mardi 25 février 2020

Caïn et Abel doivent s'unir

Le jour des vrais parents selon le point de vue historique (3)

18 Avril 1977 - New York

L'amour est la clé

Je travaille plus que n'importe quel président d'entreprise au monde. Je vais m'efforcer de remporter plus de victoires que quiconque dans l'histoire. C'est l'amour de Dieu et de l'humanité qui permet cela. Dans le nom de Dieu je veux pulvériser tous les records.

J'aime chacun de vous en tant que fils et filles directs, plus que je n'aime mes propres enfants. Je vous observe bien plus attentivement que vous ne le pensez et je cherche à vous nourrir afin que vous deveniez des géants au service de Dieu. Pourquoi est-ce que je me soucie tellement de vous ? Je suis extrêmement conscient que non seulement le Christianisme, mais toutes les religions sont en train de s'écrouler. Vous allez remplacer les personnes perdues et hériter de leur fondement et de leur mission. Vous êtes très précieux aux yeux de Dieu et je veux vous donner tout mon coeur. Je viens d'un pays pauvre, mais même lorsque je suis arrivé en Amérique, la nation la plus riche du monde, je n'ai pas dépensé de l'argent américain pour faire progresser ce Mouvement à son niveau actuel. Au lieu de cela, ce sont des gens plus pauvres que les Américains qui ont fourni l'argent avec lequel j'ai éduqué les Américains et établi l'Eglise américaine.

Puisque l'Amérique est d'une importance vitale pour Dieu, je me suis déterminé à l'aimer plus que mes propres enfants, plus que mon propre pays et plus que l'Asie. Dieu aime profondément cette nation et Il a fait et sacrifié plus pour ce pays que pour aucun autre dans le monde. Quel rôle doit jouer l'Amérique ? Je ne dirai jamais "Vous devez me rembourser". Au lieu de cela, l'Amérique doit aller vers le monde, vers les six continents et les cinq races de la Terre et donner d'elle-même et de sa prospérité. Quatre milliards d'hommes attendent que l'Amérique leur tende la main. Vous devez aller les servir.

Si l'Amérique réussit dans cette mission, la gloire de cette nation sera étonnante et n'aura pas de fin. L'Amérique restera alors le pays le plus prospère de la Terre. L'amour est la clé. C'est uniquement l'amour qui rassemblera toutes choses et les amènera sur l'autel de Dieu. Lorsque ceci se produira, Dieu dansera de joie et vous retournera tout comme Sa bénédiction. Ce sera le début du Royaume de Dieu sur la Terre.

Voilà pourquoi je suis venu. Peu importe ce que les gens ont dit, peu importent les persécutions ou les difficultés dont le monde m'a gratifié, je ne m'en suis jamais soucié ; j'étais d'ailleurs trop occupé à l'accomplissement de cette mission. Les Américains mangent du pain et de la viande tandis que de nombreux membres de l'Eglise n'ont même pas un verre de lait, mais boivent de l'eau. Alors que les jeunes Américains sont paresseux et recherchent les plaisirs et la facilité, vous et moi nous nous sacrifions entièrement.

De nombreux grands leaders américains ont été applaudis, respectés et glorifiés, mais, au lieu d'être respecté et glorifié, j'ai été moi-même persécuté, mécompri et ridiculisé. Malgré ces circonstances adverses, j'ai survécu. Je suis venu en Amérique pour libérer cette nation, et j'étais prêt à aller en prison si nécessaire. Je suis prêt à donner volontairement ma vie pour le salut de cette nation.

A l'heure actuelle, je suis un homme misérable aux yeux des gens. Je me conduis humblement mais je le fais uniquement pour Dieu. Pensez-vous que Dieu va toujours garder le silence, tandis que l'Amérique persécute et ridiculise Son prophète ? Dieu pourrait à juste titre chercher à Se venger. Cependant je fais cette prière à Dieu : "N'exprime pas Ta vengeance. Voici les membres de l'Eglise de l'Unification. Regarde ces beaux visages rayonnants. Ils sont l'espoir de l'Amérique, ce sont eux la véritable Amérique. Ne pardonneras-Tu pas à cette nation à cause d'eux ?" J'ai toujours prié ainsi. L'Amérique s'est endettée envers Dieu, envers moi et envers vous, membres de l'Eglise de l'Unification. Un jour ou l'autre, cette nation devra tout rembourser.

