vendredi 20 décembre 2019

La fin de la religion

Indemnité Totale (2)

3 Avril 1983

Corée

Perfection de la restauration à travers l'indemnité

Du point de vue céleste, en quoi consiste ma mission ? J'ai subi une persécution ininterrompue du niveau individuel aux niveaux de la famille, du clan, de la société, du monde et du cosmos. Il n'y a jamais rien eu de tel dans l'histoire. Qui a subi la pire et la plus grande persécution dans l'histoire de la religion ? Votre réponse ne préjuge pas du fait que vous êtes membres de l'Eglise de l'Unification ; même ceux qui ne sont pas membres de cette Eglise répondent que c'est le Révérend Moon. Ceux qui sont actuellement au pouvoir aux Etats-Unis répondraient certainement de la même manière. Même les communistes répondraient de la sorte. Si nous demandons aux Bouddhistes, aux Chrétiens ou à n'importe quelle personne religieuse, "Dans l'histoire des maîtres spirituels, qui a été persécuté le plus pendant toute sa vie, du niveau individuel au niveau mondial ?" , ils répondront certainement que c'est le Révérend Moon. Combien d'années cela durera-t-il ? 60 ans ? Je connaîtrai le chemin de l'indemnité sous forme condensée pendant 40 ans.

Dieu recherche une personne qui dise la vérité au sujet de Satan, du monde et de Dieu, non pas dans Son intérêt personnel mais dans l'intérêt de Dieu et du monde, une personne qui prenne responsabilité pour guider le monde et enseigner la voie du sacrifice. S'il existe une telle personne, elle doit certainement prendre responsabilité pour le cours de la dispense de Dieu et le cours de l'indemnité. Nous ne pouvons pas parler de la perfection individuelle sans évoquer la perfection de l'indemnité, étant donné que la perfection individuelle ne saurait s'obtenir en demeurant dans le domaine de Satan. Une fois que nous pouvons accomplir cela, c'en est fini du monde satanique.

Dans l'idée de perfection est automatiquement incluse la perfection de l'indemnité. La perfection de l'individu doit inclure la perfection de l'indemnité. Personne dans le monde déchu ne peut achever la perfection de sa personnalité. Du point de vue de Dieu, la perfection de l'indemnité équivaut à la perfection de la restauration. Aussi la restauration s'accomplit-elle à travers l'indemnité. L'indemnité est donc un attribut qui détermine la restauration et vice-versa.

Une personne qui n'apprécie pas la restauration par l'indemnité est le roi des Satans même s'il est membre de l'Eglise de l'Unification.

Qu'en est-il de vous ? Ayant suivi avec moi le cours de la restauration, vous avez pu vous dire, "Oh Père ! nous avons suivi le cours de la restauration par l'indemnité et nous sommes encore dedans. Combien d'années cela va-t-il encore durer ? Cela a déjà duré 10 ans, puis encore 20 ans, et maintenant après 40 ans, nous avons encore 20 ans devant nous." C'est la vérité. Si nous ne réussissons pas à entrer dans la sphère de la perfection en une seule fois, notre cours est prolongé de trois fois. C'est l'enseignement du Principe. Si nous ne pouvons faire les choses en 7 ans, nous les faisons en 21 ans. Ces 21 ans ont été divisés en 9 étapes. Pourquoi cela ? Si nous tentions une approche globale et que nous étions défaits, nous perdrions tout, d'un coup. Mais si nous procédons par étapes, passant progressivement de l'une à l'autre, alors nous ne pouvons tout perdre d'un coup. Nous pouvons relier toutes les étapes et si nous gagnons la victoire à chacune d'elles, nous pouvons passer à la prochaine. Nous avons suivi cette stratégie et même si le processus peut sembler confus, la dispense de Dieu avance inexorablement vers sa consommation.

Satan est toujours très habile et ses voies sont celles de la tromperie. Du fait de son habileté, il peut manipuler les méthodes de Dieu pour se mettre au centre. Il y a beaucoup de personnes qui manipulent les situations centrées sur leurs propres désirs. Ce genre de personnes est particulièrement nocif au sein d'une religion. Le point de départ de toutes les activités de l'Eglise est Dieu, et cette personne parlera du but de la nation ou de Dieu alors même qu'elle s'en moque et ne poursuit que son propre intérêt. Quiconque recueille l'argent d'autrui dans un but public et se sert ensuite de cet argent indélicatement pour son propre compte est un voleur. Cela s'applique aussi à la personne qui s'arroge des biens publics comme s'ils lui appartenaient, sans en avoir obtenu la permission. Ce genre de personne se détruira de l'intérieur.

