vendredi 20 décembre 2019

Les quatre nations providentielles

Indemnité Totale (3)

3 Avril 1983

Corée

Créer la perfection individuelle.

Une fois la perfection individuelle d'Adam réalisée, il s'agit de recréer Eve, car Eve fut originellement créée sur le modèle d'Adam. Parce qu'Adam ne fut pas capable d'accomplir sa responsabilité quand Eve se montra défaillante, Satan parvint à la corrompre. Un Adam restauré doit maintenant dégager Eve de l'emprise de Satan. Dieu a préparé le fondement terrestre pour cela. La nouvelle Eve devait avoir moins de 20 ans comme l'Eve originelle. C'est pourquoi Notre Mère était une jeune fille innocente de 17 ans quand nous fûmes bénis en mariage.

Les sept premières années de notre mariage furent une période d'obéissance absolue pour Notre Mère. Elle devait m'obéir en toutes choses. Et c'est ainsi que le Jour des Parents, le Jour de Toutes les Choses et le Jour de Dieu purent être établis. Jusqu'à l'établissement du Jour de Dieu, les Vrais Parents furent affligés par toutes sortes de problèmes intérieurs et durent payer indemnité pour surmonter l'accusation de Satan. Le Jour de Dieu marqua le point de départ d'un Adam et d'une Eve parfaits.

En 1968, sur le fondement du Jour de Dieu, l'Eglise de l'Unification envoya tous les couples bénis jusqu'aux 124 couples dans toutes les parties de la Corée pour trois ans et ils connurent une intense persécution. Je donnais l'ordre à toutes les familles d'aller sur la ligne de front et de témoigner pendant trois ans. C'était une indemnité familiale de niveau national. Certains enfant durent être envoyés dans des orphelinats tandis que d'autres étaient confiés aux parents des membres. M'appuyant sur cette indemnité de trois ans et sur la perfection du fondement national établi par les familles coréennes, je fus en mesure de venir aux Etats-Unis.

Cette période avait été initiée pour permettre d'indemniser tous les problèmes familiaux du passé. A cause de cela, je fus persécuté même par les familles de l'Eglise de l'Unification. "Nous venons tout juste de commencer notre vie de famille, disaient-elles. Nous avons réussi à trouver une petite maison et à rassembler quelques casseroles et marmites, des cuillers et des baguettes ainsi que quelques meubles, même si tout cela n'a pas très grande valeur ; et voilà que tu vas tout détruire. Pourquoi est-ce que tu nous chasses ainsi ?" C'est le genre de plaintes qui se développa mais j'ai répondu, "Partez !" Pourquoi ai-je donc été si dur ? A cause du Principe. A moins de payer indemnité au niveau de la société, vous ne pouvez jamais établir le fondement pour une famille. Et à moins d'établir le fondement de la famille, vous ne pouvez jamais atteindre la perfection individuelle. Sans le paiement d'une indemnité de niveau supérieur, vous ne pouvez vivre confortablement en tant qu'individu.

Quand la période de trois ans fut achevée, je pus bénir les 777 couples et lier ainsi au monde entier le fondement que les familles avaient établi. Ce lien étant établi, je pus aller aux Etats-Unis. Satan savait très bien que ces fondements avaient été posés. Ayant quitté la Corée par avion, je fis escale dans trois nations - le Japon, le Canada et les Etats-Unis - ce qui, avec la Corée, constituait un fondement des quatre positions. J'arrivai aux Etats-Unis le 18 décembre 1971. A cette époque, les Petits Anges se produisaient au Carnegie Hall. Personne ne me connaissait et personne, sinon Dieu et moi-même, ne savait que j'allais me rendre aux Etats-Unis. Même le Président Kim - Young Whi Kim qui était à l'époque président de l'Eglise sud-coréenne - ne le savait pas. Pourtant, si vous relisez mes sermons de l'époque, vous vous apercevrez que j'avais laissé entrevoir mon départ.

Je devais restaurer le chemin douloureux de Jésus. Pendant trois ans et demi de séjour aux Etats-Unis, je parcourus le pays et m'adressai aux Américains pour ranimer la fibre chrétienne. je fus accueilli chaleureusement, et je reçus quelques 1200 citations et distinctions, y compris les clés de nombreuses villes. Le Christianisme coréen s'était rebellé contre moi mais le Christianisme américain sut m'accueillir, payant ainsi indemnité pour l'échec antérieur. Les Eglises chrétiennes américaines me firent bon accueil lors de mon périple national.