S'il vous plaît, comprenez-moi. Je vous aime, mais je ne peux pas être tendre avec vous. Dans de telles circonstances, ce ne serait pas l'expression de l'amour. En un sens, je suis devenu cruel car je vous envoie brutalement sur le champ de bataille. Je veux que vous compreniez ce que je fais, pourquoi je le fais, et je veux que vous me souteniez.

Si l'Amérique m'avait aidé avec son énorme richesse, pour récolter des fonds. Si cette nation m'avait soutenu en donnant volontairement sa jeunesse de telle sorte que la négativité ne fut pas alimentée ni répandue, des personnes de qualité se seraient jointes à nous volontairement et vous ne seriez pas obligés de faire tant d'efforts pour aller témoigner. Cependant, l'Amérique, dans un cas comme dans l'autre, n'a pas répondu.

J'ai prié Dieu en pleurant, promettant et jurant que le moindre dollar rapporté par nos membres représentait une partie de la richesse de l'Amérique et que chaque membre qui joignait l'Eglise représentait la population entière de cette nation. "Mon Dieu, honore leur effort, honore leur succès et leur sacrifice. Chacun de nos membres prend la responsabilité de l'Amérique". Chaque dollar que vous gagnez doit être mouillé de vos larmes ; un tel argent est plus précieux que n'importe quelle somme gagnée grâce à une activité économique. Chaque membre que vous amenez dans l'Eglise doit être le fruit de votre sueur, de votre sang et de votre travail acharné.

Ne vous inquiétez pas. Le gouvernement américain n'aura pas à me chasser, le temps viendra où c'est moi qui partirai volontairement. Si je partais, je sais que plus personne parmi vous ne se sentirait attiré par l'Amérique, mais que vous voudriez me suivre. Comment pourrais-je quitter ce pays en un tel moment ? Si je renvoyais tous les Japonais et les Européens, il est évident que cette nation sombrerait tel un bateau sans capitaine. Voulez-vous voir cette nation mourir ou non ? Comprenez-vous clairement pourquoi nous avons suivi ce chemin, le but pour lequel nous sommes ici et la signification du travail que nous avons accompli jusqu'à présent ?

Dès votre naissance, vous avez été soumis au lignage satanique. S'il n'y avait pas eu la chute, vous seriez tous nés de Dieu. Que vous ayez été le premier, le second ou le troisième enfant, vous auriez été un enfant de Dieu. Au lieu de cela, vous devez tous naître à nouveau. Grâce à l'amour de Dieu vous renaîtrez au niveau de serviteur, enfant adoptif, vrai enfant, et finalement au niveau de parents sans péché, centrés sur Dieu. Ensuite vous hériterez de toutes les choses.

Nous devons faire renaître le monde créé, le monde angélique, les enfants de Dieu et les parents centrés sur Dieu. A partir de là, il nous faut agrandir notre domaine jusqu'à l'échelle mondiale, dépasser la sphère satanique de niveau mondial et faire même renaître toutes les choses à l'échelle de l'univers.

Caïn et Abel doivent s'unir

Depuis la chute de l'homme, tout a été bouleversé, mais nous sommes en train d'inverser le processus de la chute pour tout redresser. Dieu et Satan se disputent depuis longtemps les enfants d'Adam et Eve. Les premiers parents furent directement revendiqués par Satan, et Dieu fut obligé de reporter son espoir pour eux à plus tard. L'ange était supposé venir sous la domination d'Adam, mais à cause de la chute, c'est l'inverse qui se produisit et c'est Satan, le serviteur, qui contrôla Adam. Caïn, le fils aîné, naquit dans la position de Satan tandis qu'Abel naquit dans la position d'Adam et représenta le côté de Dieu. L'ordre originel du règne ne pouvait être restauré que par un renversement de la domination par lequel le frère cadet prenait la position de frère aîné remettant ainsi l'archange dans la position de serviteur. Les parents déchus et corrompus auraient pu alors être restaurés sur le fondement de la victoire d'Abel et l'Adam parfait et sans péché serait venu comme le Messie. Les enfants de Dieu seraient alors nés de ce lignage. Dans le jardin d'Eden, il n'y avait que la famille d'Adam, aussi tout aurait été accompli si cette famille avait été restaurée.

