jeudi 19 décembre 2019

La manière dont apparaîtra le Seigneur

Jésus et le second avènement (3)

Environ 1983

Examinons notre Bible, et faisons la lumière sur la manière dont apparaîtra le Seigneur du Second Avènement. En Luc 17:20-21, les Pharisiens demandèrent à Jésus comment viendrait le Royaume de Dieu. Il répondit, "La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer (....) le Royaume de Dieu est au milieu de vous." (Luc 17 : 20,21). Puis, Jésus dit à ses disciples, "Viendront des jours où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez pas." (Luc 17 : 22). Mais si le Seigneur vient sur les nuées du ciel, comment pourrons-nous ne pas le voir ?

Cependant, l'Apocalypse 1 : 7 déclare, "...chacun le verra, même ceux qui l'ont transpercé...." Qu'est-ce que cela peut signifier ? Pourquoi ne le verrions-nous pas ? La seule façon de manquer ce jour serait de rechercher le Seigneur dans une direction, alors qu'il apparaîtrait dans une autre, de manière tout à fait inattendue, à l'instar d'Elie au temps de Jésus. C'est la raison pour laquelle vous pouvez ne pas voir le Seigneur au temps de sa Seconde Venue.

Une autre prédiction mystérieuse nous a été donnée par Jésus-Christ lui-même. Il déclara, au sujet du Seigneur lors du Second Avènement : "Mais il faut d'abord qu'il souffre beaucoup et qu'il soit rejeté par cette génération." (Luc 17 : 25). Si le Christ, lors de sa Seconde Venue, apparaissait dans la gloire, sur les nuées du ciel, qui oserait le renier ? Personne ne lui causerait ni peine ni souffrance. La seule façon dont cette prophétie puisse s'accomplir, c'est que les hommes attendent son retour sur les nuées, et que soudainement il se présente comme un homme humble dans la chair. Ne pensez-vous pas que les autorités chrétiennes d'aujourd'hui feraient la même erreur que les prêtres, les scribes et les anciens du temps de Jésus ? Oui ! Il se pourrait très bien qu'ils le refusent et le rejettent, parce que la manière dont il viendrait serait très difficile à accepter pour des dirigeants chrétiens. Cependant, la Bible sera accomplie de cette manière. D'abord, il souffrira et sera rejeté par cette génération.

Un jour, Jésus posa une question des plus importantes : "Mais le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?" (Luc 18:8). Comment une telle question nous concerne-t-elle aujourd'hui, alors que la foi chrétienne recouvre la face de la terre ? C'est parce que, bien qu'aujourd'hui nous ayons la foi, celle-ci peut être mal orientée - une foi qui attend le Seigneur sur les nuées du ciel. Il se trouve peu d'hommes ou de femmes sur terre ayant une foi telle qu'ils sont prêts à accepter le Fils de l'homme apparaissant dans la chair. Si tel n'était pas le cas, la prophétie de la Bible, dont nous discutons ici, ne serait pas accomplie. Notez-le bien, Jésus n'a pas dit qu'il n'y aurait aucun croyant, mais qu'il n'y aurait aucune foi.

Jésus déclara également :

"Ce n'est pas en me disant : 'Seigneur, Seigneur', qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là : 'Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? En ton nom que nous avons chassé les démons ? En ton nom que nous avons fait bien des miracles ?' Alors je leur dirai en face : 'Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.'" (Matthieu 7:21-23)

Cette prophétie ne saurait être réalisée si La Seconde Venue du Seigneur se fait sur les nuées du ciel.

Au temps du Second Avènement, les hommes se mettront de nouveau à pleurer, "Seigneur, Seigneur". En même temps, il se peut qu'ils se préparent à crucifier le Messie, au cas où il apparaîtrait d'une manière ne correspondant pas à leurs attentes. Ils seront alors les pires malfaiteurs.

Telle est la Bible. Ceux qui ont vraiment des yeux, verront. Ceux qui ont vraiment des oreilles, entendront. Tout au long de l'histoire, Dieu envoya Ses prophètes avant le temps de l'accomplissement. Il avertit les hommes de Son plan. Peu importe combien la foi chrétienne d'aujourd'hui est fervente, peu importe combien de millions d'hommes se trouvent dans les Eglises chrétiennes, ils seront voués au déclin ainsi que leurs Eglises et leur monde, s'ils n'acceptent pas le Seigneur, de quelque manière qu'il puisse apparaître. Tels furent les destins tragiques d'Israël et de l'Empire Romain lorsqu'ils refusèrent Jésus-Christ, quelqu'ait été par ailleurs leur droiture dans d'autres domaines.

