mercredi 26 février 2020

Peu importe où je suis, je poursuis ma tâche

Le vrai chemin d’Abel du point de vue de la providence (8)

30 décembre 1979

Belvédère, New York

Sun Myung Moon

J'ai établi la tradition Abel pour l'industrie du cinéma

Toutes les prises de vue extérieures ont été faites maintenant pour le film que nous réalisons sur Mc Arthur. Peu d'entre vous étaient au courant. On a dépensé 30 millions de dollars, ce qui représente plus d'argent que tous les biens de l'Eglise de l'Unification de Corée, du Japon et d'Amérique. Cela n'a rien d'inhabituel d'emprunter de l'argent pour faire un film, mais personne n'a jamais financé un film avec de l'argent qui vient d'être retiré de son compte en banque. Si nous faisons ce film pour le profit, à ce moment-là nous ne dépenserions pas tant d'argent. Tout cet argent a été dépensé en trois mois. Existe-t-il dans le monde quelqu'un d'aussi fou ? Si je n'étais pas fou, ferais-je cela pour mon propre compte ?

Ai-je utilisé une société cinématographique classique pleine d'expérience pour ce film ? L'Amérique a beaucoup d'expérience dans la production des films; mais c'est un membre japonais sans expérience qui a produit ce film. Il ne peut même pas prononcer le mot "movie" en anglais, encore moins parler anglais. Les seuls mots qu'il connaisse sont: "Thank you" et il les prononce: "sank you".

Il a dû rencontrer un haut directeur, les chefs du studio et des cameramen, les acteurs et actrices, les publicistes; il a tout fait par lui-même, sans délégué. Au début les gens se demandaient qui il pouvait bien être et ce que cette étrange personne allait faire. Mais il a montré le vrai chemin d'Abel dans le domaine du cinéma. Il a eu des problèmes lors des rencontres avec les directeurs parce que personne ne l'avait recommandé. Il dut non seulement lutter contre eux mais presque mendier pour justifier la moindre somme d'argent qu'il me demandait. Il me disait alors qu'il avait horreur de voir l'argent dépensé mais était convaincu que pour la providence cela en valait la peine.

En Corée la troupe, les chauffeurs et les assistants, savaient qu'un Japonais faisait le film avec de l'argent en provenance d'Amérique et ils s'imaginaient qu'ils allaient bien profiter de lui, car probablement il ne saurait pas s'il dépensait un million ou deux de plus inutilement. Tous ces gens essayèrent de l'exploiter. Par dessus tout, les acteurs avaient tous des salaires de plus de 1 million de dollars chacun et les troupes venaient de huit pays. Il n'avait pas d'expérience, pourtant il les coordonnait tous. Aucun des acteurs ne parlait japonais, la seule langue qu'il connaissait, mais il était le chef et donnait à chacun des instructions. Vous pouvez imaginer à quel genre de situation il avait à faire face. Encore maintenant il se demande comment il y est arrivé. Même après la fin du film, il a encore des problèmes. Il doit faire de la publicité et le distribuer aux seize pays qui ont participé à la guerre de Corée.

Si je voulais gagner de l'argent, aurais-je jamais fait ce film ? Aurais-je jamais utilisé une telle personne si le but était l'argent ? Je l'encourageai à persévérer, en lui disant qu'il faisait cela pour Dieu et l'avenir du monde libre et que cette production serait sans prix s'il réussissait. Je lui dis que je n'hésiterais jamais à dépenser tout l'argent dont il aurait besoin pour ce film qui serait considéré comme bien fait par l'industrie cinématographique. Ce film sera sans prix dans le futur, pour que le monde libre puisse bien suivre ce chemin pour l'amour de Dieu. Croyez-vous que la tradition Caïn du cinéma, qui n'a pas participé à cette production, a été mise en échec par ce film ?

Pour beaucoup de gens, Las Vegas est un endroit intéressant et j'y suis allé pour décider comment je traiterai pour le compte du monde libre et de Dieu. Si jamais vous vous rendez à Las Vegas, il vaudrait mieux que ce soit avec le cœur d'Abel. C'est mon sentiment et Dieu est d'accord.