S'il vous plaît, comprenez clairement que la restauration s'accomplit par l'indemnité et que ceci est la route de la perfection. Et justement, où en êtes-vous, vous les membres de l'Eglise de l'Unification ? Je parle toujours d'une manière publique et il m'arrive de sermonner un leader de l'Eglise pendant un discours. Voilà un exemple de la restauration par l'indemnité. Quand je sermonne cette personne en public, elle représente le monde et si elle m'écoute et accepte ce que je dis, elle est capable de comprendre le problème. Si j'agis de cette manière, le problème deviendra certainement apparent. Ce genre de réprimande publique est l'illustration la plus nette de la restauration par l'indemnité. Quel est le but de l'indemnité ? Ce n'est rien d'autre que la perfection - la perfection de l'individu, de la famille, du clan, de la nation, du monde et du cosmos. Et quel est le résultat de la perfection du cosmos ? Le résultat ultime est la libération de Dieu.

La tradition de ceux qui suivent la volonté de Dieu

Parce que je comprenais cela, je me suis lancé tout entier dans le chemin de la restauration par l'indemnité. Ma manière de vivre a consisté à ignorer la neige, le vent et les changements saisonniers ; un seul mot résume ma vie : le malheur. J'emprunte un chemin que personne, sinon Dieu, ne comprend. Quand vous priez sincèrement à mon sujet ou à propos de la volonté de Dieu, vous ne pouvez vous empêcher de pleurer - encore et encore. Si vous demandez au ciel qui je suis, vous éclaterez en sanglots et un torrent de larmes inondera votre visage. Vous éprouverez une telle douleur dans votre coeur - une douleur qui est la cause précisément de ces larmes. Mais pourquoi cela ? Originellement, je devais me trouver dans une position fort différente. Si la sphère culturelle chrétienne m'avait accueilli, j'aurais pu en l'espace de 7 ans - avant d'atteindre l'âge de 40 ans - retourner le monde à Dieu. Les choses que j'enseigne actuellement ne datent pas d'hier ; je me suis lancé sur ce chemin en découvrant l'origine même de cette vérité. J'ai alors établi le fondement et je n'ai cessé d'apporter des accomplissements tout au long de ma vie jusqu'à ce moment même où je vous dévoile ces choses. Ceci n'est pas simplement une idée abstraite. J'ai bel et bien accompli ce que je vous enseigne actuellement. Je ne pouvais vous en parler avant de l'avoir accompli. C'eût été vous conduire dans le monde de Satan.

Vous autres, membres japonais, devez maintenant réfléchir sur votre vie. Vous avez travaillé dur jusqu'à présent, suivant ma direction, et les mois, les années - dans certains cas 10 ou 20 ans - ont passé. Quand vous réfléchissez sur votre vie de foi, que trouvez-vous ? J'ai escaladé le sommet de l'indemnité, plus élevé que l'Himalaya. Ce fut la plus pénible des ascensions de l'histoire humaine. Et maintenant depuis le Japon, je lance ma corde vers le reste du monde. Nous avons tous une tâche des plus pénibles. Dans la mesure du possible et parce que vous êtes à même de le faire, vous devriez tirer sur la corde avec moi et m'aider de manière à relâcher la tension de cette corde. Mais n'en avez-vous pas au contraire accentué la tension ? Ne vous êtes-vous pas laissés aller à des plaintes et des critiques égocentriques du genre : "Le Père est seulement le Père de la Corée alors ?" Si je pensais seulement à la Corée, que se passerait-il ? J'aurais été happé par le monde spirituel depuis bien longtemps. Une telle personne ne serait d'aucune utilité pour ce monde. C'est seulement après que le monde entier ait été restauré par l'indemnité, après que tout ait été nettoyé, que vous pouvez retourner à votre point de départ et penser à vos enfants, votre famille et votre nation. C'est le seul chemin pour une personne qui a décidé de suivre la volonté de Dieu. Tel est le point de vue de la dispense. Si vous voyez les choses en étant centrés sur vous-mêmes, votre famille ou votre nation, vous ne serez pas capables d'aider le monde.