Nous devons donc aussi être ouverts à un nouveau message. Jésus-Christ n'est pas venu pour répéter la Loi mosaïque. Tout comme Jésus s'était fait connaître avec une nouvelle expression de la vérité, le Seigneur du Second Avènement se fera connaître avec la vérité de Dieu pour notre temps. Cette vérité ne sera pas simplement une répétition du Nouveau Testament.

Nos premiers ancêtres perdirent le Royaume de Dieu sur terre. Satan envahit le monde, et il prit Eve de son côté ; puis Eve emporta Adam, laissant Dieu seul et séparé de Ses enfants. De ce fait, c'est l'humanité toute entière qui a souffert, en étant asservie au mal. C'est pourquoi, Dieu doit envoyer un nouvel ancêtre à l'humanité, pour commencer une histoire nouvelle. L'oeuvre de Dieu représente la restauration, toujours dans la direction opposée à Sa perte originelle. Cela signifie que Dieu a d'abord besoin de trouver Son Adam parfait, un Adam qui, loin de Le trahir, deviendra un avec Lui. Adam doit ensuite restaurer son épouse en position d'Eve. L'Adam parfait et l'Eve parfaite, unis ensemble, seront en mesure de vaincre Satan et de l'expulser de ce monde. De cette manière, les premiers vrais ancêtres de l'humanité commenceront une histoire nouvelle.

Le premier commencement de Dieu fut l'Alpha. Ce commencement ayant été envahi par le mal, Dieu restaurera le monde en Oméga. Jésus est présenté comme le dernier Adam, dans I Corinthiens 15 : 45. Dieu voulait bénir Adam et Eve en mariage, quand ils auraient atteint la perfection. En tant que couple ch2> Ainsi, l'accomplissement sur terre doit précéder l'accomplissement dans les cieux ; le Royaume des Cieux sera d'abord réalisé sur la terre. En ce moment seulement, un lieu intermédiaire est ouvert dans le monde spirituel. Il est appelé "Paradis". Jésus et ses disciples demeurent au Paradis, et même eux ne peuvent entrer dans le Royaume des Cieux avant que celui-ci ne soit établi sur terre. L'une des raisons en est que le Royaume des Cieux est préparé non pour des individus, mais pour la famille de Dieu - pour le père, la mère et les vrais enfants de Dieu.

Si, dans le monde chrétien, les hommes se cramponnent aux anciennes traditions, peuvent-ils aller avec le Messie dans un monde de dimension nouvelle ? Jusqu'à présent, les hommes ont été en sûreté par le seul fait de croire en Jésus-Christ - juste par la foi, ils sont enracinés dans la foi. Mais quand Jésus-Christ réapparaîtra, ils ne devront plus seulement croire en lui, mais le suivre. Si vous receviez Jésus-Christ, voudrait-il que vous vous contentiez de l'accepter comme le Christ, et croyiez en lui, ou bien voudrait-il que vous le connaissiez, que vous compreniez son coeur, et le suiviez ? Il désirerait que nous le connaissions et le comprenions, que nous comprenions son coeur. Et il voudrait même que vous agissiez à sa place, en faisant ce qu'il voudrait vous voir faire. Le Seigneur n'apparaîtra pas de manière miraculeuse sur les nuées du ciel, parce que Dieu envoie Son Fils pour restaurer ce qui fut perdu sur la terre. L'humanité préférerait-elle recevoir un Messie venant de manière dramatique sur un nuage, sans enseigner quoi que ce soit, en tout point similaire à Jésus, ou bien un Messie apparaissant de manière normale, mais capable de communiquer ces enseignements précieux ? Il est certain que nous apprécierions le second type de Messie.

