mardi 25 février 2020

Satan ne peut plus s'approcher de Dieu

Aujourd'hui a la lumière de l'histoire de la providence (3)

23 Février 1977 - New York, New York

J'ai tout expérimenté

Je veux devenir un homme unique. Je vais expérimenter et accomplir tout ce qu'un homme est supposé faire. J'ai fait vraiment tout ce qu'un homme peut faire, sans limites. Mon physique vous paraît-il acceptable ? Normalement les hommes ont de petites hanches, mais je suis plutôt épais de taille. C'est parce que j'ai des tripes et de la force.

Au lycée, j'étais un champion de lutte coréenne. Je suis comme un roc et personne ne peut me battre. Je sais parler et je suis très doué en calligraphie. En outre, je peux écrire tout un volume de littérature en une nuit. Quand j'enseignais le catéchisme à l'école du dimanche, j'étais très populaire parmi les enfants et tous étaient fous de mes histoires centrées sur Dieu. Ils étaient fascinés et je pouvais continuer pendant des heures et des heures ; je peux aussi exprimer beaucoup de choses par mon visage.

Dans le domaine littéraire, je peux saisir très vite les idées des grands chefs-d'oeuvre et des grands auteurs. En Corée du Nord, dans la prison communiste, tous étaient mes amis, ils étaient en quelque sorte comme des disciples. Tout le monde m'aimait parce que je comprenais les gens et comblais leurs besoins. Quand nous étions ensemble, ils oubliaient leur fatigue, leurs souffrances et leurs angoisses comme si le printemps était arrivé. Quand je vais dans une région d'élevage, je suis un grand ami des fermiers. Parce que je parle leur langage, je deviens instantanément le maître de la ferme, et tout le monde dit : "Voulez-vous entrer et rester dîner ? Vous allez goûter aux pommes de terre de la ferme".

Il y a toujours un cours central dans l'histoire, tout comme il existe des rivières principales, mais dans notre histoire, les affluents ont tous été bloqués. Je suis en train de retirer les barrages afin que l'eau de la vie puisse couler. C'est moi qui redonne vie à tous les affluents de l'histoire humaine.

J'ai la conviction de pouvoir faire tout ce qu'un homme est capable de faire. En tant que leader religieux, j'ai établi mon standard le plus haut possible. Les leaders spirituels de l'histoire ont atteint un certain niveau, mais il y a eu aussi de nombreux grands échecs. Je voulais aller le plus haut possible et restaurer tous les échecs des hommes. Je l'ai fait.

Dans le monde spirituel, il n'y a jamais eu de libre-circulation. Tout le monde était bloqué dans des compartiments. Je voulais faire en sorte que chaque rivière coule du monde spirituel vers le monde physique, et du monde physique vers le monde spirituel. Maintenant toutes ces barrières sont brisées, ainsi tout peut couler, comme le sang dans le coeur humain.

Tout au long de l'histoire, il y a eu des affluents pour le niveau familial, le niveau tribal, le niveau national et mondial. J'ai commencé par le plus haut, et j'ai supprimé les blocages entre eux, afin que l'eau puisse couler. Jusqu'à présent, chaque religion a été un cours d'eau isolé ; les Juifs disaient : "Seul le Judaïsme est important". Les Chrétiens disaient : "Seuls les Chrétiens peuvent aller vers le Père ; tous les autres sont destinés à l'enfer". Les personnes religieuses ont été tellement arrogantes car elles ne savaient pas comment se relier aux autres. Mais quelqu'un doit ouvrir les canaux de liaison afin que l'eau de la vie puisse couler d'une rivière à l'autre.

Si quelqu'un veut unir toutes les religions du monde, il doit connaître l'essence de chacune d'elle : le Judaïsme, le Christianisme, le Bouddhisme et ainsi de suite. Quand l'unité est faite dans le monde spirituel et que toutes les rivières coulent ensemble, cette unité peut être reproduite ici sur terre. Voilà en quoi mon ministère consiste ; je vais refaire sur cette terre le travail que j'ai déjà fait dans le monde spirituel. Ensuite, le monde spirituel et le monde physique pourront s'unir.

