mardi 25 février 2020

Comment Dieu voit le monde

Le Futur du Christianisme (3)

28 Octobre 1973 - La Nouvelle-Orléans

Aucun espoir d'éviter la mort

Qui comprit jamais ce coeur brisé de Jésus ? Il dit : "Ah ! Si en ce jour tu avais compris, toi aussi, le message de paix ! Mais hélas ! Il est demeuré caché à tes yeux" (Lc.19:42). A ce moment, Jésus sut qu'il n'y avait absolument plus d'espoir d'éviter la mort ; cependant il implora Dieu à Gethsémani, et il implora Dieu sur la Croix : "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as-Tu abandonné ?" (Mt.27:46)

Ainsi Jésus mourut sur la Croix, non de sa propre volonté, non par la volonté de Dieu mais par la volonté des hommes. A partir de ce moment-là, il fallait que le Christ revienne. Il reviendra pour achever sa mission sur terre. L'humanité doit attendre sa seconde venue pour le salut total du monde.

Beaucoup peuvent demander maintenant : "Que faites-vous des prophéties de l'Ancien Testament concernant la mort de Jésus sur la Croix ?" Je n'ignore pas ces prophéties, telles que celles d'Isaïe chapitre 53. Nous devons savoir qu'il y a deux séries de prophéties dans la Bible. L'une d'elles prophétise le refus de Jésus et sa mort, l'autre, telle qu'Isaïe chapitre 9, 11 et 60, prophétise le ministère de Jésus si le peuple l'acceptait comme le Roi des rois. Par exemple :

"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu l'empire sur ses épaules, on lui donne ce nom : Conseiller-merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-la-Paix. Etendu est l'Empire dans une paix infinie, pour le trône de David et sa royauté, qu'il établit et qu'il affermit dans le droit et la justice, dès maintenant et à toujours." (Is.9:5-6)

Telle est la prophétie du Seigneur de Gloire, Jésus comme Roi des rois, Prince de la paix. Nous pouvons lire d'autre part :

"Or c'étaient nos souffrances qu'il supportait et nos douleurs dont il était accablé. Et nous autres, nous l'estimions châtié, frappé par Dieu, et humilié. Il a été transpercé à cause de nos péchés, écrasé à cause de nos crimes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et c'est grâce à ses plaies que nous sommes guéris." (Is.53:4-5)

Telle est la prophétie du Christ souffrant. C'est en vérité la prophétie de la crucifixion. Alors, une fois de plus, pourquoi Dieu prophétisa-t-Il de deux façons contradictoires dans la Bible ? C'est que dans Sa dispense, Dieu a à faire à des hommes - des hommes déchus. Et l'homme déchu est pervers, indigne de confiance, capable de trahison.

L'homme se tient entre Dieu et Satan

En un sens, Dieu craint l'homme, Satan également, à cause de cette prédisposition à trahir. Dieu est absolument bon et Il ne change jamais Sa position ; Satan est absolument mauvais et ne change jamais sa position non plus. A cet égard, Dieu et Satan sont semblables. Toutefois, l'homme est un mélange de bien et de mal. L'homme se tient entre Dieu et Satan et a la possibilité de changer. Par conséquent, le comportement de l'homme est imprévisible. Un jour, un homme peut professer sa foi infatigable en Dieu et désirer Le servir ; et le jour suivant, le même homme peut maudire Dieu, s'unir avec Satan et en devenir l'esclave.

Puisque Dieu ne savait pas comment l'homme répondrait à Sa providence pour le Messie, Il n'avait pas d'autre choix que de prédire deux conséquences opposées - deux types de prophéties, chacune d'elles dépendant des actions de l'homme. Ainsi, la foi de l'homme constituait le facteur déterminant laquelle des deux serait accomplie.

Dans le cas de Jésus, si le peuple élu d'Israël montrait sa foi et s'unissait avec lui, alors il serait accepté. La réalisation totale de la prophétie du Seigneur de Gloire en résulterait.

D'autre part, si le peuple manquait de foi et rejetait le Messie lors de sa venue, inévitablement la seconde prophétie, celle du Christ souffrant, s'accomplirait. Et l'histoire montre que le peuple élu prit la seconde voie. C'est pourquoi la prophétie du Seigneur de souffrance devint une réalité au lieu de la prophétie du Seigneur de Gloire. Ainsi, la crucifixion et l'histoire du Christ souffrant devint le cours de l'histoire.

