mardi 25 février 2020

Les gouvernements craignent les religions

Aujourd'hui a la lumière de l'histoire de la providence (1)

23 Février 1977 - New York, New York

Comme vous le savez, nous fêtons aujourd'hui l'anniversaire des Vrais Parents. Le sujet du message de ce matin est "Aujourd'hui, à la Lumière de l'Histoire de la Providence".

D'après le Principe, depuis la chute d'Adam et Eve, les générations de l'humanité déchue ont porté la responsabilité de cette chute. Si Adam et Eve n'avaient pas chuté mais avaient atteint la perfection, ils n'auraient pas été les seuls, en tant qu'ancêtres de l'humanité, à devenir parfaits, mais avec eux l'univers tout entier aurait été parfait.

Le plan originel de Dieu était qu'Adam atteigne la perfection, suivi d'Eve. Alors, grâce à eux, la première famille humaine aurait été établie, et les enfants de Dieu se seraient multipliés, formant d'abord une nation, puis une autre. Finalement, le monde entier aurait été rempli par les descendants d'Adam. Dieu avait prévu d'avoir un seul peuple, le peuple d'Adam, une seule race, la race d'Adam, un seul coeur, le coeur d'Adam. Le centre de cet univers aurait alors été Dieu, et Adam et Eve. Puisque Dieu est le centre de toute créature vivante, la vie quotidienne aurait été centrée sur un Dieu, et ce Dieu aurait dominé toutes les choses de la création et toute l'humanité.

Dieu aurait été la source de toutes les traditions de l'humanité, de son histoire et de toute sa façon de vivre. Toute l'humanité devait vivre selon une seule tradition centrée sur l'amour de Dieu et reliée avec cet amour. Dans ce monde de perfection, l'homme aurait été incapable de se séparer de l'amour de Dieu. Cela lui aurait été impossible.

Ici, sur cette terre, les enfants se languissent de leurs parents, même lorsqu'ils sont séparés pour quelques jours. Cette tendance humaine vient de la nature originelle de l'homme ; nous nous languissons du parent de l'humanité, Dieu. Cette relation doit être rétablie car nous ne pouvons pas supporter la solitude d'être séparés de Dieu.

Considérant cela, l'homme peut être fier. Fier de quoi ? La fierté suprême de l'homme dans le monde de la perfection est d'avoir Dieu comme Père. Pouvoir dire : "Dieu est mon Père, Dieu tout-puissant est mon Père !" est la plus grande fierté de l'homme. La seconde source suprême de fierté de l'homme est de pouvoir dire "Je peux posséder l'amour de Dieu ; je peux monopoliser l'amour de Dieu". Et la troisième source de fierté de l'homme dans le monde de la perfection est de pouvoir dire "je peux hériter du Royaume de Dieu. Je peux hériter de tout ce que possède mon Père". N'y a-t-il pas là vraiment de quoi être fier ? Dans notre monde, les gens sont fiers de tant de positions sociales. Ils disent : "Vous savez, mon père est Docteur ès... ou professeur à Harvard, ou Premier Ministre ; je descends de la famille royale". Ces positions deviennent des sources de grande fierté. Mais pensez-y - vous, vous pouvez dire "Mon Père est Dieu".

Beaucoup de gens dans notre société sont fiers d'être le fils d'untel, mais dans de nombreux cas, ils n'ont aucune expérience de ce qu'est une relation d'amour. Lorsque vous dites "Dieu est mon Père", en fait, vous dites déjà, "j'ai l'amour de Dieu". Sans avoir une relation d'amour avec Dieu, vous n'êtes pas Son fils. Supposons que vous êtes le fils d'un seigneur et que vous vivez dans sa maison. Tous les serviteurs savent qu'un jour ou l'autre vous allez devenir le maître de maison, aussi tous les serviteurs doivent vous respecter. De la même façon, dans tout le Royaume de Dieu, tout le monde sait que vous êtes le fils de Dieu. Donc, toute la création, les anges inclus, vous doivent le respect.

