mercredi 26 février 2020

Pour qui vous êtes Abel et pour qui vous êtes Caïn

Le vrai chemin d’Abel du point de vue de la providence (7)

30 décembre 1979

Belvédère, New York

Sun Myung Moon

Tout le temps je vous ai enseigné et je vous ai poussés à prendre votre décision mais comme je vous ai donné un quartier Caïn vous devriez en arriver au point où vous êtes indépendant. Imaginez combien le monde spirituel va attendre de vous, il vous aidera une fois que vous aurez pris votre décision d'aller de l'avant. Imaginez combien Jésus se sentira heureux et reconnaissant de trouver le vrai christianisme pour lequel il est mort voilà 2000 ans. L'Eglise de l'Unification ranimera l'esprit chrétien une fois de plus et apportera l'espoir. Avez-vous bien compris maintenant ce que doit accomplir l'Eglise de l'Unification en tant qu'Abel et ce que doit faire chaque Abel ?

Vous devez savoir pour qui vous êtes Abel et pour qui vous êtes Caïn. Une fois que vous aurez discerné cela, à ce moment-là vous serez indépendant, vous pourrez aller de l'avant et agir sans attendre d'instructions. Je pourrais alors vous apporter et vous reconnaître encore plus.

Si les Blancs sont victorieux, tout sera mieux à la fois pour les Blancs et pour les Noirs, mais s'ils échouent et que les Noirs deviennent Abels, ce sera beaucoup plus difficile pour les deux parties, étant donné le manque de capacité et de raison pour chacun de respecter l'autre. Nous pouvons être reconnaissants à l'égard des Noirs parce que, pour une large part, ce sont eux qui physiquement ont construit ce pays. Les Blancs ont utilisé les Noirs pour faire le vrai travail et leur contribution doit être reconnue. Quels risques y-a-t-il que les Noirs, de plus en plus désespérés, finissent par se retourner contre les Blancs ? C'est une possibilité très réelle dans le monde.

Qu'en est-il des Indiens ? Ce sont les propriétaires originels de ce pays. On a dit qu'originellement les Indiens étaient venus d'Orient, je suis donc leur cousin. Ils n'ont aucune raison de me haïr. J'aide les Américains à avoir de l'estime pour les Indiens. Je suis venu expliquer aux Noirs, aux Blancs et à toutes les races que, la providence de Dieu va dans une direction particulière, qu'ils doivent être en harmonie les uns avec les autres pour accomplir le travail d'Abel. Les Américains ont du mal à dépasser la barrière raciale. Si j'étais Blanc, ils m'écouteraient. Les Indiens ont beaucoup de ressentiment contre les Blancs et les Blancs n'accepteraient pas un Noir comme Président, aussi est-ce plus aisé pour un Oriental de venir remédier à la situation. Si un Oriental dit aux Indiens qu'il a souffert sous les Blancs tout comme eux et s'il dit cependant que nous devons pardonner aux Blancs, les Indiens pourront écouter et pardonner. Si je vais vers les Noirs et si je leur dis combien ils ont souffert dans la blanche Amérique parce que j'ai souffert également, à ce moment-là les Noirs pourront m'écouter et arriver à pardonner aussi aux Blancs. Quand les gens sauront qu'Abel souffre tout naturellement, ils comprendront que lorsqu'ils sont Abels leur mission est de pardonner à Caïn.

De plus en plus de Noirs viennent sous les feux de la rampe comme champions athlétiques. Je suis persuadé que je peux éduquer un bon Noir bien plus facilement qu'un Blanc de très haut niveau universitaire. Je veux l'envoyer dans la meilleure école avec les meilleurs professeurs. Je veux que les Noirs croient fermement qu'ils n'ont aucune raison d'avoir un sentiment d'infériorité; tant que Dieu est de leur côté, ils peuvent être supérieurs. Je m'en charge.

