mardi 25 février 2020

J'ai payé les dettes

Aujourd'hui a la lumière de l'histoire de la providence (2)

23 Février 1977 - New York, New York

La victoire de 1976

Le reste du monde est venu vers nous et il a essayé de nous battre pendant l'importante année 1976. En 1976, l'histoire complète de Dieu fut à son apogée grâce à deux événements majeurs : les rassemblements du Yankee Stadium et du Washington Monument. Cette année-là, l'attention du monde envers notre Mouvement atteignit son maximum, je devins connu dans le monde entier. Les événements que nous avons suscités, que Dieu a suscité en 1976, ne peuvent être effacés de l'histoire des religions ou de l'histoire humaine. Cette année-là, je suis devenu un formidable paratonnerre. Lors de mon ministère public, j'ai attiré l'attention du monde. Puis, après la victoire de Washington Monument, j'ai déclaré que mes conférences publiques étaient terminées. Qui a gagné ?

Etais-je battu ou victorieux ? Ceux qui désiraient nous voir échouer misérablement observaient très attentivement le résultat du rassemblement du Washington Monument. D'après leur propre standard, notre accomplissement était-il un succès ou bien un échec ? Nos adversaires considèrent-ils que nous avons échoué, ou bien doivent-ils admettre notre succès ?

Je veux que vous sachiez que le rassemblement de Washington Monument fut une bataille décisive qui devint le tournant de l'histoire humaine. Avant cela, j'étais simplement une personne sur qui l'on pouvait frapper sans cesse et je ne faisais que persévérer. Le reste du monde m'a encerclé, essayant de me faire tomber. Je suis sûr que dans l'ignorance de cette formule de l'histoire providentielle de Dieu, beaucoup de membres eux-mêmes ont pensé : "Je ne pense pas que Dieu travaille à travers le Révérend Moon, sinon, pourquoi le Révérend Moon est-il si seul ? Pourquoi doit-il passer à travers tant de difficultés et travailler si dur ?" En vérité, de nombreux membres de l'Eglise de l'Unification se posent cette question.

Réfléchissez. Si Dieu est vraiment furieux contre quelque chose, laissant exploser Son courroux, et qu'Il envoie Son Fils, peut-Il détruire un gouvernement ou une nation ? L'Amérique pense qu'elle est une grande nation, mais le Fils de Dieu est bien plus grand que l'Amérique. Quelquefois, des membres de l'Eglise de l'Unification prient presque désespérément : "Dieu, s'il Te plaît, envoie Ton Fils sur nos adversaires un tout petit peu", mais je ne prie pas comme cela. Cela ne sera jamais ma prière.

Dieu ne peut pas faire cela. Dieu ne peut pas envoyer Son propre Fils pour écraser un ennemi parce que cela détruirait Son but. Au contraire, Dieu permet au reste du monde de se lever contre moi et de me battre. En faisant cela, ils ne font que m'abandonner leurs propres bénédictions. Leurs coups créent un pont pour que leurs bénédictions viennent à moi. C'est comme cela que Dieu récolte les bénédictions dans les Derniers Jours. Dieu va récolter ces bénédictions pour les transmettre à une idéologie centrée sur Dieu.

Certaines personnes diront peut-être, "Révérend Moon, je peux maintenant comprendre le Principe de Dieu. Mais pourquoi laissez-vous les membres de l'Eglise de l'Unification souffrir ? Vous êtes le paratonnerre, c'est vous qui devez donc être attaqué, vous devez prendre toutes les difficultés et gagner, mais laissez au reste des membres une vie plus douce." Cependant, mon désir est que vous soyez un pont pour répandre les bénédictions au reste du monde. Je veux que vous receviez une part des bénédictions en recevant une part des attaques.

