mercredi 26 février 2020

Qui est qualifié pour être Abel

Le vrai chemin d’Abel du point de vue de la providence (3)

30 décembre 1979

Belvédère, New York

Sun Myung Moon

Vous ne pouvez pas continuer a vivre comme avant

La formule Caïn-Abel s'applique à tout le monde sans exception. Chaque Abel doit faire ce chemin. Cela s'applique même aux gens qui s'opposent à moi. Le monde satanique ne peut pas accepter la manière de penser céleste en une nuit. Nous devons passer beaucoup de temps à travailler dur avant qu'ils puissent l'accepter. Je n'ai jamais cherché à être accepté, mais je suis venu défier le Caïn individuel; puis je me suis préparé à vaincre un plus grand Caïn après que le premier stade ait été atteint. Je savais que le Caïn familial, le Caïn tribal, le Caïn national et le monde Caïn viendraient tous contre moi, essayant de me tuer. C'est la formule de la providence. Si ce fut mon cours et le cours de chaque Abel, pouvez-vous trouver une raison d'en être exemptés ?

Nous n'allons pas semer une culture coréenne, mais une culture Adam. Ce n'est pas une culture orientale mais la culture de Dieu. Ce n'est pas une tradition orientale mais la tradition de Dieu. Je suis ici pour introduire cette culture et cette tradition dans l'Eglise de l'Unification et en Amérique.

Comprenez-vous clairement ? Vous, Américains, je ne peux pas vous croire ! Je désirais beaucoup faire confiance aux Américains, mais je n'ai pas pu. Comprenez-vous ?

Vous devez croire en moi. Quand je suis venu en Amérique, je m'attendais à recevoir de l'opposition de toute la nation et cela a pris la forme d'enquête par le Congrès américain. Je priais que leur attaque soit dépassée victorieusement et que le chemin d'Abel reste intact. Cela fut surmonté avec succès. Maintenant j'attends que la même situation se répète seulement à une échelle plus grande, avec le communisme.

Maintenant je vous chauffe au feu et je vous martèle encore et encore, en partie pour vous entraîner à endurer tout quand le communisme viendra contre nous. Si je vous envoyais en Russie aujourd'hui, vous ne parleriez pas la langue et n'auriez pas d'argent ou d'amis pour vous aider, cependant vous devriez continuer. Si vous êtes bon en donations maintenant, peut-être pourriez-vous survivre en Russie. A aucun. moment de la restauration nous n'avons été aidés; nous devons prendre soin de nous-mêmes. Sans en parler, vous devez vous préparer tout le temps, progressivement. Devez-vous ou ne devez-vous pas traverser le chemin d'Abel ?

Les Cambodgiens et Vietnamiens se battent maintenant pour leur vie contre les communistes. Nous devons réfléchir profondément pour savoir comment résoudre cette situation, et même des situations comme la révolution en Iran. Ces cas d'urgence ne sont pas quelques points chauds au loin, mais juste en face de nous. Si ce pays voulait m'écouter aujourd'hui, ces problèmes pourraient encore être résolus mais une fois que l'occasion sera passée et qu'il sera trop tard, ce pays sera balayé par le communisme.

Je comprends quelle sorte de vie les Américains ont menée pendant 200 ans, se réjouissant de leur supériorité incontestée. Personne n'a jamais vaincu l'Amérique. Les Américains avaient la sécurité et tout ce qu'ils voulaient; ils étaient même considérés comme étant justes mais s'ils continuent de la même façon, ce pays survivra-t-il ? Sinon, ils devront abandonner ce genre de vie. En une heure ils devront oublier le passé et préparer le futur.

Si nous nous engageons totalement, Dieu nous aidera. Sinon Il ne le fera pas. Si nous abandonnons tout pour prendre responsabilité pour ce pays, nous avons l'assurance que dans le futur Dieu nous assistera et nous conseillera, mais nous ne pourrons pas aller et venir entre cette vie et la culture ancienne $a ne marchera pas. Si j'ai souffert et si j'ai été persécuté, souffrirez-vous aussi ? Allez-vous poursuivre ce que j'ai fait, ou direz-vous que Caïn devrait faire tout le travail ? Voulez-vous me suivre, ou aller de l'avant et faire le travail à ma place ? Est-ce que j'ai Caïn devant moi tout le temps ou pas ? Devrais-je l’avoir ?

