau vous désirez trouver un objet correspondant, puis lorsque vous êtes unis vous découvrez qu'ensemble vous devenez sujet à un autre niveau. Les scientifiques expliquent la formation des nouvelles espèces par des mutations dues au hasard. Nous pouvons voir immédiatement que ce raisonnement est faux, mais ils s'accrochent à ce point de vue car ils n'ont pas trouvé de meilleure théorie. Il n'est pas raisonnable de prétendre qu'une petite chose peut soudainement devenir grande. Même quelqu'un qui n'a pas de diplôme trouverait l'explication sujet-objet plus correcte.

Le but précède l'interaction

Comment une entité plus grande en vient-elle à exister ? D'où vient la force originelle qui permet à une petite cellule et à un petit groupe de cellules de s'agrandir permettant ainsi le développement de chaque stade ? Une force est le résultat d'un donner et prendre mais il doit y avoir un but qui précède ce donner et prendre. Rien ne se produit sans un but. Si un professeur de chimie essaie d'associer un élément positif avec un élément négatif n'ayant aucune qualité compatible, il n'obtiendra jamais de réaction. Mais s'il prépare un sujet et un objet compatibles et les met simplement en contact l'un avec l'autre, alors l'action de donner et prendre aura lieu automatiquement. Cette explication basée sur le donner et prendre rend bien mieux compte des phénomènes scientifiques que les théories basées sur les probabilités ou le hasard.

Au début j'ai fait remarquer que chaque personne veut acquérir une importance de plus en plus grande durant sa vie et qu'elle est contrariée si elle n'y parvient pas. Ceci est-il dû également au hasard ou est-ce inévitable ? Nous savons maintenant que cela doit arriver, car la conscience est en action. Tout ce qui existe entre dans le système sujet-objet et forme un ensemble de relations sujet-objet. Cela signifie que "je" existe au milieu d'un univers plus large et par rapport à un but plus élevé. C'est pourquoi notre conscience nous incite toujours à devenir plus importants et plus grands. C'est pour cela qu'il nous faut être conscients du but.

Ceci est expliqué par le fondement des quatre positions. Pour qu'il y ait une action circulaire il faut des éléments positif-négatif et négatif-positif. Pouvez-vous me citer une seule chose qui ne bouge ou ne tourne pas ? Lorsqu'une chose refuse stupidement de bouger elle cesse d'exister. Chaque cellule est extrêmement active et l'ensemble des cellules qui forment votre personne est encore plus actif. Tout l'univers est plein de vitalité. Vous pouvez accepter cela, n'est-ce pas ?

Notre conclusion est que cet univers est en mouvement vers un certain but, pas au hasard. Même la plus petite des milliards de cellules qui forment votre corps a des attributs positifs et négatifs, elle est une partie inséparable de tout l'univers et elle veut devenir aussi grande que l'univers tout entier. Même une cellule minuscule se rebellera si l'organisme plus large auquel elle appartient refuse de s'agrandir. C'est pourquoi chaque personne a l'espoir d'un bonheur plus grand dans le futur. Si une personne est contrainte de vivre dans une situation figée pour le reste de ses jours, elle perd sa volonté de vivre.

La source de l'action

Qu'existait-il avant la force ? L'action de sujet-objet. Et d'où vient l'action ? Elle provient d'un sujet et d'un objet, et elle se produit grâce à un but plus élevé dans la création.

Il y a là deux buts duels : l'un est la conservation de l'individu et l'autre consiste à devenir une partie d'une entité plus grande qui est l'univers. Lorsque l'homme recherche une femme pour objet, son but est non seulement sa propre conservation mais aussi sa perfection, ensuite ne faire qu'un seul corps avec elle et avoir des enfants. De cette manière le couple se tient dans la même position que ses ancêtres.