Puisque la prophétie du Christ souffrant se réalisa au temps de Jésus, la prophétie du Seigneur de Gloire resta inaccomplie. Et c'est la prophétie qui sera accomplie au temps du Seigneur du Second Avènement.

Je voudrais faire remarquer aussi que la Bible ne nous renseigne pas beaucoup sur la vie de Jésus avant son ministère public, excepté en ce qui concerne l'histoire de sa naissance et quelques détails sur son enfance. Ne vous êtes-vous jamais demandés pourquoi ?

Pendant trente ans, Jésus vécut en proie à un grand refus et à une grande humiliation. Bien des événements et des circonstances affligèrent et torturèrent Jésus. Il fut vraiment incompris - dans la société de son temps et dans sa propre famille. Personne, absolument personne ne l'a considéré comme le Fils de Dieu. On ne lui accorda même pas le respect dû communément à tout homme. La société le ridiculisa. Le coeur de Dieu fut très profondément affligé par la vie de Jésus. Si je révélais seulement un aperçu sur quelques-unes des situations d'affliction et de chagrin qui ont entouré la vie de Jésus, cette figure obscure, l'homme de Nazareth, vous n'en seriez pas seulement choqués et abasourdis, mais vous fondriez en larmes.

Dieu n'a pas souhaité que l'humanité connaisse la tragédie, la réalité navrante de l'humiliation de Jésus-Christ. La mort de Jésus ne fut ni sa volonté, ni sa faute. La mort de Jésus fut un meurtre, et son corps fut pris par Satan. Dans le Christianisme, notre Salut ne vient pas de la croix mais de la résurrection. Sans la résurrection, le Christianisme n'a aucun pouvoir. La crucifixion elle-même fut un acte criminel d'incrédulité. Cependant, Jésus ressuscité apporta un nouvel espoir, un nouveau pardon et un nouveau pouvoir de Salut. C'est pourquoi, lorsque nous mettons notre foi en Jésus-Christ ressuscité et lorsque nous nous unissons à lui, nous recevons le Salut.

Demandez donc sérieusement dans votre prière une réponse décisive sur ces sujets. Interrogez Jésus-Christ ou Dieu Lui-même. Si Jésus avait vécu et avait accompli sa mission originelle selon laquelle il devait amener le Royaume de Dieu sur terre, le Christianisme n'aurait jamais été ce qu'il est aujourd'hui. Le but de la venue de Jésus fut le Salut du monde. Le peuple juif devait être l'instrument de Dieu. Cependant le Salut n'était pas destiné seulement au peuple élu de Dieu. Pour chaque âme sur la surface de la terre, Jésus est le Sauveur de toute l'humanité. Puisque Jésus laissa sa mission inachevée, il nous laissa aussi la promesse de sa Seconde Venue.

Examinons donc quand viendra la fin du monde. C'est très important pour nous. L'Evangile dit que dans les Derniers Jours Dieu séparera les moutons des chèvres. Quelle est la différence entre ces deux sortes d'animux ? Les moutons reconnaissent leur maître, le berger, tandis que les chèvres n'en suivent aucun. Aujourd'hui vous savez que notre monde est divisé en deux camps opposés. L'un est le monde démocratique et l'autre le monde communiste. Notre monde libre dit : "Dieu existe". Nous acceptons notre berger. Le monde communiste dit : "Dieu n'existe pas". Ils refusent leur maître. Le monde libre peut donc être symbolisé par les moutons, et le monde communiste par les chèvres. Au temps où se forment deux mondes qui se combattent idéologiquement, nous pouvons savoir que nous sommes arrivés à la fin du monde.

Comment viendra le Seigneur du Second Avènement ? Notre position en tant que Chrétiens reflète exactement la position des anciens, des scribes et des prêtres au temps de Jésus. En ces jours-là, le peuple attendait Elie et le Messie guettant leur arrivée sur les nuées du ciel. Pourquoi le peuple pensait-il de cette façon ? Pourquoi maintenait-il cette sorte de croyance ?