Avez-vous votre Abel ? Pensez-vous que je vous ai tout pris quand vous êtes venus à l'Eglise de l'Unification, que j'ai même sapé votre dignité ? Croyez-vous qu'au moins je devrais vous porter quelque intérêt, puisque vous avez tout abandonné ? Pensez-vous que j'aime plus les Coréens et leur donne des positions plus hautes, aimant ensuite les Japonais et en dernier les Américains ? Le Principe enseigne le contraire. J'ai abandonné la Corée pour aimer l'Amérique, et je ne donne à l'Eglise de Corée que de petites choses. Si j'aimais plus le Japon, j'y passerais plus de temps, mais au contraire j'ai investi tout ce que j'ai en Amérique. Les membres coréens et japonais font cela également. Tout cela dans le but d'introduire les nouvelles traditions et culture dans ce pays. Logiquement vous pouvez dire que j'aime l'Amérique plus que tout.

Je suis une seule personne, aussi je ne peux être qu'à un endroit à la fois et ne peux rencontrer tout le monde. Pour cette raison, j'ai amené les Coréens et les Japonais, qui comprennent et aiment les traditions mieux que les Américains et ont plus d'expérience. Les Américains sont comme des bébés dans le désert, aussi je veux que les Américains apprennent d'eux. Comme vous le savez, l'Amérique n'a pas de tradition proche de la culture Adam qui puisse être acceptée par Dieu.

Pensez-vous que les Américains réussiraient mieux si les Coréens et les Japonais les laissaient seuls ? Pour atteindre la maturité vous observez les choses qui appartiennent au stade de formation, au stade de croissance et au stade de perfection. De même vous, Américains, devriez apprendre tout ce que les Coréens, les Japonais peuvent enseigner et alors, si vous ajoutez votre propre part, vous pouvez être parfaits. Où trouverez-vous les éléments nécessaires s'ils sont introuvables en Amérique ?

Les Coréens ont eu plus de problèmes que les Américains. De plus, les Orientaux éprouvent des difficultés en essayant d'accomplir leur mission, avec les différences de langue et de culture et ainsi de suite Nous essayons tous de communiquer en anglais, qui est une langue limitée. Il n'y a aucune raison particulière pour que les Orientaux apprennent l'anglais; pourquoi les Américains n'apprennent-ils pas le coréen ou le japonais ? Vous devez réaliser que le problème des langues est une limitation.

De même que je fais un effort pour apprendre l'anglais et que j'ai appris le japonais, les Américains doivent rencontrer les Orientaux à mi-chemin et essayer aussi d'apprendre leur langue . Ne pensez jamais qu'ils devraient parler anglais. Quand j'emmène des membres japonais et américains en Corée, ils se sentent isolés car ils ne peuvent pas comprendre ce qu'on dit quand je parle sérieusement ou quand je ris avec les membres coréens. Mais je parle seulement de choses simples en anglais parce que c'est une langue tellement limitée et inadéquate pour parler plus profondément. Pour exprimer des concepts spirituels profonds j'utilise naturellement le coréen.

Au début, quand je vins en Amérique, je pouvais seulement comprendre oui et non, tout en comprenant l'anglais écrit. Maintenant je comprends l'anglais parlé et je peux dire combien de fois mes paroles sont traduites incorrectement. C'est votre responsabilité d'apprendre le coréen et ainsi on n'aura plus du tout besoin de traducteur.

Nous parlons du monde du cœur, mais nous en sommes loin, aussi je sens que ma souffrance à propos de la langue peut servir d'indemnité pour le rendre plus proche. Vous êtes plus jeunes et au moins aussi intelligents que l'Américain moyen, aussi vous devriez apprendre le coréen. Quand j'étais plus jeune, même à la trentaine, après avoir lu un livre je pouvais me rappeler où se trouvaient les mots caractéristiques et sur quelles pages. Mais aujourd'hui spécialement, quand je lis juste avant d'aller au lit ou après m'être levé, je lutte pour me souvenir de certains mots anglais même trois heures plus tard Maintenant que je parle anglais d'une façon convenable, j'éprouve plus de peine en écoutant la traduction de mes discours car je comprends que beaucoup d'erreurs sont commises. C'est juste un exemple pour montrer combien il est difficile de vivre et travailler dans un pays étranger.

Si vous étiez un Coréen travaillant ici, mais ayant seulement la patience d'un Américain, vous voudriez vous sauver ! Je sais que vous avez des difficultés mais quand vous les comparez aux miennes, devrais-je sympathiser avec vous ou devriez-vous sympathiser avec moi ? Vous pouvez dire à juste titre: " Père, si j'étais à ta place, je serais mort ! " Nous avons les Cieux juste derrière nous et c'est selon le chemin du cœur que nous combattons.