Après un tel accueil, quelle fut mon attitude ? Le 1er avril 1975, j'envoyai l'IOWC en Corée. Ils commencèrent leurs activités à Pusan. Il y a deux mille ans, Rome et le Judaïsme établi s'unirent pour tuer Jésus. Mais là, le contraire se produisit. L'Amérique et la Corée s'unirent à l'Eglise de l'Unification. La restauration par l'indemnité put avoir lieu en Corée. Lors de notre rassemblement du Yoïdo, 1,2 millions de personnes se rassemblèrent. C'est sur cette base que nous avons pu organiser les rassemblements du Yankee Stadium et du Washington Monument en 1976.

L'Amérique : le besoin d'une aide

Lors de ces deux rassemblements, j'ai dit que l'Amérique devait m'écouter. J'ai dit qu'elle était en feu et avait besoin d'un pompier ; quelqu'un qui n'est pas de la nation doit la sauver, et cette personne est le Révérend Moon. Pareillement, quand quelqu'un est malade, il lui faut un médecin. Pour venir à bout du mal américain, il s'agit d'administrer le remède du Révérend Moon et de l'Eglise de l'Unification. Parce que j'ai dit les choses en face, les Américains se sont sentis mal à l'aise ; ils se sont même irrités. Alors ont commencé les attaques contre le Révérend Moon. Ce fut le début des activités du Comité Fraser ( Le Sous-Comité de la Chambre Américaine sur les Organisations Internationales présidé par le démocrate Donald Fraser du Minnesota, en 1977 et 1978 ). A partir de 1977, le Parti Communiste se lança dans une activité frénétique parallèlement aux travaux du Comité Fraser qu'affrontait Bo Hi Pak. Ayant été marié avant sa Bénédiction, il était dans la position de l'archange. Mais il faisait aussi partie des familles Adam, c'est-à-dire les premières familles bénies. Quelqu'un dans sa position devait amener la victoire. Les auditions furent une vraie guerre. Il combattait directement Fraser et l'administration Carter. Il n'y eut jamais pareil combat dans l'histoire humaine.

Pendant les quatre années du mandat Carter, mes sermons s'en prenaient sans relâche aux programmes du Président ; je dénonçais sa trahison du camp démocratique et son coup de pouce à la progression du communisme. Ce fut une période difficile. Cette administration m'accusa de n'être rien de plus qu'un activiste politique et un ennemi de l'Amérique. En conséquence, les membres de l'Eglise de l'Unification de par le monde se virent refuser des visas d'entrée sur le territoire américain. C'est ce qui s'est passé pour le Japon et l'Allemagne, mais en l'espace de trois ans, cette situation va changer.

Le Mouvement de l'Unification repose sur une idéologie très forte. Des professeurs de Collège et des intellectuels de premier plan se rassemblent maintenant pour me soutenir, alors que les mouvements communistes qui travaillent sur les campus s'enfoncent dans le chaos. Même pendant la période dramatique du procès, j'ai obtenu le soutien des médias, des économistes, des hommes de loi, sur la base du pouvoir de la Pensée de l'Unification. Vous lancez un filet capable de contenir des milliers de poissons, vous laissez filer la corde et au bon moment vous l'enroulez avec un treuil. La corde avec laquelle vous tirez est la philosophie du Mouvement de l'Unification. Tous les poissons sont tirés par cette corde. Le but est, bien sûr, de ramener tous les poissons vers Dieu.

C'est le bon moment pour jeter son filet et, le 1er mars 1983, l'ordre de la mobilisation totale a été donné aux Etats-Unis. C'était le début d'une période de trois ans d'épreuves avant d'entrer en Canaan. Ces trois années représentent les trois jours des Egyptiens lorsque le Pharaon leur accorda d'aller dans le désert pour y faire un sacrifice à Jéhovah. Durant cette période de trois ans, vous devriez travailler d'une manière intense et sérieuse. Et tout comme les Israélites cherchèrent à montrer leur loyauté envers Dieu pendant trois jours, vous devez vivre cette période de trois ans dans le dévouement et l'amour.

Dans le désert, 600.000 personnes de la première génération périrent, après être devenues la proie de Satan, mais la seconde génération entra dans Canaan. Aujourd'hui, en Amérique comme au Japon, la première génération s'est opposée au Mouvement de l'Unification, mais il se peut que la seconde génération ne s'y oppose pas. Nous allons éduquer cette seconde génération.

