mardi 25 février 2020

La destinée des Vrais Enfants

Message pour la Cérémonie de l'unification (2)

31 Janvier, 1976 - Séoul, Corée

Le temps de la victoire

C'est moi et non le gouvernement que les communistes veulent écraser. Ceci aura pour conséquence que les gens se rangeront d'eux-mêmes à nos côtés. Nous entrons dans une période où c'est en Asie que nous pourrons le plus développer notre mouvement. La période s'étendant de maintenant jusqu'au mois d'avril est un sommet du point de vue providentiel. La première année d'activité de la Croisade pour un Monde Uni, s'achève en avril, et la seconde année commencera à ce moment-là. Un grand changement se produira alors, à la fois dans cette nation et dans toute l'Asie. Vous devez comprendre la signification de la cérémonie d'aujourd'hui, afin d'en rendre la gloire à Dieu.

Tous les 36, 72 et 124 couples ne doivent former qu'une seule équipe. Nous ne pouvons pas avoir des familles divisées. Les 36 couples représentent les ancêtres de l'histoire. Les 72 couples représentent les enfants, fils et filles. Les 124 couples représentent les nations du monde ainsi que le côté Caïn. Ils représentent également 12 branches au niveau mondial. Les ancêtres ainsi que Caïn et Abel et les 12 branches peuvent donc s'unir. C'est l'histoire de la restauration. Le point clé de l'histoire de la restauration est atteint quand l'unité des parents transforme les mauvais fils Caïn et Abel en enfants originels de Dieu et qu'elle les guident vers l'unité. Les 72 couples sont les branches Caïn et Abel des 36 couples. Ils doivent donc s'unir. Mais, l'unité de la famille ne constitue cependant pas encore le fondement au niveau mondial. Ce sont les 120 apôtres (124 couples) qui représentent les douze branches au niveau mondial. En d'autres termes, les 124 couples sont les archétypes au niveau mondial.

Dans la providence centrée sur Jésus, les 72 disciples devaient également s'unir à Jésus, et travailler à l'accomplissement de la restauration par l'indemnité. Jésus à établi ses représentants en instituant les 12 apôtres et les 72 et 120 disciples. Ils auraient dû accomplir certaines conditions mais ils ont échoué.

Nous pouvons progresser dans notre restauration par l'indemnité grâce à ces trois stades de familles. C'est pourquoi 120 couples de leaders représentant les neuf régions de Corée participent à cette cérémonie. Les neuf régions de Corée représentent la nation et le monde ; les leaders de région représentent les chefs de tribus. Cette cérémonie, qui se tient au second étage de notre siège en Corée, revêt une signification mondiale. Une frontière invisible a séparé jusqu'à présent l'individu, la famille, le clan, la tribu, la nation et le monde. Désormais, tout se situera sur une ligne droite. C'est cette Cérémonie de l'Unification qui permet un tel alignement. C'est la cérémonie la plus précieuse de l'Eglise de l'Unification.

La destinée des Vrais Enfants

En fait, je désirais que Hyo Jin et Ye Jin puissent participer à cette cérémonie, mais ils devaient aller à l'école. J'ai donc amené Kwon Jin. Le "Hyo" de Hyo Jin signifie piété filiale. Les familles bénies peuvent être victorieuses en servant avec piété filiale. Le "Heung" de Heung Jin Nim veut dire prospérité et le "Hyun" de Hyun Jin veut dire ascension, il s'élèvera après la Bénédiction. Kook Jin sera fameux au niveau de la nation, c'est sa responsabilité. Il apportera la puissance à la nation.

Chacun des Vrais Enfants possède un caractère bien distinct. Kwon Jin a souri le 17ème jour après sa naissance. Habituellement, les bébés sont toujours heureux quand on les porte ; mais lui n'aimait jamais être porté un court instant. Si quelqu'un le prenait dans ses bras, il devait le porter pendant longtemps. Il a un caractère unique et merveilleux et il est également très intelligent. L'Eglise de l'Unification va de l'avant avec Kwon Jin. Son nom a une signification providentielle. Puisqu'il est né aux Etats-Unis et qu'il en est citoyen, il représente cette nation. Les Etats-Unis et la Corée peuvent être reliés grâce à lui. C'est pourquoi je l'ai pris avec moi aujourd'hui.

Vous devez être l'incarnation de l'unification en créant l'unité dans la famille, la société et le pays. Il vous faut être immuables, centrés sur la réalisation d'une nation et d'un monde unis. Autrement, à partir d'aujourd'hui, vous devrez payer l'indemnité.