Avez-vous un Abel maintenant ? Qui est-il ? Si vous êtes Caïn, alors l'êtes-vous du côté satanique ou du côté céleste ? D'après le Principe, devriez-vous laisser les persécutions m'atteindre ou devriez-vous les arrêter de vous-mêmes ? Je sais que vous travaillez de votre mieux pendant de nombreuses heures alors devrais-je vous consoler ? Ou devez-vous penser que même si vous avez travaillé dur, ce n'est encore pas assez, car il y a tant à faire ? Vous avez connu des persécutions seulement aux derniers stades de mon cours, mais il y a de plus grandes persécutions à venir. Pouvez-vous penser que c'est trop pour vous ? Maintenant que vous savez ce qui va venir, il est clair que vous devriez vous préparer à prendre tout avant que cela ne m'atteigne.

Voulez-vous vraiment dire que je suis votre Abel ? Etes-vous Caïn pour moi au niveau individuel, familial, national ou universel ? Si vous dites que vous êtes Caïn au niveau universel, cela signifie que vous devez porter tous les problèmes du cosmos sur vos épaules. Avez-vous la volonté de les porter ? Devriez-vous sentir: " Je suis fiancé mais pas béni, aussi je ne suis même pas au niveau familial " ou " avant que je ne me marie, je vais être persécuté à tous les niveaux, puis je commencerai ma famille dans la paix après avoir obtenu la victoire ? " Le problème n'est pas résolu quand vous avez votre famille.

Si une famille de type Abel est passée à travers beaucoup de tribulations, une famille de type Caïn devrait-elle laisser la famille Abel se charger d'un fardeau supplémentaire et de plus de responsabilité ? Si ma famille est chez elle à East Garden, est-ce que la famille Caïn devrait penser que la famille Abel n'a rien à faire et à la maison, pendant que la famille Caïn est divisée en différentes missions ? J'ai traversé tous les stades et maintenant j'ai rassemblé ma famille et nous vivons à East Garden. Il y a assez de familles Caïn fortes pour protéger ma famille de l'accusation des gens qui ne connaissent pas la situation réelle. Même si vous souffrez à différents niveaux de difficultés, vous pouvez encore devancer et recevoir plus de difficultés à un niveau plus haut sans plainte, pensant à l'avance à la vraie façon de faire les choses. Il n'y a qu'un seul vrai chemin, à savoir traverser chaque stade, et c'est ce que j'ai fait. Quand je regarde les familles bénies, je comprends leurs situations car je les ai traversées.

J'ai commencé au niveau individuel et suis allé jusqu'au niveau universel, puis je suis revenu m'installer et commencer la Famille. Pour qui ? Pour vous. D'ici à ce que nous soyons prêts à combattre le communisme à une échelle plus grande, il vaudrait mieux que l'Amérique soit prête, si l'Amérique est indécise à ce moment-là, il sera trop tard. Nous devons avoir une barrière autour de nous dans le désert pour nous protéger. La raison pour laquelle vous pouvez créer une famille - même si vous n'avez encore rien fait de bien - c'est que j'ai dressé des barrières au niveau mondial.

Le point de départ, le but et le procédé ne sont le fait que d'une pensée abstraite. Cependant ce n'est pas seulement abstrait, c'est transporté dans la vie quotidienne. Il doit y avoir un plan avant de construire un bâtiment, de même, nous devons avoir un idéal avant de pouvoir vivre notre vie quotidienne correctement. Cette pensée devient la tradition qui se manifeste dans la vie quotidienne.

Le fait que je sois persécuté au plus haut degré signifie automatiquement que je suis responsable pour le chemin de l'Abel le plus élevé du monde. Est-ce que les Noirs me persécutent de manière significative ? Ils le firent au début parce que tout le monde le faisait, mais pas aussi fort ni aussi longtemps. J'ai envoyé nos missionnaires partout dans le monde spécialement pour qu'ils rencontrent les persécutions. Un Américain, un Japonais et un Allemand furent envoyés dans chaque pays, représentant l'Europe, l'Asie et l'Amérique. Ce sont les 3 nations les plus fortes économiquement et elles étaient également ennemies dans le passé.

