mardi 25 février 2020

Message pour la Cérémonie de l'unification

Message pour la Cérémonie de l'unification (1)
31 Janvier, 1976 - Séoul, Corée
Comme vous le savez, 1976 est une année historique. L'année dernière, le rassemblement de Yoido a préparé le fondement national sur le plan spirituel, et a établi le standard national substantiel. A cause de la mort de Jésus sur la croix, la nation de Judée et la religion juive ne purent s'unir. L'année dernière était la dernière année pour restaurer cela par l'indemnité. A l'époque de Jésus, la religion juive et le gouvernement se sont unis pour s'opposer à lui. L'année dernière, le gouvernement et l'Eglise de l'Unification s'unirent pour s'opposer aux Eglises établies, renversant ainsi complètement la situation.
Des membres de l'Eglise de l'Unification arrivèrent en Corée, venant de 60 nations du monde. Du point de vue horizontal, nous pouvons dire que le monde démocratique est investi de la mission du Christianisme, sur le plan national. La Croisade Internationale pour un Monde Uni fut donc organisée pour donner à notre Mouvement un fondement spirituel au niveau mondial. Les membres occidentaux de cette croisade, amenèrent avec eux le fondement spirituel victorieux de toute la chrétienté occidentale.
Les événements de l'année dernière suscitèrent également une opportunité grâce à laquelle les cultures asiatiques et occidentales purent s'unir. En effet, de nombreuses personnes spirituelles qui vivaient en Asie lorsqu'elles étaient sur terre, ainsi que de nombreuses personnes spirituelles chrétiennes qui ont sacrifié leur vie ici, nous ont aidé à cette occasion. Elles avaient déjà essayé de réaliser cette unité, alors qu'elles étaient sur terre, mais elles n'avaient jamais pu réussir. Cette unité a permis de créer des liens entre les bonnes personnes spirituelles asiatiques qui furent des patriotes sincères, et les bonnes personnes spirituelles occidentales qui firent de bonnes choses pour leur culture.
La Corée est une nation qui a payé la condition d'indemnité historique, représentant le monde entier ; elle doit donc concevoir un enseignement qui représente le monde entier. L'unité spirituelle en Corée entraîne l'unité du Christianisme et de l'Eglise de l'Unification ainsi que des cultures occidentale et orientale. Maintenant, le fondement spirituel du Christianisme doit être relié au monde, en étant centré sur l'Eglise de l'Unification en Corée, aujourd'hui. Nous ne pourrons pas nous développer physiquement au niveau mondial, à moins de réunir ici toutes les bénédictions du Christianisme mondial centrées sur le standard spirituel, et de les relier avec le fondement physique en Corée.
Le rassemblement de Yoido fut l'événement historique qui permit d'établir ces conditions. Les participants ne vinrent pas seulement de leur propre initiative, mais ils furent inconsciemment influencés par tout le monde spirituel mobilisé pour cette occasion. Ce rassemblement fut sans précédent dans l'histoire coréenne et il permit également l'établissement d'un record mondial.
Ceci nous montre que, conformément au principe fondamental, centré sur la nation, il est temps maintenant de bondir en avant. J'ai par conséquent, établi certaines conditions aux Etats-Unis. Les médias ont commencé à m'attaquer sévèrement dans la troisième année de mon cours aux Etats-Unis, mais je sais que d'ici au mois d'Avril, nous aurons pris de la hauteur et nous passerons à l'offensive.
Je suis heureux d'apprendre que les accusations d'origine communiste, d'après lesquelles je pratiquerais le lavage de cerveau, ont toutes été démenties. Un procès récent a clarifié cela, nos accusateurs ont été condamnés et ont dû se rétracter. Depuis l'époque du Président Nixon, tous les médias américains se sont opposés à la providence de Dieu. A présent, ils essaient de nous expulser en disant que les leaders de l'Eglise de l'Unification viennent en Amérique afin d'influencer toute la nation. Ils prétendent qu'un étranger est venu pour détourner la jeunesse américaine de son opulent train de vie.