Il suivait simplement la prophétie de la Bible écrite dans Daniel 7:13 : "Je contemplais, dans les visions de la nuit. Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'ancien et fut conduit en sa présence." A cause du grand prophète Daniel, le peuple d'Israël avait toute raison d'attendre l'arrivée du Messie dans les nuées du ciel. Les Chrétiens attendent aujourd'hui l'arrivée du Seigneur du Second Avènement de la même manière, sur les nuées du ciel.

Jean dit : "C'est que beaucoup de séducteurs se sont répandus dans le monde, qui ne confessent pas Jésus-Christ venu dans la chair. Voilà bien le Séducteur, l'Antéchrist" (2 Jn.7). La Bible dit que beaucoup ont nié la venue de Jésus-Christ dans la chair. Et Jean condamna ces hommes-là comme antéchrists. Mais n'oublions pas la prophétie de l'Ancien Testament relative à la venue du Fils de Dieu sur les nuées du ciel. A moins de connaître la vérité toute entière, nous, comme les hommes du temps de Jésus, nous devenons victimes des paroles de la Bible.

Puis-je alors demander ce que vous feriez si le Seigneur revenait sur terre, non pas dans les nuées, mais comme un homme dans la chair ? Que feriez-vous ? Je vous le dis, le Seigneur du Second Avènement se manifestera en fait comme un Fils d'homme en chair et en os. La première chose que vous voulez peut-être dire est : "Monsieur Moon, vous êtes hérétique".

Comment Dieu voit le monde

Il est important de savoir de quel côté Dieu sera et comment Il accomplira Son plan. Qu'un homme ou que ses conceptions soient considérés comme hérétiques ou non n'a pas d'importance. Peu importe comment je vois le monde ou comment vous le voyez. Seule importe la manière dont Dieu voit le monde. Et du point de vue de Dieu, nous trouvons à nouveau dans la Bible une double prophétie concernant la venue du Seigneur du Second Avènement sur les nuées. Il est certain que l'Apocalypse 1:7 prophétise la venue du Seigneur du Second Avènement escorté des nuées. Cependant I Th. 5:2 affirme : "Vous savez vous-mêmes parfaitement que le Jour du Seigneur arrive comme un voleur en pleine nuit." Il y a donc deux prophéties opposées. Que devons-nous faire ? Choisirez-vous simplement la prophétie qui vous convient le mieux ?

Peut-être le Seigneur se manifestera-t-il avec un grand bruit sur les nuées du ciel parce que la prophétie l'affirme. Mais d'un autre côté le Seigneur peut apparaître comme un voleur dans la nuit. S'il vient sur les nuées, il ne pourra sûrement pas entrer furtivement dans le monde comme un voleur sans être vu. Une attention considérable entourerait le spectacle de sa venue sur les nuées. Je ne peux imaginer comment une telle chose pourrait être cachée à votre regard.

Quelle est donc la vérité ? Nous avons devant nous une question cruciale. Quelle est la vérité ? La Bible nous presse de nous rendre dans une pièce obscure et de prier quand apparaîtront les signes des Derniers Jours. Qui peut vous dire le temps des Derniers Jours ? Les anges ne le connaissent pas. Jésus dit que le Fils de l'homme lui-même ignore quand ce jour viendra. Dieu seul connaît le temps des Derniers Jours. C'est pourquoi nous obtenons la réponse de Dieu. Je ne dis pas que vous devez me croire - pas du tout. Je révèle seulement ce que je sais être la vérité, mais vous devez vérifier cette vérité avec Dieu.

Dans les Derniers Jours, dit la Bible, ne croyez personne. Ne me croyez pas et ne croyez pas les anciens de vos Eglises. Ne croyez pas vos prêtres et ne croyez pas les évangélistes réputés. Le ciel est si proche, et vous pouvez être élevés spirituellement si haut que vous pouvez parler avec Dieu et recevoir la réponse directement de Lui si vous êtes assez sérieux.

Il y a beaucoup de ministres du culte dans la Nouvelle-Orléans, beaucoup de prêtres et beaucoup d'anciens. Combien d'entre eux sont vraiment à l'écoute de la voix de Dieu ? Nos oreilles ou nos yeux ne sont pas d'un grand usage à moins que nous n'ayons des oreilles et des yeux spirituels. Jésus dit : "Que celui qui a des oreilles entende !" (Mt.11:15), et il dit à ses disciples : "Quant à vous, heureux vos yeux parce qu'ils voient, heureuses vos oreilles parce qu'elles entendent !" (Mt.13:16). Jésus ne parlait pas alors des organes des sens physiques.

