mardi 25 février 2020

Qu'est-ce qui peut guérir l'amour déchu ?

Le jour des vrais parents selon le point de vue historique (1)

18 Avril 1977 - New York

Aujourd'hui, nous commémorons le dix-huitième anniversaire du Jour des Parents. Aucun autre groupe sur cette Terre ne célèbre le Jour des Vrais Parents. Nous avons quatre célébrations principales durant l'année : le Jour de Dieu, le Jour des Parents, le Jour des Enfants et le Jour de toutes les Choses. En célébrant ces jours de fête, nous célébrons en vérité la renaissance du ciel et de la terre.

S'il n'y avait pas eu de chute de l'homme, ces jours de fête n'auraient jamais existé. Adam et Eve auraient probablement été les deux seules personnes à célébrer ces jours, tandis que leurs descendants n'auraient fait que célébrer la victoire de l'établissement de leur fondement. Toute l'humanité était supposée naître sur le fondement de ces jours de fête.

A cause de la chute de l'homme, il n'y eut cependant aucun accomplissement sur la terre et toute la joie fut perdue. Par conséquent, il n'y eut aucun jour de joie pour Dieu, aucun jour des Vrais Parents, aucun jour des Vrais Enfants et aucun jour de toutes les Choses. Toute l'humanité est née dans le chagrin et continue de souffrir en luttant pour regagner le monde originel ; la perfection a pourtant toujours échappé à l'homme.

Dans notre monde, il y a de nombreuses fêtes, mais elles ont toutes pour but la joie du monde satanique, pas celle de Dieu. Il n'y a jamais eu un seul jour durant lequel Dieu a pu proclamer Sa joie. Par exemple, chacun de vous fête son anniversaire et ceux qui sont mariés fêtent leur anniversaire de mariage, mais ces célébrations dépassent-elles la réalité du monde déchu ? Non, elles sont encore en dehors du domaine de Dieu.

Quand viendra le jour où l'humanité établira un nouveau genre de jour de fête ? Ce sera le jour où nous pourrons nous réjouir tous ensemble avec Dieu. Ce jour-là ne sera pas celui de votre anniversaire ni celui de votre anniversaire de mariage ni même celui de votre fête nationale. Au cours de l'histoire, toute l'humanité a attendu le jour de l'accomplissement, lorsque Dieu pourrait proclamer Sa joie et commémorer personnellement le Jour de Dieu et le Jour des Parents. Quand la joie de Dieu sera proclamée, quand le Jour de Dieu et le Jour des Parents seront établis, alors les vrais enfants seront automatiquement créés et toutes les choses de la création proclameront, elles aussi, leur joie.

Tout au long de l'histoire cependant, personne n'a encore vu le Jour de Dieu ni le Jour des Parents, et dans ce monde déchu, toutes les choses sont en train de gémir. Parmi les 365 jours de l'année, le plus important devrait être le jour où Dieu est honoré et où Il peut proclamer Sa joie, c'est-à-dire le Jour de Dieu. Le jour où nous pourrons annoncer le Jour de Dieu à toute la Terre sera le roi de tous les jours, et cette année-là sera la reine de toutes les années. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu des expressions comme "roi de tous les jours" et "reine de toutes les années". Les comprenez-vous ?

Aujourd'hui, vous êtes tous réunis ici pour fêter le Jour des Parents, mais, en fait, vous n'êtes pas qualifiés pour célébrer ce jour. Puisque vous rencontrez les Vrais Parents, vous pouvez être heureux de cette journée, mais ce jour joyeux est triste en un sens puisqu'il n'est reconnu et fêté que par un petit groupe de personnes. Nous sommes également tristes d'être encore environnés par le monde déchu.

La chute de l'homme a eu plusieurs conséquences. La dignité et l'autorité de Dieu ont d'abord été bafouées, puis l'homme a été séparé de son état originel et précipité en enfer ; en même temps que lui, une partie du monde angélique a chuté et finalement toutes les choses de la création ont été entraînées par la Chute. Quand l'homme a chuté, il apparaît donc que toutes les choses ont souffert, y compris la dignité de Dieu, et depuis ce jour toute la création a été tenue prisonnière dans un lieu de souffrance et de désespoir. Le monde est tombé malade, mais tout comme des malades ne peuvent se guérir eux-mêmes, le monde ne peut pas se restaurer par lui-même. Qui viendra le restaurer ? Il n'existe qu'une seule personne supérieure ayant la capacité, le pouvoir et la volonté de ramener l'homme à sa place originelle, et cette personne, c'est Dieu.

