mercredi 26 février 2020

Le fondement pour une nation

Le vrai chemin d’Abel du point de vue de la providence (2)

30 décembre 1979

Belvédère, New York

Sun Myung Moon

Le fondement pour une nation

Dans les trois stades, selon le bon ordre, nous devons avoir une famille et une tribu, une nation et le monde. Jacob fut victorieux au niveau tribal et pour que la providence atteigne le niveau supérieur toute sa race dut partir pour l'Egypte. Parce que la civilisation égyptienne avait commencé plus tôt et était plus vaste, elle représentait le côté Caïn. Lorsque la tribu de Jacob se rendit en Egypte, elle était bien moins importante et, une fois de plus, le plus petit dut vaincre le plus grand.

En Egypte, la tribu de Jacob commença la providence de création d'un fondement pour la nation. L'Egypte n'avait ni foi ni cœur et n'était pas centrée sur le Ciel. Les Israélites auraient dû apprendre aux Egyptiens à avoir la foi et la préoccupation du Ciel, même au prix de la persécution et du martyr.

Toutefois, seuls les Egyptiens de la classe la plus basse embrassèrent la foi apportée par. La tribu de Jacob tandis que les riches se moquèrent d'eux, ainsi que cela s'est constamment passé dans l'histoire.

Cependant à mesure qu'elle travaillait dur et qu'elle était persécutée, la tribu des Israélites augmenta énormément. Comme de plus en plus d'Egyptiens répondaient à cette culture venue du Ciel, les Pharaons s'alarmèrent devant la puissance accrue des Israélites car ils pensaient qu'ils étaient là pour ravir le droit d'aînesse tenu par l'Egypte dans la position de frère aîné De même lorsque vous allez dans les maisons de votre quartier, les personnes savent au plus profond de leur cœur que vous êtes venu conquérir le droit d'aînesse.

Esaü représentait Caïn au niveau familial alors que l'Egypte représentait Caïn au niveau national. L'esprit de Caïn est toujours le même et l'Egypte essaya d'exterminer les Israélites Tout avait commencé au niveau individuel lorsque Caïn tua Abel et maintenant au niveau national Caïn voulait tuer Abel. Effectivement de nombreux Israélites ainsi que leurs familles furent tués mais pendant 400 ans, les Israélites persévérèrent en Egypte et durent faire preuve de foi, de cœur et d'intérêt pour le Ciel, même s'ils vivaient dans les bas-fonds de la société.

Jésus a dit: " Aime ton ennemi ", ce qui dérive de ce principe. Mais le temps est venu où nous devons conquérir notre ennemi et l'amener victorieusement du côté de Dieu. En aimant le frère nous aimons en réalité le père; nous ne pouvons pas aimer le père sans aimer le fils. Tant que les frères ne vivent pas dans l'harmonie, le père ne peut établir aucun ordre et la famille est démembrée, si bien qu'aimer le père ne signifie rien. Sans cet amour, il n'y a pas d'ordre dans la famille.

Cela se voit clairement au niveau national dans la relation entre l'Egypte et les Israélites. Vous pourrez étudier cela en détails plus tard. Mais pour le moment, je dirai que la relation Caïn-Abel a été transposée par Jacob et Esaü à un niveau inférieur puis par Israël et l'Egypte à un niveau moyen. Quand les Juifs retournèrent à Canaan au bout de 400 ans, trouvèrent-ils la paix ? Non, ils subirent des événements cruels et furent finalement confrontés à l'Empire Romain, d'un type Caïn beaucoup plus aigu. Si les Israélites avaient réussi à obtenir l'approbation de l'Egypte, ils n'auraient pas dû faire face à l'Empire Romain ultérieurement. De ce fait, ils durent restaurer la même position mais sur une plus grande échelle.