Nous sommes maintenant dans la période de trois ans dans le désert. Nous avons beau nous trouver dans un environnement hostile où nous risquons d'être tués, nous devons aimer notre nation, notre Mère Patrie ; nous devons venir à bout de toute l'hostilité. Nous devons pour cela être armés de passion et de conviction. C'est le but de la période de trois ans. Sans leur mise à l'épreuve dans le désert, les Israélites n'auraient jamais pu vaincre les sept tribus de Canaan. En ce qui nous concerne, sans entraînement, nous ne serons pas capables de vaincre le communisme. Nous, membres de l'Eglise de l'Unification, devons porter l'armure du coeur céleste dans le désert pour venir à bout du mal. Il nous faut devenir des soldats qui combattent l'injustice pendant ces trois ans.

C'est pourquoi, où que nous soyons dans le monde, nous devons toujours arborer l'étendard de la victoire. Brandissez-le dans chaque province, chaque ville, chaque village et chaque maison. Vous devez être victorieux. Vous devez accomplir votre mission conformément à la volonté de Dieu. Sans quoi, nous ne pourrons accomplir ce cours providentiel qui est parallèle à celui des Israélites. Vous devez annoncer clairement au monde entier que le Mouvement de l'Unification est sur le chemin de Canaan et que moi-même, le chef spirituel de ce Mouvement, je suis dans la position d'un nouveau Moïse. Durant ces trois années, nous devons triompher de tous les obstacles et nous offrir totalement à Dieu et au monde. Nous n'avons pas encore de nation et nous n'avons pas encore d'environnement adéquat pour les familles bénies, en dépit du fait qu'il y a beaucoup de familles et de nations dans le monde. Aussi devons-nous nous en remettre à la volonté de Dieu en toutes choses et L'écouter attentivement. Nous devons offrir toutes choses dans l'intérêt de Dieu et de Son idéal et dans le but d'aimer toute l'humanité. Par une attitude de service inconditionnelle, nous devons devenir un, transcendant nos allégeances nationales, et marcher fièrement vers Jéricho. C'est ce que signifie la période de trois ans.

Vers l'explosion du coeur

C'est pourquoi, vous ne devez jamais hésiter. Investissez tout. Si vous avez un peu d'énergie, employez-la pleinement. Vous devez être prêts à donner votre vie pour l'amour de Dieu. Vous devez faire le vide en vous avec la conviction qu'un coeur aimant est éternel. Chacun d'entre nous doit bien comprendre que l'épaisseur d'un cheveu nous sépare seulement de l'aboutissement ultime de la providence de Dieu. Dans cette situation, nous ne devons jamais être battus. Etre battus serait tragique. Les membres de l'Eglise de l'Unification, en Orient comme en Occident, doivent avoir le feu intérieur et connaître une même explosion du coeur dans le monde entier. Une telle explosion du coeur amènera la résurrection du monde. Dieu Lui-même sera ressuscité parce que Son coeur sera libéré.

Tels des soldats, nous allons de l'avant pour mener à bien la restauration par l'indemnité. Cela doit être clair pour vous. Nous avons aussi pour but d'unir les religions du monde. Cette année, nous parrainons pour la troisième fois la Conférence annuelle sur Dieu. Nous guidons les leaders religieux de demain vers l'unité. Le Mouvement de l'Unification est un mouvement global ; il est interreligieux et interconfessionnel. C'est aussi un mouvement interracial comme le montrent nos mariages. Et c'est enfin un mouvement interdisciplinaire, parrainant des conférences où se retrouvent les différents départements de la connaissance. En raison de toutes ces activités, beaucoup d'intellectuels commencent à comprendre que le Révérend Moon est la seule personne qui pense et qui agit vraiment au niveau mondial. Bien des gens en viennent à admettre qu'il n'y a que le Révérend Moon à pouvoir résoudre les problèmes du monde.

Si nous pouvons accomplir nos missions pendant ces trois années et établir un fondement victorieux que Dieu puisse bénir, alors les médias nous réserveront un tout autre accueil dans leurs écrits. J'en suis convaincu. Si tel est le cas, la période de persécution qui exige la restauration par l'indemnité s'évaporera et, où que nous allions, nous serons accueillis avec de vibrantes exclamations qui résonneront jusqu'au Ciel. Dans ce cas, nous aurons établi la tradition céleste, qui repose sur le fondement de la famille. Le but de notre travail est d'établir le monde de l'unité, le monde qui ne connaît qu'une souveraineté, une terre et une culture comme il est écrit dans "Ma Promesse". Il n'y aura plus qu'un seul lignage, centré sur le seul couple des Vrais Parents. Nous serons les dignes successeurs de cette tradition, accomplissant ainsi le contenu de la Promesse.