Le processus de la chute a été semblable à celui qui se déroule quand une personne tombe malade ; pour que cette personne puisse retrouver sa santé initiale, elle doit suivre un processus inverse. L'homme doit être restauré à sa position originelle en inversant le processus de la chute. Le travail du salut équivaut à celui de la restauration, il implique le fait de ramener une personne d'un état anormal vers son état originel, tout comme on ramène un malade à la santé. Le salut et la restauration sont identiques, mais le point d'observation est différent. Du point de vue de Dieu qui considère l'homme comme devant être sauvé, le processus est la restauration.

Pour que l'homme soit restauré, l'indemnité doit être payée. C'est le principe vital de ce processus. Pour liquider le péché, l'homme doit en payer le prix. De la même manière, quand un malade est soigné par un docteur, il doit, dans la plupart des cas, supporter une certaine souffrance. Parfois, le médecin est obligé de prescrire un médicament très amer, mais même si le patient ne l'aime pas, il doit le prendre s'il veut être guéri. L'homme déchu est semblable au malade, et il doit accepter l'indemnité, la peine et la souffrance afin d'être restauré dans sa plénitude originelle.

Qu'est-ce qui peut guérir l'amour déchu ?

Quelle sorte de maladie avez-vous attrapée ? Le diagnostic est que l'homme déchu a la maladie de l'amour déchu. C'est la maladie de l'amour centré sur Satan et contrôlé par lui, par laquelle les hommes et les femmes sont devenus ses prisonniers en héritant de son lignage. Tous les êtres humains sont nés en tant qu'héritiers directs de Satan.

Comment cette maladie de l'amour a-t-elle commencé ? La chute a commencé quand une personne a revendiqué de l'amour égoïste. Le désir chez cette personne d'être le centre de l'univers lui fit nier la valeur de toutes les autres relations. Elle ne rechercha que son propre bénéfice, et lorsque son désir entra dans le domaine de l'amour, la maladie commença.

Il nous faut trouver un remède à cette maladie de l'amour. Quel médicament devrait-on conseiller ? Puisque c'est l'amour égocentrique qui a provoqué la chute, pour être guéris ou restaurés, il nous faut trouver un amour désintéressé, centré sur Dieu. Si Adam, Eve et l'archange avaient été désintéressés dans le jardin d'Eden, ne pensant qu'à Dieu et à leur désir de se soumettre à un amour centré sur Dieu, la chute et toutes ses conséquences n'auraient jamais eu lieu sur cette Terre.

Qu'est-ce que le ciel ? Le ciel est créé par les personnes qui, sur la terre, aiment d'un amour désintéressé, absolu et centré sur Dieu. Ce principe est ce qu'il y a de plus fondamental. Tous les autres principes que vous apprenez sont l'extension de cette vérité de base. Ce dont je vous ai parlé jusqu'à présent est le coeur même de la vérité de Dieu.

Vous aimez-vous par dessus tout ? Etes-vous le centre de votre amour ? Dieu en est-Il le centre ? Vous êtes-vous aimés vous-mêmes 24 heures par jour et 365 jours par an, d'une manière centrée sur Dieu ? Si vous ne pouvez répondre par l'affirmative, vous n'êtes pas destinés au Royaume de Dieu, au ciel, et vous avez besoin d'être libérés de votre servitude. Cette bataille est la plus sévère que vous ayez à affronter chaque jour, et chacun d'entre vous doit être victorieux dans ce combat pour sa libération. Vous ne mériterez pas le Royaume de Dieu tant que vous ne serez pas vainqueurs.