Pouvez-vous vraiment être fiers de vous en face de Dieu ? J'ai ouvert ce chemin comme pionnier mondial de la restauration. Quel a été votre attitude à mon égard ? A moins de vous voir clairement et de pouvoir changer aujourd'hui même, vous ne pourrez pas être les hérauts de la victoire de demain. Au niveau national, le Japon se tient dans la position Eve par rapport à la nation Adam. Cela étant le cas, vous ne devriez pas avoir la moindre ombre de doute ou de souci ni me donner des difficultés. Si nous nous souvenons que la vraie tradition historique fut détruite par l'Eve déchue, vous ne devez pas causer la plus légère peine au coeur de notre Vrai Père. Vous représentez le monde et la totalité de l'humanité ; c'est la position du Japon en tant que nation Eve. Comprenez-vous ? Mon message est que vous ne devriez pas vous plaindre mais continuer à vous tenir sur la ligne de front de la volonté de Dieu.

Même si nous ne pouvons pas atteindre dès maintenant la perfection, nous pouvons garantir que dans l'avenir nous y parviendrons, parce que nous avons le Principe. Et vous ? Voulez-vous y arriver un jour dans un avenir éloigné, ou préférez-vous atteindre la perfection alors que je suis encore en vie ? Pour cela, vous devez travailler au risque de votre vie. Ceux qui naquirent dans le passé et crurent à une religion ne peuvent pas renaître à notre époque, même s'ils le désirent ardemment. C'est pourquoi ils attendent et observent anxieusement depuis le monde spirituel, sachant que ceci est l'époque la plus précieuse de l'histoire, une époque absolument irremplaçable. Si vous saisissez bien cela, vous devez être reconnaissants du fait que vous recevez les paroles directement de ma bouche, alors que je suis sur la terre. Vous recevez une éducation directement de moi et vous accomplissez la volonté de Dieu.

Le sommet de la persécution

Le point culminant et final de la persécution mondiale s'est situé en 1976. Nous avons franchi ce sommet au cours de notre rassemblement du Washington Monument. Ayant compris ce point, j'envoyai des missionnaires dans le monde entier en 1975. Si tous les missionnaires avaient été japonais, ils auraient formé une équipe exclusivement orientale. Et s'ils avaient tous été américains, nous aurions eu une équipe exclusivement occidentale. c'est pourquoi je les ai organisés de sorte qu'ils puissent représenter le monde entier. Dans chaque pays de mission, j'ai envoyé un Japonais pour représenter l'Orient, un Allemand pour représenter l'Europe et un Américain pour représenter l'Amérique du Nord et l'Amérique Latine. Ils étaient donc des représentants du monde entier ainsi que du Révérend Moon de Corée. Japonais, Américains et Allemands partageaient tous un environnement commun et se faisaient appeler moonistes.

Si je n'avais pas donné une direction, nul doute qu'ils se seraient disputés et séparés. Le missionnaire japonais aurait pu dire : " Le Japon a reçu la bénédiction en premier, donc je suis dans la position Abel." L'Américain aurait pu rétorquer : "L'Amérique est la nation centrale du monde démocratique, et du point de vue culturel, c'est moi le meilleur." Mais alors l'Allemand aurait pu dire : "Allons donc ! Les Allemands sont les meilleurs. Nous sommes les mieux organisés. Nous sommes des intellectuels et avons un esprit d'analyse." Chacun d'eux aurait affirmé qu'il était le meilleur et devait donc être le sujet. La politique suivie fut donc qu'il n'y aurait pas de sujet. Si aucun n'affirmait sa propre subjectivité, alors Dieu pourrait certainement les assister. Aussi ai-je dit clairement : "Si vous êtes étroitement unis, Dieu vous aidera à coup sûr et vous pourrez vous développer. Si vous vous querellez, vous ne ferez aucun progrès." Et tout s'est passé comme je l'avais dit. C'est ce qu'ont montré les rapports des travailleurs itinérants. Il n'y a pas de défaut dans le Principe. Les missionnaires sont allés dans le monde entier et la sphère d'influence du Principe s'est étendue à 130 nations. Aussi la persécution a-t-elle recouvert le monde entier comme un parapluie ; beaucoup d'Américains ont exigé l'expulsion du Révérend Moon peu avant le Washington Monument mais les choses ne se sont pas passées ainsi. J'ai combattu et remporté la victoire. En 1976, la persécution atteignit son sommet, mais le monde entra aussi dans une nouvelle ère. Et c'est ainsi que le 23 février 1977, à l'occasion de l'anniversaire des Vrais Parents, je déclarai une nouvelle ère.