Si vous utilisez vos sens spirituels et écoutez la Parole de Dieu, vous trouverez Sa direction et Son aide. Mais il n'est pas facile de devenir citoyen du Royaume des Cieux. Il est très difficile pour un étranger de seulement devenir citoyen des Etats-Unis. Il nous est d'autant plus difficile de nous détacher de notre vie terrestre pour entrer dans le Royaume des Cieux. Mais nous pouvons accomplir précisément cela.

Nous savons que même après leur chute dans le Jardin d'Eden, Adam et Eve pouvaient encore communiquer directement avec Dieu. Pensez-vous qu'après le temps de l'Ancien et du Nouveau Testament, Dieu, pour un motif quelconque, soit devenu sourd et muet ? Non, Dieu est tout à fait vivant et, aujourd'hui, nous pouvons parler directement avec Lui. Dieu peut vous parler, et vous pouvez avoir une confrontation directe avec Lui.

Le Livre des Actes des Apôtres dit que dans les Derniers Jours : "Leurs fils et leurs filles prophétiseront, les jeunes gens auront des visions, et les vieillards des songes" (Ac.2:17). Nous devons connaître la vérité. Nous devons savoir comment solliciter la citoyenneté du Royaume de Dieu. Nous devons savoir quand le Seigneur viendra et comment il arrivera.

Même si nous sommes guidés clairement dans notre vie, la possibilité d'un échec avant d'atteindre le but existe encore. Mais aujourd'hui, nous n'avons aucune aide et aucune direction que nous puissions suivre avec confiance.

Regardons notre Bible et faisons la lumière sur la manière avec laquelle le Seigneur du Second Avènement apparaîtra. Dans Luc 17:20-21, les pharisiens demandèrent à Jésus comment le Royaume de Dieu viendrait. Il répondit : "La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas discerner... Le Royaume de Dieu est parmi vous." Jésus dit alors à ses disciples : "Un temps viendra où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l'homme, et où vous ne le verrez pas". Mais si le Seigneur vient sur les nuées du ciel, comment pourrons-nous ne pas le voir ? L'Apocalypse 1:7 dit : "Chacun le verra, même ceux qui l'ont transpercé."

Qu'est-ce que cela veut dire ? Pourquoi ne le verrions-nous pas ? La meilleure manière de manquer ce jour est d'attendre la venue du Seigneur dans une direction alors qu'il apparaît dans une autre, d'une manière tout à fait inattendue, comme cela se produisit pour Elie au temps de Jésus. C'est la raison pour laquelle vous pouvez ne pas voir le Seigneur au temps de la Seconde Venue.

Qui oserait le rejeter ?

Une autre prédiction mystérieuse fut donnée par Jésus-Christ lui-même. Il déclara au sujet du Seigneur du Second Avènement : "Mais il faut d'abord qu'il souffre beaucoup et qu'il soit rejeté par cette génération" (Lc.17:25). Si le Christ, lors de sa seconde venue, apparaissait dans la gloire, sur les nuées du ciel, qui oserait le renier ? Personne ne voudrait lui causer de douleur ni de souffrance.

La seule façon dont cette prophétie peut s'accomplir, c'est que les hommes attendent son retour sur les nuées et que soudainement il se présente comme un homme humble, dans la chair. Ne pensez-vous pas que les autorités chrétiennes d'aujourd'hui feraient la même faute que les prêtres, les scribes et les anciens du temps de Jésus ? Oui ! Ils pourraient très bien le renier et le rejeter parce que la manière avec laquelle il viendrait serait très difficile à accepter de la part des autorités chrétiennes. Cependant, la Bible sera accomplie de cette manière. Il faut d'abord qu'il souffre et qu'il soit rejeté par cette génération.

Un jour, Jésus posa une question très importante : "Mais le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?" (Lc.18:8). En quoi cette question peut-elle nous concerner aujourd'hui, alors que la foi chrétienne couvre la face de la terre ? Bien qu'aujourd'hui nous ayons la foi, cette foi peut être mal orientée - une croyance qui attend la venue du Seigneur sur les nuées du ciel. On trouve peu d'hommes sur la terre ayant une foi telle qu'ils sont prêts à accepter le Fils de l'homme venant dans la chair. Si telle n'était pas la situation, la Bible ne serait pas accomplie. Remarquez bien que Jésus ne dit pas qu'il n'y aurait aucun croyant, mais qu'il n'y aurait aucune foi.