Que se passerait-il si certaines parties des Etats-Unis déclaraient leur indépendance ? Les communistes pourraient créer des troubles dans une zone comme le Nevada, qui n'a que 300.000 habitants, et inciter les gens à penser qu'ils paient trop d'impôts au gouvernement fédéral et qu'il serait préférable qu'ils vivent en État séparé. Si cela arrive dans trois États ou plus, est-on sûr que les Etats-Unis demeureront intacts ? Si 6 millions de personnes en Iran se retournent contre l'Amérique et causent des troublés, l'Amérique ne pourra pas les empêcher. Si les agitateurs fournissent de l'argent et des armes pour faire grandir le conflit racial en Amérique, comment ce pays pourrait-il survivre ? Si on a de l'argent, on trouve des fusils partout.

Aujourd'hui nous avons une vue d'ensemble. Nous faisons des plans, sachant que les différentes races doivent vivre en harmonie. Si elles commencent à se battre alors il sera presque impossible de les arrêter. Nous pouvons indemniser les générations de l'injustice raciale en Amérique en ayant le même sentiment envers toutes les races.

Abel doit se rappeler qu'il établit la tradition

Personne ne peut forcer quiconque à faire une offrande, dès qu'il résiste, cela cesse d'être une pure offrande Si Isaac avait résisté lorsque son père s'apprêtait à le sacrifier, la condition n'aurait pu être remplie et il n'aurait pas reçu la bénédiction. L'offrande doit être volontaire, et non pas obligatoire. C'est parce que nous payons volontairement l'indemnité pour l'Amérique que Dieu peut l'utiliser. Telle est la relation Caïn-Abel.

Jusqu'à maintenant vous pensiez de façon trop étroite. Vous n'étiez pas concernés par ce qui se passera dans le monde spirituel une fois que vous y serez mais par les choses quotidiennes. Comme vous vous êtes sentis contrits devant les Vrais Parents et devant le Ciel lorsque vous avez découvert cela ! Comprenez-vous maintenant la position de l'Amérique ? Sans aucun doute l'Amérique est en danger et savez-vous comment nous allons y remédier ? L'élément de base est le Home-Church et si on le fait en nombre important, alors même si les communistes envahissent ce pays, on pourra les arrêter. Mais s'ils viennent avant que cela soit fait, ce sera trop tard.

S'il y avait eu 30.000 membres en Amérique en 1978, alors même si j'avais dû partir, l'Amérique aurait été en sécurité. Après 3 ans d'éducation ces membres auraient été assez forts pour s'occuper des problèmes de l'Amérique. S'ils avaient été suffisamment éduqués et si chacun avait pu témoigner auprès de 10 nouveaux membres pendant les trois prochaines années, il aurait suffi de ces 300.000 personnes pour faire du Home-Church dans tous les Etats-Unis. Tel était mon plan à l'origine. Ne comprenez-vous pas que notre emploi du temps est très serré ? Pouvez-vous dire que vous pouvez tout d'abord vous reposer et faire autre chose ?

Jusqu'en 1977, j'ai laissé aux leaders américains la responsabilité du CARP mais ils n'allaient pas assez vite et n'étaient pas assez inspirés. C'est pourquoi j'ai nommé un Coréen qui fait vraiment avancer le programme. J'ai encouragé le CARP à rendre visite aux personnes dans chaque zone afin de trouver les communistes et de les mettre dehors. On leur a dit d'aller voir les ministres qui s'opposent à l'Eglise de l'Unification et protestent contre ses activités; les journaux qui impriment des choses injustes à propos de l'Eglise de l'Unification et qui protestent. Mais les leaders américains ne l'ont pas fait. Les étudiants se trouvent mieux placés pour parler ainsi parce que les gens les excuseront plus facilement; si un citoyen ordinaire faisait cela, ce serait la confrontation. La première tâche des étudiants c'est de s'exprimer en faveur de la justice et de la vérité, et de lutter contre les communistes en discutant avec eux.

Certains d'entre vous sont compétents en Home-Church et maintenant je compare cela avec l'activité CARP. A présent, le CARP est plus compétent mais un jour prochain, le Home-Church et le CARP seront en compétition.