Il existe trois stades d'indemnité. Vous pouvez souffrir beaucoup sur le plan matériel, ou bien vos enfants ou vous-mêmes pouvez tomber malades. Pendant l'Ancien Testament, les gens payaient l'indemnité en faisant des offrandes. Dans l'âge du Nouveau Testament, l'indemnité était payée par les enfants, les fils et les filles. Dans cet âge du Testament Accompli, l'indemnité est payée par les parents. Vous devez donc souffrir physiquement et matériellement. Votre famille doit être en accord avec la providence de Dieu. Dans le cas contraire, ce sont vos enfants qui paieront indemnité. Cependant, si vous vous obstinez sans vous repentir, l'indemnité retombera sur vous. Si vous ne vous repentez toujours pas après avoir été puni sur les trois stades de formation, croissance et perfection, alors se sera la fin. C'est la loi de l'indemnité.

Si vous comprenez ce principe, votre esprit et votre corps doivent s'unir, votre famille doit s'unir ainsi que l'Eglise, la nation et le monde. Selon le principe céleste, une famille doit s'unir même si le sacrifice de l'individu est nécessaire. C'est la voie de la bonté. S'il est nécessaire de sacrifier notre famille pour le bien de notre entourage, nous ne devons pas hésiter.

Il est totalement contraire à la voie céleste de sacrifier notre nation, notre entourage ou notre épouse pour notre propre bien. Une femme doit se sacrifier pour le bien de son mari, les parents pour le bien de la famille, la famille pour le bien du clan, le clan pour le bien de la tribu, la tribu pour le bien de la nation et la nation pour le bien du monde. Par conséquent, si la Corée doit recevoir la bénédiction du royaume de Dieu, elle doit se tenir dans la position de fils par rapport aux autres nations et établir la tradition du sacrifice pour le bien du monde. Si la Corée réussit à le faire, elle ne déclinera jamais. Ceci est complètement l'opposé de la manière de pensée traditionnelle.

A présent, chaque nation essaie d'utiliser les autres pour son propre bénéfice, comme le font les Etats-Unis. La vie dans le Royaume de Dieu se situe complètement à l'opposé. Afin d'établir le monde que Dieu désire, nous devons sacrifier notre nation bien plus qu'aucun autre ne l'a fait dans le passé, pour le bonheur du monde et le Royaume de Dieu, et ceci quelle que soit l'opposition que nous rencontrerons. Quand nous sacrifions notre nation au bénéfice du monde, en réalité, nous la conduisons vers la première place. C'est ainsi que nous établirons une tradition historique et que nous obtiendrons un accomplissement véritable. Seuls des accomplissements obtenus grâce à un esprit de sacrifice peuvent subsister dans ce monde déchu. Ceux qui ont vécu de cette manière sont considérés comme des saints et des personnages historiques.

Il est donc tout à fait raisonnable de se sacrifier pour le bien des autres et c'est l'opinion même de Dieu. S'investir dans quelque chose équivaut à créer un second soi-même. Dieu s'est autant investi dans le travail de la re-création que dans celui de la création. C'est ainsi que l'indemnité est payée dans l'histoire de la restauration ou re-création. L'indemnité ne sera payée qu'au moment où nous y investirons l'énergie de la re-création. Autrement, l'histoire de la re-création ne peut pas commencer. Voilà la conclusion théorique. Elle s'applique également à moi.

Le chemin du sacrifice est le cours modèle

Nous collectons de l'argent ici, en sacrifiant notre nation, et nous l'envoyons aux Etats-Unis qui sont pourtant un pays riche et influent, mais dans l'histoire de la re-création nous devons sauver les Etats-Unis en sacrifiant la Corée et le Japon. Nous avons donc tout investi aux Etats-Unis. Dieu s'est totalement impliqué dans la création d'Adam et Eve. Il a investi l'archange, toutes les choses et tout Son esprit dans la création, car celle-ci requiert un investissement total.

C'est pour cette raison que la Corée doit être la première parmi les nations à s'investir dans la providence de Dieu. Si elle y parvient, elle ne périra jamais. Des nations désireuses de soutenir la Corée apparaîtront tout naturellement, et la Corée recevra la bénédiction de Dieu et prospérera. Ensuite, d'autres nations suivront cet exemple. La voie de la restauration, basée sur le principe de l'unification, ne peut suivre que le chemin de l'indemnité. La restauration et l'unification ne peuvent être accomplies sans le sacrifice de soi.