Dieu avait prévu une histoire où Lui et l'homme demeureraient comme Père et Fils, où Il demeurerait avec la famille de Son fils. Le Royaume de Dieu est habité par les enfants de Dieu. Une culture et une tradition centrées sur Dieu seraient nées, afin que l'histoire de Dieu dure éternellement. C'était l'idéal originel de Dieu.

Aujourd'hui, où se concentrent les désirs, les ambitions et les espoirs de l'humanité ? Le désir suprême de l'humanité est de devenir les fils et les filles de Dieu. En second, les hommes désirent posséder l'amour de Dieu et en troisième, hériter du Royaume de Dieu, de tout ce que Dieu possède. Il n'y a pas de plus grand espoir pour les hommes que de satisfaire ces trois désirs.

Afin de devenir fils et filles de Dieu, nous devons entrer dans le lignage de Dieu Lui-même. Notre lignée de sang doit être connectée à Dieu. Et si la chute de l'homme n'avait pas eu lieu, en premier lieu nous naîtrions automatiquement enfants de Dieu. Par sa chute, l'homme fut séparé de Dieu. L'amour illicite a causé le lignage déchu. Au lieu d'une union entre Adam, Eve et Dieu, Eve et l'Archange s'unirent. L'Archange, serviteur, prit la position de Dieu et subjugua toute l'humanité, et toute l'humanité fut dominée par le serviteur et non par Dieu.

Du lignage de Satan

Depuis la chute, toute l'humanité est née, non pas dans le lignage direct de Dieu, mais dans le lignage de Satan. Une fois la chute consommée, le fait d'appeler Dieu "mon Père" était dénué de sens. Le monde déchu est égoïste ; "moi-même" est devenu le centre de tout, négligeant Dieu et toute autre chose. Malgré tous les efforts des hommes pour se concentrer sur Dieu, c'était virtuellement impossible parce que le maître de ce monde n'est pas Dieu mais Satan.

La contradiction, la lutte, la destruction ont rempli les chapitres de l'histoire des hommes déchus. L'humanité déchue fut soumise à une culture satanique, centrée sur le conflit et la division, contrairement à l'histoire de Dieu qui recherche l'unité et l'harmonie. Malgré tout, même dans le monde déchu, tous les hommes et toutes les femmes ont un désir humain originel inné. La conscience essaye toujours de nous ramener vers le centre originel, Dieu. Pour retourner vers Dieu nous devons être sauvés de l'environnement satanique. C'est pour cela que ceux qui se dirigent vers le centre originel, Dieu, passent par de formidables combats.

Toute l'histoire de l'homme peut être décrite comme une lutte à la corde. L'homme a été tiré par chacun des deux pouvoirs. Ce fut un combat pour déterminer à quel côté il appartiendrait ; telle est l'agonie de l'homme. Le combat commença avec l'individu, puis la famille et la tribu, la nation et le monde. Tous furent tirés d'un pôle à l'autre, vers le mal et vers le bien.

L'histoire a été une guerre entre le bien et le mal. Chaque bataille fut une lutte sévère, mais en fin de compte, le vainqueur final a toujours été le bien. Le côté de Dieu fut victorieux à chaque niveau, élargissant son territoire. Dans les guerres, il y a tant de morts, tant de destructions dans chaque camp. C'est une situation de chaos et de confusion. Comment pouvez-vous dire quel côté est bon et quel côté est mauvais ? Le signe du mal est l'attaque ; le côté qui lance l'attaque est le mauvais côté. Dans une salle de classe, si deux garçons au visage ensanglanté se battent, la première question que le professeur va poser est : "Qui a commencé ?" De quel côté le professeur va-t-il se mettre ? Pas du côté de l'attaquant, mais de celui qui se défend. N'est-ce pas vrai ?

Prenons une classe avec une douzaine d'étudiants, dont un garçon est un voyou. Il n'étudie pas et provoque toujours des troubles, mais un jour, il se trouve être assis calmement, et soudain quelqu'un d'autre l'attaque. Peu importe sa mauvaise conduite habituelle, ce jour-là, il s'attirera la sympathie du professeur.