L'intention de Dieu était de mener à bien cette providence en l'espace de trois générations puis d'envoyer le Messie. Il aurait établi les Vrais Parents à cette époque et les autres membres de la famille auraient été greffés sur leur lignage, restaurant ainsi en une seule fois la famille tout entière. Telle était la providence de la famille d'Adam. Cependant, Caïn tua Abel, répétant ainsi l'acte de la chute par lequel l'archange avait tué Adam au lieu de lui obéir. L'acte de Caïn multiplia les conséquences de la chute.

La division et la lutte entre le côté Caïn et le côté Abel se sont perpétuées du niveau familial au niveau tribal, national et mondial, et l'histoire de l'homme a été faite de conflits. Ces conflits ont entraîné de plus grandes divisions et comme le domaine de Satan se répandait dans le monde entier, la providence de la restauration a dû aller jusqu'aux extrémités de la Terre.

La lutte acharnée qui commença avec Caïn et Abel a aujourd'hui atteint des proportions mondiales et peut être comparée à un jeu de traction à la corde. Dieu tire Son monde et Satan le sien ; Dieu tire Abel et Satan tire Caïn. Cependant, si la volonté de tirer d'Abel est suffisamment forte, Dieu peut tirer Caïn jusque dans Son camp ne laissant ainsi plus rien à restaurer. Le but de la providence de Caïn et Abel est que le cadet prenne la position de l'aîné, et vice versa. Ce processus consistant à restaurer le droit d'aînesse du côté de Dieu doit être accompli jusqu'à l'échelle mondiale. Dieu a constamment avancé en luttant d'une manière céleste, remettant lentement les choses dans leur ordre originel.

En utilisant le processus de l'inversion, Dieu a commencé Son travail aux extrémités et ramène toutes choses vers le centre, au point de dénouement. Le monde religieux est aujourd'hui en position d'Abel, le frère cadet, tandis que le monde non religieux est en position Caïn. Caïn cherchera toujours à persécuter Abel et effectivement le monde religieux a toujours été persécuté au cours de l'histoire. Caïn prétend toujours qu'Abel doit se soumettre à lui, mais le monde religieux réplique "Non, nous représentons Adam et tu représentes l'archange, c'est toi qui doit nous suivre". Le monde satanique prend toujours l'initiative de supprimer le monde religieux et il y a toujours une lutte.

Si, par l'unité entre Caïn et Abel, les conditions nécessaires avaient été établies dans la famille d'Adam, tout aurait été accompli horizontalement dans une seule famille. Mais ceci échoua et la restauration toute entière devint verticale, se diluant dans l'histoire et s'élargissant vers des niveaux de plus en plus vastes à mesure que la famille s'agrandissait en tribu, la tribu en nation et la nation en monde.

Caïn et Abel doivent s'unir. Aux yeux de Dieu, il n'y avait aucune différence entre eux lorsqu'ils naquirent. C'est seulement à cause de la chute qu'il y eut une grande différence dans la signification de leurs positions en tant que fils aîné et fils cadet. Le règne final dans le monde doit commencer lorsque les positions Caïn et Abel ne feront plus qu'une.

Vous savez grâce à la Bible que la providence Caïn et Abel, ayant échoué dans la famille d'Adam, se poursuivit à travers Esaü et Jacob, ainsi qu'à travers les enfants de Tamar, Perez et Zerah. A ce moment-là, la providence consistant pour le frère cadet à gagner le droit d'aînesse fut achevée à tous les niveaux, même dans le sein maternel. Jésus est né de ce lignage.

Jacob et Rébecca

Caïn et Abel sont nés séparément, tandis qu'Esaü et Jacob étaient jumeaux. En tant que jumeaux, ils avaient une relation plus proche que Caïn et Abel. Pourquoi Jacob fut-il béni ? Selon la Bible, c'était un homme rusé qui mentit à son frère aîné et à son père, puis se ligua avec sa mère pour obtenir le droit d'aînesse d'Esaü. Pourquoi, dans ces conditions, Dieu le bénit-Il continuellement ? Rébecca, sa mère, trompa, elle aussi, son mari et son fils. Dans le jardin d'Eden, Eve trompa son mari et Dieu, et c'est cette double tromperie qui entraîna la faute. Eve n'écouta pas Dieu mais Satan, et mentit à son propre mari ; elle mentit à deux générations, le père et le fils.