C'est pour cela que je vous laisse souffrir. Si vous passez à travers des difficultés identiques, alors vous pouvez être reconnus avec moi, et les bénédictions que je reçois deviendront aussi les vôtres. C'est le seul moyen pour les recevoir. Vous pourrez ensuite distribuer ces bénédictions au monde. Si les gens refusent de les recevoir, alors elles deviendront vôtres. Dieu vous dira, "Ne t'inquiète pas, continue et garde-les !" Vous ne pouvez pas y perdre. Voulez-vous donc recevoir quelques persécutions ?

Jusque-là, nous avons été continuellement frappés et nous ne nous sommes jamais même retournés pour regarder nos agresseurs. Mais maintenant, le temps est venu pour nous de nous retourner et de leur faire face. Pourquoi ? Puisque nous devons distribuer nos bénédictions, nous devons leur parler. C'est le moment d'un autre genre de confrontation ; nous devons maintenant répandre les bénédictions. Tant que l'Eglise de l'Unification n'est pas attaquée par le monde entier à la fois, et que nous n'avons pas franchi cette colline, nous ne pouvons être libérés.

Je veux que vous sachiez que ce niveau d'accomplissement n'a pas été atteint par hasard ou sur un caprice. J'ai suivi l'emploi du temps précis de Dieu, du niveau individuel au niveau familial, tribal, national, et au niveau mondial. Comme vous le savez, si Adam et Eve n'avaient pas chuté, ils auraient été des modèles ou des symboles de perfection pour chaque niveau, mais à cause de leur chute, le modèle que Dieu créa ne fut pas établi sur terre. Personne n'a vu ce modèle.

J'ai payé les dettes

L'histoire de l'Ancien Testament est vraiment une histoire d'échecs. Il n'y a pas beaucoup d'histoires victorieuses dans l'Ancien Testament. Il y a tellement d'indemnités à payer pour les trois grands âges : l'ère de l'Ancien Testament, l'ère du Nouveau Testament et l'ère du Testament Accompli. J'ai dû payer toutes les dettes du passé, et ensuite étendre cette histoire verticale au niveau horizontal de victoire. Tant que ce n'est pas fait, il ne peut y avoir de réelle proclamation de victoire.

Jusque là, le monde spirituel tout entier était divisé parce qu'il n'y avait pas d'unité, et qu'aucune indemnité providentielle n'avait été payée sur terre. Il y a un domaine juif dans le monde spirituel, un autre domaine pour le Christianisme, un autre domaine pour les Mormons, les Bouddhistes et ainsi de suite. Ils ont tous un domaine différent, aussi n'y a-t-il pas d'unité dans le monde spirituel.

Si la chute n'avait pas eu lieu, le Christianisme n'aurait pas existé, ni le Confucianisme ni le Bouddhisme ; il n'y aurait que l'Adamisme à partir d'un seul Adam. Avec Adam et Eve comme Vrais Parents, tous les hommes auraient été liés ensemble comme leurs branches. Mais à cause de la chute, les Vrais Parents ne sont jamais apparus ; toutes les divisions ont alors été inévitables. Jusqu'à ce que les Vrais Parents apparaissent pour tout recommencer, il ne pouvait y avoir aucune unité dans le monde spirituel.

Dieu a travaillé pendant si longtemps, des milliers d'années pour créer cette base sur laquelle Il puisse installer des Vrais Parents. Commençant par les tribus anciennes, et continuant à travers l'histoire nationale d'Israël, étendant alors le Christianisme en une religion mondiale, Dieu créa une base sur laquelle cette nouvelle providence pouvait prendre place.

Durant toute l'histoire, le chemin de la providence suivit le même modèle à travers tous les niveaux de la famille, de la tribu, de la nation et du monde. Par exemple, Jacob reflète le modèle pour la famille, mais les bénédictions de Jacob ne vinrent pas aisément. Il alla dans le pays de Haran et souffrit 21 ans de malheur. Finalement, il reçut la bénédiction après être retourné à Canaan. Regardez Israël. Le peuple élu alla en Egypte où il souffrit une tragédie sans nom, et il fut ensuite conduit à travers l'exode par Moïse. Ainsi, Jacob fut victorieux au niveau familial, et Moïse fut victorieux aux niveaux tribal et national. Puis regardez tout ce que le Christianisme a enduré, allant souffrir pendant 400 ans sous l'Empire romain (semblable à l'Egypte). La libération du Christianisme ne put avoir lieu qu'après cette souffrance.