Comment puis-je dire cela ? Parce qu'au plus fort de la persécution mondiale, j'ai accepté la souffrance en continuant d'aller de l'avant pour le ciel et pour le monde. Le monde communiste a commencé alors à se diviser. Cinq ans plus tard, le Japon faisait son entrée sur la scène mondiale. Quand Eve est élevée, Adam est sauvé de la même manière. Dieu a été sage d'élever le Japon en premier.

La mission du Japon en tant que nation Eve

Quand Dieu fait le tour du Japon pour y trouver quelqu'un qui puisse prendre responsabilité, Son attention est retenue par ceux qui ont une apparence modeste et qui semblent inutiles aux autres Japonais. Ce sont les moonistes. Quand nous avons la chance de les connaître, nous voyons qu'ils sont très honnêtes, et intérieurement pleins de noblesse. Ils offrent tout ce qu'ils ont et s'entraident en travaillant pour la nation et le monde. Et pourtant ils ne demandent jamais de récompense. Ainsi les gens finissent-ils par reconnaître qu'ils sont précieux.

La mère doit assumer sa responsabilité providentielle. Le Japon est en position Eve, et Eve doit nourrir ses enfants. A qui l'Eve déchue donna-t-elle tout d'abord son lait ? D'abord à Caïn, ensuite à Abel. Ses filles ne furent pas mentionnées. Les femmes avaient beau exister, elles furent traitées comme si elles n'existaient pas et jusqu'à présent, elles ne pouvaient guère se plaindre. Ces enfants qui furent élevés avec le lait d'Eve se combattirent à cause de leur nature conflictuelle. Dans le cours de la restauration par l'indemnité, Jacob et Esaü combattirent dans le sein de leur mère. La relation Caïn-Abel doit revenir dans le sein maternel, et être restaurée à partir de ce point. C'est pourquoi, dans le cours de la restauration, chaque fois qu'une femme occupant un position importante dans la dispense était enceinte de jumeaux, ils n'étaient pas censés se battre dans le sein maternel, mais plutôt s'embrasser mutuellement. Après leur naissance, ils ne devraient pas se disputer le premier lait. Chacun devrait dire "A toi d'abord". En prenant leur tour pour avoir chacun leur lait dans la journée, ils devraient s'aimer sans se plaindre. Eve doit donner naissance à de tels enfants.

En établissant cette condition au sein de la nation Eve, on travaille à établir la même condition au niveau mondial. Aussi bien les personnes de type Abel que celles de type Caïn, parmi les Japonais, écoutent mes paroles avec beaucoup d'attention. Ceux qui écoutent le moins sont les Allemands. Dans le passé, l'Allemagne fut en position de sujet par rapport au Japon. Quand le frère aîné est poussé dans la position d'objet, cela ne lui plaît pas. Ceux qui résistent le plus à être dans la position objet sont les Allemands. D'autre part, dans le camp Abel, celui qui a le plus de problèmes, qui revendique sa liberté tout en invoquant Dieu, qui a le plus de hauts et de bas, c'est le peuple américain. Qui représente le monde ? Les Allemands et les Américains qui se tiennent dans la position de jumeaux ne sont pas vraiment amis. En fait ce sont des ennemis traditionnels et leurs histoires mutuelles furent tissées de conflits. Dans ce sens, les Etats-Unis et l'Allemagne correspondent à la définition de nations ennemies que l'on trouve dans le Principe. La nation d'Adam, la nation d'Eve et les nations de l'archange sont aussi dans la position d'ennemis. Toutes furent divisées au point même où elles étaient censées s'unir. Pour tout remettre en ordre, nous devons partir d'une situation similaire. La Corée, nation Adam, fut l'ennemie du Japon, nation Eve. Le Japon et l'Amérique furent ennemis ; l'Amérique et l'Allemagne furent des ennemis - tous furent des ennemis. J'ai rassemblé ces ennemis historiques et leur ai demandé de s'unir en recevant le lait d'une seule mère, centrés sur le pouvoir de l'amour ! Vous Américains, Japonais et Allemands ne pouvez revenir à la position d'Adam, à moins de vous unir entre vous trois. C'est la vision du Principe conforme à la restauration par l'indemnité.