Supposons que quelqu'un vous attaque sans aucun motif. La réaction humaine habituelle serait de hurler : "Pourquoi m'avez-vous frappé ?" et d'essayer de riposter. Mais vous devez être patients, non pas que vous soyez faibles mais parce que vous devenez différents. C'est ce genre de combat que mena Jésus lorsqu'il bénit ses ennemis. Jésus pensait à sa mission pour Dieu 24 heures sur 24, et il considérait tout du point de vue de Dieu. Avant de chercher à se venger du monde, il se rappela avec quelle patience Dieu avait persévéré. Sachant que la volonté de Dieu était la restauration finale de toute l'humanité, Jésus ne combattit pas à la manière de Satan. C'est en priant pour ses ennemis au moment même où ils le détruisaient que Jésus transcenda toutes les réalités déchues et se libéra complètement de l'accusation de Satan. A partir de cet instant, il fut libre d'aller jusqu'au trône de Dieu et d'exercer la grâce et le pouvoir du Salut. Satan essaie toujours de trouver une faille ou une prise dans notre nature déchue, et comme la plupart des gens ont des milliers de prises, il n'a pas beaucoup d'efforts à faire pour les agripper. Mais la vie de Jésus était absolument pure et Satan eut beau chercher la moindre faiblesse en lui, Jésus resta invulnérable.

Jésus-Christ était complètement libre de l'accusation satanique, et en s'élevant au-dessus de la sphère du monde satanique, il put devenir un avec Dieu. Puisque Jésus réussit à entrer dans ce domaine, Dieu put l'utiliser comme Son instrument sans aucune réserve. Après que Satan eut tué Jésus sur la croix, Dieu était libre de ressusciter Son fils. Dieu n'eut pas à prêter attention à Satan, mais Il put exercer Son pouvoir jusqu'au degré ultime. C'est pourquoi, grâce à Jésus, un nouveau monde complètement libéré de celui de Satan a pu voir le jour.

En connaissant ce principe, on peut clairement comprendre que lorsque le Messie reviendra sauver l'humanité, ce ne sera pas dans la gloire. Il viendra dans la misère et subira toute la peine et la souffrance du monde. Il sera attaqué par le monde satanique tout entier et cependant il persévérera sans chercher à se venger. Il sera patient comme Dieu l'a été et, à la fin, il vaincra. La religion ou l'oeuvre religieuse qui enseignera la nécessité d'une telle patience sur le chemin de l'indemnité sera celle qui finalement rencontrera le Messie.

Notre motivation pour vouloir l'unification

Qu'est-ce que le Mouvement de l'Unification ? Unification est un grand mot, indiquant que nous voulons embrasser toutes les religions afin de les unir en une seule. Désirons-nous cela pour notre propre but satanique ? Non, nous voulons les élever vers le trône de Dieu. C'est le sens du mot "Unification". Le Mouvement de l'Unification doit suivre le chemin du Messie, c'est-à-dire celui de la souffrance et des brimades. C'est le chemin qui commence au plus profond de la misère humaine et qui monte jusqu'au trône même de Dieu. C'est ce chemin que nous entreprenons en tant qu'unificationistes.

Nous assumons la responsabilité de devenir cette religion mondiale. Notre motivation doit cependant être très claire. Sommes-nous ici pour le bénéfice de l'Eglise de l'Unification ou pour celui du ciel et de la terre ? Le Mouvement de l'Unification existe uniquement pour servir Dieu et l'humanité. C'est ainsi que Dieu pense et nous devons penser de la même manière. C'est la raison pour laquelle nous traversons la souffrance et les difficultés, mais nous ne pourrons être libérés du domaine satanique à moins de penser que c'est pour Dieu et pour l'humanité. Le monde satanique est complètement égocentrique et si nous voulons nous en libérer il nous faut vivre d'une manière complètement différente. Si nous vivons ainsi totalement, nous pourrons nous libérer de l'influence satanique. Est-ce clair ?