Le but de Jésus

Après l'Exode, les Israélites purent créer leur propre royaume, le royaume d'Israël. Si Jésus-Christ n'avait pas été crucifié, il aurait uni tout le territoire arabe avec Israël, réalisant de son vivant un Royaume de Dieu unifié. Jésus aurait réellement été le Roi des rois, pas seulement symboliquement mais accomplissant aussi l'idéal de Dieu au niveau physique.

Le plan de Dieu était que Jésus unisse la nation d'Israël et absorbe le territoire arabe, et cette puissance aurait absorbé l'Inde et la Chine. Alors, même si l'Empire romain était très puissant sur le continent européen, il aurait été facilement absorbé dans la création d'un Royaume de Dieu unifié. Le Royaume de Dieu sur terre était supposé être érigé en ce temps. Si Jésus n'avait pas été crucifié, au lieu de se tourner vers l'Ouest et de traverser l'Atlantique vers l'Amérique, le Christianisme serait allé dans l'autre sens vers l'Inde, la Chine, l'Orient et enfin vers l'Occident.

Ce n'est qu'à cause de la crucifixion que le Christianisme pivota de 180deg. et alla vers Rome, l'Angleterre, l'Amérique, pour revenir en fin de course vers l'Orient. Aujourd'hui l'Amérique est une nation chrétienne modèle, c'est le fruit de la culture chrétienne du monde entier. Aujourd'hui, l'Amérique est dans la position de Seconde Israël. Les Juifs d'il y a 2000 ans représentaient la première Israël. La seconde Israël ici en Amérique est un assemblage cosmopolite de tous les peuples du monde, toutes les races unies dans une nation.

Cependant, même si tous les peuples sont symboliquement rassemblés en Amérique, l'unité spirituelle et physique complète n'a pas été faite ici ; l'amour de Dieu n'est pas encore en plein épanouissement. L'Eglise de l'Unification va devenir l'esprit de l'Amérique et unir le coeur de l'Amérique. Nous sommes venus rassembler le coeur de tous les peuples et races. Nous voulons faire fondre leurs coeurs dans l'unité et l'harmonie. Selon le Principe, avant d'indemniser le passé, nous devons d'abord créer l'environnement adéquat. Aujourd'hui l'Amérique constitue l'environnement qui doit accueillir la nouvelle providence.

Le Messie ne pouvait pas venir de nouveau en Israël. C'est évident car, selon le Principe, Dieu ne peut utiliser les mêmes personnes ni le même territoire deux fois. Dieu choisit toujours un nouveau champion. La nouvelle mission messianique se développera en Asie car les Asiatiques sont intérieurs, ils sont comme "l'âme" de l'univers. Dieu choisira un peuple homogène, uni, une race unique qui ait une histoire très religieuse et une capacité religieuse profonde. Cette nation sera choisie en Asie.

On peut faire un parallèle entre le monde occidental et le monde oriental. Par exemple, dans la providence chrétienne, en Europe, la Grande-Bretagne était dans une position équivalente à celle du Japon en Orient, aujourd'hui, et l'Italie était dans une position équivalente à celle de la Corée aujourd'hui. Une péninsule est un environnement idéal parce qu'elle sert de pont entre les îles et le continent. De nouveaux mouvements culturels fleurissent dans les péninsules. Les cultures hellénique et romaine se sont développées dans les péninsules grecques et italiennes. C'est dans la péninsule que les cultures des îles et des continents peuvent fusionner et se mélanger pour devenir une culture unifiée. Dans les Derniers Jours, la culture occidentale et la culture orientale vont fusionner et créer une culture unifiée universelle sur la péninsule coréenne.