Par la chute, Dieu, Adam et Eve devinrent ennemis. Adam et Eve devinrent ennemis et Caïn et Abel devinrent ennemis - Le père, la mère et les enfants, tous devinrent ennemis. Quand le domaine de chacun de ces ennemis en vint à prendre de l'ampleur, ils produisirent les mêmes fruits. En fin de compte, une nation de type Adam fit son apparition dans le monde satanique, ainsi qu'une nation Eve et une nation archange. Face à eux se trouvèrent une nation Adam, une nation Eve et une nation archange du côté de Dieu. Ce sont ces deux camps qui s'affrontèrent dans un conflit d'envergure planétaire au cours de la Seconde Guerre Mondiale en tant que puissances de l'Axe et puissances alliées.

Les puissances sataniques de l'Axe initièrent cette guerre. Le Japon, qui était la nation Eve du côté satanique, occupa l'Orient, en particulier la Corée. On vit alors apparaître le concept d'une sphère de co-prospérité pour l'Asie de l'Est : précédant l'idéal de Dieu, c'était là un défi satanique lancé à la réalisation du plan divin. La religion shinto du Japon reconnaît les " 8 millions de divinités ", mais la divinité fondatrice de cette nation Eve est Amaterasu-Ominokami, une divinité féminine.

Du côté de Dieu, la nation Eve était l'Angleterre. Les Etats-Unis naquirent de l'Angleterre. Enfant de l'Angleterre, l'Amérique a tendance à toujours suivre sa mère, mais ce n'est pas une bonne chose. Un exemple en a été donné pendant la Guerre des Malouines. L'Amérique devrait suivre son propre chemin, indépendamment de l'Angleterre. Dans l'avenir, les Etats-Unis doivent se tenir dans la position de nation Adam, centrée sur la norme céleste.

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, la nation Eve restaurée fut l'Angleterre, tandis que la nation archange restaurée était la France. Face à ce bloc et du côté satanique se trouvaient l'Allemagne en tant que nation Adam, le Japon en tant que nation Eve et l'Italie en tant que nation archange. Prises ensemble ces trois nations formaient un fondement des quatre positions centré sur l'Idéal de Satan, tandis que les nations alliées formaient un fondement des quatre positions centré sur Dieu. La Seconde Guerre Mondiale fut un conflit décisif au niveau planétaire. Après la victoire du côté céleste, le monde satanique put être ramené vers Dieu. Dans le stade final de la dispense satanique mondiale, le communisme put finalement se déployer.

Qu'est-ce que le communisme ? Le communisme est la tentative de Satan de singer l'idéal du Seigneur du Second Avènement avant que Dieu puisse établir Son monde. Quand nous étudions l'oeuvre de Staline, cela apparaît très clairement. Il tenta d'unir le monde entier. Mais le communisme a maintenant traversé 8 générations, avec Marx, Engels, Lénine, Staline, Malenkov, Khrouchtchev, Brejnev et maintenant Andropov représentant la huitième génération. Ils sont au bout du rouleau ; à partir du chiffre 8, ils sont voués au déclin. Le Seigneur du Second Avènement apporte l'idéal spirituel d'unification du monde entier tandis que le communisme, basé sur le matérialisme, poursuit un but d'unification mondiale au niveau de la chair.

Selon le Principe, si le Christianisme s'unit au Seigneur du Second Avènement et si le monde spirituel et le monde physique s'unissent, la base d'existence de Satan aura disparu. Dieu contrôlera les sphères subjectives et objectives, et il n'y aura donc plus de sphère réciproque sous le contrôle de Satan. Le communisme finira par être complètement évacué.