Le mal prend toujours l'initiative, il attaque toujours le premier. A travers l'histoire, Dieu fut comme un professeur d'école, regardant les batailles, protégeant ceux qui furent attaqués. Dieu est du côté de ceux qui sont attaqués. Et l'histoire des guerres voit les agresseurs attaquer mais perdre toujours à la fin. Le professeur universel, Dieu, est du côté des plus faibles qui sont attaqués.

Pourquoi l'agresseur est-il mauvais ? Pensez à l'histoire humaine. Au début, le mal prit l'initiative et causa la chute. Les relations entre Dieu et l'homme, Adam et Eve, furent infiltrées et attaquées. C'est la caractéristique originelle du mal. Il se peut que l'attaquant inflige un certain préjudice ou destruction, mais c'est une loi universelle qu'à un moment où à un autre, cette personne devra non seulement restaurer les dommages qu'elle a causés, mais aussi payer une pénalité, une sorte d'amende.

Dieu connaît ce principe universel. Pensez-vous qu'Il provoque toujours la guerre ? Non, Dieu ne lance pas les attaques. Et qu'en est-il des personnes du côté de Dieu ? Peuvent-elles dire : "Dieu, Tu es trop bon. Assieds-toi là-haut. Nous allons nous battre" ? Les vrais hommes de Dieu ne vont jamais attaquer en premier. Une action agressive ne sera jamais entreprise par les hommes de Dieu.

Les hommes de Dieu sont toujours attaqués mais ils endurent, persistent et avancent. C'est ce qui caractérise les hommes de Dieu. Toujours attaqués, ils endurent les coups mais n'abandonnent jamais. C'est une loi universelle : vous devenez gagnants en étant attaqués. L'agresseur doit payer les dommages plus les intérêts. Vous devez donc endurer et survivre à l'attaque au niveau individuel, puis aux niveaux familial, national et mondial. Vous devez résister, survivre et persévérer. A la fin vous recevrez l'univers entier parce que Satan et le mal doivent vous rembourser les dommages et payer les intérêts. C'est ainsi que le côté de Dieu va gagner.

L'univers viendra vers vous

Il se peut que le monde entier vous attaque, même si la vertu et la justice sont de votre côté. Aussi longtemps que vous résisterez, vous pourrez survivre et l'univers entier viendra à vous. Au-delà de l'univers, il n'y a pas de niveau plus haut. Satan est l'ancêtre et le roi des agresseurs. Dieu est le roi des agressés.

Il peut sembler que l'attaquant annihile le bien, mais Dieu va susciter de nouvelles forces et l'agresseur va finalement perdre. Au niveau individuel il y a des hommes bons et des mauvais. Le mauvais peut attaquer le bon et ce dernier être anéanti. Mais on n'en restera pas là. Dieu va lever un autre champion encore plus fort jusqu'à ce qu'Il trouve une personne, une tribu ou une nation pour supporter l'attaque et survivre. Dieu n'abandonne jamais. Aussi longtemps que Dieu sera vivant, le côté du bien ne sera jamais anéanti et n'abandonnera jamais.

Du point de vue de Dieu, la bataille entre le bien et le mal n'a même pas commencé. Elle a toujours été remise. Le Principe enseigne que Dieu peut prolonger l'histoire de la restauration si certaines attentes ne se réalisent pas juste en temps voulu.

C'est le principe le plus important dans l'histoire humaine : Satan attaque toujours et perd, tandis que Dieu est toujours attaqué et gagne. Prenez l'exemple de la première guerre mondiale. L'Allemagne commença cette guerre mais ne fut pas victorieuse. Pourquoi ? C'est le Principe. A cette époque, les Allemands pensaient qu'ils pouvaient gagner la guerre. Sinon ils ne l'auraient pas commencée. Satan pense toujours qu'il peut gagner ; c'est pour cela que ses forces commencent les guerres. Mais personne ne peut violer les lois célestes. L'Allemagne et le Japon attaquèrent durant la première guerre mondiale, mais ils perdirent aussi. Dieu, le juge suprême, regardait et dit : "Vous avez violé la loi universelle".