Nous allons accomplir les paroles bibliques, "Tu aimeras ton ennemi". Les Chrétiens ont cru que l'ennemi désigne seulement une personne individuelle mais ce n'est pas tout à fait exact. Le Mouvement de l'Unification enseigne que l'ennemi peut désigner une nation ou même le monde qu'il vous faut alors aimer. Nos nations ennemies deviennent le point de départ de notre Royaume des Cieux. A moins que notre royaume ne commence au coeur même de la nation ennemie, le Royaume céleste ne sera jamais réalisé. Si nous établissons ainsi notre tradition, alors dans le futur, aucune idéologie supérieure n'apparaîtra. Ce sera la consommation de l'idéologie.

Quatre grandes nations doivent initier le Royaume des Cieux à partir de cette tradition céleste victorieuse, créant un fondement mondial d'amour. Si cela réussit, alors le Royaume des Cieux sur la terre peut commencer. Par conséquent, nous sommes maintenant dans la période de trois ans au cours de laquelle un fondement d'indemnité complet doit être posé. Si nous ne réussissions pas durant ces trois années, le travail devrait être prolongé d'encore trois ans. Nous avons trois ans pour mener à bien cette tâche, mais dans l'idéal, un fondement complet d'indemnité devrait être posé en trois ans seulement. Nous poursuivons la restauration par l'indemnité mais qu'essayons-nous de restaurer au juste ? La perfection à différents niveaux. La perfection individuelle d'Adam est la base de la perfection de la famille, du clan, de la nation et du monde. Après que j'ai payé l'indemnité nécessaire pour arracher la victoire des mains de Satan au niveau le plus large, vous devez alors, avec toute l'humanité, apporter également la victoire d'une manière plus localisée. Tel est le but de l'activité home-church. Par ce biais, vous serez en mesure de revendiquer votre part de la terre de Canaan restaurée.

Où est le Canaan d'aujourd'hui ? C'est la terre entière. Nous réunissons déjà les conditions pour la victoire de Dieu sur cette terre ; l'expansion de l'activité home-church transcende les nationalités et idéologies. Nous travaillons même dans les pays communistes. Par l'activité home-church, nous restaurons Canaan et nous "héritons" une partie du monde en arguant du fait que nous avons restauré substantiellement notre voisinage. Si la chute de l'homme n'avait pas eu lieu, chaque personne aurait eu le droit de posséder l'univers entier. Votre quartier deviendra l'objet de condition vous permettant de posséder le cosmos entier - toutes les choses, tous les gens, les parents et Dieu - en établissant un fondement d'amour. C'est pourquoi, sans le home-church, vous ne pouvez pas établir le fondement de devenir un avec les Vrais Parents et avec Dieu. Vous ne pouvez pas aller dans le Royaume des Cieux sans réussir dans votre quartier.

Indemnité totale et home-church

Au cours de ma vie, j'ai connu l'indemnité totale et j'ai établi un fondement victorieux. Sur cette base, j'ai annoncé le commencement des activités home-church. C'est vraiment la meilleure nouvelle possible pour l'humanité. A partir du home-church, le Royaume de Dieu sur la terre, la libération de Dieu, la nation idéale et tous les idéaux seront réalisés. Nous héritons du home-church qui devient notre vie quotidienne. Dieu vous a donné cette chose très précieuse, mais vous répugnez à vous rendre dans votre quartier home-church. Il y en a même qui n'ont pas encore leur quartier. A moins d'avoir votre quartier home-church, qui est votre tribu de type Caïn, vous ne pouvez jamais restaurer votre tribu de type Abel. Avant de pouvoir restaurer votre famille de type Abel, vous devez d'abord restaurer Caïn. Personne jusqu'à présent n'a encore compris ce point.

Il est important d'aimer votre ennemi. Pourquoi Dieu a-t-il fait des efforts pour nous enseigner qu'il est important d'aimer notre ennemi ? Satan dit à Dieu, " Pour que Tu puisses être Dieu, Tu dois toujours maintenir le critère de l'amour idéal, éternel." Et Dieu rétorque, "Oui, c'est vrai." Alors Satan répond, " Dieu, lorsque Tu m'as créé, moi l'archange, l'as-Tu fait pour m'aimer temporairement, ou pour m'aimer pour toujours ?" Dieu dira, "Pour toujours." Si Dieu n'aimait que temporairement, Il serait comme Satan. De la même manière, si l'on n'a pas comme critère d'aimer pour toujours, on ne peut se prévaloir de la dignité de Dieu auprès de Satan. Pour que Dieu soit Dieu, Il doit aimer Satan, si grande que soit l'opposition de ce dernier.