Jusqu'à présent, la plupart des gens considéraient le Christianisme comme leur propre groupe, leur propre nation ; mais désormais, notre domaine doit devenir plus étendu et englober le monde entier. Le champ de notre pensée doit s'élargir, de manière à ce que le monde entier soit impliqué. Dans les Eglises chrétiennes, il nous faut traiter des problèmes mondiaux qui transcendent les frontières nationales, afin de recevoir des choses d'une nouvelle dimension. Il nous faut même créer une nouvelle dimension de culture. Au Second Avènement, le Seigneur vient pour le monde entier, pour le salut du monde entier. Par conséquent, ceux qui le suivent doivent recevoir sa pensée et réfléchir aux choses en termes mondiaux, non en termes individuels. Si Jésus se trouvait ici, serait-il heureux de voir qu'un grand nombre de confessions ont été créées ? Le Christianisme naquit de son enseignement, qui était un et non pas multiple. Ainsi, quand Dieu et Jésus trouvent de nombreuses confessions en désaccord mutuel, ils n'en sont pas heureux. Dieu n'envoya pas Jésus-Christ pour créer d'aussi nombreuses confessions. Aussi, quand Jésus constate qu'il existe tellement d'Eglises créées à sa suite, il doit s'en sentir responsable. S'il se trouve alors un groupe de personnes pour penser au salut du monde entier, et travailler dans un tel but, Jésus s'en réjouira, et il viendra les aider, et Dieu viendra également aider ce groupe. Il se peut que les gens ne connaissent pas les particularités de ce groupe, mais puisque la volonté de Dieu s'y exprimera, ce sont à la fois Dieu et Jésus qui oeuvreront à travers ce groupe et dans ce groupe.

Je crois que mon message est absolument clair et simple. Dieu avait l'intention de commencer l'histoire du bien avec Adam et Eve. Mais ils chutèrent. Dieu travailla à restaurer l'histoire et commença de nouveau en Jésus-Christ. Mais les hommes de son temps manquèrent de foi, et ne lui laissèrent aucune chance. C'est pourquoi, la promesse de Jésus quant à son retour sera accomplie. Le Messie est destiné à venir sur terre en tant que Fils de l'Homme, dans la chair. Il vient comme le troisième Adam. Il prendra une épouse, et accomplira le jour plein de joie du mariage céleste, rapporté comme les "Noces de l'Agneau" dans le livre de l'Apocalypse. Ils rempliront le rôle de Vrais Parents. Le véritable lignage de Dieu sera établi, et c'est alors que Ciel et terre pourront être réellement achevés.

Le fondement pour le Messie doit être le Christianisme, car c'est la seule religion à comprendre que la véritable nature de Dieu est celle d'un Père. Jésus fut le seul homme à se qualifier lui-même de Fils unique engendré de Dieu. Aucune autre religion n'est fondée sur un tel enseignement. En vérité, Jésus était le Messie parce que Dieu était son Père, et qu'il était Son Fils unique bien-aimé. Ainsi, la religion qu'il a fondée doit devenir le fondement pour la Seconde Venue du Messie, quand l'amour originel de Dieu sera accompli. Se centrant sur l'amour originel, le Christianisme crée la famille divine du Père, du Fils, des frères et des soeurs en Christ. Ce concept de la famille devait être le courant central de la Providence, jusqu'au temps de l'accomplissement ultime.

Le Christianisme doit devenir la religion la plus répandue dans le monde, parce que l'enjeu en est important pour Dieu ; Il a un plan pour accomplir Sa Providence à travers le Christianisme. Malheureusement, le Christianisme traditionnel fut induit en erreur par une théologie incorrecte. On y trouve de nombreuses idées erronées, telles que le fait de croire que Jésus n'est venu que pour mourir. De même, beaucoup de Chrétiens se satisfont de ne se préoccuper que de leur salut personnel, dédaignant les affaires de ce monde, au profit de leur petit coin de ciel. Le concept du salut par la foi seule représente une vue très partielle ; tout en ayant la foi, il faut accomplir l'amour, afin d'aller au Ciel. Sans le pouvoir de l'amour, personne ne pourra jamais se séparer des liens sataniques.

Pour cette raison, Dieu promit à l'humanité que le Second Messie viendrait comme le représentant de Son amour originel, apportant la libération des liens sataniques. Comment reconnaître le Second Messie ? Le Messie enseignera exactement ce principe ; il l'enseignera point par point, allant jusqu'à l'épeler. La Bible promet qu'à la fin du monde, nous n'aurons plus à être enseignés par des symboles et des paraboles, mais nous serons " entretenus du Père en toute clarté " (Jean 16 : 25). Il ne s'agit que de cela dans l'enseignement de l'Unification ; c'est cela que vous êtes en train de recevoir.