Nous savons que nos activités consistent à nous sacrifier pour la providence de Dieu, mais les médias considèrent cela comme quelque chose de répréhensible. Ils disent qu'on oblige nos membres à vendre des fleurs dans la rue afin de récolter des fonds. En réalité, les membres de l'Eglise de l'Unification font cela volontairement, comme un sacrifice pour apporter la vie au monde. La société tient en estime ceux qui travaillent avec ferveur huit heures par jour pour eux-mêmes, mais comment pourrons-nous sauver la nation si nous nous contentons d'imiter ce que font la plupart des gens ? Il est donc raisonnable, puisque nous travaillons pour le bien des autres et du monde, que nous cherchions à faire plus qu'eux. C'est notre point de vue, mais ils ne le comprennent pas. Voilà pourquoi nous nous levons tôt le matin, pour ne rentrer que vers minuit ou 1 heure. Les Américains considèrent cela comme du surmenage.
Certaines personnes ont pensé que j'étais soutenu par le Parti communiste, et qu'il m'utilisait afin de contrôler l'Amérique. La CIA a donc fait une enquête, mais elle n'a rien pu trouver. Si je n'avais pas été à l'origine de la Fédération pour la Victoire sur le Communisme, nous aurions eu beaucoup de problèmes. Cependant, cette association a de nombreuses activités en Corée, ainsi que dans d'autres parties de l'Asie, et je suis considéré comme une autorité dans le domaine de l'anti-communisme. Personne ne peut nier ce fait.
Les gens sont donc très préoccupés à mon sujet. On essaie de créer une situation grâce à laquelle on pourrait me prendre au piège et m'accuser. D'une part, je ne suis pas membre du Parti communiste, et d'autre part, je suis un leader religieux. Ils ne peuvent donc trouver aucune base pour m'accuser.
Le rassemblement du Yankee Stadium
Nos activités ont toutes été organisées de façon à satisfaire les conditions de l'époque providentielle. Puisque les Etats-Unis sont la nation chrétienne centrale dans le monde, nous travaillons à présent dans la sphère culturelle chrétienne. Mon cours de trois ans dans cette nation, qui s'est terminé l'année dernière, a établi un fondement spirituel victorieux qui a permis de relier le Christianisme à l'Eglise de l'Unification. Quel que soit le bruit que font le monde démocratique ou les Eglises établies, nous avons le contrôle du fondement spirituel. Le fondement que nous avons réalisé en Corée a établi le standard national substantiel, à la fois spirituellement et physiquement. C'était le but du cours de trois ans aux Etats-Unis. Pendant les années 1976, 1977 et jusqu'en avril 1978, nous devons travailler afin d'établir les standards national et substantiel. Ensuite, les Etats-Unis vont certainement entrer dans une grande confusion à cause de moi, mais cette confusion se calmera après la seconde année.
Jésus a été crucifié car sa situation a été renversée après la seconde année. Cependant, aujourd'hui, nous allons dans la direction opposée, c'est-à-dire vers le haut. La période de trois ans, de 1975 à 1977, doit donc relier le fondement spirituel mondial victorieux au standard physique victorieux. Ceci a été rendu possible par la condition nationale victorieuse établie à la fois physiquement et spirituellement lors du rassemblement de Yoido.
Je me bats avec une grande confiance car je sais que, grâce à l'autorité absolue du Principe, personne ne peut nous vaincre. Une grande bataille va maintenant commencer, centrée sur le Yankee Stadium. Tous les membres de l'Eglise de l'Unification vont y participer. Il existe toutes sortes de personnes parmi eux. Notre cours, jusqu'au rassemblement de Washington, sera notre seconde bataille majeure, centrée sur le rassemblement du Madison Square Garden. Si nous pouvons atteindre ce standard, un tournant historique aura lieu après le rassemblement de Washington.
Nos ennemis sont désappointés, ils se demandent quelle sorte d'homme je suis. Ils craignent tellement de perdre leur avantage qu'ils emploient à présent le terrorisme. Des terroristes ont attaqué l'Eglise de l'Unification à Paris. La même chose peut se produire également aux Etats-Unis. A Belvédère, nous avons eu une alerte à la bombe, et nous avons dû faire appel aux pompiers et à la police. Le New York Times, a écrit que l'attentat de Paris avait été organisé conjointement par les Eglises établies et le Parti communiste. A présent, les Américains ne peuvent plus nous récuser quand nous affirmons que c'est le Parti communiste qui agit derrière ceux qui nous persécutent.