Satan dira, "J'ai chuté et je suis devenu mauvais, mais Toi qui es bon, Tu ne peux jamais changer, et Tu ne peux jamais faire les choses que je fais. Je m'adonne à la lutte et au combat, mais Tu détestes les luttes. Tu dois garder le silence si Tu es frappé." Ainsi, Dieu ne peut répondre aux agressions de Satan en recourant à la force. Pourquoi ? Dieu ne peut pas écraser Satan comme si de rien n'était. Il doit l'aimer d'une manière immuable, de sorte que Satan finira par dire, "Oh, vraiment Tu es Dieu. Je me soumets à Toi." Si grandes que soient les souffrances que vous aurez à connaître, vous devez aimer l'archange jusqu'à ce que l'idéal du ciel soit complètement accompli dans ce monde. Les mains de Dieu sont liées par cette exigence. Sur votre chemin vers le Royaume des Cieux, Satan vous testera. Tout comme Dieu aime Satan et laisse Satan se soumettre à Lui de la sorte, de la même manière les enfants de Dieu doivent aimer l'archange s'ils veulent aller dans le Royaume des Cieux.

Combien d'amour cela demandera-t-il ? Vous aurez beau être persécutés par le monde entier, qui est le règne de l'ennemi, il vous faut aimer le malfaiteur de tout votre coeur. C'est la condition qu'il vous faut accomplir. Dieu est très concerné par cette condition, et les gens qui luttent pour devenir les enfants de Dieu devraient l'être également. Ce critère de l'amour peut paraître simple et c'est pourtant là que se situe la frontière entre Dieu et Satan. Personne n'a encore compris cela. Pour aller au-delà de cette frontière, Dieu ne peut même pas voir Son ennemi en tant qu'ennemi, et ne doit pas chercher à Se venger.

La conclusion pour nous est qu'il faut aimer nos ennemis. Quand Jésus pria pour ceux qui étaient en train de le tuer, ce fut sa plus grande victoire. S'il avait haï ses ennemis au moment de mourir, la providence de Dieu n'aurait pu aboutir. Mais alors que Jésus surmontait ses difficultés par l'amour, Satan commença à se soumettre, et Jésus obtint la qualification de fils parfait de Dieu. Vous devez en venir au point de pouvoir dire, "Satan, ne penses-tu pas que je suis un fils de Dieu ?" et celui-ci devra admettre, "Oui, c'est vrai." Vous devez pouvoir dire en toute confiance, "Je suis la direction de Dieu, élargissant la sphère de Son amour du niveau individuel aux niveaux familial, social, national, et mondial. Tu n'as pas d'objection contre cela ?" Et Satan devra admettre, "Je ne peux que t'approuver car c'est conforme au Principe."

C'est ainsi que Dieu a procédé avec Sa dispense, en Se centrant sur le Christianisme. Ce fut un chemin de sacrifice et de martyre, et à travers son histoire sanglante, le Christianisme a constitué un mouvement destiné à étendre l'amour de Dieu à la famille, la société, la nation et finalement le monde entier. Grâce au critère chrétien de l'amour, qui implique l'amour des ennemis, les nations ennemies peuvent être conquises ; Caïn lui-même peut être subjugué. En suivant ce chemin, le Mouvement de l'Unification a pu s'étendre dans le monde entier.

L'amour et le peuple japonais

D'un point de vue profane, les Japonais devraient être mes ennemis. Ils ont soumis la Corée et infligé de grandes souffrances au peuple coréen, tuant des milliers de mes compatriotes entre 1905 et 1945. Néanmoins, j'aime le peuple japonais. Quand le Japon finit par se soumettre à la fin de la deuxième guerre mondiale, j'eus de l'amour pour mon ennemi battu. C'est la raison pour laquelle aujourd'hui de jeunes Japonais me suivent au risque de leur vie. C'est en conformité avec le principe de cause et d'effet. C'est parce que j'ai établi le fondement du coeur en aimant la nation ennemie, le Japon, avec le coeur de Dieu, en allant au-delà du nationalisme. Les policiers japonais qui me battirent presque jusqu'à la mort auraient plus tard été exécutés si je les avais impliqués. Mais je leur ai pardonnés et j'ai réussi à les faire repartir pour le Japon avec leurs bagages.