Prenons l'exemple de nos yeux. L'oeil possède un but d'auto-existence mais également celui de servir l'ensemble du corps. L'oreille fonctionne automatiquement mais elle sert aussi l'ensemble. Chaque chose, de la particule à la création la plus imposante, a le droit d'exister, mais s'il n'y avait que le but de l'individu comment l'univers pourrait-il être interconnecté ? En fait chaque individu a deux buts complémentaires, l'un est de protéger son existence et l'autre consiste à s'associer avec une autre individualité pour former une entité plus grande. La théorie de l'évolution comprend très bien le but de la conservation individuelle mais n'arrive pas à saisir le but ultime de l'ensemble.

Des scientifiques pleins de bonne foi aujourd'hui n'ont aucune réponse à la question de savoir comment l'univers se perpétue ou quel est son but. Ils en concluent qu'il n'en a aucun mais qu'il se perpétue et périra à un certain moment. Or nous savons que ce n'est pas vrai ; une chose peut sembler périr, mais en même temps qu'elle meurt, quelque chose d'autre naît. Il en est ainsi parce que chaque chose a un but. Le même principe s'applique à chaque aspect de l'univers. Les individus ne se rassemblent pas uniquement pour satisfaire leurs besoins personnels mais aussi pour former une entité plus importante. Si quelqu'un veut devenir une personnalité importante il doit pouvoir se tenir dans la position d'objet face à l'univers tout entier comme son sujet. Il doit mériter sa position.

Aujourd'hui les Blancs ont tendance à rester ensemble tout en ignorant les autres races. En fait leur véritable but n'est pas seulement de vivre avec des Blancs mais d'embrasser toutes les autres races. Le but de l'individu doit toujours s'accorder avec le but de l'ensemble. Les hommes de conscience se demandent pourquoi les gros poissons mangent les petits, pourquoi certains animaux sont carnivores et pourquoi les puissants mangent les faibles. On pourrait considérer cela comme une situation conflictuelle. Mais si l'on part du principe que chaque chose existe pour le niveau supérieur, alors il est juste que le lion mange le lièvre. Voilà la clé du problème. Le but inférieur existe pour le but d'une existence plus large, ce qui en dernier ressort signifie l'univers.

Nous existons pour un but plus grand que nous-mêmes

Les Américains ignorent qu'ils existent pour le but et l'amélioration de l'ensemble. C'est Dieu Lui-même qui nous l'apprend, ou pour parler plus objectivement, c'est l'univers. Les membres de l'Eglise de l'Unification sont les personnes les plus raisonnables de toute l'histoire car elles savent que l'individu doit vivre pour la famille, la famille pour la tribu, la tribu pour la nation et la nation pour le monde. Nous ne nous contentons pas de penser ainsi mais nous le vivons. Pourquoi faisons-nous cela ? Dans un certain sens c'est pour une raison tout à fait égoïste, car nous savons qu'en servant des niveaux de plus en plus grands, nous allons devenir des individus vraiment très importants.

De nos jours la jeunesse danse ce que j'appellerai la danse du nombril, car pour qui dansent les jeunes aujourd'hui, pour l'Amérique, le monde ou pour eux-mêmes ? Cela ne profite en aucun cas à l'ensemble et les limite à leur but individuel tout en bloquant leur développement. C'est bien pire que lorsqu'un lion dévore un lièvre, c'est un péché. Si nous voulons améliorer l'ensemble, il nous faut nous débarrasser de tout ce qui lui est néfaste, mais nous savons que les jeunes ne nous écouteront pas si nous leur disons directement, "Vous ne devez pas faire ça, pour telle et telle raison".

Si je vous donnais du temps libre et de l'argent iriez-vous dans les boîtes de nuit ? Mais si c'était profitable pour vous et pour le monde, alors vous iriez danser toute la journée, n'est-ce pas ? Il est évident que les Soviétiques sont en train d'encercler le monde libre, et si le fait de danser le disco pouvait stopper leur progression, nous danserions 24h sur 24.