Si les personnes sont élevées selon certaines opinions et que d'autres viennent dire qu'il faut en changer, ces personnes répondent généralement en persécutant ceux qui insistent pour les faire changer. Quel but avaient les Juifs en essayant de promouvoir un objectif divin ? Ils attendaient le Messie et établissaient le fondement pour le recevoir. Ils refusèrent d'accepter le chef de l'Empire Romain en maintenant que Dieu était leur roi. Ils auraient dû enseigner l'amour et la foi à l'Empire Romain et beaucoup grandir en attendant le Messie. Depuis les jours d'Egypte, ils avaient attendu le Messie et s'ils s'étaient unis avec lui, tous les peuples de la région qui constituent maintenant les pays arabes se seraient rassemblés sous un seul Dieu.

Propagation du christianisme

La vraie foi aurait dû se répandre facilement en Inde et dans les autres régions conquises par Rome ainsi que les régions septentrionales comme ce qui constitue aujourd'hui la Hollande. Si les Juifs s'étaient unis avec Jésus, ils auraient pu répandre la vérité dans le monde entier, y compris en Chine et dans tout l'Orient. Les Romains étaient haïs par de nombreux peuples qu'ils avaient conquis et les Juifs, unis avec Jésus, auraient pu facilement rivaliser avec Rome pour ce qui était de la loyauté envers le monde. Si les Juifs s'étaient montrés loyaux envers Jésus, tout en étant dominés par Rome, Jésus aurait pu se rendre en Orient avec son peuple. La Chine et l'Inde sont religieuses par nature, alors que l'Empire Romain était très matérialiste et indifférent à la spiritualité, par conséquent un tel déplacement aurait été logique.

Si Jésus avait été accepté sur terre, le christianisme se serait propagé jusqu'en Orient et non en Occident parce que les Orientaux auraient été plus réceptifs. Ensuite l'Occident aurait pu se convertir. Cependant, il se trouva que le christianisme se propagea en Occident.

Le christianisme ne fut pas accepté par Rome, aussi les chrétiens furent-ils chassés de leur terre d'origine. Mais ils grandirent en nombre et le christianisme commença la restauration au niveau mondial. Parce que Jésus ne put conquérir l'Empire Romain, la période de la confrontation nationale n'eut pas lieu et la providence continua sur une plus grande échelle au niveau mondial.

Le christianisme s'est répandu tout autour du monde, cependant il n'a pas atteint la victoire au niveau mondial, c'est pourquoi le combat contre Caïn doit être achevé. Dieu promit aux chrétiens un avenir glorieux mais ils durent vivre au dernier rang de la société. Ils devaient se retrouver en secret, souvent dans les catacombes. Cependant ils témoignèrent de la foi et de l'amour d'un cœur céleste. Le christianisme est parti de rien, en convertissant au début des gens des classes les plus basses de la société. Aujourd'hui ce n'est pas la pensée romaine mais la pensée chrétienne qui règne sur le monde.

Si Jésus avait remporté la victoire de son vivant, l'Empire Romain aurait disparu et le monde entier aurait été sauvé. Si l'Empire Romain avait bien accueilli Jésus, sa tribu et sa nation, le monde aurait immédiatement été béni. Si Jésus avait pu s'entretenir avec l'Empire Romain et l'avait conquis, plusieurs millions de personnes auraient pu être sauvées et relevées de la misère. Mais parce que cela n'arriva jamais, les chrétiens souffrirent misérablement pendant 400 ans sous l'Empire Romain.

Vous devez savoir clairement que si Jésus avait vécu, le christianisme se serait déplacé tout d'abord vers l'Orient et non vers l'Occident. Toutefois, après la crucifixion de Jésus, le christianisme se répandit tout d'abord en Europe et en Amérique et finalement en Orient. Le christianisme représente une culture spirituelle et non matérielle. Jésus enseigna des choses spirituelles et non la technologie. Pourquoi donc le christianisme fut-il amené en premier lieu dans l'Occident matérialiste au lieu de pays plus spiritualistes comme la Chine ou l'Inde ? C'est parce que Jésus et sa tribu ne furent pas acceptés.