De plus, c'est une grande chose de voir à présent les membres japonais verser des larmes, de la sueur et du sang pour sauver les Etats-Unis, qui furent naguère l'ennemi du Japon. De cette manière, Satan sera obligé de céder du terrain au niveau mondial. Les jeunes membres japonais travaillent maintenant très dur au risque de leur vie pour les Etats-Unis, la nation ennemie d'il y a 37 ans, pour la sauver et l'unir au ciel. C'est un événement extraordinaire comme on n'en a jamais vu dans l'histoire.

Dans quel but les membres japonais agissent-ils ainsi ? Ils travaillent non pas seulement pour les Etats-Unis, mais pour le monde. Aussi les Américains ne devraient pas vivre selon des traditions égoïstes. J'ai indiqué à un responsable de l'Eglise de l'Unification américaine récemment que tous les membres américains ont leur propre manière traditionnelle de penser. Avec une telle attitude, vous ne pouvez pas accomplir d'activités au niveau mondial. Vous devriez plutôt vous sacrifier avec l'objectif de sauver le monde. Vous devriez réaliser que vous pouvez établir la tradition mondiale de l'amour seulement quand vous avez surmonté vos désirs égoïstes. Vous devriez travailler plus dur que les membres japonais, vos ennemis d'antan. C'est une honte que ces ennemis d'hier vous servent davantage. Vous ne devriez pas être battus par les Japonais dans la compétition de l'amour.

Les membres européens, particulièrement les Allemands, qui sont bénis avec des Américains devraient tous venir aux Etats-Unis, parce que l'Amérique est la porte d'accès au monde entier. Les Etats-Unis ne sont pas une nation pour les Américains seulement ; ils représentent l'ensemble du monde démocratique. C'est pourquoi je suis actuellement en train de mobiliser des membres dans le monde entier pour sauver les Etats-Unis et en faire le centre de la nouvelle culture centrée sur Dieu et le centre du Mouvement de l'Unification dans le futur.

Même si le Japon devenait un désert spirituel, vous pourriez survivre si les Etats-Unis survivent. C'est pourquoi vous devriez vous consacrer à développer spirituellement les Etats-Unis. J'y ai introduit certaines traditions coréennes, basées sur la moralité et la pureté, pour pouvoir sauver ce pays. J'ai fait cela en accord avec le Principe, développant par là même le Mouvement de l'Unification.

La nation Eve, le Japon, devrait s'unir à la nation Adam, c'est-à-dire la Corée du Sud, après avoir enseigné aux nations Caïn et Abel les traditions du ciel. En d'autres termes, vous devez enseigner respectivement les Allemands et les Américains. Ceci est conforme au Principe. Si vous échouez, vous ne pouvez vous unir au ciel. L'Union Soviétique et la Chine ont leurs yeux fixés sur la nation Eve. De ce point de vue, la défense de la Corée est une question cruciale pour la défense du Japon. C'est la conclusion du point de vue providentiel. Pour pouvoir unir la Corée et le Japon aussi bien physiquement qu'affectivement, l'un des projets est de construire un tunnel sous la mer entre les deux nations.

Nous venons d'entrer dans une période extrêmement importante. Je travaille actuellement à la tâche ultime de l'histoire, le point d'orgue de toute l'histoire. Je suis en train de rassembler et d'unir les quatre nations providentielles majeures, offrant leur unité à Dieu comme condition d'indemnité pour la restauration du monde. Quand une telle unité sera réalisée, le Royaume de Dieu pourra commencer, et c'est donc à la fois le commencement et la fin de la providence de Dieu. Si nous continuons un tel mouvement vers l'unité durant les trois prochaines années, personne ne s'opposera à notre travail.

En Amérique Latine, les gens disent déjà, "Bienvenue, Révérend Moon." C'est la même chose en Afrique et en Asie ainsi que dans les communautés japonaise et chinoise des Etats-Unis. Si ces minorités sont complètement unies, c'est bientôt la majorité qui va devenir une minorité. Aussi leur ressentiment séculaire contre les Blancs américains doit être transformé en amour pour sauver l'"ennemi". Ceci est l'attitude basée sur l'amour de Dieu. Si vous travaillez avec une telle attitude, vous pouvez établir une condition d'indemnité complète. L'indemnité complète signifie la restauration complète. Alors, à quoi conduit la restauration complète ? Elle conduit à la perfection complète.

Les quatre nations providentielles

Si nous pouvons restaurer les quatre nations providentielles majeures, nous pourrons offrir à Dieu les éléments fondamentaux qui ont appartenu à Satan. Ces quatre nations providentielles ensemble apportent ces éléments fondamentaux. Qu'apporte la Corée ? L'esprit et le joyau de la pensée. Le Japon possède la beauté, l'Amérique la puissance et l'Allemagne possède la technologie et l'expertise. Ces quatre nations ensemble ont tous les éléments qui peuvent amener l'unité dans le monde entier.