Unir le monde spirituel et le monde physique

Jusqu'à présent, le monde spirituel et le monde physique ont été séparés, par conséquent notre esprit et notre corps ont aussi été divisés. Tant que nous ne ferons pas descendre le monde spirituel vers le monde physique, nous ne pourrons pas unir nos esprits et nos corps. Pendant la période où se fait l'unité, il y a des tribulations, des épreuves et des difficultés à chaque niveau : individuel, familial, tribal, national et mondial. C'est ce que j'ai déjà dû affronter, j'ai moi-même dû constamment me forcer pour aller de l'avant. En écoutant cela, vous pensez peut-être que c'est facile. Parler est facile, mais songez que c'est une tâche impossible à accomplir en une vie.

Pour devenir victorieux en tant qu'individu, vous devez pouvoir vous tenir debout en portant le fardeau du monde spirituel tout entier sur vos épaules. Ensuite, le fardeau du monde physique tout entier va aussi venir sur vos épaules. Pour être vainqueurs en tant qu'individu, vous devez tout d'abord être capables de vous soutenir vous-mêmes. Ensuite, il vous faut étendre votre propre force et votre domination au niveau familial.

En tant qu'individu, Jésus a soutenu le poids du monde spirituel et a surmonté toutes les tentations. Cependant, il n'a pas pu atteindre tout à fait le niveau familial. On l'a empêché d'organiser sa propre famille pour supporter le poids du monde. Lorsque j'ai organisé la famille de Dieu en commençant par la Bénédiction des 36 couples en 1961, il y avait une énorme agitation et des persécutions au dehors de la salle. Nous n'avons pas pu avoir une cérémonie sereine et paisible. C'était un temps d'urgence, alors j'ai divisé les fiancés en 3 groupes différents et nous avons fait une cérémonie tôt le matin, une cérémonie rapide au milieu du jour, et une autre la nuit.

Chacun demandait : "Qui va épouser ma fille ? Qui va épouser mon fils ? Non, vous ne pouvez pas faire cela. Donnez-moi mon fils ; donnez-moi ma fille !" Les protestations étaient extraordinaires. Mais du point de vue de Dieu, les Vrais Parents sont les seuls parents qui ont le pouvoir de transformer des enfants déchus en enfants de Dieu, et de donner le mariage céleste pour créer des foyers célestes. Les parents physiques n'ont pas cette autorisation de Dieu.

Le jour même de la Bénédiction des 36 couples, non seulement les parents mais aussi le gouvernement voulaient faire une enquête sur notre Eglise. Afin de ne pas décourager les membres, j'ai dû me rendre secrètement au poste de police pour témoigner, le jour même où je devais bénir les couples.

En réalité, le monde entier était tellement satanique que lorsque je suis venu sur terre, il n'y avait même pas une minuscule parcelle où je puisse me tenir. J'ai dû repousser l'entourage pour me faire de la place petit à petit. Chaque bataille est un risque et une aventure. La famille de Dieu s'est organisée en commençant par l'établissement des Vrais Parents en 1960. La première Bénédiction de la famille de Dieu fut donnée aux 36 couples qui représentent toute la providence historique et qui deviendront les ancêtres de l'humanité. Les 72 couples représentent 36 Caïns et 36 Abels au niveau familial.

Puisque Jésus a eu 12 disciples qui devaient être à l'origine de 12 tribus, les 120 couples représentent 12 tribus de 10 couples chacune, et forment ainsi le fondement mondial pour la famille mondiale de Dieu. Grâce à cette victoire, j'ai eu le droit d'établir des Terres Saintes tout autour du monde, réclamant ainsi la terre pour Dieu.

La Bénédiction suivante de 430 couples représente tous les Coréens en tant que nation élue, qu'ils croient en Dieu ou non, posant ainsi la condition pour que tous soient restaurés. En réalité, la Corée a une histoire de 4300 ans. Donc, ces 430 couples sont issus de l'histoire coréenne, mais leur nombre est aussi équivalent aux 430 ans de souffrance des Israélites en Egypte. Leur exode commença après 430 ans d'exil en Egypte. De la même manière qu'ils quittèrent l'Egypte, nous avons commencé le voyage vers Canaan, symbole du Royaume de Dieu.