Les péninsules ont toujours joué un rôle critique dans l'histoire. Le Vietnam est une péninsule où deux cultures se sont heurtées, et où une guerre fut menée. Avant la seconde guerre mondiale, la Corée fut annexée à une autre nation et perdit sa souveraineté, mais sa libération vint après la guerre. Maintenant la Corée est une nation que l'Amérique ne doit pas abandonner. L'Amérique a abandonné tant de pays en Asie, comme le Vietnam par exemple, et maintenant la nouvelle administration parle beaucoup de retrait possible des troupes armées en Corée. Cela ne va pas porter chance à l'Amérique. Pour des raisons providentielles, l'Amérique doit garder sa position en Corée. De grandes bénédictions arrivent grâce à ce lien entre les Etats-Unis et la Corée. Si ce lien est cassé, l'Amérique connaîtra de grands troubles.

Durant la seconde guerre mondiale, les forces opposées à Dieu du Japon et de l'Italie furent détruites par les Forces Alliées. Cette victoire fut le cadeau de Dieu à l'Amérique. En tant que servante de Dieu, l'Amérique tient le rôle de régisseur, elle entretient et garde toutes les propriétés de Dieu. C'est Sa volonté que l'Amérique contrôle toute la partie du monde qui est du côté de Dieu. L'Amérique ne doit l'abandonner en aucun cas et surtout pas au communisme. Cela n'est absolument pas la volonté de Dieu.

Les Nations Unies ont été envahies

Les Nations Unies, symbole d'un gouvernement mondial, faisaient partie de la volonté de Dieu. Néanmoins, Dieu voulait que l'Amérique prenne l'initiative du leadership dans le monde et crée des Nations Unies dans les puissances communistes, opposées à Dieu. Après la seconde guerre mondiale, l'Amérique a continuellement refusé ses responsabilités vis à vis du monde. En outre, en permettant au communisme de siéger aux Nations Unies, l'Amérique a permis stupidement à cette organisation de devenir un forum et un outil pour la propagande communiste.

Les jeunes Américains par centaines de milliers versèrent leur sang dans la seconde guerre mondiale. A travers eux, Dieu paya un prix tellement élevé ! Nous ne pourrons jamais calculer la valeur de ce sang, et pourtant l'Amérique le laissa entre des mains ennemies. Aux yeux de Dieu, l'Amérique a échoué en tant que nation. Elle a récolté le présent de Dieu et l'a donné à Satan. Est-ce pardonnable ? Satan qui reçoit toute la magnifique récolte de Dieu ne s'en contentera pas. Ses gens vont au coeur des Nations Unies pour étrangler les Etats-Unis.

Après la seconde guerre mondiale, on put observer un déclin rapide dans tous les domaines en Amérique. Il y eut un retrait dans le domaine politique et de grands problèmes dans le domaine économique, accompagnés d'un déclin spirituel et moral très rapide. Pendant 2000 ans le Christianisme a évangélisé avec succès dans le monde entier. Mais dans les dernières décennies, la culture chrétienne, particulièrement dans ce pays, est vraiment tombée en poussière. Le déclin est si rapide : 2000 ans de culture et de tradition se sont effondrés dans les vingt dernières années. Pourquoi cela ? Parce que l'Amérique échoua dans sa mission de nation chrétienne modèle.

Dans les années soixante, le tragique accident d'avion du Secrétaire Général des Nations Unies Dag Hammarskjold et l'assassinat du jeune Président Kennedy furent de sombres augures pour le monde libre. Depuis ce moment-là, l'Amérique a continuellement décliné et reculé. L'Amérique connaîtra de grands troubles ; le gouvernement Nixon était profondément corrompu quand l'affaire du Watergate est survenue. Le gouvernement a changé mais cet état de choses se perpétue. Quelqu'un du côté de Dieu doit sortir du rang pour renverser la situation. Il nous faut attendre et voir ce qui va arriver.

Je suis un leader religieux ; j'ai parlé au moment de la crise de Watergate parce que je voulais la faire cesser et unir la conscience nationale américaine dans un esprit chrétien. Je savais que la crise de Watergate bénéficierait seulement aux communistes. Lorsque l'Amérique fut complètement paralysée par cette affaire, les étudiants communistes envahirent les campus. A l'université de Colombia, par exemple, des posters et des brochures de propagande communiste furent distribués ouvertement.