En ce moment, le monde communiste et le monde libre s'affrontent. Quel est le côté le plus agressif et destructeur ? Quel côté prend l'initiative ? D'après la loi universelle du Principe, les communistes vont-ils être les ultimes vainqueurs ?

Jusqu'où Satan peut-il aller ? C'est d'un grand intérêt pour nous. Les communistes ne peuvent pas prendre plus des deux tiers du monde. Dans les deux guerres mondiales, vous pouvez voir que les attaquants avaient le dessus jusqu'à ce qu'ils aient gagné les deux tiers du monde. Lorsqu'ils eurent gagné ce stade, ils pensèrent avoir complètement gagné. Dans la deuxième guerre mondiale, l'armée allemande couvrit presque toute l'Europe, et les forces japonaises prirent pratiquement tout le Pacifique à l'Ouest de Pearl Harbour. Mais Satan n'a pas pu prendre le dernier tiers.

Il en est ainsi parce que la chute arriva pendant le stade de croissance et n'affecta donc que les stades de formation et de croissance, ou les deux tiers. Satan n'a pas pu envahir le stade de perfection. Satan ne peut donc réclamer que deux tiers de toutes les choses, mais pas le dernier tiers. C'est à travers cette formule que l'histoire humaine a évolué. C'est pourquoi dans l'histoire humaine, il y a toujours eu un stade qui est resté intact. Un groupe incompréhensible de personnes avec des buts communs émerge toujours - un groupe religieux.

Les gens religieux sont toujours un problème pour ceux qui sont au pouvoir. Dieu est toujours leur but. Alors ils peuvent aller au-delà des frontières nationales, raciales et culturelles. Il est impossible de traiter avec eux parce que le critère de jugement généralement accepté ne s'applique pas à eux. Dans l'histoire, les gouvernements se sont toujours sentis menacés par des groupes religieux. Il est très difficile de traiter avec eux car il ne peuvent pas être contrôlés. Leur dire "nous allons vous tuer" ne les effraie pas ; ils répondent, "Allez-y, faites-le !".

Les gouvernements craignent les religions

Quand de nouvelles religions sont apparues dans l'histoire, les gouvernements se sont généralement opposés à elles. Ils ont toujours voulu faire disparaître les religions avant qu'elles ne deviennent trop importantes. Une nation souveraine s'inquiète uniquement de l'intégrité de son propre territoire, mais les personnes religieuses vont au-delà des limites nationales. Les personnes religieuses ne font pas attention si l'ennemi campe derrière la porte. Elles peuvent même ouvrir la porte au camp ennemi. Cela inquiète les gouvernements.

Les dirigeants des nations ont toujours considéré les gens religieux comme un problème très délicat. Ils essayent de les opprimer et les accusent de toutes sortes de péchés. "Vous avez espionné, vous avez provoqué des violences, vous avez causé des désordres de conduite". Alors quel est le bon côté ? Lequel est l'agresseur, le gouvernement ou les gens religieux ? Lesquels sont mauvais, les dirigeants ou les gens religieux ?

Les gens religieux et les croisades religieuses utilisent constamment le Principe de Dieu. Quand les Chrétiens arrivèrent à Rome, ils n'avaient pas d'armes. L'Empire romain avait tout, y compris une armée entraînée et disciplinée, et les Romains attaquaient sans cesse les Chrétiens. Les Chrétiens ne firent qu'encaisser les coups. Bien que beaucoup furent martyrisés, ils continuèrent, et après 400 ans l'Empire romain finalement se rendit.

Ignorant ce principe, beaucoup de personnes s'écrient : "Pourquoi un Dieu tout-puissant a-t-Il laissé Son peuple souffrir ?" Beaucoup de personnes essaient de dire qu'il n'y a pas de Dieu ou bien que, s'il y a un Dieu, alors Il est impuissant. Mais quand vous connaissez le Principe, vous savez où est Dieu.