Les peuples matérialistes ont besoin d'être guidés par la vérité spirituelle, bien sûr, mais aujourd'hui c'est l'inverse qui se produit; la société est conduite par les anciennes valeurs matérialistes. Pourquoi ? Satan essaie de faire dévier l'Amérique de sa vraie voie. Les jeunes se droguent et s'abandonnent à la licence sexuelle, ce qui n'est pas recommandé par Dieu. L'ancienne génération acceptait un certain niveau de moralité mais la génération montante n'admet aucune règle sauf celle de l'égocentrisme. Les matérialistes estiment qu'il n'y a rien de plus vague et de plus fade que la religion et rejettent la valeur de la famille en disant que tout style de vie est valable pourvu qu'on soit heureux. Ils n'ont ni le sens patriotique ni la préoccupation de l'avenir.

Les gens qui ne pensent qu'à eux, ne s'intéressent pas à ce qui se passe après la mort, ni à Dieu. Ils pensent que si leur famille n'est pas prête à les servir, elle peut se désintégrer. Si le pays ne prend pas soin d'eux, ils se montrent tout à fait indifférents à son égard. Telles sont les attitudes qui prévalent aujourd'hui. L'Américain moyen ne peut pas comprendre l'idéal de Dieu, à savoir le mari et la femme unis pour l'éternité, parce que la pensée de Satan a une énorme influence de nos jours. Certains jeunes envisagent même d'entrer en relation avec des Orientaux, Noirs ou Caucasiens, pensant découvrir ainsi le monde et ils projettent d'engager des relations avec des douzaines d'autres personnes. C'est démodé de ne pas avoir de petit (e) ami (e); c'est comme si on portait un vêtement qui ne convient pas. Aux femmes

il est égal de se marier plusieurs fois et d'avoir des enfants de plusieurs hommes. Elles sont fières d'elles-mêmes mais c'est un orgueil satanique. Les gens essaient d'être à la mode en portant des habits qui les découvrent le plus possible.

Dans ce pays ce sont les femmes qui posent un problème, plus que les hommes. Est-ce vrai que les femmes sont davantage séduites par le mal que les hommes ? Les femmes sont séduites par la richesse et le pouvoir et pas tellement par la pensée et l'amour. Laissez-moi vous poser une question, femmes américaines, est-ce que ce n'est pas ce qui se passe aujourd'hui ? Si c'est vrai, les Américaines vont périr. Si cette tendance ne se corrige pas, nous pouvons prédire que les Américaines ne seront pas acceptées dans le futur et qu'elles ne trouveront jamais de familles stables. Personne ne voudra épouser une jeune fille américaine. Si dans quelques années il y a beaucoup plus d'Américaines qui vivent seules, avec ou sans enfants, nous entreverrons la fin des Américaines. De plus en plus dans le monde on entendra dire "Yankee go home".

Ce n'est pas ce que je dis en tant qu'individu, mais ce que nous montre la providence de Dieu. Ce sera la conséquence logique si les tendances actuelles continuent. Tout a commencé avec Eve qui a transmis son péché à Adam. Cette relation Caïn-Abel est la clé pour la propagation de la culture satanique.

Responsabilité chrétienne

L'Amérique avait des relations étroites avec de nombreuses nations, mais une par une, elle les a abandonnées. Elle a essayé de se dissocier de la Corée, mais elle ne peut pas car une force puissante ne le permettra pas. La direction de l'histoire est donnée par Dieu, non par l'homme. Bien que le christianisme ait emprunté dès le début la direction la moins désirable, allant à l'Ouest au lieu de l'Est, il est destiné à atteindre l'Est finalement. C'est pourquoi l'Amérique ne peut pas abandonner la Corée.

Personne ne veut faire quelque chose pour l'Amérique excepté un Coréen qui vint dans ce pays pour combattre le mal tout seul. Des millions d'Américains ne se soucient pas des problèmes de cette nation, mais moi si, et je suis venu guérir la prochaine génération d'Américains. C'est ma responsabilité d'aider les gens à restaurer leur propre responsabilité d'Abel et d'aller dans la bonne direction. Tous les problèmes des nations et du monde commencèrent avec Caïn et Abel. Comme le modèle est le même à chaque niveau, un homme peut changer la direction du monde du bon ou du mauvais côté.