Partant du niveau individuel et cheminant à travers les niveaux de la famille, du clan, de la société et de la nation, nous en sommes venus à établir des conditions d'indemnité de niveau mondial. Quatre nations majeures, naguère ennemies, commencent maintenant à s'unir, centrées sur la tradition céleste. Par conséquent, le Royaume des Cieux n'est pas éloigné. Il est tout proche.

Réalisant ceci, vous devriez brûler tous les feux, travaillant avec gratitude même au prix de votre vie. Aussi, vous les membres qui retournez au Japon devriez travailler trois fois plus dur que les membres américains. Même si vous vous écroulez sur la route comme un arbre abattu, vous ne devriez pas vous plaindre. Vous devriez essayer de travailler avec un esprit infatigable d'urgence, pendant les trois prochaines années, vous contentant d'un seul repas par jour. Ceci est un point tournant de l'histoire. Je vous demande de témoigner fébrilement dans toute la nation pendant trois ans. Pour dynamiser le témoignage, je songe à employer les ondes de la radio. Si nous utilisons également la technologie du satellite, nous pourrons témoigner à la moitié de l'humanité en une semaine ! Trois années ne sont pas vraiment indispensables pour accomplir la mission du Mouvement de l'Unification. Nous devons mettre sur pieds un mouvement si puissant que le communisme mondial ne pourra l'ignorer. Ceci n'est pas une simple théorie ; c'est un fait réel.

Si nous pouvons bâtir un tel mouvement, vous pourrez libérer et mobiliser 70 ou même 120 générations de vos ancêtres. Les personnes dans le monde spirituel sont anxieuses de pouvoir aider la terre. Si vous mobilisez vos ancêtres, vous pourrez attirer 70 puis 120 disciples au sein de votre clan. C'est un événement considérable. La raison pour laquelle vous avez joint le Mouvement de l'Unification n'est pas que vous avez un mérite personnel ou une foi particulièrement forte. Vous avez pu joindre à cause de vos ancêtres, à cause du sacrifice et de la bonté de vos ancêtres au service de Dieu. Par conséquent, que deviendrez-vous si vous ne me suivez pas et ne travaillez pas pour la nation et pour le monde ? Vos ancêtres seront courroucés et vous accuseront d'être irresponsables quand vous irez dans le monde spirituel ; vous n'aurez nul endroit où aller. Mais si vous allez dans le monde spirituel après avoir accompli votre mission, vous serez accueillis et servis par vos ancêtres. Rappelez-vous que vous n'êtes pas ici à cause de vos mérites ; vous avez été réquisitionnés par le monde spirituel.

Je suis venu ici pour accomplir une tâche historique, et Dieu a préparé un environnement pour moi. Il est conforme au principe de la création qu'un environnement soit préparé ; tout, dans le monde, doit passer par une période de croissance. Aussi le monde spirituel vous a-t-il mobilisés quand je suis venu. Vous ne devez donc surtout pas mener une vie facile. Vous devriez faire fi de votre manière habituelle de penser et ancrer fermement votre esprit dans le bien ; travaillez avec tout votre coeur, en gardant à l'esprit le critère que je vous ai enseigné aujourd'hui.

Vous devriez dorénavant épouser une autre manière de travailler. Par exemple, vous devriez faire travailler votre femme sur la ligne de front et prendre du temps avec vos enfants pour les sensibiliser à cette cause. Bien entendu, vous ne pouvez pas aimer vos enfants sans d'abord aimer toutes les autres personnes. Sinon, Satan peut vous accuser. Vous devriez lutter pour obtenir un certificat de Satan, déclarant que vous aimez toutes les personnes qui vivent sous sa souveraineté. Vous serez alors qualifiés pour revenir à votre foyer et aimer librement vos enfants, votre famille, votre clan et votre nation.

Tel est le principe que j'ai moi-même appliqué. Je ne me suis point occupé de mes enfants. Je n'ai pas pris part personnellement à l'éducation de mes enfants, même en vivant à East Garden. Après tout, qui a éduqué Adam ? L'archange. Dieu, le parent d'Adam et Eve, ne les a pas éduqués directement. Ainsi, qui devrait éduquer mes enfants ? Les 36 couples qui se tiennent dans la position d'archanges. Cette manière traditionnelle, conforme au principe d'éducation, n'a pas été établie dans l'Eglise de l'Unification. S'il y a des membres parmi les 36 couples qui se plaignent de mes enfants, cela constitue un réel problème. Je dois résoudre ces plaintes.