Puisque le voyage vers Canaan, le Royaume de Dieu, avait commencé, Dieu devait relier l'entière dispense au niveau mondial ; j'ai donc réuni 43 couples parmi les leaders mondiaux. Bénir les 43 couples de leaders mondiaux à ce moment-là fut la contrepartie symbolique mondiale de la Bénédiction des 430 couples coréens. Grâce aux 430 couples, tous les Coréens ont le salut conditionnel c'est-à-dire qu'ils ont la possibilité de réaliser la vérité. De la même manière, grâce à ces 43 couples choisis à travers le monde, toutes les nationalités et races du monde ont une chance d'être sauvées. La Bénédiction suivante est communément reconnue comme le triple 7, 777. J'ai tissé une toile à travers toute l'humanité, rendant les Bénédictions possibles dans le monde entier. Le premier de ces mariages de masse au niveau mondial a eu lieu en 1975, lors de la Bénédiction des 1800 couples.

Mon ministère mondial

J'ai alors commencé mon ministère mondial, ma vie publique. Je suis venu en Amérique et de 1972 à 1975, pendant trois ans et demi, j'ai parcouru le monde occidental en proclamant le message de Dieu. Ce tour a eu son apogée à Madison Square Garden et dans le colossal tour des huit villes qui s'est terminé avec succès à Los Angeles.

Durant la période du tour du Jour de l'Espoir, je reçus plusieurs centaines de proclamations ainsi que des lettres de reconnaissances de la part des maires, de gouverneurs et de personnes importantes du monde. Je ne pense pas qu'aucun individu en Amérique n'ait jamais reçu autant de proclamations louant son travail.

Parce que l'Amérique m'a accueilli au début, les persécutions que j'avais subies en Corée ont pu être restaurées. Après que la Corée m'ait persécuté, je suis parti dans le monde et le monde m'a accueilli, tout du moins au début. J'ai alors pu retourner victorieux en Corée. A ce moment-là, j'ai apporté un cadeau à la Corée, pas un cadeau matériel ni de l'argent, mais le cadeau le plus précieux qui puisse venir du monde occidental : de jeunes Occidentaux, les membres de la Croisade Internationale pour un Monde Uni.

J'ai posé le fondement en Amérique, dans le monde occidental. Ensuite, pour apporter les vrais fruits de la victoire, je suis retourné en Corée avec des jeunes gens du monde occidental comme représentants du Christianisme mondial. Spirituellement, le fondement victorieux avait été posé, et sur ce fondement je retournais dans mon propre pays. Pourquoi ? Jésus-Christ fut crucifié il y a 2000 ans par l'oppression et la persécution de la nation et du gouvernement de l'époque. La nation d'Israël et le gouvernement romain s'unirent pour crucifier Jésus. Afin de soulager ce chagrin, cette indemnité, je devais revenir en Corée, mais cette fois-ci pour la gloire.

Il y a 2000 ans, le Judaïsme était dans la même position que le Christianisme aujourd'hui et le mouvement de Jésus était dans la même position que l'Eglise de l'Unification aujourd'hui. Il y a 2000 ans, le gouvernement romain et Israël s'unirent pour crucifier Jésus. J'ai suscité le même ensemble de circonstances de nos jours. Dans cet environnement, l'Amérique est dans la position de l'Empire romain. L'Amérique m'a donné le succès initial et m'a accueilli en tant que prédicateur de la vérité chrétienne. Lorsque je suis revenu en Corée avec des centaines de jeunes gens, le gouvernement coréen, dans la position d'Israël, m'a accueilli au lieu de s'opposer à moi. L'indemnité et la restitution étaient payées. Il y a 2000 ans, le Judaïsme s'est uni au gouvernement pour s'opposer à Jésus. Mais cette fois-ci, le gouvernement s'est rangé aux côtés de l'Eglise de l'Unification, repoussant presque les Eglises existantes.

En Corée il y avait un combat physique entre l'Eglise de l'Unification et les Eglises chrétiennes. A partir de Pusan, j'ai commencé une croisade dans toutes les villes principales. C'était la première fois que je parlais publiquement en coréen. A Pusan, Taegu, Taejun, Séoul, et dans chaque ville, il y eut une épreuve de force. Les membres de la Croisade s'en souviennent très bien. Mais ce fut une victoire à travers tout le pays. Les gens venaient en masse. Comme il n'était pas possible de faire entrer tout le monde, à chaque fois, plusieurs milliers de personnes se tenaient debout dehors pour m'écouter.