Si le problème Caïn-Abel n'est pas résolu au niveau individuel, il est prolongé au niveau familial. Si le problème n'est pas résolu ici, il se manifestera à une échelle de plus en plus grande jusqu'à ce qu'il soit résolu. De même que les Juifs auraient dû embrasser et protéger Jésus ou faire face à de sévères conséquences, le christianisme est dans la même position de Caïn vis-à-vis du Seigneur du Second Avènement. Si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur Abel, sachant qu'il était l'accomplissement de leur foi, le problème Caïn-Abel aurait été résolu au niveau romain. Il aurait été facile d'étendre le christianisme aux autres religions par la suite du côté Caïn dans le monde. Ainsi il y aurait eu la paix sur terre pour la première fois.

Plus tard dans la providence, lorsque l'Angleterre fut le pays central représentant le christianisme, son influence s'étendit à l'Inde et à l'Extrême-Orient. Du point de vue géographique, un pays péninsulaire comme l'Inde est en position de fils par rapport à une île comme l'Angleterre. Le point central du christianisme se déplaça de Rome en Angleterre, et enfin en Amérique. Une nation matérialiste de type masculin comme l'Amérique cherche une Eve spirituelle qui est le Japon, et trouvera finalement son chemin vers la Corée.

En renversement de la chute, dans laquelle une femme guida un homme dans la mauvaise direction, une femme spirituelle guidera l'homme du côté du bien. L'homme ne s'enfoncera pas dans l'erreur s'il suit la femme spirituelle. L'Amérique devrait suivre le Japon et elle sera ainsi automatiquement sauvée.

Le Premier Ministre du Japon, en dépit de lui-même, dit à la Russie et à la Chine de laisser la Corée seule. Le conflit originel de la providence n'a pas été résolu et se trouve reproduit en Corée. Une moitié de la Corée est dominée par le pire communiste, Kim Il Sung, qui dit aux gens de l'appeler "Père". Au sud de la Corée se trouve l'Eglise de l'Unification où les membres m'appellent Père. Les deux Pères se battent.

Si en Corée du Sud le christianisme avait suivi le modèle Caïn-Abel correctement et m'avait soutenu, le communisme aurait cessé d'exister. Si les chrétiens coréens m'avaient suivi, les chrétiens américains se seraient unis également car de nombreuses églises coréennes furent fondées par des missionnaires américains. Mais ce qui est consternant, c'est que le christianisme, qui s'étendit à travers le monde pas à pas au cours des 2000 dernières années, est tombé en morceaux en seulement 20 ans. Nous ne trouvons plus l'esprit chrétien, son zèle et son sens de la mission.

Pourquoi le christianisme est-il tombé si bas en seulement 20 ans ? Parce que les chrétiens n'ont pas accueilli le Révérend Moon et l'Eglise de l'Unification. D'autre part, l'Eglise de l'Unification en 20 ans, s'est élevée aussi haut que le christianisme, apportant une spiritualité plus élevée et construisant également un domaine matériel céleste Ce que j'ai fait pendant le cours de 21 ans aurait pu être fait en 7 ans si j'avais été accepté il y a 20 ans. Maintenant en 7 jours et quelquefois en 7 heures, les pensées et la vie d'une personne peuvent être complètement changées. Il a fallu des milliers d'années pour arriver à ce point, mais maintenant, en un laps de temps très court, une personne peut être complètement changée et venir du côté de Dieu.

Même si tout le monde dit que je suis mauvais, vous venez ici et en 7 heures vous changez de direction. Que serait-il arrivé si il y a 20 ans le christianisme coréen avait au moins dit que je ne devais pas être persécuté ? Si cela prend 7 heures quand il y a de terribles persécutions, sans persécution cela prendrait 7 minutes. M'aurait-on alors traité de bon ou de mauvais quand je vins en Amérique ? Le Japon et l'Amérique m'auraient supplier d'aller dans ces nations.

Si j'avais pu conseiller le Président américain au sujet de la guerre de Corée, elle aurait été gagnée, non pas terminée en compromis. Il y aurait beaucoup moins de problèmes aujourd'hui; La seule raison pour laquelle j'ai rencontré Nixon après cela, c'était pour indemniser l'échec d'Eisenhower et pour mettre l'Amérique dans le droit chemin. Mais qui a échoué ? Les chrétiens ont échoué. J'allais résoudre ce problème comme indemnité valable pour restaurer le problème Caïn au niveau mondial.