La relation entre l'époux et l'épouse est au coeur du Christianisme. Dans un sens spirituel, les Eglises chrétiennes doivent se préparer avec l'attitude d'une épouse. Quand le Messie apparaîtra, à la fin des temps, il sera un époux vivant qui devra être reçu par l'ensemble de l'humanité. Même s'il se peut que nous ayons compris un tel concept, nous ne menons pas notre vie au niveau de notre responsabilité. La volonté de Jésus et celle de Dieu ont été mal représentées au cours de ces 2000 dernières années. Les Eglises n'ont pas atteint le but de la volonté de Dieu. C'est pourquoi, en guise de préparation pour la venue du Messie, un nouveau Christianisme doit émerger, et les Eglises actuelles, qui ont dévié de la volonté de Dieu, doivent se revitaliser. Ce véritable Christianisme doit surgir. Quelle forme ce Christianisme nouveau devra-t-il prendre ?

Le nouveau Christianisme doit être la forme la plus haute de religion, correspondant parfaitement au critère de la vraie religion de Dieu. Il faut que les Chrétiens accomplissent à la fois les souhaits du Messie et ceux de Dieu. A cette fin, ils doivent s'élever à la position de Messie et sauver littéralement le monde. Leur attitude doit être la suivante : "Je dois être un sacrifice pour le salut du monde. Je peux sacrifier mon Eglise chrétienne pour le salut de Dieu." En nous centrant sur Dieu dans une obéissance absolue, nous Chrétiens, nous devons amener l'unité entre Dieu et le monde, substantiellement, ici sur terre. En tant qu'Adam et Eve restaurés, nous devons aller au-delà du niveau d'accomplissement réalisé dans le Jardin d'Eden. Afin de restaurer leur échec, nous devons leur être supérieurs en obéissance, en confiance et en amour. C'est pourquoi, il nous faut aller au-delà des limites de notre vie.

Quand Jésus monta au Ciel, il fit descendre l'Esprit Saint, qui représente la mère spirituelle. Eve donna naissance à des enfants de péché, mais l'Esprit Saint vient nous donner la renaissance spirituelle.

Un père et une mère créent une vie nouvelle à travers le pouvoir de l'amour, et c'est la même chose dans le processus de la renaissance. Chaque personne doit retourner à l'origine et naître de nouveau, commençant dans le Père en tant que chair, sang et os. Ainsi, il vous faut retourner au corps de Jésus, en menant une vie sacrificielle et sans péché. Si vous aimez Jésus, et si vous savez qu'il est votre père spirituel, alors vous devez vouloir plonger dans son coeur et renaître comme sa chair et son sang. Tel est le désir qu'il vous faut avoir.

A travers l'amour sacrificiel, vous avez la possibilité de revenir à l'origine, la source même de la vie. Vous avez été, à un moment donné, chair et os de votre père et de votre mère. Si vous aimez Jésus à un point tel que rien d'autre ne vous importe, vous pouvez lui donner votre coeur et votre âme de manière absolue. C'est à ce point que l'Esprit Saint peut venir à vous, et vous redonner vie ; vous êtes alors nés à nouveau comme fils ou fille spirituel(le) de Jésus. Tel est le processus tout entier de la renaissance dans le cadre du Christianisme. Telle est l'essence du Christianisme, mais cela n'élèvera une personne qu'au niveau de fils ou de fille adoptif.

Nous ne sommes pas seulement créés en esprit, mais également avec un corps. L'étape ultime qu'il nous reste à franchir est d'être nés de nouveau, non pas simplement en esprit, mais en esprit et en corps à la fois. A cette fin, le corps de Jésus est nécessaire, et il faut qu'il revienne comme une personne vivante, dans la chair. Jusqu'à présent, le Christianisme n'a pu offrir que la possibilité de renaissance en esprit. Désormais à l'époque du nouvel âge, alors que Jésus revient comme Second Messie, nous recevrons le pouvoir de renaître également dans le corps. Tout être humain a besoin de cette renaissance physique avant de pouvoir pénétrer dans le monde spirituel. En outre, la condition nécessaire à votre entrée dans le Royaume de Dieu au Ciel est que vous soyez élevés au niveau de fils et filles de Dieu, en aimant le monde de la manière dont Dieu aime le monde.