Vous devez aimer Caïn au niveau familial ; puis vous pouvez aimer Caïn au niveau individuel. Mais vous devez d'abord aimer Caïn au niveau social et national. Ce sont les principes de la restauration. Aussi le bonheur individuel doit-il être subordonné au bonheur national. Et les nations doivent se sacrifier pour le monde. J'ai sacrifié tout le reste pour pouvoir sauver le monde. A cette fin, j'ai dévoué ma personne et la substance de l'Eglise de l'Unification pour pouvoir reconstruire les Etats-Unis.

Après que vous ayez établi la condition d'indemnité d'amour et de sacrifice au niveau mondial, vous pouvez revenir à la maison et donner à vos enfants un amour plus grand que celui donné à Caïn. La famille céleste Abel et la famille Caïn doivent être unies dans l'amour au niveau horizontal. Vous devriez aimer le peuple japonais et mes enfants et après avoir été recommandés par eux, vous pouvez aimer vos propres enfants. C'est le Principe.

Si mes enfants ont connu des moments douloureux à cause des négligences des 36 couples, je ne m'en suis pas plains. Ce fut une condition d'indemnité. Je ne peux pas mettre de côté les 36 couples. Avec l'espoir qu'ils finiront un jour par servir ma famille d'une manière appropriée, je les ai toujours embrassés dans l'amour. Vous ne devriez pas être critiques à leur égard, car c'est la manière dont Satan essaie d'attaquer.

Si vous pouvez surpasser le niveau national de coeur et déployer un amour auquel Satan devra se soumettre, alors tout sera accompli. J'ai demandé à un spécialiste très connu de la Constitution américaine de présenter un projet de constitution pour le Royaume des Cieux. Les choses en sont actuellement à ce point.

Parce que nous sommes si proches de l'aboutissement de la Providence de Dieu, vous devriez comprendre l'importance et la valeur de votre position ; c'est le moment de corriger votre manière de vivre. Dans nos vies dorénavant, nous ne devons pas répéter les erreurs du passé, mais nous devons aller de l'avant victorieusement pour pouvoir accomplir la volonté de Dieu. C'est mon espoir. Prions maintenant, élevant nos coeurs vers le Ciel.

Père dans le Ciel bien aimé,

A travers des siècles d'histoire, Tu as établi de nombreuses religions pour pouvoir libérer Ton coeur douloureux. En sacrifiant maintes figures centrales fidèles, Tu as progressé vers la victoire ultime de Ton amour. Quand je contemple cette histoire et toute l'indemnité qui a été payée, je me sens tellement désolé pour le Ciel.

Tu as préparé toutes les choses pour que nous puissions accueillir le Nouvel Age. Permets à ce Mouvement de l'Unification de s'épanouir sur la terre. Tu as donné la possibilité, Père Céleste, au Révérend Moon de venir sur la terre et de nous donner aujourd'hui ces paroles cruciales. Efforçons-nous de comprendre ce message. Nous Te sommes reconnaissants pour ce vaste monde et nous Te le montrons en élevant nos deux mains. Nous avons promis et nous promettons à nouveau d'aller de l'avant au risque de nos vies et dans n'importe quelles batailles, pour pouvoir accomplir Ta volonté. Nous Te demandons sincèrement, Père, de recevoir notre résolution avec joie.

Ici, des représentants de maintes nations se sont rassemblés, au-delà de leurs nationalités. S'il Te plaît, guide et dirige ceux qui sont ici. Tu nous a permis de nous unir centrés sur l'amour céleste et Tu as joint ensemble des ennemis naturels en étendant la sphère de l'amour. Maintenant nous comprenons toutes ces choses. Aussi T'avons-nous promis de ne pas nous engager dans la moindre activité susceptible de contrarier la tradition de Ta volonté. Quelques soient les circonstances que nous rencontrerons. nous sommes reconnaissants pour le fait que nous avons pu promettre cela. Et s'il Te plaît, continue de nous encourager pour que nous devenions des personnes qui vont de l'avant malgré la persécution. Nous promettons d'avancer effectivement, employant pleinement le temps qui nous reste avant que nous puissions introduire le monde idéal de Ta volonté.

Je Te demande sincèrement de nous guider dans la direction de Ta volonté, de sorte que nous puissions la suivre sans dévier. Je Te demande sincèrement cela, et j'offre cette prière dans le nom des Vrais Parents.

Amen.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial 13 Mai 1983 - Corée Le déclin de la vie religieuse me préoccupe beaucoup aujourd'h...