Si le monde démocratique avait suivi le Seigneur du Second Avènement après 1945, le monde aurait pu être uni en 7 ans. Mais il ne s'est pas uni au Messie, allant même jusqu'à le persécuter. C'est pourquoi le monde démocratique se situe à la pointe de l'opposition satanique contre la volonté de Dieu. Pour cette raison, le monde entier, y compris le communisme, la démocratie, le Christianisme, le Judaïsme, le Bouddhisme et ainsi de suite se sont opposés au Messie aux niveaux individuel, familial, clanique, racial, national et mondial. Tous se sont unis contre lui. Nous sommes maintenant en pleine bataille juridique entre le gouvernement américain et le Révérend Moon. Le plaignant est l'Amérique représentant le monde libre dans son ensemble uni contre un seul homme, le Révérend Moon. Qui va gagner ? Nous sommes arrivés au moment d'une bataille décisive, un moment de victoire ou de défaite. Nous sommes arrivés au sommet du stade ultime de la bataille.

Quatre nations providentielles importantes

Nous sommes aujourd'hui le 3 avril, le troisième jour du quatrième mois. Selon le Principe, le chiffre 4 représente la terre tandis que le nombre 3 représente les trois stades de formation, croissance et accomplissement. Le 3 avril est un jour magnifique. Et le total de 1983 est 21, à savoir 1+9+8+3=21. C'est pourquoi en ce jour je ne puis qu'aborder le sujet de l'indemnité totale, et de la perfection totale. Puisque je vous ai enseigné ces choses, c'est votre responsabilité de suivre ce chemin ; si vous ne voulez pas l'emprunter, à votre aise.

Où est le centre de mon activité ? Est-ce le Christianisme coréen ? Non, c'est l'Amérique, une nation fondamentalement protestante. Dans le monde chrétien, les Protestants sont en position Abel. Au moment de la Réforme, l'Eglise Catholique persécuta les Protestants. Par la suite, beaucoup d'entre eux furent expulsés d'Europe. Finalement, l'esprit protestant d'indépendance trouva sa patrie dans les Etats-Unis d'Amérique. C'était il y a 200 ans. Si l'on compte à partir de 1776, 1985 correspond à la deux cent dixième année. Une bataille décisive doit être gagnée, centrée sur le quarantième président, Ronald Reagan.

Dans cette conjoncture historique, j'ai donné un nouvel ordre de mobilisation. Notre mouvement n'est pas un mouvement destructeur mais un mouvement pour unifier et rassembler le monde entier. C'est pourquoi nous devons mener à bien non seulement l'unification des races mais aussi des religions de l'Est et de l'Ouest. Les histoires de toutes les nations convergent vers ce point central. Nous voici dans l'année 4318 de l'histoire coréenne. 18, c'est 3 fois 6, et 6 est le chiffre de Satan. Dieu est un savant et un être mathématique. Aussi la restauration par l'indemnité a-t-elle progressé à travers certaines conditions d'ordre numérique. L'indemnité requiert une certaine période de temps, une figure centrale et des offrandes conditionnelles. Au cours de cette période de 40 ans, le Mouvement de l'Unification doit pouvoir présenter 3 grandes offrandes. A partir du Vrai Père, des conditions doivent être offertes à travers la nation Adam, la nation Eve et la nation archange. Il nous faut donc présenter à Dieu de saintes offrandes au niveau mondial. Nous devons restaurer le monde entier en obtenant la signature de la victoire. Qui doit donner la signature de la victoire ? Ce n'est pas Dieu qui fait cela et ce n'est pas non plus le Messie. Satan est celui qui la donne.

Quatre grandes nations furent choisies par Dieu pour représenter toutes les nations de la terre. La Corée est la nation Adam et le Japon est la nation Eve. N'eût été la réticence du Christianisme établi à me suivre, l'Angleterre aurait été la nation Eve. Au moment de la Seconde Guerre Mondiale, la nation Adam du côté de Dieu était l'Amérique. La nation Eve était l'Angleterre, et la nation archange était la France. Mais Satan put envahir la sphère de la civilisation chrétienne.

Du côté satanique, l'Allemagne était Adam et le Japon Eve durant la Seconde Guerre Mondiale. En Corée, du fait de la rébellion du Christianisme établi contre Dieu, la Corée du Nord où je suis né fut envahie par Satan. Ainsi, la tête fut envahie par Satan mais la queue, la Corée du Sud, fut sauvée.