Il n'y a pas de raison pour que cela ne se soit pas fait en 7 ans au temps de Jésus, si tout s'était passé de manière idéale. Aussi devons-nous tirer une leçon de l'histoire. Je suis venu en Amérique pour résoudre exactement le même problème que Jésus affronta du côté Caïn. En 1981, j'aurai travaillé 7 ans en Amérique, et durant ce temps-là, j'aurais voulu restaurer l'Amérique, qui représente le monde. J'ai travaillé jour et nuit spécialement pour enseigner aux leaders américains la providence, la signification du christianisme et la volonté de Dieu. Si les leaders américains avaient écouté, ils auraient vu qu'aucun problème ne reste insoluble, mais ils n'agissent pas encore comme on le leur a dit.

Il est incroyable que des membres quittent l'Eglise de l'Unification et disent qu'ils partent parce que leur Abel est trop dur à suivre. Nous devons nous souvenir de cette relation dans l'Eglise de l'Unification: quand des personnes oscillent, se demandent si elles devraient quitter, mais réalisent qu'elles doivent s'accrocher, alors soyez assurés qu'au même moment, l'Amérique décide si oui ou non elle va m'écouter. Aussitôt que l'Amérique m'écoutera, elle trouvera tous ses problèmes résolus. Le temps viendra où l'Amérique voudra savoir pourquoi les gens me persécutent, moi et l'Eglise de l'Unification. Si l'Amérique ne le fait pas, alors d'autres nations le feront. Les Espagnols le feront, les Noirs le feront, les Jaunes le feront. Qui agit de cette manière prendra la direction de la providence. Si l'Amérique échoue, elle sera la cible d'accusation du monde entier.

Si l'Amérique du Sud m'incite à venir, disant que je suis exactement le type de leader dont ils ont besoin, viendrez-vous avec moi ? Que ferez-vous ? Vous traverserez exactement le même chemin qu'en Amérique. Nous serons persécutés et traités de tous les noms, mais nous les laisserons faire ce qu'ils veulent. Quand l'Amérique s'opposa à moi, les Espagnols et les Noirs ne purent pas comprendre pourquoi. Petit à petit le propos se répandra que les Moonistes mènent une vie extraordinaire de foi et d'amour, préoccupés par le Ciel. Au cours des années à venir, les gens comprendront cela de plus en plus.

A moins que l'Amérique ne me comprenne d'ici 1981, son prochain cours de 7 ans sera prolongé jusqu'à l'an 2000 ou 20 ans de plus. Si l'Amérique ne m'accepte pas, la préparation sera faite dans d'autres pays. Si l'Amérique ne change pas, il se peut que le travail à Moscou ait à attendre, mais si l'Amérique change, je pourrai le faire moi-même.

C'est pourquoi je me pousse moi-même, et je vous pousse également. Qui reçoit le plus de coups ? Les anciens membres et les personnes qui ont des responsabilités reçoivent tous les coups. Quelquefois, vous recevez également des coups, pour payer des indemnités pour l'Amérique et le monde démocratique. Je suis le plus avancé sur le front de combat contre Satan et le communisme, vous ne voulez pas le faire, aussi je dois le faire à votre place. Le temps où vous aviez des petits amis ne vous manque-t-il pas ? Vous aviez l'habitude de faire tout ce que vous vouliez, études ou rendez-vous, mais maintenant je suis sûr que vous regardez en arrière avec regret.

Les Américains vous haïssent parce que vous êtes Moonistes n'est-ce pas ? Beaucoup d'individus me haïssent et souhaitent ma mort. Le Département d'Etat me veut hors de ce pays. Je veux dominer le monde communiste et le monde chrétien, aussi tout le monde me hait ! Le monde démocratique me hait. Le monde chrétien me hait. Le monde communiste me hait.

Partie suivante


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial 13 Mai 1983 - Corée Le déclin de la vie religieuse me préoccupe beaucoup aujourd'h...