En nous basant sur cette formule, nous pouvons déterminer quelle est la période des Derniers Jours. Vous pouvez déterminer les Derniers Jours en observant la situation mondiale. Premièrement, un nouveau Mouvement religieux inflexible apparaîtra, et le monde entier essaiera de le supprimer. Ce ne sera pas seulement un dirigeant, ou un gouvernement, mais le monde entier qui essaiera de frapper cette religion particulière et de la détruire. Lorsque vous verrez ce signe, vous saurez à coup sûr que les Derniers Jours sont là.

Dans les Derniers Jours, il y aura un groupe de personnes, isolé, avec le but le plus haut possible, et elles seront attaquées non seulement par les Blancs mais aussi par les Noirs et par les Jaunes. Elles vont être accusées non seulement par les gouvernements blancs, mais par les gouvernements noirs et jaunes ; l'univers entier essaiera de les arrêter. Même les religions établies essaieront de supprimer ce groupe. N'est-ce pas passionnant ? A quel camp voulez-vous appartenir ?

L'histoire ne se déroule pas au hasard. L'histoire se déroule selon un principe défini, et ne dévie jamais de ce principe. A la lumière de ce principe, nous pouvons voir très clairement notre position dans ce monde comme étant ce groupe isolé ayant pourtant les idéaux les plus hauts et les plus nobles. Malgré cela, le reste du monde essaie de nous condamner. C'est avec fierté et avec un grand honneur que nous appartenons à ce groupe.

Vous connaissez le Principe. Vous avez une connaissance complète de Dieu, des secrets de Dieu. Si, dans les Derniers Jours, Dieu envoie un champion, celui-ci trouvera une stratégie qui lui permettra d'émerger, comme un paratonnerre que le reste du monde essaiera de frapper. Il n'essaiera pas de fuir une telle tâche, mais travaillera en accord avec la stratégie de Dieu.

Selon le Principe de Dieu, c'est vraiment la stratégie la plus sage et la plus rapide pour prendre le reste du monde. Nous devons devenir de bons paratonnerres que le reste du monde est inévitablement attiré à venir frapper. Pour que cela arrive, nous devons irriter le monde. Comment devons-nous faire cela ? Quel est le meilleur moyen d'irriter le reste du monde ? Prendre leur argent ? Cela ne les préoccupe pas vraiment ; ils ne verraient pas d'inconvénient à partager un peu d'argent avec nous. Mais si vous touchez à ceux qu'ils aiment, alors tout le monde s'énerve !

Qui sont ces bien-aimés ? C'est vous ! Vous êtes leurs femmes, leurs maris, leurs fils, leurs filles. Ces relations sont très sensibles et si quiconque y touche, les familles réagissent immédiatement. Dans toute l'histoire des religions, nous n'avons jamais vu un mouvement de parents s'organiser pour rechercher leurs propres enfants. C'est la première fois dans l'histoire que des parents essayent de kidnapper leurs propres enfants. Habituellement un enfant est enlevé à ses parents, mais cette fois-ci, ce sont vos parents qui viennent vous kidnapper.

La confrontation finale

Cette situation unique, extraordinaire, arrive parce que Dieu a commencé des choses extraordinaires ici sur terre. L'épreuve finale entre le bien et le mal est en train de se disputer. C'est pour cela que cette situation extraordinaire existe. Ceci est-il de mon fait ou du fait de Dieu ? Dieu est maintenant en train d'accomplir Son Principe. Aujourd'hui même, le Judaïsme se dresse contre nous. Les Juifs disent que nous sommes anti-sémites, et le Christianisme s'oppose à nous tout comme le communisme. Le gouvernement américain n'a pas vraiment déroulé un tapis rouge pour nous. Cette situation surprenante est la même dans le monde entier.

Pour aggraver encore la situation, j'ai envoyé des missionnaires dans 120 nations, ce qui a provoqué partout plus de soulèvement et de remue-ménage. Où que nous soyons implantés, nous pouvons donc voir que l'Eglise de l'Unification est un groupe très isolé et que le reste du monde, chaque gouvernement et chaque religion essayent de nous éliminer. Alors, où vais-je ? Suis-je naïf au point de ne pas connaître toutes les oppositions de l'extérieur ? Comment puis-je dormir la nuit ? Certaines personnes disent "Révérend Moon, votre idéologie est vraiment superbe, mais pourquoi ne pas être plus diplomate ? Pourquoi ne parlez-vous pas gentiment au New York Times et au Washington Post ?"