A l'heure actuelle, du niveau le plus bas au niveau le plus élevé de la société, les gens ne savent pas ce qu'est l'homme ou la personne individuelle. Toute leur confusion vient de l'ignorance. Il nous faut tout d'abord les éduquer et ensuite leur montrer comment vivre ; alors, nous pourrons restaurer l'ordre dans le monde. Ce principe explique tous les phénomènes du passé et nous devons l'appliquer méthodiquement en chaque circonstance. Vous ne pouvez pas apprendre cela à l'école, car les professeurs eux-mêmes l'ignorent. Je suis le premier professeur de cette nouvelle science. C'est le début d'une nouvelle culture. En connaissant cela vous pouvez mieux comprendre le Principe et réaliser pourquoi il existe trois stades de croissance, le sujet et l'objet, comment se produit le donner et prendre et pourquoi il y a un but. A présent, le Principe n'est plus simplement un concept, mais quelque chose que vous pouvez mettre en pratique en chaque occasion. Maintenant vous n'oublierez plus, car le Principe fait partie de vous.

A quoi vous fait penser l'idée de force ? A l'action. Et l'action vous suggère immédiatement la positivité et la négativité, un sujet et un objet. Lorsque vous vous sentez plein de force, vous savez qu'une action de donner et prendre a lieu en vous et que votre esprit et votre corps sont en harmonie. Au lieu de penser que cette force commence en vous, il faut être plus intelligent et vous rappeler que Dieu votre Père vous l'a donnée et que vous êtes semblables à Lui. Songer ensuite que tout l'univers Lui est soumis et que vous êtes une petite partie de cet univers, vous êtes un petit élément négatif (-) par rapport à l'univers qui est le plus grand plus (+) possible.

Dieu est un grand plus (+) et vous êtes un petit moins (-), mais le but de ce petit moins (-) est de devenir aussi grand que le plus (+). C'est pourquoi vous avez le désir de croître. Ceci est parfaitement logique et ce qui est logique est réel. Chacun de nous a un désir pressant de devenir grand mais jusqu'à présent vous ignoriez pourquoi Dieu et l'univers avaient le même désir pour vous. Ils veulent vous tirer vers le haut comme un grand treuil.

Si vous allez au sommet d'une montagne vous pouvez en fait mieux entrer en contact avec Dieu. En d'autres termes si vous avez une pensée plus large et plus profonde Dieu peut vous aimer et vous encourager à vous élever de plus en plus haut. Quel est le désir de Dieu ? Son désir est de manifester Sa puissance en accord avec le Principe et de réaliser le monde idéal. Le fera-t-il par la force ? Dieu va-t-Il changer le monde parce qu'Il a toute la connaissance ? L'homme le plus fort du monde peut-il réaliser le monde idéal ? Les professeurs d'Harvard sont fiers de leur connaissance, mais peuvent-ils y parvenir ? Quelle chose essentielle peut-elle réaliser le monde idéal ? L'amour vrai.

L'amour est long, très long

L'autre jour j'ai dit que l'amour est "long, très long". Vous pensez bien connaître l'anglais, mais vous ignoriez que l'amour était long. L'amour doit durer longtemps, très longtemps. Comment Dieu veut-Il réaliser le monde idéal ? Si vous demandez à Dieu où Il veut se trouver à quelque moment que ce soit, Il vous répondra qu'Il veut être au centre de l'univers. Si vous continuez en Lui demandant de préciser de quel centre - celui de la connaissance ou celui du pouvoir - Il veut parler, Il vous dira qu'Il veut être au centre le plus long. Est-ce que ceci dépasse les bornes de la vérité ?

Lorsque je vous ai demandé pourquoi vous désiriez devenir de plus en plus grands, vous n'aviez pas de réponse. Maintenant, vous savez que vous désirez être grands afin de devenir centrés sur l'amour, le compagnon du centre de l'univers, digne d'être son objet. Bien que nous soyons conscients d'être très petits, nous avons le désir d'être, grâce à l'amour, l'objet du grand Sujet Universel. Si Dieu veut être au centre où voulez-vous être vous-mêmes ? A l'endroit de l'univers qui est le centre de l'amour. Si je vous demande sérieusement quelle est notre destination, vous devez avoir une réponse. Notre objectif est l'amour au niveau universel. Puisque Dieu va également là-bas, nous sommes obligés de Le rencontrer. Même si vous acquérez une immense connaissance, un jour ou l'autre cela disparaîtra. Le pouvoir non plus ne peut durer éternellement. Mais si vous recherchez l'amour et que vous le trouvez, cela durera longtemps, très longtemps.