Peu importe où je suis, je poursuis ma tâche, ne dormant que trois ou quatre heures. A Las Vegas, à la plage, à Disneyland, partout où je vais, j'arrive le premier et je pars le dernier. Lorsque les gens apprennent que je vis dans un château, que je vais à la plage et à Las Vegas, ils pensent que je me distrais. Mais ces voyages me font connaître les styles de la vie américaine, intérieurs et extérieurs. Comment sont gouvernés les villes, comment les gens se distraient et quels sont leurs intérêts, comment se pratique le jeu, qui prend les décisions. Je crois qu'une fois que je saurais ce dont on a besoin pour le Ciel, je constaterai que j'aurai tout l'argent pour cela. Qui d'autre a jamais pensé à créer de l'argent pour l'œuvre de Dieu ?

Le New Yorker est situé sur la 8e Avenue qui est connue pour la prostitution; lorsque je m'y rends je pense que pour le moment ce sont ces gens qui dominent dans ces endroits, mais le moment venu les choses seront différentes. Nous devons ouvrir le chemin et la tradition d'Abel et purifier chaque aspect de la vie. Il ne suffit pas d'entendre dire cela; il vous faut y penser et le mettre à exécution, ce qui est extrêmement difficile.

Avec l'argent que j'ai dépensé pour le film j'aurais pu aisément acheter de merveilleux immeubles pour nos centres dans chaque État ou acheter de grandes entreprises. Ne croyez-vous pas que j'aie longuement réfléchi avant de dépenser tout cet argent ? Bien sûr je dépense beaucoup d'argent mais ce n'est pas pour moi-même, c'est pour Dieu et le monde entier que j'ai pris la décision de faire ce film sur Mc Arthur. Jamais les membres de l'Eglise de l'Unification ne m'accuseront d'avoir dépensé tout cet argent pour ce film.

Tout le monde sait que faire un film c'est miser sur le hasard mais je n'ai pas de regrets, même si je n'obtiens pas d'argent de ce film. Mon premier but était d'établir le véritable modèle et la tradition à Hollywood et même lorsque j'aurai disparu depuis longtemps, cette tradition de films centrés sur Dieu demeurera dans l'avenir. L'industrie cinématographique a une grande influence dans la formation de la jeunesse, et à l'heure actuelle elle est totalement immorale; c'est pourquoi j'accepte le défi de voir si cela peut continuer ainsi une fois que le modèle Abel de faire des films sera établi.

Je vous pousse très dur mais jamais ma conscience ne me torture parce que je sais que c'est la meilleure voie pour vous. Je veux m'assurer que vous suivez cette tradition afin que vous l'établissiez vous-mêmes. Est-ce une erreur ?

J'ai toujours insisté sur le fait que le seul langage qui persuadera les communistes c'est la force des armes. Le monde libre ne devrait jamais être à l'arrière dans la course aux armements car si cela arrive, les communistes attaqueront. L'Amérique ne doit pas s'armer pour elle-même mais pour le monde libre et pour Dieu. C'est pourquoi elle doit être beaucoup plus forte que les pays communistes. Je suis sûr que telle est la direction que doit suivre Abel dans la providence. L'Amérique doit être plus forte mais elle ne doit jamais être la première à utiliser la force. Cependant, si l'Amérique est attaquée par la Russie, à ce moment-là, elle doit répliquer.

Un enfant pouvait prévoir la stratégie russe lorsque l'Amérique engagea les conversations au sujet des limitations d'armes; le résultat c'est que l'Amérique s'est retrouvée derrière les pays communistes en ce qui concerne la force militaire et c'est alarmant. Le Président Carter a récemment approuvé une augmentation du budget de la défense, même si c'est trop tard. Pourquoi est-ce que cela n'a pas été fait il y a longtemps ?

L'Amérique doit payer ses dettes à l'Asie et à l'Afrique pour le monde et selon la volonté de Dieu. Parce que les Indiens étaient d'origine asiatique et furent sacrifiés pour la fondation de l'Amérique, cette nation a dû payer l'indemnité pour cela en versant du sang pour les Orientaux. Longtemps avant la guerre de Corée, je pensais que ce devait être vrai. De nombreux soldats américains périrent en Corée ainsi que des soldats du monde libre.