Devrais-je être diplomate ? Où bien devrions-nous sortir pour secouer le monde ? Attirons l'attention du monde sur nous. Laissons-les me frapper ; laissons-les nous frapper. Laissons-les faire ! En faisant cela, ils contractent une dette envers nous. Le plus important, c'est qu'aujourd'hui je sois vraiment un point de mire ici en Amérique, en Corée, au Japon, en Afrique, en Amérique du Sud, partout. Mais alors que le reste du monde s'est coalisé pour essayer de me stopper, qu'est-ce que je représente, l'idéal de Dieu ou celui de Satan ? C'est la question principale.

Vous dites que je représente Dieu, mais le reste du monde dira peut-être que je représente Satan. Dans le monde démocratique, la majorité dicte ses lois. Dans mon cas, seule une minorité dit que je suis du côté de Dieu. La majorité dit, "Non, il est du côté de Satan". Qui devons-nous croire ? Nous devons apprendre une nouvelle loi démocratique : une minorité plus Dieu constitue une majorité ! Nous représentons l'idéal suprême donné par Dieu. Aussi longtemps que Dieu est de notre côté, nous sommes majoritaires.

Vous devez connaître mon secret, le secret de l'Eglise de l'Unification. Depuis le tout début de mon ministère, j'ai constamment été attaqué, mais je n'ai jamais hésité, je n'ai jamais complètement abandonné et à la fin, j'ai toujours gagné et prospéré. Telle a été l'histoire de Dieu et de l'Eglise de l'Unification. La Bible dit que ceux qui sont patients jusqu'à la fin seront victorieux. Ce n'est pas seulement une personne qui s'est opposée à moi ; pas seulement une nation et pas seulement ce monde. Dans le cours de mon ministère, le monde spirituel entier s'est opposé à moi, et à un certain point, même Dieu s'est opposé à moi et m'a dit, "Je ne te connais pas".

Même Dieu me mit à l'épreuve, mais j'ai résisté jusqu'à la fin, surmontant même le test de Dieu. Alors Dieu se rendit et dit : "C'est mon Fils à qui je peux livrer mon Royaume tout entier." Dieu et moi fîmes un pacte. Dieu dit "Tu es le Fils que j'ai cherché, celui qui peut commencer mon histoire éternelle. Maintenant tu es là". Et j'ai dit : "C'est Toi que j'ai cherché, et finalement je sais que Tu es mon Père dans le ciel et je suis Ton propre fils". Notre pacte de Père et Fils fut ainsi conclu.

Dieu ne donne pas facilement le titre de "Fils de Dieu". Premièrement cette personne doit résoudre victorieusement le problème de toute l'histoire humaine. Elle doit être dans la position de payer toutes les dettes de l'histoire. C'est un individu rare. Dieu mit plusieurs milliers d'années pour trouver cet homme et finalement Il l'a trouvé. Je n'ai pas de quoi être fier, si ce n'est que Dieu est mon Père et que je suis Son fils. Je suis fier de pouvoir recevoir tout l'amour de Dieu et d'être devenu un canal pour cet amour. Finalement, je peux être fier de pouvoir hériter le Royaume de Dieu.

Le premier grand désir qu'Adam et Eve étaient supposés réaliser dans le Jardin d'Eden, était de devenir le Fils et la Fille de Dieu, de recevoir Son amour, et d'hériter la totalité du Royaume de Dieu. Cependant tout fut perdu à cause de la chute de l'homme. Toutefois, je peux maintenant proclamer au monde que les désirs humains originels et le plan originel de Dieu ont été réalisés par les hommes à travers la loi de l'indemnité et le processus de la restauration, et qu'atteindre les 3 bénédictions est maintenant possible.

Partie suivante


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial 13 Mai 1983 - Corée Le déclin de la vie religieuse me préoccupe beaucoup aujourd'h...