Il nous faut faire l'effort d'unir notre corps à notre esprit, même au prix du sacrifice de notre corps. Quand nous rencontrons des difficultés et que notre corps souffre, nous devons les surmonter en réconfortant notre esprit. Cette formule est tout à fait en accord avec le Principe, elle s'applique à l'individu, à la famille, au clan, à la tribu, à la nation, au monde et même au monde spirituel. Le cours modèle que nous avons à traverser doit être conforme au Principe. Un individu existe pour sa famille, une famille pour son clan, un clan pour sa tribu, une tribu pour sa nation, une nation pour le monde, le monde pour le ciel et la terre, et le ciel et la terre existent pour Dieu. Quand nous vivons de cette manière, nous pouvons recevoir les fruits de l'investissement sincère de Dieu. Voilà le Principe, la voie du Ciel.

Alors, qui sera le maître ? Ce sera la personne qui a semé les graines et cultivé le champ. C'est la même chose dans le monde spirituel. Celui qui a semé au printemps, fera une bonne récolte en automne. C'est le principe céleste. Par conséquent, nous devons semer et cultiver avec sincérité. Cette formule est le fondement pour atteindre la perfection. En ce qui concerne l'idéal de la création, il nous faut sérieusement accomplir l'idéal que Dieu a planté en nous avec Son coeur sincère. La perfection de cet idéal implique que nous l'accomplissions à l'échelle mondiale. Quant à l'unité, demandez-vous si vous l'avez réalisée dans vos activités. Vous connaissez parfaitement la réponse. Vous mentez si vous prétendez le contraire. Vous savez si vous êtes ou non une personne honnête. Vous ne pourrez faire des progrès qu'en faisant face à vous-mêmes. Votre conscience sait tout à votre sujet et grâce à elle, vous pouvez apprendre sur vous-mêmes.

Le mari et la femme savent tous deux s'ils se conduisent conformément au Principe. Quand les parents accomplissent leur responsabilité envers leurs enfants, ils savent s'ils prennent soin d'eux conformément au Principe. Une famille sait si elle accomplit sa responsabilité envers son clan. Vous devriez pouvoir pratiquer le Principe, comme si vous le connaissiez déjà, car votre conscience vous guide. Si certaines personnes ne peuvent pas mettre le Principe en pratique, même après avoir été enseignées, elle devront en prendre la responsabilité. Vous avez une conscience, et à travers à elle, le monde spirituel vous enseigne.

Chaque effort conduit au développement

Jusqu'à présent, le chemin de l'unité pour une famille, une Eglise, une nation, le monde et le monde spirituel, n'avait pas été ouvert. Même si un individu ou une famille avaient atteint la perfection, la véritable perfection restait inaccomplie tant que le standard mondial n'était pas établi. Quelle qu'ait été la loyauté ou la sincérité avec laquelle un individu ou une famille ont servi, ils sont demeurés au niveau de la perfection individuelle puisque le chemin vers le clan, la tribu et la nation n'était pas encore ouvert et que les individus ne pouvaient pas se tenir dans la position historique mondiale. C'est pour cette raison que les personnes dans le monde spirituel n'ont jamais encore pu vivre une vie idéale.

J'ai maintenant ouvert le chemin pour que vous puissiez atteindre le niveau mondial, en commençant par le niveau de l'individu puis du clan, de la famille, de la tribu et de la nation. Aussi, dès que vous joignez l'Eglise de l'Unification, votre progression peut être rapide si vous faites des efforts. Vous vivez une époque très précieuse. Comprenez-vous ?

Même les personnes qui ont servi avec toute leur loyauté pendant des milliers d'années n'ont pu atteindre la perfection car le chemin était fermé. L'indemnité historique n'avait pas encore été payée, les personnes ne pouvaient donc pas résoudre les problèmes durant leurs 70 ou 80 années de vie sur terre. Après être parties dans le monde spirituel, il leur fallait ressusciter à travers leurs descendants et payer à nouveau l'indemnité. Désormais, tous les bons esprits vont pousser leurs descendants nuit et jour. Ce temps viendra, et c'est le résultat de la cérémonie d'aujourd'hui.

Le monde spirituel ne peut pas rester silencieux, il peut provoquer des maladies ou d'autres choses chez les descendants, si ceux-ci ne veulent pas joindre l'Eglise de l'Unification. A présent, ce genre de phénomènes se produit également aux Etats-Unis. Des groupes entiers vont également être influencés. Les ancêtres peuvent enseigner leurs descendants à partir du monde spirituel. Ils vont se mobiliser pour les influencer par tous les moyens. Nous sommes en train de vivre tous ces événements.

Pour cette raison, Lon Sun Harumony a la mission de libérer les ancêtres et de leur ouvrir le chemin pour qu'ils viennent sur la terre. Cette cérémonie pose le fondement pour éliminer les ressentiments de milliers de générations, et leur permet de ressusciter. J'ai fait tout ce travail à travers cette vieille femme. Comprenez-vous ? Les leaders ne comprennent peut-être pas clairement, mais les ancêtres vont être libérés. Le 1er Mai de l'année passée, nous avons organisé une cérémonie pour l'élimination totale du ressentiment et nous avons éliminé celui de Satan lui-même.