Dans la restauration, Rébecca prit la position d'Eve en mentant à son mari et à son fils pour le but céleste d'aider Jacob à restaurer le droit d'aînesse. Grâce à son désir fervent d'accomplir la volonté de Dieu, Rébecca put se restaurer dans la position de mère du côté de Dieu et aida la restauration de Jacob comme fils du côté de Dieu. Etape par étape, Rébecca coopéra avec son fils céleste pour tout restaurer.

Ceux qui étudient la Bible se trouvent confrontés à une insoluble question de morale concernant le cours de Jacob. C'était un homme rusé et un escroc, pourtant la Bible nous dit que Dieu le bénit continuellement. Pourquoi ? On ne peut pas le comprendre, à moins de connaître la signification profonde de la providence de Dieu.

Quand Isaac fut proche de la mort, il bénit Jacob, en pensant qu'il s'agissait, en fait, d'Esaü. Quand Esaü se présenta par la suite pour recevoir la bénédiction de son père, il découvrit le subterfuge de Jacob et demanda : "Est-ce donc ta seule bénédiction, mon père ? Bénis-moi aussi, oh mon père !" (Gen. 27:38). Mais Isaac lui dit : "Je l'ai établi ton maître... Que pourrais-je faire pour toi, mon fils ?" (Gen. 27:37)

Jacob était un homme sage, et pour éviter d'être accusé par son aîné, il avait déjà obtenu conditionnellement le droit d'aînesse de son frère en le lui achetant pour un plat de lentilles. Strictement parlant, Esaü n'avait aucun droit d'être en colère car il avait lui-même vendu son droit d'aînesse. Malgré cela, Esaü se mit dans une colère folle, déterminé à tuer Jacob, tout comme Caïn avait tué Abel. Cependant Rébecca aida de nouveau Jacob et il put échapper au danger.

Si Isaac avait effectivement donné la bénédiction à Esaü, Dieu n'aurait pas eu de condition pour être au côté de Jacob, et une grande confusion aurait eu lieu dans la providence. Dieu put cependant être constamment avec Jacob et, à travers lui, Sa providence put être victorieusement accomplie pour la première fois. Toutes les conditions nécessaires à la restauration physique furent réalisées.

Après avoir séjourné 21 ans dans un pays étranger, Jacob revint à Canaan. Sur son chemin, au gué de Jabbok, il dut affronter un ange qui représentait Satan. La chute de l'homme eut lieu lorsqu'un ange subjugua un homme, c'est pourquoi dans la restauration, l'homme doit subjuguer l'ange. Pour cette raison, Dieu envoya un ange se battre contre Jacob, afin que celui-ci ne soit pas uniquement vainqueur physiquement sur Esaü mais aussi vainqueur spirituellement sur l'ange. En faisant cela, Jacob pouvait remettre l'homme dans sa position adéquate et l'ange dans sa position de serviteur.

Lorsque Jacob affronta l'ange au gué de Jabbok, il dut investir tout son coeur et toute son âme, encore plus même que pendant ses 21 ans de servitude à Haran. En vérité, Jacob était déterminé à mourir et bien que sa hanche eut été démise, il n'hésita pas à continuer la lutte. Finalement l'ange dut reconnaître qu'il ne pouvait vaincre Jacob et il le bénit en disant :

"On ne t'appellera plus Jacob mais Israël, car tu as été fort contre Dieu et contre les hommes et tu l'as emporté." (Gen 32-38)

En quoi consistait la victoire de Jacob ? Jacob remporta une victoire spirituelle sur le monde angélique. Depuis ce jour, dans toutes ses décisions, Jacob fut aidé non seulement par Dieu mais aussi par le monde angélique. Lors de la rencontre avec Jacob, après 21 ans de séparation, Satan ne put aider spirituellement Esaü et celui-ci ne put s'empêcher d'embrasser son frère.