Sur le fondement de la victoire spirituelle dans le monde occidental, j'ai pu gagner une victoire physique en Corée, dont le Rallye pour la Liberté de la Corée, le 7 juin 1975, fut l'apogée. Un million et demi de personnes se sont rassemblées ainsi que des représentants de 60 nations du monde entier. Le gouvernement lui-même n'aurait jamais rêvé pouvoir organiser un tel rallye. Ce fut une victoire au niveau national.

Au lieu de me crucifier, les Coréens sont venus et ont loué mon succès. Ils m'ont élevé dans le plus grand rallye possible. Lorsque les 1.200.000 personnes m'acclamèrent, ce fut une acclamation nationale. Les représentants de 60 nations venus des quatre coins du monde étaient des maillons qui devaient ramener la victoire physique nationale de Corée dans leurs propres nations. Grâce à cela, j'ai pu repartir de Corée pour une nouvelle campagne.

La victoire de Washington Monument

Après la victoire spirituelle dans le monde occidental, j'ai gagné la victoire physique en Corée. Sur les fondements de ces victoires spirituelle et physique, je suis retourné en Amérique où j'ai pu donner la dernière poussée à la providence pendant l'année 1976. Ce fut une année cruciale, historique, l'année la plus extraordinaire dans l'histoire de Dieu. Après la victoire de Yankee Stadium, nous sommes allés directement vers Washington la même année. Le rallye de Washington Monument, le 18 septembre, a offert à la providence de Dieu sa plus grande victoire et l'éleva à son plus haut accomplissement.

Les campagnes de Washington Monument et de Yankee Stadium se déroulèrent dans une atmosphère non pas très accueillante mais plutôt hostile. La presse était hostile. A ce moment-là, on savait qui j'étais et comme on pouvait sentir en nous une menace, on essayait de bloquer notre travail par tous les moyens possibles. Puisque la victoire de Washington Monument a été remportée dans ces conditions adverses, elle a eu d'autant plus de valeur.

Les 40 jours de la campagne de Washington équivalaient aux 40 jours de ministère de Jésus après sa résurrection. C'est seulement après la victoire de ces 40 jours que Jésus put monter aux cieux. De la même manière, j'ai pu achever ma mission physique ici sur terre à travers les 40 jours de la campagne de Washington et en gagnant la victoire du Rallye de Washington Monument.

La victoire du rallye de Washington Monument a été l'événement le plus significatif dans l'histoire humaine et dans l'histoire de Dieu. Grâce à cette victoire, les portes du ciel se sont ouvertes et toutes les barrières se sont brisées. Les eaux de la vie du monde spirituel et du monde physique ont commencé à se mêler. Tous les compartiments séparés se sont ouverts pour que l'eau circule. Tel fut l'effet de la victoire de Washington Monument.

Le monde spirituel fut libéré ; les barrières furent brisées, il n'y en a plus maintenant. Les esprits peuvent librement venir dans le monde physique et participer à nos croisades physiques sur la terre. Même si je meurs, la mission ne s'arrêtera pas. Ma mission est accomplie ; le but divin de Dieu a été réalisé. Sur la base de cette victoire, j'ai déclaré le 4 octobre 1976 comme le Jour de la Victoire du Ciel. Ce fut un jour très spécial. Ce jour-là, Dieu a vraiment gagné Sa longue guerre historique. Ce jour est la joie de la terre. Il n'y a aucun doute à ce sujet.

Ce fut donc aussi un jour de joie pour Notre Mère et moi-même, un jour de joie pour les familles bénies, un jour de joie pour tous les membres de l'Eglise de l'Unification autour du monde. Le 20 février était le 3 janvier du calendrier lunaire. Donc, le 20 février, l'année 1976 était complètement terminée par les deux calendriers lunaire et solaire. L'année de victoire était totalement terminée et l'année de joie et de bonheur avait commencé. Cependant je savais que la Bénédiction de certains des 777 et 1800 couples avait été brisée parce que l'un des partenaires était parti et m'avait abandonné, alors que l'autre m'était toujours resté fidèle. Ce sont des tragédies personnelles dont les 777 et 1800 eurent à souffrir. Puisqu'eux aussi devaient être heureux, mais ne pouvaient pas l'être dans de telles circonstances, je fis une providence spéciale pour les rassembler des quatre coins du monde et les re-bénir. Cette importante Bénédiction eut lieu le 21 février 1977, ici-même, dans le New Yorker Hôtel.