Le fait qu'une telle cérémonie puisse être organisée cette année constitue un événement tout à fait historique. Les Bouddhistes, par exemple, peuvent faire de rapides progrès spirituels à présent. Toutes les religions providentielles vont maintenant être amenées à faire de nouveaux bonds en avant. Il est temps pour nous de rencontrer le monde spirituel. Sans connaître le Principe, nous ne pouvons pas résoudre la confusion du monde spirituel. C'est pourquoi, si vous ne suivez pas le courant de l'unification, le monde spirituel peut vous attaquer.

Le bon monde spirituel représente la sphère angélique du côté du Bien. Dans le Jardin d'Eden, Dieu, l'archange et Adam auraient dû être unis. Maintenant, Dieu, le monde spirituel bon et l'Eglise de l'Unification sont unis. C'est comme si Dieu, l'archange et Adam étaient unis. Si le monde Caïn veut éviter la destruction, il doit suivre. A notre époque, c'est en suivant que Caïn peut survivre.

J'ai déjà établi la condition pour qu'un individu, une famille, une tribu, une nation et le monde puissent se relier à Dieu et au Ciel. En fait, j'ai établi la condition pour que l'Eglise de l'Unification puisse faire des progrès rapides. Nous savons qu'il s'agit de la volonté de Dieu. Vous ne devez donc pas vivre pour vous-mêmes mais pour la nation et le monde. Il vous faut essayer d'offrir quelque chose, ne serait-ce qu'un centime. Les 36 couples tout particulièrement, ainsi que ceux qui ont des missions publiques, ne doivent jamais vivre pour eux-mêmes. N'utilisez jamais l'argent pour vous-mêmes. Si vous utilisez l'argent pour le but public de Dieu, vous respecterez ainsi Sa loi. Dans le cas contraire, vous devrez payer l'indemnité.

Le principe de l'unification

Comprenez bien ce principe. Les 36, 72 et 124 couples doivent s'unir. Les 72 couples ne doivent pas critiquer les 36 couples, pas plus que les 36 couples ne doivent critiquer les 72 et 124 couples et ainsi de suite. Même si les 72 couples travaillent bien, je ne pourrai pas les féliciter s'ils n'apprécient pas les 36 couples. Même si les 124 couples font également du bon travail, je ne pourrai pas les bénir tant qu'ils n'aimeront pas les 72 couples. C'est le principe de l'unification. Ces trois groupes de familles doivent donc s'unir. Les 36 couples représentent la résurrection des ancêtres, les 72 couples la résurrection des enfants et les 124 couples celle de tous les habitants de la terre. S'ils peuvent s'unir, la famille, les enfants et le monde seront unis. C'est pourquoi je suis responsable de ces couples représentant trois stades. Comprenez-vous ? Désormais, vous devez donc penser de cette manière.

Pour sauver le monde, nous devons mobiliser une nation ; personnellement, je dois mobiliser mon clan, celui des Moon, afin de sauver la Corée, et ma famille doit sauver mon clan. Voilà la tâche d'un Messie tribal. Cependant, si nous voulons devenir des Messies au niveau du clan, nous avons besoin d'un Messie national. Quand le standard du clan sera établi, il nous faudra nous préparer à être reliés au standard national, tout en restant dans la ligne du Principe. Nous pourrons ensuite parvenir au niveau national. Tel est le cours de la restauration par l'indemnité.

Nous ne pouvons-nous tenir devant Dieu que si le sujet et l'objet sont unis. Pour cela, ils ont besoin d'un centre. Dieu peut alors habiter à cet endroit. Lorsque le sujet et l'objet ont une relation de donner et prendre, le mouvement commence, et il a besoin d'un point central éternel. Tant que le sujet et l'objet ne sont pas unis et qu'ils n'ont pas une relation de donner et prendre, ils ne peuvent pas se présenter en tant qu'objet pour Dieu. Cela veut dire qu'ils n'ont pas de relation avec Dieu.

C'est pourquoi, le mari et la femme doivent être unis, centrés sur Dieu, de même que les parents et les enfants. Par rapport à cet idéal, je dois dire que vous vivez une vie complètement décousue. Votre vie doit être fructueuse et substantielle. Concentrez-vous pour concrétiser ces relations et pour obtenir certains résultats pendant votre vie sur terre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial 13 Mai 1983 - Corée Le déclin de la vie religieuse me préoccupe beaucoup aujourd'h...