Vous vous souvenez qu'Esaü reçut de nombreux cadeaux quand Jacob lui offrit librement ce qu'il avait gagné pendant 21 ans. Quelle est la signification de cet acte ? En faisant cela, Jacob posait la condition grâce à laquelle nous aussi pouvons acheter notre droit d'aînesse en offrant nos biens. C'est pourquoi toutes les personnes véritablement religieuses ont donné leurs biens matériels au monde satanique et grâce à cela ont pu non seulement gagner le monde satanique mais aussi leur droit d'aînesse. Jésus a également tout donné. Durant tout le temps de sa mission, il n'a jamais rien possédé. Une fois que vous connaissez le Principe, la Bible devient tout à coup très logique.

La restauration de Caïn et Abel eut lieu pour la première fois à travers les vies de Jacob et Esaü. Dieu a remporté Sa première victoire sur la terre au moment où les deux frères se sont unis et où Esaü a embrassé Jacob. Grâce à son unité avec Jacob, Esaü ainsi que ses descendants ont reçu la bénédiction de Dieu. Esaü était né dans la position de Satan, mais, au cours du processus de restauration, il a coopéré, quoique involontairement, avec Jacob ; c'est pourquoi, quand il accueillit Jacob, les deux positions furent restaurées et Dieu put également lui offrir Sa bénédiction.

Continuation de la préparation du lignage de Jésus

Quand ils accomplirent la volonté de Dieu, Jacob et Esaü étaient environ âgés de quarante ans ; leur succès ne pouvait donc affecter que les personnes d'un âge égal ou supérieur. Aucune personne de moins de quarante ans ne pouvait bénéficier de ce processus de restauration. Dieu prépara une autre étape dans Sa providence, rendant possible la protection de Ses enfants depuis le sein maternel jusqu'à l'âge de quarante ans. Cette providence devait se confirmer dans les trois générations suivantes parmi les descendants de Jacob.

Juda était le quatrième fils de Jacob et son fils épousa une femme nommée Tamar. Selon la tradition juive, si un homme mourait sans laisser de fils, son frère devait se conduire comme le mari de l'épouse du défunt afin de perpétuer son lignage. A la mort de son mari, Tamar n'avait pas d'enfant, et quand l'autre frère refusa d'accomplir sa responsabilité, il mourut à son tour. Le troisième frère était cependant trop jeune pour être donné à Tamar et elle vit qu'elle n'avait plus d'espoir de porter des enfants.

Elle savait que sa mission était de perpétuer la famille de son mari et de Juda, son beau-père. Elle décida donc de sacrifier jusqu'à son honneur pour accomplir la volonté de Dieu. Après s'être déguisée en prostituée, Tamar séduisit son beau-père et l'incita à avoir une relation avec elle. Juda consentit sans savoir qu'il s'agissait de sa belle-fille. Dans le dessein de protéger sa vie afin que son enfant puisse vivre, Tamar demanda à Juda son sceau et son bâton comme gage de paiement, et elle les garda.

Trois mois plus tard, alors qu'il devenait évident que la veuve Tamar était enceinte, elle fut amenée devant Juda pour être jugée. A cette époque, l'adultère était puni de mort. Vous pouvez imaginer quelle fut la réaction de Juda : "Emmenez-la et qu'elle soit brûlée !" Mais elle répondit : "C'est de l'homme à qui appartient ceci que je suis enceinte." (Gen. 38-35). Et elle présenta les objets que Juda lui avait donnés.

L'homme chuta à cause de la fornication, alors pourquoi Dieu utilise-t-Il des femmes adultères dans Sa providence ? Tamar est un exemple qui montre comment Dieu utilise pour la restauration des femmes d'une trempe peu commune. Elles sont dans une position satanique mais si elles renient totalement leur nature déchue quand Dieu le leur demande, elles peuvent être restaurées d'un extrême à l'autre.

Dieu a choisi Ses champions à partir des situations les plus misérables. Tamar était une femme droite, et bien qu'elle fut dans une position pécheresse, elle se consacra totalement à la mission de Dieu, risquant sa vie, son honneur et sa réputation. Parallèlement à Eve qui mentit à Dieu et à son mari, entraînant la chute, Tamar trompa son beau-père et son futur mari, le troisième frère de son premier mari. Il lui fallait inverser la position d'Eve en inversant ses actions. Le point essentiel est qu'elle risqua sa vie pour faire la volonté de Dieu.