Ce genre de combat représente un chemin typique pour les Abels. En tant qu'Abels nous ne nous battons pas pour nous-mêmes mais contre le mal. La seule raison de notre combat c'est de protéger les églises chrétiennes avant qu'elles ne s'effondrent totalement, et non pas de renforcer et de privilégier l'Eglise de l'Unification. Notre unique privilège c'est la souffrance. Abel accomplit son travail pour tous, à la fois pour Caïn et Abel. Ai-je à gagner en restant en Amérique où je suis persécuté ? Les gens devraient y réfléchir. Est-ce que je veux de grosses voitures, des terres ou la gloire ? Si c'est cela que je voulais, je pourrais aller dans n'importe quel petit pays et avoir tout cela sans endurer la persécution. Mais je ne suis pas ici pour cela, je suis ici pour accomplir la mission d'Abel pour le salut du monde. J'ai fondé l'Eglise de l'Unification pour indemniser toute l'histoire et pas pour autre chose. Le cours d'Abel c'est la restauration par l'indemnité. Vous comprenez maintenant que selon Dieu, c'est le vrai chemin d'Abel.

Vous ne pouvez pas faire cela avec l'idée que vous serez qualifiés pour être bénis dans trois ans. Un vrai Abel l'accomplit sans tenir compte du délai. Peu lui importe que la bénédiction vienne tôt ou tard. Abel ne se soucie que de faire son travail. L'Abel qui porte le fardeau de cette responsabilité ne peut faire aucune demande ou requête pour lui-même. Sinon il aurait honte de ne pas avoir fait plus, sans s'occuper des difficultés, ne pleurez pas parce que c'est dur. Ne pleurez que pour vous repentir de ne pas avoir assez travaillé. Vous ne pouvez pas pleurer pour vous-mêmes ou parce que votre tâche est difficile. Je veux que vous pleuriez pour l'Amérique, pour le monde et pour Dieu. Si vous êtes en colère parce qu'on vous a traités injustement, n'en parlez pas à autrui mais essayez plutôt de consoler Dieu. " Dieu, Tu as dû être traité encore plus mal que moi, c'est pourquoi ce que j'expérimente maintenant n'a pas d'importance. " Si vous devez pleurer, faites-le ainsi. Ne pleurez jamais pour vous-mêmes. Pleurez pour Dieu et pour l'humanité en disant à Dieu que vous pleurez pour Lui. Voilà le genre de larmes que nous devons verser. Nous n'avons absolument pas à nous plaindre.

Si vous voulez vous plaindre, alors plaignez-vous parce que les gens ne comprennent pas ce qui est juste et vrai. Peut-être qu'au nom de l'humanité vous pouvez vous plaindre. Lorsque je dis que le Président Carter a commis quelques fautes ce n'est pas parce que j'ai quoi que ce soit contre lui personnellement, c'est au nom de la justice que je me plains de certaines choses qu'a faites Carter. Aux yeux de Dieu c'est permis. Je comprends que vous ayez des moments tristes mais il faut les relier à la tristesse de Dieu en disant: " Je sais que Tu as connu une tristesse beaucoup plus grande que moi. " Peu importe ce qui arrive, ne pleurez pas à propos de vos problèmes. Cela fait parti du Vrai Cours d'Abel.

Lorsque Jésus mourut sur la croix, il implora Dieu, mais pas pour lui-même. Il demanda à Dieu de ne pas punir les gens, il leur dit au contraire qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Jésus mourut pour qu'ils soient pardonnés . Ne croyez-vous pas que Jésus a pleuré en disant cela ? I1 se plaignit aussi mais pas pour lui-même. Il savait que s'il mourait des centaines de milliers de chrétiens devraient également mourir et être persécutés.

Si vous voulez vous plaindre au nom du monde parce que très peu de travail est effectué dans ce pays, alors c'est bien. Mais ne vous plaignez jamais pour vous-mêmes. Si vous pouvez dire: " Si j'étais notre Père, je pourrais faire mieux que cela " et le faire, alors vous pouvez vous plaindre de moi. Si vous luttez contre quelqu'un, ne le faites pas pour vous-mêmes mais seulement parce que vous représentez la justice et que cette personne s'oppose à vous. Au nom de Dieu et de l'humanité, vous pouvez la combattre mais pas si ce n'est qu'une revanche personnelle.

David ne lutta pas contre Goliath pour montrer sa capacité. I1 pensa que bien qu'étant faible, il devait combattre pour Dieu et son pays. Cela aurait été un péché de la part de David de combattre pour lui-même et à ce moment-là Dieu n'aurait pas été de son côté.