Nous continuons à avancer avec ces conditions avantageuses. A présent, grâce à cette Cérémonie de l'Unification, la ligne d'unification a été posée pour l'individu, la famille, le clan, la tribu, la nation et le monde. Comprenez-vous ? Une telle cérémonie n'a jamais eu lieu auparavant. Les cérémonies précédentes étaient toutes reliées au passé, nous n'avions jamais organisé de cérémonie pour établir la ligne de front unifiée sur le plan horizontal. Le fait que l'Eglise de l'Unification ait pu dépasser le sommet de l'indemnité nationale, rassembler toutes les bénédictions du monde, et mener à bien cette cérémonie, indique que cette Eglise avance vers le point décisif de la victoire éternelle. Vous devez savoir cela.
La nouvelle ère
Dans mon discours du début de cette année, j'ai déclaré que les différentes écoles de pensée devaient être unifiées. Les éminents professeurs de l'Académie des Professeurs Coréens pour la Paix Mondiale, sont à présent conscients de la grandeur de la Pensée de l'Unification, enseignée par notre Eglise. En Corée, nous avons organisé des programmes d'éducation idéologique pour le Ministère de l'Intérieur et le Ministère de l'Education ; récemment, ils nous ont demandé de les reprendre. Après nos séminaires, 98% des participants ont exprimé le souhait que ce programme éducatif soit offert à toute la nation. Une telle réponse nous à fait comprendre que cette nation devait absolument être armée avec cette nouvelle pensée, et qu'il nous fallait établir un fondement nous permettant d'organiser les choses à une échelle supérieure. Tous les éléments, intérieurs et extérieurs, sont en train de s'assembler.
Maintenant, vous comprenez quelle période nous vivons et ce qui va se produire dans le futur. L'Eglise de l'Unification, centrée sur ma famille, n'a qu'une seule direction à prendre : celle du Principe. Jusqu'à présent, nous avons emprunté des voies compliquées. Cependant, maintenant nous devons nous diriger en nous basant sur le standard du Principe. Aujourd'hui, je ne suis pas venu avec Mme Won Pok Choi. Désormais, les choses doivent être conduites, centrées sur la famille. Dans une famille, il existe de nombreux problèmes, intérieurs comme extérieurs ; nous sommes confrontés à différentes choses comme, par exemple, l'éducation des enfants. Nous avons lutté sur la ligne de front ; à partir de maintenant, les mères de famille aussi devront se tenir sur cette ligne de front. Il nous faut établir un ordre intérieur et extérieur.
Nous n'avons jamais pu établir un ordre ou une position précis. Pourquoi cela ? La position de l'Adam originel par rapport au monde est tout à fait unique. Un individu ne peut assurer sa position sans indemniser la condition d'indemnité historique mondiale. Voilà pourquoi la position de l'individu n'a jamais été établie. J'ai fait de nombreuses choses afin d'établir la condition d'indemnité historique de niveau mondial, aussi, maintenant, l'individu peut exister par rapport à la famille, la tribu, la nation et le monde.
La Cérémonie de l'Unification
Que signifie l'unification ? Jusqu'à présent, Caïn a toujours frappé Abel. Le Mal a toujours attaqué le Bien. Désormais, cette époque est révolue. Le Bien peut frapper le Mal, mais ce dernier ne peut pas riposter. Vous devez savoir que c'est aujourd'hui le tournant historique. Nous appelons donc cette cérémonie la Cérémonie de l'Unification. Comprenez-vous ?
Les membres de l'Eglise de l'Unification doivent complètement unir leur corps à leur esprit, et diriger leur esprit vers pensée publique. Ceci n'a pas encore été accompli. Le corps doit s'unir à l'esprit, centré sur le but que notre esprit désire atteindre. Quelles que soient les difficultés, le but de notre esprit et celui de notre corps ne doivent jamais diverger. J'ai été moi-même placé dans des circonstances misérables, je les ai cependant surmontées avec cet état d'esprit. Je n'ai jamais vacillé.
Vous aussi, vous devez volontairement sacrifier votre corps pour accomplir cette unité avec votre esprit, en étant centrés sur la volonté de Dieu et Son idéal pour la création. Quand on vit de cette manière, l'accusation de Satan n'existe plus. Cependant, si vous allez à l'encontre de cette manière de vivre, vous tomberez certainement malades, ou bien vous devrez payer une certaine indemnité.
Un homme et une femme dont le corps et l'esprit sont unis sont prêts à former une famille. L'homme et la femme doivent s'aimer en étant centrés sur l'idéal de Dieu pour la création. L'amour du mari envers son épouse ou l'amour de la femme envers son mari est insuffisant en soi, cet amour doit être uni à celui de l'idéal de la création. L'amour de l'idéal de la création est l'amour centré sur Dieu, qui transforme l'homme et la femme en une seule chair.