Il nous faut avoir une perspective dans la vie, une certaine conscience de notre but. Lorsque nous avons cela en nous, alors nous pouvons commencer notre route. Avec cette perspective vous pouvez savoir pourquoi le monde doit trouver la paix et comment on peut y parvenir grâce à l'amour, alors toutes vos idées peuvent se focaliser en un point central. Seule une poignée d'hommes sur la surface de la terre sont conscients que l'objectif de leur vie doit être l'amour. Si ce genre de personne prévaut sur la terre, alors le monde peut trouver la paix.

A présent, si je vous demande qui vous êtes, vous pouvez répondre pour la première fois, "Je suis celui qui doit aller vers le but de l'amour au niveau universel". Nous savons que toutes les choses existent pour l'homme parce que l'homme possède l'amour. Les animaux et les plantes se sacrifient volontairement pour l'homme parce que son but est d'atteindre l'amour avec Dieu. Vous aimez les steaks, n'est-ce pas ? Mangez-vous un steak pour votre propre plaisir ou pensez-vous que le steak va vous aider à vous rapprocher de l'amour de Dieu ? Si c'est pour l'amour, alors la viande sera heureuse d'être mangée et dira : "Mange-moi vite !" Cette viande désire aussi ardemment l'amour. Une branche de céleri veut évidemment conserver sa propre vie mais lorsque vous la mangez, vous pouvez lui dire : "je t'assure qu'à travers moi, tu vas te rapprocher de l'amour de Dieu".

Si quelqu'un est parfait de ce point de vue, toutes les choses voudront le suivre et être mangées par lui. L'argent voudra être gagné par lui. Aujourd'hui les hommes poursuivent l'argent, mais l'argent les fuit. Cependant si vous devenez une personne conforme au but originel, alors l'argent vous suivra. Si une autre personne poursuit l'argent, l'argent sera effrayé et pensera : "Un tigre me poursuit !" Cette personne finira en enfer. Allez-vous poursuivre l'argent ou plutôt l'amour ?

La question du sacrifice

Est-il bien ou mal de sacrifier votre vie pour le bénéfice du monde ? Les Américains qui sont des gens pragmatiques sont capables de dire qu'une chose est mauvaise et ensuite d'affirmer le contraire, la transformant ainsi à leur convenance.

Tout au long de l'histoire Dieu a semblé être injuste, car ce sont toujours les personnes bonnes qui ont été sacrifiées ; mais, en réalité, être sacrifié est la meilleure solution. Quel genre de personne fait un bon président ? S'il se trouve qu'un homme tyrannique et autoritaire soit celui qui travaille le mieux pour le bénéfice du monde et qu'il soit le plus efficace pour éduquer les Américains et le monde, est-il bien qu'il devienne président ? Ou alors un homme tyrannique n'a-t-il sa place nulle part ? C'est bien, s'il fait le travail de Dieu. Mr. Carter est-il très dynamique ? La première chose à laquelle pense un homme politique est de savoir comment il va faire pour être réélu à la prochaine échéance électorale, et, pour cela, il fait des compromis avec la justice et le bien public. Il ne fait aucun doute que si un président pense plus à sa propre réélection qu'à ce qui est bon pour l'Amérique, c'est mal.

Quelle que soit la situation, mon but est toujours le même, je travaille pour le bénéfice de Dieu et de toute l'humanité et je ne fais jamais de compromis. Je continue de dire la vérité aux Américains. Les Américains n'aiment pas entendre des paroles dures à longueur de temps, mais s'ils doivent encore et encore écouter ce genre de choses et finalement changer, j'aurai enfin atteint mon but.

L'Eglise de l'Unification ne se bat pas pour elle-même ; nous sacrifions l'Eglise de l'Unification pour le bénéfice du monde et de Dieu. C'est ce que j'ai fait toute ma vie durant. Cela ne semble pas une manière d'agir très appropriée aux yeux de gens pragmatiques mais en fait c'est la plus efficace. Une personne centrée sur elle-même ne comprend pas que le sacrifice de soi est la meilleure façon de vivre, car elle ne sait pas que Dieu et l'univers protègent toujours celui qui sert leur cause. Une explication doit être cohérente du début à la fin, quelle que soit l'importance du sujet.