Les communistes participèrent largement à la campagne présidentielle. Ils essayèrent d'influencer les élections, de soutenir un candidat qui ferait progresser leur cause. Ici, à New York, en face de notre maison, le New Yorker, il y eut une manifestation gauchiste en faveur de Carter. Les gauchistes sont-ils intéressés par Carter en tant qu'homme ? Pas du tout. Le gouvernement de Mr. Carter doit être très, très prudent et vigilant car un groupe de personnes anti-américain observait la situation et soutenait sa candidature, pensant qu'il pourrait servir leurs propres intérêts.

Les Droits de l'Homme

Pour le gouvernement actuel, les droits de l'homme sont une question importante. C'est très bien, mais que va faire le gouvernement contre ceux qui violent les droits de l'homme ? En Corée du Nord, au moins 3 millions de personnes ont été exterminées par le régime communiste de Kim Il Song. En Chine, sous la direction de Mao, plus de 150 millions de vies ont été éliminées.

Durant la révolution bolchévique et le règne bolchévique qui suivit en Russie, plus de 70 millions de personnes furent exterminées. Le New York Times rapporta qu'au Vietnam, environ 600 000 personnes ont déjà été massacrées. Alors, qui viole vraiment les droits de l'homme ? Les communistes ne violent pas seulement les droits de l'homme, ils violent aussi la vie de l'homme !

Le Congrès Américain discute des tentatives de corruption de la part de la Corée à Washington. Mais pensez-y, ce que la Corée fait n'est probablement rien comparé à ce que font des nations beaucoup plus importantes, en essayant d'influencer le Congrès Américain. Même des nations amies telles qu'Israël, l'Angleterre, l'Allemagne, le Japon, sont impliquées dans certaines pressions.

On grossit le problème de la C.I.A. coréenne, ici en Amérique, pour le faire paraître extraordinaire. Tout le monde pense que la ville entière est submergée par des agents de la C.I.A. coréenne mais le gouvernement coréen n'a sûrement envoyé que dix à douze personnes. D'un autre côté, l'Union Soviétique a plus d’un millier d'agents du K.G.B. connus en Amérique pour s'occuper de leurs opérateurs. Et c'est seulement pour soutenir leurs agents opérationnels fanatiques principaux. Derrière eux, il y a des milliers d'étudiants et de professeurs et différentes organisations pour infiltrer chaque domaine de la vie américaine.

Quiconque veut parler des droits de l'homme doit devenir fortement anti-communiste car rien dans l'histoire n'a violé les droits de l'homme plus que le communisme. Pour les communistes "les droits de l'homme" sont un luxe ; ils nient le droit à la vie. Pour eux, la vie humaine a aussi peu de valeur que celle d'un insecte. Les droits de l'homme sont importants ; nous devons les préserver. Mais le droit à la vie est encore plus important. Nous devons préserver le droit de vivre pour tous les hommes dans les régimes communistes. C'est pour cela que je lance une offensive si forte contre le communisme et que je le dénonce comme l'ennemi de Dieu et de l'humanité. Je ne dévierai pas d'un pouce de cette position.

Les communistes savent très bien que je suis leur pire ennemi, et ils essayent de nous détruire. Les Eglises et les gens du gouvernement collaborent avec les communistes. Cette situation est triste. Les journaux essayent de donner de nous une image sombre : "le Révérend Moon est un agent de la C.I.A. coréenne". C'est incroyable, c'est tout simplement absurde. Ma vision n'est pas étroite au point de travailler comme agent de la K.C.I.A. Mes yeux et mon but ne sont pas seulement centrés sur la Corée. L'Amérique et le monde sont mon but et ma cible.