Il est impératif que les missionnaires créent l'unité, mais pensez-vous que cela soit facile ? Si quelqu'un vient dans un pays et déclare qu'il est Abel et que tout le monde devrait suivre son exemple, il doit être blâmé. Les 3 missionnaires doivent consciencieusement chercher une personne parmi eux qui a de meilleures idées tout en comprenant les choses en profondeur et décider qu'elle sera l'Abel. Lorsque d'autres personnes rejoindront l'Eglise, elles prendront la décision qu'elles jugeront bonne, c'est ainsi que les trois missionnaires devraient procéder. S'ils sont en conflit dès le début, leur mission ne réussira jamais.

Qui est qualifié pour être Abel

Est-ce qu'Abel s'assoit en premier pour manger tout son content ? La personne qui veut que les autres mangent et dorment avant elle est certainement Abel. Si votre Caïn vous pousse à aller au lit disant qu'il va rester debout quelques heures de plus pour finir le travail et ensuite aller au lit, alors vous pouvez vous retirer mais pas avant. Ce n'est pas raisonnable de dire que vous êtes Abels simplement parce que vous avez rejoint l'Eglise en premier. En accord avec cette logique, le plus ancien membre devrait être président. Aux yeux de Dieu, la personne qui est un exemple du plus grand amour et qui a les pensées les plus profondes est plus qualifiée pour être Abel que n'importe qui ayant joint avant lui.

Même si vous avez longtemps été dans l'Eglise, si vous n'avez jamais aimé un Caïn plus que vous-même, alors vous n'avez pas été Abels. En position d'Adam et d'Eve, vous devez donner naissance à des enfants, mais à moins que vous n'ayez créé l'harmonie entre Caïn et Abel, vous n'êtes pas qualifié pour être béni. Dieu, Adam et sa descendance constituent 3 générations. En accord avec le Principe, vous devez établir 3 générations également sous le fondement des 4 positions. D'abord vous devez établir le fondement des 4 positions extérieur et ensuite intérieur. Quand vous aurez des enfants, il vous faudra les soutenir et plus tard les bénir. Maintenant vous expérimentez les donations, de façon que, lorsque vos fils et filles spirituels seront bénis vous puissiez les soutenir. Une fois que vous avez donné la sécurité à vos enfants spirituels, alors vous pouvez vous occupez de votre propre famille. Je ne suis pas une exception à cela.

Si cela avait pu être fait facilement, pourquoi devrais-je souffrir autant ? Parce que le même principe s'applique également à moi. Les couples américains me demandent de résoudre toutes sortes de problèmes. Sans penser aux raisons qui sont le fondement de ce que je fais, ils croient que je vis dans une maison confortable et demandent pourquoi ils ne peuvent pas aussi avoir une maison. Mais personne ne m'a aidé à acheter cette maison; j'ai vécu ici seulement après avoir achevé mon travail. Si vous commencez seulement, comment pouvez-vous vivre de la même façon que moi ? Si vous travaillez dur, nous verrons si vous pensez encore de la même façon dans 21 ans.

D'après mon expérience, personne ne deviendra votre Caïn à moins que vous ne preniez soin de lui comme si vous étiez son parent physique. Il quitte ses parents pour rejoindre l'Eglise et vous, en tant que parent spirituel vous devriez prendre soin de lui mieux que ses parents. Vous devez faire tout pour lui bien avant qu'il ne décide que vous êtes son Abel. Seulement après cela, vous pouvez avoir votre propre famille céleste. Alors dites à vos enfants spirituels qu'ils doivent faire de même pour les autres personnes. C'est la seule façon de les éduquer.

Quand vous allez à un autre endroit, vos enfants spirituels devraient se sentir si proches de vous qu'ils ne pourraient pas s'empêcher de vous suivre. S'ils ne se préoccupaient pas de vous suivre, alors vous aviez tort de penser que vous étiez leur Abel. Si vous leur demandez pourquoi ils viennent, ils répondront: " Parce que nous devons vous rendre ce que vous avez fait pour nous en donnant à vos propres enfants. Nous prendrons soin de vos enfants pour vous lorsqu'ils seront mariés. " Caïn devrait désirer donner plus que vous ne lui avez donné. C'est seulement après avoir fait cela que vous aurez le droit d'aimer vos propres enfants.

Aujourd'hui les couples bénis ne savent presque rien de cela. Souvent les premiers couples bénis ne savaient pas comment nourrir leurs enfants, mais de nos jours si quelques couples manquent de quelque chose, ils pensent qu'ils vont venir l'obtenir de moi. Ce n'est pas juste. Ce n'est pas seulement ma façon de penser mais cela dérive du Principe. Abel ne cherche pas seulement son propre bonheur, mais veut établir la tradition Abel. Elle ne peut pas être établie par Caïn ou par vos parents ou n'importe qui d'autre. Cette formule s'applique à chacun dans l'Eglise de l'Unification, sans exception, et à tous ceux qui s’engagent.