Je n'habite pas East Garden, alors que vous travaillez dur, uniquement parce que j'ai souffert dans le passé; la seule raison pour laquelle je vis dans un tel endroit et ai de bonnes voitures, c'est pour rehausser la dignité de l'Eglise de l'Unification. Les gens décrieraient ce mouvement si nous ne soutenions pas sa dignité. Si le Président habitait un appartement minable cela se refléterait sur tout le pays. Les diplomates et les hôtes importants se plaindraient si le Président les recevait dans un tel lieu. C'est la même chose pour nous.

L'Abel dans une famille c'est celui qui lutte pour le bien de ses parents et de ses frères et sœurs afin de les protéger si nécessaire. Cette personne sera le centre de la famille. La même chose est vraie dans l'Eglise de l'Unification. Abel est celui qui établit la tradition et il doit toujours en être conscient. Comprenez-vous que vous devez vous préoccuper de cela en tant qu'Abel ? Si le monde est enflammé par la vérité et que vous pliiez bagage et partiez vivre dans les montagnes, on viendra vous chercher en implorant: " Vous avez tout commencé, il vous faut donc rester avec nous et nous montrer davantage de choses. "

J'ai travaillé dur et dépensé beaucoup d'argent mais ce n'était jamais pour moi-même. Tout a été fait au nom de l'Eglise et non pas pour un individu. Je n'ai rien à moi. Je ne porte pas de beaux vêtements pour me sentir bien; les gens s'attendent à ce que je porte de beaux vêtements lorsque j'apparais en public et rencontre des personnes distinguées Tout le personnel de East Garden devrait avoir le sentiment que c'est la maison d'Abel. Les gardes chargés de la sécurité ne devraient pas penser qu'ils sont là pour me protéger mais pour protéger l'endroit qui est le centre de la mission sacrée céleste. Comme il est impossible que des milliers de gens, qui le voudraient, viennent occuper ces postes, les gardes sont là pour le compte de toutes ces personnes.

Lorsqu'un membre du personnel commet une faute, je pense que j'en suis responsable. Je considère toutes choses de ce point de vue. Lorsque je vais voir quelque chose d'agréable comme le cinéma, je n'y vais jamais seul ou uniquement avec notre Mère, j'emmène toujours au moins trois personnes qui sont dans la position de Caïn. Parce que les gardes de sécurité sont souvent là, ils sont pris dans cette position. J'emmène toujours au moins cinq personnes où que j'aille. Je sais que cela fait partie de la tradition d'Abel.

J'achète des cadeaux à mes enfants seulement une fois que j'ai donné quelque chose d'équivalent aux autres personnes. Si j'agis ainsi, comment pouvez-vous emprunter une voie plus facile ? Comme je fais tout cela pour Dieu et l'humanité, tous les membres de l'Eglise de l'Unification veulent m'aider personnellement, et Dieu aussi. C'est une question de Principe. Aussi personne n'a le droit de se plaindre de moi. J'ai le sentiment que dans le monde spirituel je ne me déplacerai jamais seul mais que j'aurai toujours des gens avec moi où que j'aille. Est-ce faux ?

Tout seul je peux avoir des disciples qui voudront être avec moi partout, dans la vie et dans la mort. Si je n'avais pas établi cette tradition, alors tout ce qu'a gagné Abel serait disséminé parmi les Caïns et jamais remarqué.

Tous les saints ont été maltraités de leur vivant, mais maintenant ils sont honorés et les gens chérissent le souvenir de leur vie. On a demandé pourquoi les mauvais prospèrent toujours alors que les bons se sacrifient toujours. Il semble qu'il n'y ait pas de justice si c'est toujours le cas. Mais maintenant vous comprenez pour la première fois que la tradition d'Abel est préservée, et assurée de se manifester plus tard. Dieu s'assurera qu'Abel soit reconnu ultérieurement pour ses efforts.

Je ne suis pas retourné en Corée du Sud après être sorti de prison uniquement parce que c'était plus sûr. Je serais resté volontiers en Corée du Nord mais pour le salut du monde libre et la poursuite de la providence de Dieu je dus aller dans le Sud.