Aucun président n'a jamais parlé comme je l'ai fait à Yankee Stadium, disant que cette nation est en feu et qu'elle a besoin d'un pompier de l'extérieur, que cette nation est mortellement malade et qu'elle a besoin d'un médecin de l'extérieur. Je suis venu comme pompier et médecin pour cette nation. A Washington Monument, j'ai dit : "Laissez-moi les jeunes. Je vais remodeler la jeunesse américaine afin qu'elle puisse vraiment aller libérer le monde." Aucun leader religieux ou politique dans l'histoire de l'Amérique n'a parlé comme cela. Je l'ai fait parce que j'ai une bonne raison pour dire de telles choses.

L'Amérique ne comprend pas

En réalité, je suis très maltraité par l'Amérique. Les Américains ne me connaissent pas. Mais un jour, ils réaliseront que je suis le plus éminent et le plus précieux V.I.P.* qui soit jamais venu dans cette nation. Sachez que vous devez lutter pour cela. Personne ne peut ôter de votre cerveau votre loyauté et votre confiance en Dieu et en Son Royaume. Personne ne peut ôter cette idéologie. Aucune bombe atomique, aucun pouvoir militaire, aucune arme ne peut le faire. Vous êtes en train de devenir des individus invincibles.

Je ne suis pas là pour plaire au gouvernement ou aux politiciens ; je suis un prophète, un messager de Dieu. Chaque fois que j'ai quelque chose à dire et quoi que cela puisse être, je le dis. Je sais très bien que certaines personnes du gouvernement vont être irritées par mes remarques car elles n'aiment pas entendre ces choses. Cependant, je dois dire la vérité ; personne ne peut m'en empêcher. Nous ne pouvons avoir confiance en personne. Nous ne pouvons croire que nous-mêmes, parce que nous avons une mission commandée par Dieu. Nous ne sommes pas là pour nous-mêmes ; nous devons influencer le pouvoir de la nation car c'est la volonté de Dieu. Il y a longtemps que j'ai offert ma vie pour cette mission. Peu importe le danger autour de moi, j'ai déjà donné ma vie.

La Corée et l'Amérique ne doivent pas se séparer ; si ce lien est brisé, ce sera une tragédie. En observant la direction de l'histoire actuelle, Dieu sait très bien ce qui va arriver, maintenant que le libéralisme s'étale partout et que l'infiltration communiste est si répandue. Cette situation est très sombre. C'est pour cela que Dieu m'a envoyé en Amérique comme Son agent. Dieu m'a demandé de soutenir l'Amérique, de maintenir le lien entre l'Amérique et l'Asie, de restaurer Sa bénédiction à tout le monde chrétien, et ensuite de libérer les communistes. Voilà l'ordre de Dieu.

Quand j'ai déclaré que j'irais à Moscou, je le pensais réellement. Quand ils m'entendront dire, "Moscou est notre but", les communistes vont rire, "comment le pouvez-vous ?". Très bien, ils peuvent rire. Il y a 20 ans en Corée, dans une petite pièce juste assez grande pour 2 ou 3 personnes, avec un toit qui fuyait, je parlais de l'unification du monde. Je prédisais mon ministère mondial, l'envoi de missionnaires dans 120 nations, et cette croisade en Amérique. Il y a vingt ans, dans cette petite pièce, tout le monde pensait que c'étaient des idées folles.

Aujourd'hui, vis-à-vis de la taille du pouvoir communiste, le New Yorker Hôtel est comme la petite cabane d'il y a vingt ans. Nous avons seulement une poignée de personnes, mais déjà nous parlons de la libération des communistes, nous parlons de Moscou. Je suis sûr que la plupart des gens rient. Laissons-les rire maintenant. Je sais une chose : dans le monde communiste, tous les enfants des dirigeants communistes sont du côté de Dieu. La nouvelle génération en Union Soviétique sera de mon côté.

Le monde spirituel va prendre soin d'eux. Le monde spirituel va se manifester et montrer la vérité à ces enfants. Ces enfants vont lutter contre leur propre père ; c'est la stratégie de Dieu. Dieu a déjà commencé cette opération. Même ici en Amérique, des révélations spirituelles sont données aux dirigeants de cette nation, même aux membres du Congrès. En coulisse, de très étonnants phénomènes spirituels se produisent. L'assaut spirituel céleste a commencé.