Vous êtes d'abord un serviteur des autres serviteurs dans le monde satanique, pas même dans le monde de Dieu. Cette sphère satanique est le fin fond où il n'y a même pas de Principe. Les gens savent plus ou moins que vous êtes là pour obtenir leur bénédiction, et ils ne vous aiment pas. C'est pourquoi la Bible dit que le Seigneur va venir comme un voleur dans la nuit. Qui est le roi du monde satanique ? Satan. La personne de Dieu est donc un voleur. C'est pourquoi les gens du côté de Satan vous persécutent, même s'ils n'ont pas de justification.

A un moment les gens vont se demander pourquoi ils vous ont persécutés, et seront honteux car ils ne trouveront rien de mauvais en vous. Le serviteur se soumettra à Abel et même sa propre famille aura honte de lui. La famille, tribu, nation et le monde vont tous venir à Abel et lui obéir. Quand les personnes qui vous persécutaient auront honte d'elles-mêmes, elles se soumettront et vous serez libérés de la position de serviteur des serviteurs. Avez-vous jamais été dans cette position la plus basse ? Vous avez peut-être entendu parler de cela, mais vous devez le mettre en pratique. Si vous vous soumettiez aux exigences du Principe, alors aucun membre américain ne resterait dans l'Eglise.

Comme serviteur des serviteurs, vous êtes utilisés par un autre serviteur pour ses propres buts, même pas pour le maître. Il vous poussera au maximum, et les gens diront que c'est un avare, qui tire profit du dur travail de son serviteur. Les gens l'accuseront et, poussé par la honte, il donnera à ce serviteur une partie de sa richesse. Il est celui qui élèvera ce serviteur. Ayant alors obtenu quelque chose de lui, pour faire une offrande, vous serez en mesure de devenir un fils adoptif. Aussitôt que le serviteur a gagné des biens avec lesquels il peut faire une offrande pure à Dieu, il se qualifie comme fils adoptif.

Quelle est la position de fils adoptif ? Ce n'est pas un serviteur parce qu'il a déjà traversé cette position. Même si le fils adoptif acquiert des biens, ce n'est jamais pour lui-même ou pour sa propre famille. Il les gagne pour la personne qui viendra, afin qu'elle les utilise comme elle l'entend. Tant que le fils adoptif ne pense pas de cette façon, il ne gardera pas sa position et n'ira pas au Ciel.

Ce n'est pas seulement une idée, mais précisément le chemin que vous devez suivre. Après avoir été sérieux et avoir accompli ce cours, le fils qui est adopté par le lignage céleste devient un serviteur des Cieux. Comme serviteur il est en position d'archange et la personne archange est en position Caïn pour Abel. Et pour vous ? C'est important que vous compreniez cela à la fin des années 70 de façon que vous puissiez commencer les années 80 correctement.

Abel et la famille

Etes-vous en position de serviteur céleste ou de serviteur satanique ? Vous allez avoir la réputation d'être tellement persécuté que les gens vont se demander pourquoi cela vous arrive, alors que vous n'êtes pas une mauvaise personne. Quand vous entendrez les gens dire que le Révérend Moon n'est pas une mauvaise personne et vous non plus, alors vous serez libérés de la position de serviteur des serviteurs. Nous devons tous traverser ce stade et si vous n'avez pas encore fait cette expérience, vous êtes encore le serviteur des serviteurs. Que se passe-t-il si vous ne traversez pas cette situation et que vous ayez votre propre famille ? Votre famille sera votre croix et vos enfants seront votre fardeau au lieu de votre joie. C'est pourquoi la Bible dit: " Malédiction sur ceux qui ont des enfants dans les derniers jours ! "

Jusqu'à ce que vous rencontriez le Seigneur et empruntiez cette voie, rien ne vous appartient, même pas votre famille. C'est pourquoi les religions les plus élevées en vinrent à considérer le célibat comme le meilleur chemin pour être vraiment religieux. Ils savaient qu'avoir une famille serait seulement un fardeau. Aux yeux de Dieu, toutes les personnes devraient rester célibataires jusqu'à ce qu'elles rencontrent l'Epoux qui va les adopter. Qu'il serait douloureux d'avoir une femme et des enfants avant que d'être élevé à la position de fils adoptif !