Préférez-vous un leader qui vous achète sans cesse des friandises ou quelqu'un qui vous transforme en une personne digne d'être l'objet de ce grand Sujet, Dieu ? Pensez-vous qu'il soit facile de séparer une personne du mal et de la changer pour qu'elle devienne digne d'être objet ? C'est même plus difficile de réaliser cela en Amérique car ici il y a une atmosphère d'égocentrisme. Avant d'enseigner quelqu'un ici, je dois le sortir de cet environnement. C'est un peu moins difficile avec un Oriental car sa culture tient plus compte du but de l'ensemble, ce qui est le point de vue de Dieu. Ici la culture n'est pas centrée sur le groupe mais sur l'individu. Il vous faut réaliser que vous ne pouvez prendre l'individualisme comme un fait acquis.

Même les personnes ambitieuses sont stimulées lorsqu'elles joignent le Mouvement de l'Unification et qu'elles réalisent ce qu'est l'idéal de Dieu, mais la difficulté de la vie quotidienne est également grande. Cela ne servirait à rien si vous n'expérimentiez que les choses agréables et si les choses très difficiles vous étaient épargnées. Tout homme digne de ce nom dans le passé a vécu une telle vie.

Partie suivante


4 commentaires:

  1. Notre conclusion est que cet univers est en mouvement vers un certain but, pas au hasard.
    Même la plus petite des milliards de cellules qui forment votre corps a des attributs positifs et négatifs, elle est une partie inséparable de tout l'univers et elle veut devenir aussi grande que l'univers tout entier. Même une cellule minuscule se rebellera si l'organisme plus large auquel elle appartient refuse de s'agrandir. C'est pourquoi chaque personne a l'espoir d'un bonheur plus grand dans le futur. Si une personne est contrainte de vivre dans une situation figée pour le reste de ses jours, elle perd sa volonté de vivre.

    RépondreSupprimer
  2. A l'heure actuelle, du niveau le plus bas au niveau le plus élevé de la société, les gens ne savent pas ce qu'est l'homme ou la personne individuelle. Toute leur confusion vient de l'ignorance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce principe explique tous les phénomènes du passé et nous devons l'appliquer méthodiquement en chaque circonstance. Vous ne pouvez pas apprendre cela à l'école, car les professeurs eux-mêmes l'ignorent. Je suis le premier professeur de cette nouvelle science. C'est le début d'une nouvelle culture. En connaissant cela vous pouvez mieux comprendre le Principe et réaliser pourquoi il existe trois stades de croissance, le sujet et l'objet, comment se produit le donner et prendre et pourquoi il y a un but. A présent, le Principe n'est plus simplement un concept, mais quelque chose que vous pouvez mettre en pratique en chaque occasion. Maintenant vous n'oublierez plus, car le Principe fait partie de vous.

      Supprimer
  3. Mangez-vous un steak pour votre propre plaisir ou pensez-vous que le steak va vous aider à vous rapprocher de l'amour de Dieu ? Si c'est pour l'amour, alors la viande sera heureuse d'être mangée et dira : "Mange-moi vite !" Cette viande désire aussi ardemment l'amour. Une branche de céleri veut évidemment conserver sa propre vie mais lorsque vous la mangez, vous pouvez lui dire : "je t'assure qu'à travers moi, tu vas te rapprocher de l'amour de Dieu".
    Si quelqu'un est parfait de ce point de vue, toutes les choses voudront le suivre et être mangées par lui. L'argent voudra être gagné par lui. Aujourd'hui les hommes poursuivent l'argent, mais l'argent les fuit. Cependant si vous devenez une personne conforme au but originel, alors l'argent vous suivra.

    RépondreSupprimer

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial 13 Mai 1983 - Corée Le déclin de la vie religieuse me préoccupe beaucoup aujourd'h...