Quand vous sortez pour faire du témoignage ou du fundraising, il se peut que vous pensiez parfois : "Je ne veux pas faire ça. Je suis si fatigué que je ne peux pas continuer." Cette excuse est acceptable dans la mesure où vous ne pensez qu'à vous-mêmes, mais si vous mettez Dieu dans ce tableau et que vous prétendez être au service de l'univers et de l'humanité, alors vous ne pouvez en aucun cas vous plaindre ou dire que vous êtes fatigués. Peut-être pensez-vous que de nombreux membres de l'Eglise de l'Unification travaillent très dur, mais du point de vue de Dieu, ce n'est pas vrai. Vous n'avez pas encore atteint le standard établi par Dieu. Parfois, vous persévérez pendant un certain temps, mais vous arrivez toujours à un point où vous abandonnez. Vous dites : "C'est fini, maintenant je veux me reposer et faire les choses à ma manière." C'est alors que votre attitude devient une base pour Satan. Il vous regarde constamment et vous dira : "Tu vois, tu prétendais travailler uniquement pour Dieu et pour l'humanité, mais tes actes t'ont trahi."

Des moments plus difficiles se préparent

Bien sûr, parfois il vous arrive d'être vraiment faibles et fatigués, et parfois même vous tombez malades, mais dans ces moments-là, vous devez avoir cette pensée : "Père Céleste, il y a dans ce monde des frères et soeurs qui, en ce moment, souffrent bien plus que moi. Je suis si reconnaissant de faire ce travail, et aussi longtemps que ma vie durera, je continuerai."

Lorsque vous exprimez votre gratitude, et que c'est elle qui vous fait vivre, Satan n'a aucune prise sur vous. Vous êtes alors totalement libres de dépasser la sphère du monde satanique et d'être complètement unis à Dieu. Je ne dis pas ça pour vous forcer à travailler. C'est le Principe fondamental de Dieu. Des jours encore plus difficiles se préparent pour le Mouvement de l'Unification ; c'est la conclusion logique de ce principe.

Peut-être pensez-vous que chaque jour notre vie devient plus difficile avec plus de persécutions et de pressions, mais sachez que c'est le signe de notre libération proche et totale des influences sataniques. La période finale du voyage consistant à nous libérer de la sphère satanique va de l'année 1976 jusqu'en juin 1977.

J'ai été informé il y a quelques jours, par une personne proche du Congrès, que depuis notre engagement dans l'affaire du Watergate, le gouvernement américain a reçu de nombreuses lettres, aussi bien de protestations que de soutien concernant l'Eglise de l'Unification, et qu'une polémique à notre sujet a lieu dans les échelons supérieurs du gouvernement. Cette personne prétend que, depuis Watergate, il n'y avait pas eu une telle bataille. Sur un problème si précis, nous sommes en train de créer l'événement au niveau mondial. Nous allons voir le monde entier se dresser contre nous, dès à présent, nous pouvons sentir la pression du monde sur nos épaules.

Nos ennemis ne vont pas se contenter de susciter une protestation nationale et mondiale contre moi, mais ils vont également user de méthodes malhonnêtes pour nous détruire. Des communistes, par exemple, vont s'infiltrer parmi nous et se conduire comme des membres dévoués. Une fois qu'ils auront gagné notre confiance, ils vont commencer à provoquer toutes sortes de troubles et c'est sur moi finalement que leurs actions retomberont. C'est leur objectif et je suis tout à fait conscient de leur tactique. Je reçois toutes sortes d'accusations et de persécutions de l'extérieur, mais pire que cela, il y a des gens qui, au sein de l'Eglise de l'Unification, calculent comment me déshonorer. Il n'y a aucun endroit où je puisse échapper au feu de la bataille.

Quel genre d'homme pensez-vous que je sois ? Suis-je un homme dur avec une forte conviction et une volonté de fer, déterminé à aller jusqu'au bout, ou suis-je si timide et effrayé que je ne peux même pas parler ? Pour moi, il n'y a pas de milieu et personne n'a une volonté d'arriver au but plus forte que la mienne. D'un côté, j'ai un tempérament bouillonnant et enflammé, mais d'un autre, je suis comme quelqu'un qui n'aurait pas d'os, pouvant supporter coup après coup tout en restant patient sans jamais chercher à me venger ni maudire personne. Je pense que c'est Dieu qui veut que j'ai un caractère bouillonnant et volontaire, et à la fois patient et endurant, alors j'essaie d'accomplir Son désir.