Lorsque j'étais en prison, ce sont les troupes du monde libre qui me libérèrent et sauvèrent la Corée du Sud. Pour rembourser cette dette je vins en Amérique et travaillai pour le monde libre et pour Dieu bien que je fusse persécuté. Je pense toujours que j'ai raison d'être reconnaissant envers le monde libre parce que je suis toujours en vie. Parce que j'ai servi l'Amérique, les jeunes Américains iront en Corée par gratitude envers moi pour libérer l'Amérique de la ruine et pour ranimer le christianisme et la jeunesse. Là, ils aideront la Corée à se rétablir. Les soldats américains se sont battus en Corée au niveau physique mais le service spirituel que vous leur rendez aura une bien plus grande valeur. Quoi que nous fassions, mettons-y tout notre cœur, sans réserve. Quand nous avons de l'argent, donnons-le aussi de tout notre cœur.

Aujourd'hui les Américains et les Américaines veulent épouser des Orientaux, en particulier des Coréens. Ils n'y avaient jamais songé auparavant. Il s'agit d'une tendance céleste et non d'un choix individuel. De cette façon l'Amérique peut indemniser le fait qu'avant, elle ne s'est pas entendue avec les Orientaux. Cela semble logique, n'est-ce pas ?

Les historiens n'ont jamais considéré l'histoire comme je le fais, c'est pourquoi ils n'ont jamais trouvé de solutions ni d'explications. Le fait que les Africains soient venus dans ce pays il y a des centaines d'années était une préparation pour ce jour, même s'ils ont été amenés comme esclaves . Les Orientaux se sont sacrifiés pour ce pays, par leur sang versé, les Noirs sont venus et ont donné totalement leur corps pour ce pays. Comment les Noirs pourraient-ils renier les Blancs et abandonner l'Amérique ? Maintenant l'Amérique devrait chercher des moyens d'aider l'Afrique. Etant donné que les Africains ont totalement donné leur corps pour ce pays, le fait d'envoyer une assistance matérielle en Afrique est une compensation. L'envoi de matériel en Afrique est un moyen de commencer d'indemniser le sacrifice fait ici par le peuple noir.

Si les jeunes américains vont en Orient pour protéger ces pays, cela indemnisera le fait que beaucoup d'Indiens ont été tués pour la cause de la providence de tout le monde libre. L'Amérique aura ainsi payé sa dette et le sacrifice réalisé par ces personnes sera justifié.

Le fait que les Américains aient envoyé des soldats se battre en Asie ne peut s'expliquer que par cette condition. Le fait que l'Amérique paye sa dette historique constitue une partie importante de l'histoire providentielle. Il n'est pas trop logique qu'un pays où des milliers d'Américains vinrent donner leur vie ait de l'importance dans la providence. Là où il y a résultat il y a toujours cause. Cette relation cause-résultat, est la base de la pensée orientale. La Corée a souffert en tant que pays de sacrifice dans le nom de Dieu et dans le nom de tout le monde libre. Il se peut que les Coréens du Sud ne comprennent toujours pas pourquoi tant de Coréens et d'Américains ont été sacrifiés mais cela devait arriver pour le bien du monde et pour Dieu. C'est pourquoi chaque fois qu'un pays qui a une importance dans la providence se détourne de la Corée, Dieu l'abandonne. La Corée a versé son sang pour le monde et pour Dieu, si l'Amérique abandonne la Corée, cela veut dire que l'Amérique n'est plus liée à ce pays et à l'indemnité qu'elle a payée. Ainsi l'Amérique devrait payer l'indemnité séparément et davantage de jeunes Américains devraient verser leur sang.

Si les Américains méconnaissent cette réalité, les communistes attaqueront. Les Américains vont peut-être se demander quel bénéfice ils auront à défendre la Corée; leur récompense viendra sous la forme de la tradition de la lutte contre le communisme dont ils hériteront. Les jeunes Américains se sont battus et sont morts en Corée, la préservant pour le but du monde mais en Corée des familles entières moururent en défendant ce pays pour le monde et pour Dieu. Les Coréens se sont beaucoup plus sacrifiés. En aidant la Corée, l'Amérique hérite de cette tradition et sera préservée de l'attaque communiste. Dieu y veillera.

L'Amérique a le droit d'hériter de la tradition Abel de lutte contre le communisme établie par la Corée, mais ce ne sera pas le cas si ce pays se montre indifférent envers cet héritage. Je suis venu en Amérique pour enseigner aux Américains la réalité du communisme et comment il a agi dans l'histoire afin que les Américains soient sur leurs gardes et agissent avant qu'il ne soit trop tard. Cette tradition est bien établie en Corée et au Japon et doit être établie ici. Les Américains ne comprennent toujours pas pourquoi ils doivent se sentir concernés, c'est pourquoi je vous enseigne.