Jésus dit aussi :

"Ce n'est pas en me disant : 'Seigneur, Seigneur', qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là : 'Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton Nom que nous avons prophétisé ? En ton Nom que nous avons chassé les démons ? En ton Nom que nous avons fait bien des miracles ?' Alors je leur dirai en face : 'Jamais je ne vous ai connus, écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité !'" (Mt.7:21-23)

Cette prophétie ne peut pas se réaliser si la Seconde Venue du Seigneur se fait sur les nuées du ciel.

Au temps du Second Avènement, les hommes pleureront de nouveau "Seigneur, Seigneur". En même temps, ils pourront se trouver en train de crucifier le Seigneur du Second Avènement lui-même s'il apparaît d'une manière différente de leur propre attente. Ils seront alors les pires malfaiteurs.

Voilà ce que dit la Bible. Ceux qui ont vraiment des yeux verront. Ceux qui ont vraiment des oreilles entendront. Dans toute l'histoire, Dieu a envoyé Ses prophètes avant le temps de l'accomplissement. Il avertit les hommes de Son plan. Peu importe la ferveur de la foi chrétienne aujourd'hui, peu importe combien de millions de personnes sont dans les églises chrétiennes, eux et leurs églises et leur monde seront voués au déclin s'ils n'acceptent pas le Seigneur de quelque manière qu'il puisse apparaître. Tel fut le destin tragique du peuple d'Israël lorsqu'il renia Jésus-Christ, et quelle qu'ait été par ailleurs leur droiture.

Nous devons donc aussi être ouverts à ce nouveau message. Jésus-Christ ne vint pas pour répéter la Loi de Moïse ; de même que Jésus se fit connaître avec une nouvelle vérité, de même le Seigneur du Second Avènement se fera connaître avec la nouvelle vérité de Dieu pour notre temps. Cette vérité ne sera pas simplh1> 

Le Seigneur n'apparaîtra pas miraculeusement sur les nuées. Pourquoi ? Parce que Dieu envoie Son Fils pour restaurer ce qui a été perdu. Les premiers ancêtres perdirent le Royaume de Dieu sur terre. Satan envahit le monde et prit Eve de son côté, et ensuite Eve prit Adam, laissant Dieu seul et séparé de l'homme. Toute l'humanité a pour cela souffert de l'esclavage du mal. Dieu doit envoyer à l'humanité un nouvel ancêtre pour commencer une histoire nouvelle.

Adam doit restaurer une nouvelle Eve

Le travail de Dieu est la restauration qui s'effectue toujours dans la direction opposée à ce qu'Il perdit originellement. Cela veut dire que Dieu a d'abord besoin de trouver un Adam parfait, un Adam qui, au lieu de trahir Dieu, devienne un avec Lui. Et ensuite, Adam doit restaurer son épouse dans la position d'Eve. Adam devenu parfait et Eve devenue parfaite, unis ensemble, seront capables de vaincre Satan et de l'expulser du monde.

Le premier commencement de Dieu fut l'Alpha. Ce commencement fut envahi par le mal ; ainsi Il restaurera le monde en Oméga. Jésus est présenté comme le second Adam dans 1 Co.15:45. Dieu voulait bénir Adam et Eve en mariage quand ils auraient été parfaits. Comme couple céleste, ils auraient engendré des enfants de Dieu. Cette vie ne fut pas réalisée dans le Jardin d'Eden. C'est pourquoi Jésus vint dans la position d'Adam. Dieu avait l'intention de trouver une vraie épouse et de marier Jésus. Le rôle des Vrais Parents de l'humanité aurait commencé au temps de Jésus ; les Vrais Parents auraient pu dominer et changer l'histoire du mal du monde. Puisque cet espoir ne fut pas accompli par Jésus, après 2000 ans, il revient sur terre comme un homme pour achever entièrement la mission qu'il n'avait que partiellement accomplie. Le Royaume des Cieux sur terre sera établi à ce moment-là.