La dernière fois que je me suis rendu en Corée, en réalité je n'avais fait aucun plan pour y aller, simplement je sentais mon esprit de plus en plus attiré vers ce pays. Ainsi ce n'est pas par désir personnel que j'y suis allé mais parce que Dieu l'exigeait. Je pensais seulement que je devais m'y rendre et deux jours après, le Président Park fut tué. Je fus très heureux que le Président Carter ait agi rapidement pour avertir la Corée du Nord de ne pas entreprendre d'action indue lors de cette situation, en précisant que l'Amérique riposterait. Je priai très profondément pour la protection de la Corée parce que je savais que sans la Corée, la providence ne pourrait continuer. J'étais là pour prendre soin de la Corée et à cause de cette condition, Dieu put donner l'impulsion au Président Carter de prendre la décision adéquate. Ce genre de chose ne m'est pas arrivé seulement une ou deux fois mais à chaque moment crucial. Je savais que si je restais très longtemps en Corée, Satan essaierait de m'empêcher de retourner en Amérique, c'est pourquoi je revins le jour des funérailles du Président Park. Tous les dignitaires et les officiels se trouvaient aux obsèques, aussi personne ne me posa de question à l'aéroport.

Je suppliai Dieu de protéger la Corée au cours de cet événement. Je versai des larmes par amour pour l'humanité, tout spécialement pour la Corée et l'Amérique. Je ne comprenais que trop que si Kim Il Sung allait envahir la Corée du Sud, il ferait mieux de ressentir encore plus d'amour que moi pour ce pays. C'est seulement dans ces circonstances que je pourrais me retirer avant lui. Parce que l'Amérique agit correctement, la Corée du Sud fut protégée. Dans l'avion de retour je me sentis le cœur beaucoup plus léger, délivré; je savais pourquoi j'avais sentis que je devais aller en Corée. Tout ceci s'était passé en moins d'une semaine.

Je dis aux membres coréens que dans quelques mois une période cruciale allait commencer et que spirituellement chacun devait se montrer très vigilant d'ici avril 1981. Deux jours plus tard, l'assassinat eut lieu. La situation coréenne est actuellement très délicate et nous ne savons pas quand ou comment la marée va se retirer.

Je n'avais pas de raison personnelle pour rencontrer le Président Nixon. C'est seulement au nom de Dieu et de l'Amérique, pour la dignité de la présidence américaine et du monde entier que je le vis. Que lui ai-je dit ? Je lui ai demandé de prier avec lui et je lui ai parlé du rôle de l'Amérique dans le monde. Je désirais ardemment rencontrer Nixon pour l'amour de Dieu et la dignité de la providence. Je n'avais rien d'autre à lui dire. J'ai averti le peuple américain de ne pas persécuter Nixon mais de lui pardonner et de l'aimer. Ils ne l'ont pas fait et nous savons maintenant comment ce grand pays a perdu le respect de la part du monde, alors qu'il avait été un pays leader au niveau international pendant si longtemps.

L'Amérique n'est pas grande pour elle-même; c'est une nation fondée spécialement par Dieu. Il ne faut pas l'oublier. Lorsque je parle durement de l'Amérique ce n'est pas seulement mon opinion personnelle mais c'est exactement ce que Dieu veut faire entendre à ce pays. Vous devriez être les premiers à savoir cela. La bonne attitude pour Abel c'est de travailler pour la providence de Dieu, non pas pour votre bénéfice personnel. Si vous agissez bien, c'est Dieu qui décide de vous accorder des bénédictions. C'est le but d'Abel.

Nous pouvons parler au nom du monde libre et non pas de l'Eglise de l'Unification. Lorsque je vous ordonne de combattre je n'ai pas l'intention que l'Eglise de l'Unification en bénéficie. Je vous demande seulement de le faire au nom de Dieu et de la providence parce que je sais que si vous ne luttez pas maintenant, les difficultés seront amplifiées dans le futur. Nous ne faisons rien dans mon intérêt ou celui de l'Eglise de l'Unification.

Partie suivante


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial 13 Mai 1983 - Corée Le déclin de la vie religieuse me préoccupe beaucoup aujourd'h...