Au moment de sa mort, Jésus a pardonné à ceux qui l'ont tué. Je suis déterminé à bénir mes ennemis durant toute ma vie en persévérant et en recevant tous les coups et les souffrances que le monde m'infligera. Je veux établir cette condition pendant que je suis encore sur la Terre. Jésus-Christ s'est libéré du monde satanique grâce à la crucifixion, mais j'ai l'intention de dépasser la sphère de la crucifixion durant ma vie sur Terre.

Pourquoi ai-je cette détermination ? Dieu désire voir ce modèle victorieux établi ici sur Terre, pas seulement dans le domaine spirituel. Nous avons besoin d'un fondement victorieux établi ici, sur Terre, c'est-à-dire la libération totale de l'influence satanique. C'est ma mission. Je suis venu pour libérer l'humanité de toute influence satanique et pour remporter cette victoire je dois dépasser la sphère satanique ici sur Terre.

Réalisez-vous que le sommet de cette providence fut atteint lors du rallye de Washington Monument ? Aussi le 23 février 1977, le jour de l'anniversaire des Vrais Parents, j'ai fait une prière extraordinaire, j'ai pardonné au ciel et à la terre et j'ai proclamé un nouveau jour et une nouvelle histoire. Pouvez-vous saisir la signification de ce nouveau jour et de cette nouvelle histoire ? C'est ce travail que nous entreprenons à présent.

Aujourd'hui, c'est le dix-huitième anniversaire du Jour des Parents. Votre dix-huitième anniversaire marque le commencement de votre maturité, et je sais qu'en Amérique certains Etats permettent de voter aux jeunes de 18 ans, les considérant ainsi comme des adultes. En vérité, les femmes atteignent la maturité avant les hommes. Les femmes deviennent adultes à 18 ans, mais en général les hommes sont mûrs trois ans plus tard, à l'âge de 21 ans. Les trois années qui restent jusqu'au vingt et unième anniversaire du Jour des Parents seront une période tampon durant laquelle nous pourrons achever notre travail. Ce sera la période durant laquelle nous restaurerons la dignité et l'autorité de l'Eglise de l'Unification qui pourra alors être considérée comme adulte face au monde entier.

Dieu va nous demander de proclamer Son amour

Dieu ne m'a pas ordonné de toujours rester silencieux et humble alors que je reçois des persécutions. Quand toutes les conditions seront établies, Dieu me demandera de proclamer ma dignité et mon autorité en tant qu'individu et centre d'une famille, d'une société, d'une nation et d'un monde célestes. Le temps viendra où nous proclamerons le vrai amour de Dieu et Son autorité.

Les 6000 ans d'histoire biblique pendant lesquels Dieu a mené Sa providence représentent en fait plusieurs milliers d'années physiques. Dieu a attendu tout ce temps le jour où un homme sur cette Terre pourrait parfaitement L'appréhender, posséderait Sa propre volonté et Sa propre conviction, et proclamerait la victoire sur le monde satanique tout entier. C'est ce qui arrive en ce moment. Ce n'est qu'en prenant ce point de vue que vous pouvez comprendre combien cette période de l'histoire est cruciale. Même si je devais mourir maintenant, je n'aurais pas échoué. J'irai dans le monde spirituel avec dignité, puissance et autorité, et je serai accueilli par le Père céleste. En même temps, mon travail sur la Terre continuera. Me croyez-vous ? Nous sommes déjà hors du royaume satanique ; je suis déjà allé au delà.

Le travail de la restauration a pu se dérouler grâce à l'application du Principe de Dieu, et ce procédé subsistera. Le principe de la restauration était là dès le début, il est le même aujourd'hui et il se perpétuera jusqu'à ce que nous ayons liquidé toute influence satanique, ensuite nous n'en aurons plus besoin.

Lorsque je déclare que j'ai vaincu et transcendé le monde satanique, je ne veux pas dire que je l'ai fait seul : le monde spirituel tout entier m'a accompagné. Comme vous le savez, le monde spirituel est le monde des anges. Dans la création originelle, les anges, de par leur nature, étaient supposés suivre le chemin d'Adam, en tant que serviteurs. Non seulement les anges mais Dieu Lui-même aurait suivi Adam. C'est le Principe.