Les Américains doivent exceller par la force musculaire et la force militaire ainsi que par la pensée. Sinon le mal ne cédera jamais au bien. Il y a une raison qui fait que l'Eglise de l'Unification, corps religieux, encourage l'Amérique à entretenir sa force physique: c'est pour se protéger contre la violence. Le karaté est une technique formidable d'autodéfense. Je vous encourage à l'apprendre parce que je sais que si les communistes viennent à bout des autres stratégies, ils nous attaqueront certainement par la force. Nous ne nous préparons pas ainsi uniquement pour notre défense individuelle mais afin d'agir efficacement comme des soldats du Ciel.

Pour la première fois nous pouvons voir de la logique dans l'histoire. Quand l'Afrique en a besoin, tout comme la Russie y envoie des troupes, les Américains devraient se montrer volontaires et ne pas avoir besoin de quelqu'un pour leur dire d'y aller. S'ils y vont pour se battre par amour pour le monde et pour Dieu, ils constitueront une vraie offrande, ce qui permettra à Dieu de multiplier les bienfaits de leurs actions. Vais-je les décourager d'y aller et de souffrir, ou approuver le fait qu'ils suivent la tradition d'Abel ?

La seule vraie façon de détourner le monde de son cours présent c'est d'accomplir ces choses volontairement. Si un policier refusait de s'occuper d'un crime parce qu'il craint pour sa vie, il devrait être puni. Mais s'il s'engage dans la police tout d'abord pour protéger l'Amérique dans le nom de Dieu et pas seulement pour avoir un salaire, le Ciel se souviendra de son intention s'il est tué sur la ligne du devoir. Si les membres de l'Eglise de l'Unification sont correctement éduqués et pratiquent ce mode de vie centré sur Dieu, nous resterons fermes et volontaires pour des missions dangereuses même si la CIA ou le FBI s'enfuient. Est-ce que je me montre trop politique ou trop violent dans ma pensée ? Dans le but de laisser la tradition Abel nous serons certainement les premiers à être volontaires afin que des centaines de millions de personnes puissent en bénéficier.

Lorsque j'ai rencontré des sénateurs et des membres du Congrès à Washington D.C. mon seul critère pour les évaluer fut de savoir s'ils avaient choisi cette tâche par amour pour leur pays, le monde et Dieu. Aucun ne passa le test. J'en ai conclu que la situation de l'Amérique est désespérée parce que personne ne se soucie de cette nation. Puisque les Américains n'exigent pas un niveau plus sévère pour leurs officiers publics, j'ai décidé de dépenser mon argent personnel pour éduquer les Américains et leur faire atteindre ce niveau. Ça n'est pas pour moi-même ni pour l'Eglise de l'Unification et si les gens pensent que c'est mal, qu'ils viennent enquêter. Dans le futur, les chefs du FBI et de la CIA viendront à moi et confesseront qu'ils ont surveillé notre travail et sont honteux de ce que je fais leur travail mieux qu'eux. I1 est impensable qu'ils essaient de se débarrasser de moi. Je ne profite pas de l'Amérique; c'est l'Amérique qui a besoin de moi parce que j'établis la tradition Abel.

Mon raisonnement est-il correct ? Si quelqu'un peut trouver une erreur dans cette logique, qu'il le dise tout haut. Si vous éprouvez un tant soit peu d'amour pour votre famille et votre pays, vous devez prendre responsabilité avant que je vous le dise. Vous devez agir de votre propre initiative et pas seulement me regarder en vous demandant ce qu'il faut faire. Vous devez trouver vous-mêmes ce qu'il y a à faire et commencer.

Pourquoi est-ce que je vous parle ainsi toute la journée de la providence ? Est-ce parce que je vous hais ou parce que je veux vous voir souffrir ? Vous devez gagner votre propre avoir; personne d'autre ne peut le faire pour vous. Vous devez verser des larmes pour moi par amour pour Dieu et le monde. Même si vous m'avez souvent vu le dimanche matin et entendu parler, vous ne saviez pas que j'étais sérieux à ce point. Personne n'oserait dire ce que je dis, même si quelqu'un pense que c'est peut-être vrai.