Tamar conçut des jumeaux et, dans leur cas, la lutte Caïn-Abel commença en son sein même. La Bible nous raconte comment les jumeaux de Rébecca se battirent également dans le sein de leur mère. Elle avait prié Dieu pour Lui demander la signification de ce qui se passait et Dieu lui avait répondu :

"Deux nations sont dans ton sein et deux peuples issus de toi se sépareront, l'un dominera l'autre et l'aîné servira le cadet." (Gen. 25:23)

Lors de la naissance des jumeaux de Tamar, la lutte eut lieu directement dans le sein maternel. Le premier enfant commença à sortir et la sage-femme accrocha un fil rouge autour de son poignet. Ce signe préfigurait l'émergence du communisme dans les Derniers Jours. Cependant, le premier enfant n'était pas encore sorti qu'une lutte commença et que le plus jeune tirant l'autre en arrière sortit lui-même le premier. Ce fils s'appelait Perez et l'autre Zerah. Le résultat de cette lutte fut que, pour la première fois, la restauration de Caïn et Abel eut lieu dans le sein de la mère, le frère cadet ayant subjugué l'aîné avant même la naissance. L'action extraordinaire de Tamar purifia le lignage de Juda et permit à ce lignage d'être protégé de l'invasion satanique, dès le moment de la conception.

Le fondement de Marie

Grâce à la victoire de Jacob et de Tamar, Dieu put revendiquer un fondement qui englobait la vie entière de l'homme. Jésus naquit dans le lignage de Juda, et Satan n'avait aucune possibilité d'envahir sa vie car le processus de purification était déjà accompli. Jésus vint des années après le fondement de Jacob et de Tamar car Dieu devait attendre l'établissement du fondement national. Les conditions au niveau familial étaient toutes accomplies dès l'époque de Jacob, Juda et Tamar, mais Dieu avait besoin de créer un fondement pour recevoir le Messie dans une nation afin de pouvoir remporter la victoire dans les nations sataniques.

Finalement, après 2000 ans, Dieu choisit encore une femme qui s'appelait Marie. C'était une femme à la foi révolutionnaire qui pouvait suivre la tactique révolutionnaire de Dieu. Puisque la chute de l'homme survint à travers l'archange, c'est donc un ange qui apporta à Marie la révélation de Dieu. Marie eut totalement foi en ce que lui dit l'ange à propos de sa mission : qu'elle serait enceinte, que l'enfant serait grand et saint et que son nom serait Jésus.

La situation de Marie est parallèle à celle d'Eve avant sa bénédiction dans le jardin d'Eden. Marie et Joseph étaient fiancés mais pas encore mariés ; Adam et Eve étaient également dans une période de fiançailles. C'est un ange qui entraîna Eve à commettre l'acte de la chute et c'est aussi un ange qui entraîna Marie à l'accomplissement de la providence céleste. Marie était également dans la position de tromper son mari et son père. Pensez-vous que Marie aurait pu parler de la manière dont son bébé avait été conçu à son père ou à Joseph ? Elle risquait sa vie car à cette époque la femme adultère devait être lapidée jusqu'à la mort.

Marie fut la troisième femme à être choisie par Dieu dans les mêmes circonstances. Grâce aux victoires précédentes de Rébecca et de Tamar, le lignage de Jésus était totalement pur et même si Marie concevait Jésus hors du mariage, Satan ne pouvait pas l'accuser. Dans le sein même de sa mère, Jésus était déjà le fils unique de Dieu, et après sa naissance tout ce qu'il faisait était investi de l'autorité du Fils de Dieu.

Les événements rapportés dans la Bible ont toujours intrigué les gens. Par exemple, la généalogie de Jésus mentionne quatre femmes qui sont passées outre les liens du mariage : Tamar, Ruth, Bethsabée et Marie. La question de savoir pourquoi le fils aîné était souvent dans la position d'être maudit par Dieu a également beaucoup intrigué. Il n'y a pas d'explication logique à toutes ces choses si l'on ne comprend pas la profondeur du Principe.

Jésus était dans la position d'Adam sans péché dans le jardin d'Eden. Dieu voulait-Il qu'Adam passe toute sa vie seul ? Non. De la même manière, Jésus était destiné à créer sa propre famille en restaurant son épouse. La famille de Jésus devait devenir la pierre angulaire du Royaume de Dieu en créant le lignage du ciel sur la terre, le centre de l'univers.