La position des Vrais Parents n'est assurée qu'au moment où l'amour vertical est établi dans la sphère de l'amour horizontal, et où l'amour horizontal est établi dans la sphère de l'amour vertical. Les enfants peuvent alors se tenir dans une position inséparable de celle de leurs parents. S'ils rompent cette relation, ils devront nécessairement payer indemnité. Les enfants doivent être également unis les uns aux autres, centrés sur leurs parents. Les frères aînés ont toujours frappé leurs cadets, tout comme Caïn a frappé Abel.
Les enfants doivent servir leurs parents avec foi et piété filiale, et les frères et soeurs doivent être unis, centrés sur la volonté de Dieu. Pour atteindre cet objectif, les parents doivent éduquer leurs enfants. Jusqu'à présent, les enfants ont été éduqués à l'école. Désormais, ce sont les parents qui devront prendre la responsabilité de leur éducation. Le père et la mère doivent être unis, afin de représenter un exemple à suivre pour leurs enfants. Le père doit montrer comment un homme doit se comporter et comment il doit prendre soin d'une femme. Il nous faut établir ce genre de tradition et créer de nouvelles familles.
Une famille de ce type peut constituer un modèle pour ses amis et son entourage, et être le point de départ d'un cercle unifié. Si les gens apprécient notre manière de vivre, ils commenceront à croire en l'Eglise de l'Unification et voudront vivre centrés sur l'amour selon l'idéal de Dieu pour la création. Les voisins viendront chercher spontanément conseil auprès de ce genre de famille, et les amis viendront pour trouver un réconfort quand ils seront dans les difficultés.
Toutes les choses seront unies
Nous avons organisé des rencontres oecuméniques. Quand les pasteurs écoutent le Principe, ils s'adoucissent tout naturellement. Dans une atmosphère d'amour, tous les éléments de notre personnalité, s'harmonisent et s'équilibrent, mais pour ce faire, ils doivent être libres. C'est ainsi qu'ils peuvent s'unir. Ainsi, si nous créons une telle atmosphère d'amour, les gens vont commencer à ouvrir leur coeur, même inconsciemment.
Une telle famille pourra unir ses voisins et ses amis. Ils vous confieront tous leurs secrets et vous pourrez les conseiller et les réconforter. Ensuite, si vos conseils sont bons, ils vous feront confiance. C'est ainsi que l'unité sera instituée dans le clan et dans la nation. Supposons que le clan de Mr. Kim s'unisse à sa famille, cela implique que la nation deviendra également meilleure.
Les nations doivent également s'unir. Une nation implique un Etat et une souveraineté. Il nous faut absolument atteindre le point décisif où nous pourrons établir notre propre patrie. La souveraineté représente Dieu. Un Etat centré sur Dieu, c'est-à-dire dont la souveraineté représente Dieu, était précisément la tâche qu'Adam et Eve devaient accomplir à l'origine. Cependant ils chutèrent, et ceci eut pour résultat qu'une indemnité dût être payée au niveau mondial. Par conséquent, une nation dans ce monde devait prendre cette responsabilité en traversant dans la souffrance le cours d'indemnité nécessaire.
Afin d'être établie dans la position de fils, une nation doit payer la totalité de l'indemnité nationale. La Corée fut divisée, ce qui entraîna la création de la Corée du Nord. Si ces deux moitiés, la Corée du Sud et la Corée du Nord, peuvent s'unir, ce sera un exemple pour le monde.
Si une idéologie, capable de surmonter le communisme, apparaît dans une nation qui se trouve elle-même confrontée à ce problème, cette idéologie deviendra fameuse dans le monde entier. Toutes les nations démocratiques qui n'aiment pas le communisme devront alors apprendre la pensée de cette nation, car elle sera un rempart contre le communisme. Une condition permettant de pardonner même à Satan sera ainsi établie. Nous pourrons lui dire qu'il a aidé lui-même à la préparation du chemin de l'unification, et que nous pouvons donc lui pardonner.
Ainsi, nous pouvons constater que la providence de Dieu pour sauver l'humanité transcende tous les peuples, toutes les races et toutes les idéologies. Puisque nous sommes armés d'une théorie anti-communiste, nous pouvons nous unir avec les nations menacées par le communisme. D'un autre côté, les communistes nous attaquent également.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial 13 Mai 1983 - Corée Le déclin de la vie religieuse me préoccupe beaucoup aujourd'h...