Dix heures par jour les stations de télévision diffuseront mon discours qui prévient que cette période de l'histoire déterminera si l'Amérique va périr ou prospérer à nouveau un jour. Si ma conférence de ce matin était transmise au pays, celui-ci en serait stimulé et son esprit ressusciterait. Cela ne peut se passer qu'ainsi maintenant. Les présidents d'universités ne mettent pas les gens en garde, ni les hommes d'affaires, ni même le Président. Les leaders religieux ne s'expriment pas publiquement. Je suis seul à le faire et à cause de cela on me traite d'hérétique. Quelle ironie.

Lorsque vous connaîtrez la vraie signification de cela, comment pourrez-vous vous relaxer ou vous relâcher ? A chaque instant vous devez être prêt à partir, sans hésitation. Si l'Amérique suit mon conseil et périt cependant, j'en prendrai l'éternelle responsabilité dans le monde spirituel. Si vous êtes choisi comme Abel mais que vous erriez à droite et à gauche, quelle valeur avez-vous ? Savez-vous ce que vous êtes ? Comprenez-vous maintenant ce que j'ai fait et ce que vous allez commencer à faire ?

Jusqu'à maintenant chacun a mené une vie qui n'a rien à voir avec Dieu, mais maintenant vous pouvez comprendre beaucoup de choses grâce à ce que j'ai dit. J'ai suivi ce chemin et si vous agissez comme moi, même si les gens ne comprennent pas et vous ridiculisent, vous ne baisserez jamais. Je suis un exemple vivant. Non seulement j'ai élaboré tout cela mais je l'ai vécu entièrement moi-même. Les parents américains devraient encourager leurs enfants à venir apprendre le plus possible auprès de moi puis retourner chez eux pour enseigner leurs parents. Mais au lieu de cela ils essaient de forcer leurs enfants à rentrer à la maison et les parents restent les bras ballants lorsque leurs enfants s'adonnent à la drogue et à la licence sexuelle. Quel genre de parents est-ce là ?

Si les parents ne sont pas assez intelligents, alors les enfants doivent l'être. La seconde génération répond généralement mieux que les parents. Les gens de la génération de vos parents étaient nationalistes et ne pensaient pas beaucoup au monde. Leurs enfants, d'un autre côté, ne sont pas très patriotiques mais pensent au monde. Vous représentez cette seconde génération bienheureuse, c'est pourquoi vous êtes dans la position d'Abel vis-à-vis de vos parents. Nous pouvons dire que si leur pragmatisme est trop bien assis, vous les jeunes, vous êtes plus souples. Lorsque les jeunes utilisent leur propre esprit pour trouver la voie centrée sur Dieu au niveau mondial, et pas seulement au niveau national, ils sont du côté d'Abel.

L'ancienne génération peut penser en termes d'américanisme mais vous n'êtes pas limités à ce point. Vous pensez en termes de mondialisme. Voilà quelque chose de nouveau qui a jailli dans l'histoire; rien d'étonnant à ce que ce ne se soit jamais vu auparavant. Personne ne comprend que la tradition d'Abel se fait maintenant, or une fois qu'Abel sera parti, tout le monde s'en apercevra et se repentira de l'avoir persécuté, en souhaitant qu'il reste plus longtemps. Mais le temps ne vient pas et ne part pas à volonté. Peut-être que je ne retournerai jamais en Amérique.

Comment pouvez-vous ne pas être sérieux ? I1 ne s'agit pas seulement de votre vie mais de celle de vos ancêtres et de vos descendants et tous envient votre position. Nous établissons et chérissons la tradition d'Abel jusqu'à échanger notre vie pour elle. En la cultivant, nous commençons une nouvelle civilisation. La civilisation d'Adam. Pour qui est cette culture ? Ni pour moi ni pour vous, mais pour Dieu et toute l'humanité. C'est pourquoi, Dieu applaudira ainsi que toute l'humanité et le monde spirituel. En fait ils vous supplient de remporter la victoire pour eux.

J'ai presque soixante ans et pendant toute ma jeunesse et mon âge mûr, je n'ai pas consacré un seul jour à moi-même. Je veux mettre en lumière toutes mes souffrances passées, mon agonie et mon mécontentement et terminer cela avec l'année 1979. En 1980 nous accueillerons une nouvelle année et une nouvelle décade d'espoir. Tout ce que j'ai prédit arrivera véritablement. Personne n'aura à vous le rappeler. Quand vous vous réveillez vous devez savoir que vous êtes ici pour la tradition d'Abel. Personne n'a à me le rappeler. Je pense constamment au cours et à la tradition d'Abel. Vous devez être ainsi.