Le Fils de Dieu vint seul, mais en restaurant son épouse et ses enfants, à partir de la nation d'Israël et en établissant sa propre nation, Jésus aurait pu restaurer totalement le monde. Mais Jésus fut crucifié et ne put laisser sur terre le fondement du Père et de la Mère de l'humanité. Sans Vrais Parents ici sur terre, comment était-il possible à quiconque de renaître ? Et d'abord, comment pouvez-vous naître sans parents ?

Comment recevoir le salut physique ?

Quarante jours après la résurrection de Jésus, le Saint-Esprit descendit du ciel. Qu'est-ce que le Saint-Esprit ? Après la mort de Jésus qui n'avait pu s'établir sur terre avec son épouse comme Vrais Parents, le concept de Dieu concernant les Vrais Parents restait confiné au plan spirituel. Jésus vint comme la manifestation du concept divin du vrai Adam, mais il n'y eut personne pour manifester le concept divin d'Eve. C'est pour cette raison que le Saint-Esprit vint dans le rôle de mère spirituelle. La Bible nous dit que le Saint-Esprit était comme une flamme, de l'eau ou une colombe car il n'a pas de forme, mais son rôle est celui d'esprit maternel.

Le Saint-Esprit a été comme le sein d'une mère spirituelle embrassant, protégeant les Chrétiens et donnant la vie spirituelle. L'esprit de Jésus comme père, en unité avec le Saint-Esprit, peut apporter la nouvelle naissance aux Chrétiens. Il ne peut y avoir aucune résurrection sans recevoir sincèrement à la fois Jésus et le Saint-Esprit.

Dieu n'a jamais voulu, à l'origine, que la naissance physique et la naissance spirituelle aient lieu séparément, mais Jésus, il y a 2000 ans, n'a pas pu apporter le salut total et il n'a laissé sur terre que la possibilité du salut spirituel. Il doit revenir sur terre pour achever cette partie de sa mission laissée inachevée à cette époque. Il se passe un phénomène inhabituel dans l'Eglise de l'Unification, c'est que vous cherchez à être reconnus et aimés par les Vrais Parents. Au plus profond de votre coeur, vous désirez être unis à eux ; sans cela, vous ne pouvez pas recevoir le salut total ou la renaissance. Il est impossible physiquement de devenir une partie des Vrais Parents, mais votre unité totale avec eux sera reconnue par le ciel grâce à votre amour. Avez-vous déjà ne serait-ce que rêvé à un tel principe ?

Je veux que vous réalisiez profondément que les Vrais Parents ne sont pas apparus tout à coup, un matin, simplement parce que cela a été décrété. Des milliers d'années pendant lesquelles Dieu a versé de la sueur, des larmes et du sang, ont été nécessaires pour poser le fondement en accord avec Son Principe et Son plan ; de plus, ce travail a continuellement été gêné par les échecs de l'homme. J'ai descellé les profonds secrets du ciel et de la terre et je me suis déterminé à ouvrir le chemin qui se trouve au delà du niveau auquel les personnes centrales du passé - tels Noé, Abraham, Jacob et Jésus - ont souffert ou accompli. J'ai appris précisément ce qu'elles ont accompli et ce qu'elles ont laissé inachevé.

Je savais dès le début que je ne pourrais remplir le rôle de Vrais Parents de coeur et d'amour, sans établir un standard encore plus élevé que celui de toutes ces figures centrales du passé. A présent, j'ai réussi à dépasser le niveau qu'elles ont établi concernant le coeur et l'amour. Je savais dès le début ce que je devais chercher, demander, et ce pour quoi je devais lutter.

Toute la confusion et le chaos de l'histoire devaient être résolus. Je suis venu comme un médecin pour opérer et extraire les problèmes de l'humanité en l'espace de 30 ans maximum, et pour accomplir le fondement sur lequel l'histoire de Dieu pourrait commencer et l'humanité revenir à la vie. Ceci est le plus grand des miracles. Qu'auriez-vous fait si je n'étais pas venu ?

En ce moment, aux yeux du monde, je parais misérable. J'ai découvert les plus grands secrets de la vie et je les ai librement offerts au monde, cependant au lieu d'être reconnaissant, le monde m'a ridiculisé. Vous êtes l'unique espoir de Dieu, et vous êtes mon unique espoir. Malgré cela, puisque votre vie passée a été impure, vous ne pouvez mériter la Bénédiction de Dieu dans l'Eglise de l'Unification sans transformer complètement votre philosophie et votre façon de vivre antérieures.