Satan tient maintenant la tête d'Adam et la queue de l'archange, c'est-à-dire la Corée du Nord et l'Allemagne de l'Est. La Corée connaît une division latitudinale nord-sud tandis que l'Allemagne connaît une division longitudinale est-ouest. Satan tient la Corée du Nord centrée sur Pyongyang et il tient l'Allemagne de l'Est centrée sur Berlin. Si le problème du communisme est résolu en Corée, il le sera automatiquement en Allemagne. C'est de cette manière que le communisme globalement s'éclipsera.

En Corée du Nord, Kim Il Sung se fait appeler "Père", mais dans l'Eglise de l'Unification en Corée du Sud, le Vrai Parent est le seul vrai Père ; ainsi donc il y a actuellement deux pères et deux sujets. Cette aberration sera corrigée si l'indemnité est payée pour le monde entier ; le monde trouvera alors automatiquement son unité. Si toute l'humanité s'unit à Dieu et devient capable de se sacrifier et de servir les autres, alors les conflits mondiaux trouveront leur solution. Ce sera alors la fin du monde tel qu'il est actuellement. Dans ce sens, l'Amérique aussi est proche de la fin, de même que l'Angleterre, l'Allemagne et d'autres nations. Le Bouddhisme, l'Islam, le Christianisme et toutes les religions atteignent également leur limite. Tous les systèmes, qu'ils soient économiques ou politiques, et même le système familial, sont devenus chaotiques. L'ordre déchu de l'amour, où l'on s'aime davantage que Dieu et autrui, est devenu auto-destructeur. Aussi devons-nous établir un nouvel ordre de l'amour. Des conditions d'indemnité ainsi que la loyauté doivent amener l'unité sur terre comme au ciel. Quand le centre de l'amour sera établi, l'ordre de l'amour centré sur Dieu s'étendra jusqu'au niveau mondial. C'est ainsi que le nouveau Royaume des Cieux va s'accomplir sur la terre.

Le Mouvement de l'Unification a identifié le noyau de nations que Satan affectionne le plus et qu'il s'efforce de maintenir sous son contrôle à tout prix. Dans l'optique des affaires mondiales contemporaines, la Corée est la nation d'Asie la plus importante. Par ailleurs le Japon est la nation océanique la plus importante. Les nations riveraines du Pacifique et qui aspirent à devenir des puissances maritimes ont besoin du Japon. La civilisation occidentale doit aller vers l'Asie via l'Océan Pacifique et a donc besoin de relations avec le Japon qui se trouve sur la route du continent asiatique. Aussi le Japon doit-il être respecté. De plus, le Japon en tant que nation Eve doit éduquer les populations du reste du monde. C'est la raison pour laquelle le Japon a connu de telles bénédictions matérielles au cours des dernières décennies.

Pour aller vers le continent asiatique, on peut aussi passer par la péninsule coréenne, mais la péninsule prise dans son ensemble est difficilement accessible par mer. D'où le projet de construire un tunnel et une autoroute à travers l'Asie. En Corée par conséquent, le Mouvement de l'Unification est devenu de plus en plus nécessaire autant pour les problèmes mondiaux que pour les questions purement domestiques.

Nous entrons dans une période intéressante. La perfection restera inaccessible sans l'indemnité totale, et cela s'accomplira par l'unité. La perfection de l'ensemble vient de l'indemnité payée par l'ensemble. Aussi peut-on conclure que l'indemnité est payée quand on parvient à réaliser l'unité entre les ennemis.

La fin de la religion

Si les ennemis s'unissent et s'ils offrent leur unité à Dieu qui l'accepte, alors le but de la religion est accompli. Jusqu'à présent, seuls ceux qui étaient du côté de Dieu se sont offerts sur l'autel de Dieu. Mais aujourd'hui, à travers l'unité des ennemis, ceux qui sont du côté de Satan sont également offerts sur l'autel. Une fois qu'ils seront acceptés par Dieu, le but de la religion sera accompli. La religion elle-même aura perdu sa raison d'être. La religion a pour mission de séparer l'homme d'avec Satan, mais avec une unité parfaite et l'amour des ennemis, cette fonction tombera en désuétude. Aussi, chaque fois que de telles offrandes seront présentées à Dieu, Il les acceptera. Nous devons faire cela au niveau mondial.