Je laisse le monde déchu derrière moi et à mesure que je m'en éloigne, Dieu établit une nouvelle souveraineté sur la Terre. Quand cette souveraineté sera finalement proclamée par Dieu, quiconque s'y opposera sera brisé. L'Amérique, nation chrétienne, est un géant parmi les nations souveraines du monde, mais si l'Amérique se dresse contre la dignité du ciel, elle sera brisée. C'est le jugement du ciel.

Le Christianisme a prospéré pendant 2000 ans, mais au cours des vingt dernières années, depuis 1960, il a commencé à décliner sérieusement. Je tiens à déclarer clairement que ce déclin est dû à l'opposition des Chrétiens face à la nouvelle souveraineté, la nouvelle puissance et la nouvelle vérité de Dieu. Si la sphère culturelle chrétienne continue dans cette voie, elle est vouée à un déclin inévitable. Par contre, si le Christianisme et l'Amérique m'acceptent et se repentent, il y a un rayon d'espoir. Il n'existe aucun autre espoir, que ce soit pour l'Amérique ou pour le Christianisme. De nombreuses personnes vont penser que cette déclaration est une fanfaronnade et un blasphème, mais je l'ai faite avec l'autorité du monde spirituel qui déjà l'approuve. Je ne fais que rendre témoignage à la vérité.

Satan doit vous reconnaître

Quand nous aurons créé notre propre société, à l'écart de l'influence satanique, cesserons-nous de nous occuper du reste du monde en disant : "Qu'ils aillent au diable !" ? Si nous abandonnons le monde, il déclinera et périra à coup sûr. Pensez-vous que ce soit la volonté de Dieu ? Je sais que ce n'est pas Sa volonté. Bien que nous vivions sur la même Terre, notre Royaume est différent, et tout comme Dieu a envoyé Son fils Jésus à ce monde déchu, c'est vous qu'Il envoie à présent pour le sauver.

Je vous donne maintenant l'ordre d'aller dans le monde satanique pour le sauver, même au risque de votre vie. Je veux que vous fassiez la condition de suivre le même chemin que les Vrais Parents. J'ai suivi ce chemin de souffrance pendant 33 ans, et parce que vous aurez établi les conditions nécessaires durant les trois ans et demi à venir, j'aimerais vous donner la possibilité de recevoir la bénédiction d'avoir suivi le même chemin que moi. Je suis sûr qu'à partir de maintenant, alors que mon chemin est plus facile, vous aimeriez oublier vos missions de fundraising et de witnessing et simplement vous unir à moi. Ce n'est pas du tout ce que j'attends de vous. Si vous me suivez pour avoir la vie plus facile, je vous ferai faire demi-tour et vous renverrai dans le monde satanique. Vous n'avez pas encore établi la condition d'indemnité vous permettant d'être totalement libres et c'est seulement après avoir payé cette indemnité que vous pouvez venir avec moi.

Qui va garantir que vous avez payé votre indemnité ? C'est Satan lui-même qui doit être votre témoin. Il vous faut aller dans le monde qu'il domine, recueillir sa signature et finalement la rapporter à Dieu. Nombreux sont ceux qui ne comprennent pas qu'ils doivent suivre cette voie pour triompher du monde satanique. Ils pensent que Dieu est tout simplement faible et vulnérable, et vont même jusqu'à dire qu'il n'y a pas de Dieu. Mais Dieu attend que l'homme aille dans le monde déchu pour souffrir et vaincre Satan. C'est à Satan de reconnaître : "Dieu, je n'ai aucune accusation à formuler contre cette personne." Dieu attend depuis longtemps que Ses enfants gagnent ce genre de "certificat" pour pouvoir exercer librement Son pouvoir. Voulez-vous prendre le chemin le plus facile et vous contenter de me suivre, ou bien désirez-vous aller dans le monde satanique et combattre ? Seriez-vous prêts à relever n'importe quel défi au risque de votre vie ?

Il vous faut aimer les hommes du monde satanique autant que vous aimez Dieu et autant que vous m'aimez. C'est seulement à cette condition que vous gagnerez l'approbation de Dieu ainsi que la mienne. Ni Dieu ni moi ne nous plaindrons si c'est le monde satanique que vous aimez le plus.