Qui héritera de ma mission ?

Votre vie doit être différente de celle d'hier ; il vous faut vous recréer chaque jour. Allez-vous vous changer aujourd'hui ? En ce Jour des Parents, oublions ce que vous avez fait dans le passé car ce qui importe, c'est ce que vous faites aujourd'hui et ce que vous ferez demain. Prenez courageusement la responsabilité que Dieu veut vous donner et relevez le défi pour accomplir cette mission. Sachez qu'à travers vous, Dieu va transformer l'histoire humaine.

Ce n'est pas pour votre seul bénéfice que je donne ce message aujourd'hui. Il est destiné au monde, à l'histoire et au monde spirituel. Je m'adresse au monde entier et chaque personne sur la terre écoutera ces paroles en temps utile. Dès à présent, le monde spirituel tout entier écoute et le monde ne pourra pas se plaindre de ne pas m'avoir entendu.

Est-ce que mon explication de la Bible a l'air d'un mensonge ou est-ce la vérité ? Si les 240 millions d'Américains et les Chrétiens du monde entier pouvaient vraiment être assez humbles pour écouter la vérité, ils ne pourraient pas dire "Révérend Moon, vous cherchez à nous tromper et nous n'avons pas confiance en vous". Le pouvoir de la vérité unira les hommes.

En ce moment, je suis très inquiet. Dieu aurait voulu que j'arrive à ce stade d'accomplissement dès l'âge de 40 ans, cependant j'en ai déjà 60. Je suis impatient de rattraper ces vingt années en proclamant la vérité de Dieu afin que ce monde qui était destiné à la mort puisse voir quelque espoir de restauration.

Il n'est pas encore trop tard pour que l'Amérique et le monde se repentent. Dieu veut encore bénir l'Amérique. Personne n'a jamais imaginé que la venue des Vrais Parents fut si difficile et incertaine. Pour arriver à ce stade j'ai dû persévérer et surmonter une opposition incroyable. Je voudrais que vous héritiez de ces expériences. A moins d'hériter de mon coeur, vous n'aurez rien à voir avec l'endroit où je réside et où Dieu réside.

A l'heure de ma mort, je demanderai à Dieu : "Y a-t-il quelqu'un qui T'a aimé plus que moi ? Y a-t-il quelqu'un qui a aimé le monde plus que moi ? Quelqu'un s'est-il sacrifié encore plus que moi pour le monde ? Père Céleste, peux-Tu en citer un seul ?" Une telle personne n'existe pas. C'est pourquoi je veux vivre plus longtemps car il n'y a encore personne qui puisse me succéder dans ma mission. Je prie pour que, parmi vous, il y ait quelqu'un qui puisse s'avancer et dire : "Père, je veux hériter de ta mission. Je ressens exactement comme toi. Je suis un autre Révérend Moon. Laisse-moi faire." Je prie pour voir ne serait-ce qu'une seule personne de ce genre surgir parmi vous. La plus grande bénédiction, le plus grand cadeau que Dieu puisse me faire serait de voir un tel homme. Cette personne dirait : "Père, non seulement je vais égaler ton accomplissement mais je vais même faire mieux afin que Dieu et Toi vous puissiez vous reposer dans la gloire." Si vous êtes nombreux à ressentir cela, alors c'est en cela que consistent vraiment la victoire et la gloire du Jour des Parents.

Pouvez-vous promettre dans cette salle sacrée : "Dieu, je promets de ne jamais T'abandonner ; je persévérerai même plus que Notre Père et Ta mission sera accomplie par mes propres mains. Ce monde ressuscitera et recouvrera la santé grâce à moi." Si vous pouvez faire cette promesse, alors Dieu ne peut qu'être attiré par cet endroit et s'y réjouir. Ceux qui peuvent promettre solennellement de prendre cet engagement si sérieux et cependant très réel, levez la main. Merci !

Avec cette pensée et cette conviction, réjouissons-nous en ce Jour des Parents. Que Dieu vous bénisse !

Merci à tous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial 13 Mai 1983 - Corée Le déclin de la vie religieuse me préoccupe beaucoup aujourd'h...