C'est pourquoi je dois commencer par aimer mes ennemis. C'est le Principe. La base du Royaume des Cieux devrait jaillir du coeur même du territoire satanique. Pour qu'il en soit ainsi, vous devez être persécutés par ceux qui sont du côté de Satan, et vous devez les aimer en retour de sorte qu'ils se soumettent à vous naturellement. Si, en tant que justes, vous êtes frappés, ils devront payer pour cela. C'est la loi de l'univers. Par un tel paiement, vous pouvez en définitive restaurer les relations. Mais si vous ripostez d'une manière satanique, les relations ne peuvent pas être restaurées. Quand on vous frappe, vous devez accepter les coups sans vous plaindre. En restaurant ainsi les choses extérieurement, vous pouvez restaurer l'élément le plus central à l'intérieur de Satan. Ainsi, ce que vous semez sera moissonné à coup sûr. C'est la mission du maître de séparer le bien du mal puis de placer ce qui est mauvais dans un entrepôt du mal et ce qui est bon dans un entrepôt du bien. Sur cette terre, deux graines ont été semées, une bonne et une mauvaise. La bonne graine ira dans la grange céleste, tandis que la mauvaise graine sera dévorée par le feu.

C'est maintenant le temps de la récolte et le monde satanique est dans le chaos. Aussi devons-nous dégager une unité à partir de ce chaos et unir les peuples de toutes les races. Le monde déchu se caractérise par l'individualisme. Il n'y a pas d'unité entre les parents, les enfants, les sociétés ou les nations. Mais le Mouvement de l'Unification unit les personnes à tous les niveaux. Nous allons à rebours des pratiques de ce monde. Jusqu'à maintenant, dans le monde, les partenaires dans un mariage venaient de la même nation ou de la même race, mais dans l'Eglise de l'Unification, c'est exactement l'inverse qui se produit. Un Japonais n'aurait jamais songé à épouser une Coréenne ou une Noire, mais c'est ce que nous faisons sans hésitation. Pour quelle raison agissons-nous ainsi ? Pour unir le monde et ramener vers Dieu le monde satanique de la désunion, qui autrement serait détruit.

Dans ce processus, qui paiera indemnité ? C'est le Mouvement de l'Unification et les personnes qui se trouvent dans son sillage. Je suis la figure de proue du Mouvement et je prends le chemin de l'indemnité au nom du monde entier. Quand je paie indemnité au niveau individuel, je le fais au nom de toute l'humanité. J'ai initié un mouvement du coeur dans lequel les hommes sont prêts à accueillir même la femme la plus laide du monde comme épouse.

Sans payer indemnité à partir d'une attitude aussi humble, vous ne pouvez jamais atteindre l'idéal du parfait conjoint. A moins que toutes les femmes, y compris les femmes âgées, les jeunes femmes, et les femmes dans le monde spirituel ne vous aiment d'un amour pur, vous ne pouvez jamais établir la perfection masculine individuelle. C'est peut-être la première fois que vous entendez une telle chose.

Vous autres femmes japonaises, vous m'aimiez comme votre père ou votre frère ou même comme votre mari céleste avant de vous marier, n'est-ce-pas ? C'est un phénomène spirituel. A cause du monde spirituel, vous pouviez expérimenter de marcher main dans la main avec moi. Ceci parce qu'un seul homme a pour mission de restaurer et d'unifier les trois différents types d'amour, à savoir l'amour d'une mère, l'amour d'une épouse et l'amour d'une soeur. Toutes ces formes d'amour furent perdues par la chute d'Adam ; aussi doivent-elles être sanctifiées. A travers un seul Adam purifié, les conditions d'indemnité historiques pour restaurer la perfection individuelle doivent être établies au niveau mondial. C'est pourquoi plusieurs types de femmes doivent pouvoir l'aimer d'un amour pur ; c'est ainsi que Satan sera dominé. Le pur Adam doit guider correctement toutes les femmes. Il doit même réformer les prostituées et leur enseigner le droit chemin. Elles doivent l'accueillir comme un homme vrai. Il aura beau être tenté, il ne doit pas céder ; il doit au contraire triompher de toutes ces choses. Si belle que soit une femme et si grands soient ses efforts pour le séduire, il ne doit pas chuter. C'est le genre de tradition qu'il doit établir. Sinon, il ne peut jamais atteindre l'idéal d'un individu parfait.

Partie suivante


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial 13 Mai 1983 - Corée Le déclin de la vie religieuse me préoccupe beaucoup aujourd'h...