Deux éléments vous sont nécessaires pour vous présenter devant le trône de Dieu. D'abord, vous avez besoin de vos enfants spirituels, car, grâce à eux, vous pourrez libérer le monde spirituel. Ensuite, vous avez besoin d'enfants physiques grâce auxquels vous pouvez libérer le monde physique. Le désir de Dieu comme le mien est que vous alliez dans le monde satanique pour combattre et remporter ces deux conditions.

Le cours modèle dans l'Eglise de l'Unification est que vous passiez vos trois premières années et demie à gagner vos enfants spirituels. Ensuite, trois ans et demi après avoir reçu la Bénédiction en mariage, vous pourrez recevoir celle d'avoir des enfants physiques. Cela fait en tout sept années. Chacun d'entre vous doit suivre ce cours de sept ans afin de gagner à la fois le ciel et la terre. La Création nécessita six jours puis Dieu se reposa le septième jour. De la même manière, dans le cours de la restauration, nous devons faire la condition de travailler pendant sept ans. Si vous ne pouvez faire cela, c'est que vous ne me suivez qu'extérieurement, même si vous êtes un leader de l'Eglise ou l'un des 36 couples bénis. Tant qu'une personne ne travaille pas à son propre accomplissement en suivant ce principe, elle n'est pas digne de moi et ne peut pas vraiment me suivre.

Même à présent, je prends toujours le chemin où il y a le plus de difficultés et de souffrances, mais je ne le fais pas par stupidité. Je suis venu en Amérique pour provoquer cette nation, en m'attendant à ce qu'elle se dresse contre moi. Je ne suis pas venu pour chercher honneur et dignité, mais uniquement pour faire la volonté de Dieu. C'est pour le bénéfice de Dieu que j'ai attisé la controverse et que j'ai laissé l'Amérique s'opposer à moi. L'ouragan se déchaîne sur notre route, mais nous allons vaincre. Je suis le capitaine qui gouverne le navire dans la tempête. L'Amérique est entrée dans une nouvelle ère, celle des déprogrammeurs, et les Américains m'observent attentivement, essayant de trouver la moindre faute. Ils ne trouveront aucune faute car je n'ai fait aucun mal.

Qui, parmi les Pères Pèlerins du Mayflower, avait un visa pour entrer en Amérique ? C'est armés de leur conviction religieuse, dans le nom de Dieu, et pour accomplir Sa volonté d'une façon tout à fait désintéressée qu'ils sont venus dans ce pays. Les jeunes de l'Eglise de l'Unification se sont rassemblés en Amérique pour les mêmes raisons, mais à une échelle universelle, dans le nom de ce même Dieu, afin d'établir Son Royaume sur la terre.

Lorsque les Pères Pèlerins sont venus d'Europe, ils étaient en fait des étrangers illégaux dans ce pays, cependant la providence de Dieu était de leur côté. Nous sommes les nouveaux Pères Pèlerins de l'Univers ; même si cette nation pense que nous sommes des étrangers illégaux, Dieu est de notre côté. Dieu viendra à bout de cette négativité et de cette opposition. L'Eglise de l'Unification est le premier Mouvement de libération. Il n'y a aucun leader religieux à l'heure actuelle qui ose penser à un tel niveau. Je suis le seul à me tenir sans crainte, et à proclamer la volonté de Dieu directement, si sérieusement que je suis prêt à donner ma vie pour délivrer mon message.

Il y a peut-être un espion communiste ou un agent du gouvernement qui est ici, en train d'écouter avec inquiétude ce que j'ai à dire. Qu'ils écoutent ! Il y a certaines choses que je suis obligé de déclarer sans égards pour ceux qui écoutent, car si je ne le fais pas, je vais contre la volonté de Dieu. Qui va susciter la résurrection de l'humanité ? Ni le Christianisme, ni le Judaïsme, ni le communisme, mais les membres de l'Eglise de l'Unification. Nous avons le pouvoir, la connaissance et la conviction nécessaires pour ressusciter cette nation ainsi que toutes les nations du monde. Avez-vous confiance de pouvoir le faire ? Ceux qui ont cette confiance, levez la main. C'est notre responsabilité.

Partie suivante


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial 13 Mai 1983 - Corée Le déclin de la vie religieuse me préoccupe beaucoup aujourd'h...