Je savais que pour la personne moyenne il serait presque impossible de traverser seul ce cours, aussi ai-je voulu donner un raccourci vers la position de fils adoptif pour chacun. Je le fis et obtins l'approbation à la fois de Dieu et de Satan. Mon chemin ne fut pas tracé au hasard mais fut mené pas à pas à chaque niveau, et chaque fois, Dieu et Satan, reconnurent qu'il y avait accomplissement. Sans la reconnaissance de Satan, le côté de Dieu ne pourrait pas être établi dans une certaine position.

Après des milliers d'années conduisant à ce point, j'ai accompli tous les niveaux en 20 ans ouvrant le chemin afin que chacun puisse franchir la porte. Nul parmi les milliards d'hommes vivant sur la terre n'a su ces choses. Quelle bénédiction gigantesque de connaître ces faits. Cependant il ne suffit pas d'y penser, vous devez tous les appliquer sinon vous ne récolterez rien. Je me suis battu pour trouver tout cela.

Depuis le début, j'étais déterminé à ne jamais apparaître sans foi devant quiconque et dans les positions les plus basses ou les difficultés, je fis preuve de foi et d'amour. Même quand les pires persécutions vinrent, je dus soutenir l'idée des Cieux. Dans les pires positions j'ai désespérément fait cela, restaurant la position de serviteur des serviteurs, fils adoptif, fils et parent.

Après ces accomplissements, j'épousais notre Mère et lui demandai obéissance absolue pour restaurer la position originelle, lui disant: " Femme, tu n'as rien à dire, tu dois seulement obéir à ton mari ! " Quand vint le moment, j'envoyai les couples bénis américains en missions séparées, et leurs familles furent divisées. En Amérique, c'est une chose intolérable et bien que cela soit un petit peu mieux compris en Orient, ce fut choquant pour la plupart des gens.

Puisque Eve trahit le fils et le Père, elle dut établir la condition de leur être obéissante. Pour cela on lui ordonna d'abandonner sa famille et de partir. Eve doit aller dans les endroits les plus difficiles et c'est pour cela que les épouses furent envoyées dans l'équipe mobile CARP. A cause d'Eve, Jésus mourut et des millions de personnes souffrirent et j'ai souffert toute ma vie. Les anciens membres devraient assurément connaître le principe selon lequel chacun se trouve à cet égard dans la position d'Eve.

Je ne suis pas responsable seulement des événements locaux mais de la tradition qui doit durer des millions d'années. Si vous étiez à ma place, vous soucieriez-vous des problèmes individuels, cas par cas, ou seriez-vous concernés par la tradition éternelle ? Je dois m'en tenir strictement aux traditions et principes. Vous vous souciez peut-être de l'Amérique et du monde aujourd'hui, mais j'ai aussi la responsabilité des milliards de personnes qui ont vécu le chaos sur la terre, sans aucun espoir de rencontrer le Messie. Je suis concerné non seulement par l'unité sur la terre, mais aussi par l'unité dans tout le monde spirituel qui est bien plus complexe.

La chute est à l'origine de tous ces problèmes, aussi le sujet de la chute originelle doit-il être liquidé, à commencer par le monde spirituel. Avant que Dieu puisse me donner Son approbation, je dus recevoir l'appui du monde spirituel. Seulement après cela, je pus commencer ma mission terrestre. Alors toutes les barrières purent commencer à tomber, ces barrières qui séparent les gens de la foi, de l'amour et de l'idée des Cieux. Il faut remédier à cette regrettable situation qui s'est développée sur la terre.

Le problème tout entier commença dans la famille avec la chute. De ce fait, le dénouement doit commencer dans la famille. Un mari et une femme devraient avoir une foi absolue l'un dans l'autre. Après la Bénédiction, il ne devrait y avoir aucun doute entre eux. Ni Satan, ni même Dieu ne devraient pouvoir les séparer, ni aucun pouvoir national. Ils devraient avoir un amour de cette force centré sur Dieu et les Vrais Parents. La femme suit son mari. Même si elle a une bonne idée, elle ne devrait pas dominer son mari et le pousser à suivre. Au lieu de cela, même en larmes, elle devrait dire: " Tu ne devrais pas me suivre; je dois te suivre. " Si elle trouve difficile de faire quelque chose qui lui est demandé, alors qu'elle demande à son mari de l'emmener. Le mari emmènera sa femme avec lui.

Partie suivante


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial 13 Mai 1983 - Corée Le déclin de la vie religieuse me préoccupe beaucoup aujourd'h...