La nouvelle histoire du bien va donc commencer. Avec la vérité de Dieu et des Vrais Parents pour l'humanité, un nouvel alpha dans l'histoire de Dieu va commencer et se poursuivre pour l'éternité. L'idéal de Dieu est de restaurer sur terre la première famille centrée sur Dieu. Avec ce modèle comme centre, tout le reste de l'humanité peut être adopté dans cette famille. Nous deviendrons semblables à eux, et la première famille céleste se développera, se multipliant dans le Royaume de Dieu sur terre, au niveau tribal, national et mondial.

Le Royaume des Cieux doit être effectif et tangible. Jésus donna à Pierre les clés du Royaume des Cieux en disant : "Je te donnerai les clés du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié" (Mt.16:19). Ainsi, l'accomplissement sur terre doit précéder l'accomplissement dans les cieux ; le Royaume des Cieux sera d'abord réalisé sur la terre.

A ce moment seulement, un lieu intermédiaire est ouvert dans le monde spirituel. Il est appelé "Paradis". Jésus et ses disciples habitent le Paradis, et ils ne peuvent même pas entrer dans le Royaume des Cieux avant que celui-ci ne soit établi sur la terre. L'une des raisons est que le Royaume des Cieux est préparé non pour des individus mais pour la famille de Dieu - pour le père, la mère et les vrais enfants de Dieu.

Mesdames et Messieurs, je crois que mon message est absolument clair et simple. Dieu voulait commencer l'histoire du bien en Adam. Mais il y eut la chute. Dieu travailla à restaurer l'histoire et commença de nouveau en Jésus-Christ. Mais le peuple de ce temps manqua de foi et ne lui en donna pas la possibilité. Par conséquent, la promesse du Seigneur du Second Avènement s'accomplira. Il doit venir sur la terre comme le Fils de l'homme dans la chair. Il vient comme le troisième Adam. Il prendra une épouse et accomplira le jour plein de joie du mariage céleste, rapporté comme "les noces de l'agneau" dans le Livre de l'Apocalypse. Il jouera le rôle des Vrais Parents. Une véritable ascendance de Dieu sera établie ; le ciel et la terre seront alors réellement achevés.

Il ne fait pas de doute que le Christianisme d'aujourd'hui traverse une crise certaine. C'est une crise semblable à celle du temps de Jésus, lorsque les instructions religieuses établies rejetèrent le Fils de Dieu. Nous reconnaissons cette crise de notre temps, mais nous pouvons voir à travers la brume poindre le jour brillant avec éclat du nouvel espoir.

La fin du monde est proche, non seulement pour les Chrétiens, mais pour tous les hommes autour du monde. La nouvelle histoire de Dieu commencera avec l'arrivée du Seigneur. Bénis sont ceux qui le verront et l'accepteront. C'est l'espoir du Christianisme de reconnaître, de recevoir et d'accepter le Seigneur du Second Avènement. La chance est arrivée pour chacun d'entre nous. La plus grande chance jamais rencontrée dans une vie d'homme est là qui frappe à notre porte. Soyez humbles et ouvrez votre coeur à ce nouvel espoir !

C'est le temps d'un réveil spirituel sans précédent. Je veux que vous ouvriez les yeux et les oreilles pour percevoir la vérité. Mon espoir, en partageant ce message avec vous, est que nous puissions nous unir pour préparer le jour glorieux de l'arrivée du Seigneur. Sachons voir le Dieu de l'histoire, comprendre le Dieu de la providence, et embrassons le Dieu vivant dans notre propre vie.

C'est aujourd'hui mon dernier jour dans cette ville. J'espère que vous irez jusqu'au fond de ces questions. La possibilité est donnée à la Nouvelle-Orléans de venir à notre Eglise, d'y étudier, ou d'assister à nos séminaires et d'explorer la vérité du Principe Divin. Je ne serais pas venu ici si je n'avais pas apporté avec moi de nouvelles choses à vous dire. Je révèle une nouvelle vérité. Cela seul devrait être une raison vous incitant à pénétrer les profondeurs de ce message.

J'espère, comme je l'ai dit au commencement de notre soirée ensemble, que vous considérerez ces idées avec sérieux, et j'adresse ma prière à Dieu. Il vous répondra.

Merci beaucoup.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial 13 Mai 1983 - Corée Le déclin de la vie religieuse me préoccupe beaucoup aujourd'h...