J'ai donc établi toutes les conditions pour que tout le monde puisse être heureux. Le ciel est heureux. La terre est heureuse. Dieu est heureux. Les Vrais Parents sont heureux. Tous les membres bénis sont maintenant heureux, et tous les membres de l'Eglise de l'Unification sont heureux. Bonheur et joie peuvent être ressentis par chacun. C'est pourquoi aujourd'hui, 3 jours après cette Bénédiction, le 6 janvier selon le calendrier lunaire, est un jour de joie. C'est non seulement l'anniversaire des Vrais Parents, mais également le jour du commencement de la nouvelle ère historique.

Dépasser l'âge de 33 ans

Savez-vous que l'anniversaire de Notre Mère et le mien sont réellement le même jour ? Nous ne l'avons pas arrangé, c'est le même jour de naissance. En outre, aujourd'hui Notre Mère termine ses 33 ans ; elle a maintenant 34 ans. Jésus-Christ n'a pas pu dépasser les 33 ans. Il voulait célébrer ses 34 ans avec Dieu mais il n'a pas pu à cause de la crucifixion. Puisque Notre Mère dépasse ses 34 ans cette année, elle va au-delà du niveau des 33 ans de vie de Jésus. Ce jour est donc d'autant plus important. A partir d'aujourd'hui, Satan n'a plus le droit d'accuser le trône de Dieu ; le ciel ne le permettra pas.

Pourquoi Satan a-t-il pu accuser le trône de Dieu ? L'univers que Dieu a originellement prévu devait avoir Dieu pour centre, avec Adam et Eve et l'archange ne faisant qu'un. Dans ce monde, personne n'aurait accusé qui que ce soit, il n'y aurait eu ni opposants ni adversaires. Si quiconque s'était opposé à une si parfaite harmonie et unité, il aurait été écrasé. C'est le Principe.

Seulement, au lieu de s'unir à Dieu, Adam, Eve et l'archange L'expulsèrent et s'en séparèrent, créant ainsi le monde déchu. L'humanité a chuté en dessous du niveau de l'archange, lequel a été comme une barrière entre l'homme et Dieu. Satan a donc toujours été dans une position plus proche de Dieu et pouvait parler à Dieu. Il pouvait toujours accuser l'homme devant Dieu.

Comme Lucifer était le chef des archanges, les bons archanges Michel et Gabriel n'ont pas pu intervenir. Même s'il était déchu, Lucifer était toujours le chef. Les membres subalternes n'ont pas eu la parole. Lucifer a été arrogant, affrontant Dieu directement, tout au long de l'histoire déchue.

Pendant cette histoire déchue, Dieu n'a pu traiter qu'avec le monde déchu parce qu'il n'y avait pas d'alternative : il n'y avait pas de monde sans péché, parfait, avec lequel Il aurait pu traiter. Dieu n'avait donc pas d'autre choix que de traiter avec l'archange déchu et l'humanité déchue. Les Vrais Parents sont venus établir la perfection individuelle et étendre le territoire du vrai Adam. Le vrai Adam a d'abord dû se faire une petite place sur la terre, puis il a étendu son territoire au niveau familial, tribal, national et enfin mondial. En affrontant Satan il a gagné un territoire, et soudain Dieu a eu une alternative ; il y avait deux mondes entre lesquels Il pouvait choisir.

Quand cette grande bataille a-t-elle eu lieu ? La confrontation mondiale entre le monde satanique et le monde du parfait Adam a eu lieu au rallye du Washington Monument. C'est pour cette raison que ce rallye était si crucial. Dieu a maintenant un choix ; Il a maintenant Son fils, Adam, sur la terre. En outre, il existe également une Eve parfaite sur la terre ainsi que la famille, la tribu, la nation et le monde de Dieu. Symboliquement, tout a été établi. Puisque Lucifer est déchu, le véritable rôle de l'archange est maintenant assumé par Jésus-Christ. Prenant le rôle de l'archange dans le monde spirituel, Jésus s'est uni à Adam et Eve ici sur terre et à Dieu. Grâce à cela, les 4 partenaires se sont unis pour la première fois dans l'histoire.