Lorsque vous aurez effacé tous vos doutes et vos incertitudes, le Ciel vous aidera énormément. Vous ferez éruption comme un volcan et le pays prendra feu spirituellement. Allons-nous tous plonger dans la nouvelle tradition ? Je viens de parler pendant dix heures mais qu'est-ce que dix heures par rapport à l'éternité ou même à toute une vie ? Ce matin vous avez entendu certaines choses les plus importantes de toute votre existence.

Si je vous regarde je ne vois pas si vos cheveux sont noirs ou roux. Je vois seulement si vous êtes proches de la tradition Abel. Lorsque vous me dites depuis combien d'années vous êtes dans l'Eglise de l'Unification, je mesure combien de temps il vous faudra pour suivre le chemin d'Abel en me basant sur ce que vous avez déjà parcouru. C'est le seul critère que j'utilise quand je vous regarde.

Si j'employais un autre critère, pensez-vous qu'il aurait assez de force pour faire naître l'unité dans ce monde de chaos ? Si vous pensez que c'est vrai, alors combien davantage Dieu doit aussi le penser, Lui qui me comprend beaucoup mieux que vous ? Pensez aux années que vous avez passées dans l'Eglise de l'Unification, à ce que vous avez appris et à votre niveau de compréhension envers moi. Comparé au niveau que vous devez atteindre, combien de temps allez-vous mettre ? Vous ne devez vraiment pas être satisfaits de vous. Vous avez désormais une meilleure idée de votre niveau.

Maintenant vous savez pourquoi le Home-Church est important pour vous, pour Dieu et toute l'humanité. Vous savez que c'est la dernière guerre que vous ou quiconque aurez à mener. Pendant les années 1980 vous devez avoir une vision et une détermination renouvelées. J'ai le sentiment que je dois établir le modèle et la tradition en Amérique et le monde entier pourra bénéficier de ce prototype. Je veux que vous prêtiez une grande attention à ce discours. Ce n'est pas un discours ordinaire. A cette époque l'an prochain je veux que vous puissiez dire que vous avez bénéficié de 100 heures grâce à cette conférence. Si vous pouvez dire cela, je ne regretterai` pas de vous avoir parlé pendant onze heures.

Il n'y a plus que deux jours avant 1980. Dans trente heures environ nous serons dans les années 1980 qui seront totalement différentes des années 70 ou 60. A ce moment-là ma responsabilité immédiate pour ce pays sera terminée Vous devrez être capables d'agir vous-mêmes. Croyez-vous que vous pouvez vous débrouiller si je pars ? Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu la liberté de me déplacer mais maintenant je le fais. Je pense qu'après avoir atteint soixante ans, ma vie est peut-être à même de se renouveler. Dieu ne me dira plus qu'il me reste du travail à faire.

Vous savez peut-être que l'Amérique est un pays très spécial; elle est très capable et si elle est sur la bonne voie, l'Amérique peut faire dix fois plus qu'une nation orientale. Je crois que si je peux transplanter ma tradition et mon amour à vos purs esprits, je n'aurai plus à vous ennuyer parce que vous saurez ce qu'il faut faire et vous le ferez.

Que vous fassiez des donations ou des affaires, que vous enseigniez ou fassiez de la politique, parce que vous êtes Abel vous n'agissez pas centré sur vous-même. Vous agissez pour Dieu et le monde. Si vous pensez ainsi, quelqu'un cherchera-t-il à savoir si j'ai commis des torts ou non ? Voilà la pensée la plus profonde et la plus pratique et c'est la seule qui fonctionne.

Je n'aurai jamais besoin de répéter cela tant que vous saurez qui vous êtes et qui je suis. Tout le monde prend un nouveau départ une fois dans sa vie et c'est le moment de la perfection. Mettons de côté toutes les hésitations et les indécisions de 1979 et lors de ces deux prochains jours concentrons-nous à la préparation d'un nouvel élan pour le Jour de Dieu 1980. Ceux qui vont promettre de faire cela, levez la main.

Merci beaucoup.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial 13 Mai 1983 - Corée Le déclin de la vie religieuse me préoccupe beaucoup aujourd'h...