Qu'ai-je fait durant ces dernières décennies ? Ce que j'ai fait dans l'histoire en tant qu'homme représentant toute l'humanité, c'est de vraiment déclarer la victoire dans le Nom de Dieu. Devant le ciel et la terre, je me tiens réellement maintenant comme un vainqueur dans le Nom de Dieu. Aucune autre personne semblable n'a jamais existé dans l'histoire humaine.

J'ai dû souffrir plus que quiconque

J'aurais pu éviter les souffrances, mais je connaissais les Principes. Selon ces Principes, je dois souffrir plus que n'importe quel individu sur la terre. A travers les milliers d'années de l'histoire, les hommes ont commis d'innombrables péchés dégoûtants et impossibles. Afin de libérer les gens des péchés de l'histoire, j'ai dû aller tout au fond de ce monde de péchés. J'ai donc expérimenté chaque activité décente que l'homme peut avoir sur cette terre. Il n'y a qu'une chose que je n'ai pas expérimenté : la vie militaire, car je ne voulais tuer personne.

Mises à part les choses mauvaises comme de tuer quelqu'un, j'ai expérimenté toutes les situations de la vie humaine. J'ai été clochard, dormant dans la rue ; je sais ce qu'un clochard ressent en dormant dans la neige par une nuit froide d'hiver. J'ai été ouvrier, fermier, docker, sportif, montagnard. J'ai été mineur de charbon ; il n'y a rien sous le soleil qu'un homme centré sur Dieu ne puisse faire et que je n'ai expérimenté. Pourquoi ? Parce que je voulais lancer une ligne de vie partout pour que les pécheurs des quatre coins du monde et de tout genre, puissent avoir une corde pour grimper jusqu'à Dieu.

Je n'ai pas traversé des difficultés seulement à cause du peuple coréen. Depuis mon arrivée en Amérique, j'ai fait face à de nombreuses difficultés de la part des Occidentaux. Les Blancs, les Jaunes et les Noirs, tous ensemble, ont essayé de me mettre en pièce. Est-ce le Mouvement américain qui m'apporte de l'argent ou bien est-ce moi qui apporte de l'argent au Mouvement ? Je suis un parent et je me soucie encore plus que des parents du monde extérieur que vous ayez de l'argent. Une petite nation comme la Corée a toujours essayé de gagner un peu plus d'aide militaire et économique des Etats-Unis, de soutirer un peu plus d'argent. Mais je suis totalement différent. Je suis venu de Corée dans ce pays, essayant de donner tout ce que j'avais, mon zèle, mon coeur et mon âme, à l'Amérique. Qu'importe alors ce que disent les Américains, ma conscience est claire.

Je veux poser la condition qu'en tant que parent, j'ai vraiment tout donné pour tous les enfants du monde. Je veux acheter des maisons pour eux, pour les Américains, les Sud-Américains, les Africains, les Européens. Je veux être un parent pour toutes les races de tous les pays du monde. Je vais gagner cet argent. Je ne dépends pas de votre économie, je veux que vous preniez soin de vous et accomplissiez votre mission. Pendant ce temps, je vais amener les bénédictions du ciel, et une partie sera pour vous. Par exemple, notre World Mission Center n'a pas été acheté avec l'argent de votre fundraising. Pas du tout !

Le Tiffany Building et le Headquarter de la 43ème rue, aucun de ces gros investissements ne provient des ressources américaines. L'Eglise américaine est toujours en déficit et je dois vous subventionner. Vous ne saviez pas cela, n'est-ce pas ? Les journaux ne disent pas que j'apporte mes propres ressources pour aider l'Amérique. Ils le savent mais ils ne veulent rien écrire à ce sujet.

Partie suivante


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial 13 Mai 1983 - Corée Le déclin de la vie religieuse me préoccupe beaucoup aujourd'h...