Jésus règne dans le monde spirituel, et les Vrais Parents dirigent le monde physique. Ainsi, le monde spirituel et le monde physique sont finalement unis à Dieu. Tel est le Royaume parfait que Dieu a cherché à construire pendant 6000 ans. C'est enfin accompli.

Satan ne peut plus s'approcher de Dieu

Pendant 6000 ans, Satan a joui de la position la plus proche de Dieu. Mais l'unité entre le vrai Adam et Jésus-Christ a créé un nouveau monde et évincé Satan. L'archange déchu, Satan, ne peut donc plus venir parler à Dieu. Lorsqu'il essaye de parler à Dieu, Dieu lui dit, "Passe par les Vrais Parents d'abord, ne viens pas à Moi directement. Lis le Principe. Selon le Principe de la création, tu es dans le rôle de serviteur. Adam est Mon fils et tu es supposé obéir à Mon fils. Ne viens pas à Moi directement. Je ne veux plus voir Mon serviteur."

Si l'archange vient à Adam et Eve, les Vrais Parents disent : "Si tu veux envoyer un message à Dieu, tu dois d'abord nous obéir. Tu dois revenir à ta position originelle avant la chute." L'archange ne sera donc plus Satan.

Puisque Satan sait que les Vrais Adam et Eve ne changeront jamais d'attitude, il essaye de passer par Jésus dans le monde spirituel, mais Jésus dit : "De quoi parles-tu ? Je suis le second Adam. Tu as été victorieux sur le premier Adam mais je suis le second Adam, Adam parfait. Je suis ton Seigneur. Tu dois m'obéir avant de me demander d'envoyer un message à Dieu."

D'après le Principe, cet accomplissement bloque complètement la route de Satan vers Dieu. Satan n'a plus de canal pour accuser l'homme devant Dieu. Si vous croyez cela 100%, vous pouvez parler à Satan de la même manière ; vous pouvez subjuguer Satan. Notre Mère et moi vous donnons le privilège et l'autorité de parler à Satan de cette manière. Vous avez le pouvoir de subjuguer Satan, vous et la postérité des membres de l'Eglise de l'Unification.

Le thème du message d'aujourd'hui est : "Aujourd'hui à la lumière de l'histoire de la providence". Je vous déclare qu'à partir d'aujourd'hui, toute l'histoire providentielle est terminée, elle a été accomplie ; toutes les conditions d'indemnité pour l'histoire ont été posées et payées dans leur intégralité. A partir de ce moment, plus nous rencontrerons d'opposition, plus nous gagnerons de victoires. Nous n'allons pas subir de préjudices ou de défaites. Chaque persécution, souffrance ou oppression que le monde extérieur nous impose nous seront retournées en un montant égal de bénédictions. Ce n'est plus l'indemnité.

Nous allons regagner le territoire de Dieu centimètre par centimètre jusqu'à l'an 2000. Nous allons gagner physiquement, substantiellement, et le travail de chaque jour va s'accumuler de sorte que chaque effort contribuera centimètre par centimètre à l'édification du Royaume de Dieu jusqu'à l'an 2000.

Même si le monde satanique attaque, il n'avance plus. C'est nous le groupe, le pouvoir, la force qui avance. Satan tire sur nous, mais il bat en retraite. En l'an 2000 au plus tard, nous devons achever la réalisation du Royaume de Dieu sur la terre.

Aujourd'hui, proclamons vraiment le jour de libération. Je vais diriger 3 Manseï, les plus significatifs, les plus victorieux de l'histoire. Faisons-les de cette manière. Ces trois Manseï représentent la victoire de Dieu, des Vrais Parents, du monde angélique tout entier, du monde des hommes, et même du monde satanique. Ils apportent la libération aux 5 niveaux. Ce sont 3 Manseï de victoire pour libérer les 5 niveaux les plus significatifs en commençant par Dieu et en descendant jusqu'au monde satanique.

C'est le nouveau commencement de la nouvelle histoire de Dieu. C'est donc la Première Année du Royaume de Dieu, l'An I du Royaume de Dieu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial 13 Mai 1983 - Corée Le déclin de la vie religieuse me préoccupe beaucoup aujourd'h...