Il ne fait aucun doute que le Christianisme d'aujourd'hui traverse une crise certaine. C'est une crise semblable à celle du temps de Jésus, quand les institutions religieuses établies rejetèrent le Fils de Dieu. Dans notre monde actuel, les traditions sont devenues des entraves, et il n'y a pas moyen pour les religions de progresser ; leurs disciplines ou traditions anciennes sont trop étroites pour embrasser le monde. Telle est la raison pour laquelle les jeunes sont si rebelles dans leur recherche pour une atmosphère plus ouverte. Quand nous voyons le déséquilibre et la contradiction qui existent entre le monde séculier et le monde religieux, nous pouvons seulement conclure que, si Dieu est concerné par ce monde, alors le temps est venu pour Lui d'entreprendre quelque action extraordinaire et révolutionnaire, afin de complètement transformer le cadre de la religion.

Dieu doit avoir une religion universelle à l'esprit. Le monde étant prêt, le temps est plus ou moins venu pour que Dieu inspire une telle religion. Sans cette religion, le monde présent ne saurait nourrir un quelconque espoir dans l'avenir. Etant donné qu'Il est responsable pour les deux mondes à la fois, Dieu doit avoir une solution à la fois pour le monde religieux et pour le monde séculier. Quel cours devons-nous prendre ? Il nous faut transformer soit le monde séculier en premier, soit la religion en premier. Il est certain qu'aujourd'hui, les religions sont appelées à ouvrir la voie, à travers l'émergence d'une nouvelle religion universelle.

Le premier problème que cette révolution religieuse devra affronter est de résoudre les divisions et antagonismes religieux. Dieu voudrait-Il voir tous les hommes de religion unis ? Le but universel de l'humanité est la fraternité humaine, c'est-à-dire la famille humaine. Il faut qu'un nouveau Mouvement religieux doté d'une telle perspective et d'un tel but, voie le jour.

Les hommes de religion sont toujours un problème pour ceux qui sont au pouvoir. Dieu représente toujours leur but. C'est pourquoi, il leur est possible de transcender les frontières nationales, raciales et culturelles. Ce sont des personnes avec lesquelles il est tout simplement impossible de négocier, parce que les valeurs reçues ne s'appliquent pas à elles. Au cours de l'histoire, les souverainetés se sont toujours senties menacées par les nouveaux groupes religieux. Ce sont des êtres humains avec lesquels il est tellement difficile de traiter, parce qu'on ne peut les contrôler. Leur dire, "nous allons vous tuer !" ne représente nullement une menace pour eux. Ils répondront, "allez-y, faites-le !"

C'est pourquoi, à mesure que de nouvelles religions ont émergé au cours de l'histoire, les gouvernements s'y sont généralement opposés. Leur volonté a constamment été de liquider les religions, avant qu'elles ne grandissent de trop. Une nation souveraine ne se soucie que de l'intégrité de son propre territoire, mais les hommes de religion transcendent les frontières nationales. Peu leur importe qu'un ennemi se trouve tout près. Ils sont même capables d'ouvrir la porte au camp ennemi. Ceci préoccupe les gouvernants. Les dirigeants nationaux considèrent généralement les hommes de religion comme un problème très difficile.

De nos jours toutefois, les jeunes sont à la recherche de valeurs spirituelles. Il n'existe absolument pas d'autre moyen pour eux de trouver ce qu'ils veulent. En outre, l'intérêt grandissant pour la religion se reflète dans les candidatures croissantes auprès des écoles libres. C'est là un signe que les personnes n'ayant pu trouver de solutions séculières, en reviennent, après un long parcours, à rechercher une vie religieuse. Il y a de cela longtemps, j'avais prédit qu'une telle chose arriverait, et que l'année 1976 constituerait un tournant dans l'histoire de l'Amérique. A partir de maintenant, la recherche de solutions d'ordre spirituel plutôt que matériel aux problèmes de cette nation, ne fera que s'intensifier. Nous reconnaissons que cette crise se manifeste à l'époque actuelle ; en outre, il nous est également possible de discerner, à travers la brume, le jour éclatant d'un espoir nouveau.

Nous vivons vraiment une époque extraordinaire de l'histoire humaine. Nous nous trouvons en mesure de sauver et libérer Jésus-Christ, et de mettre fin à son angoisse. Nous pouvons même être en mesure de libérer Dieu. Nous sommes ceux qui pouvons assurer à Dieu Son bonheur, Sa joie et Sa paix. Nous allons libérer le Coeur de Dieu, de Son angoisse et de Sa peine. En agissant ainsi, nous allons libérer l'humanité toute entière de son fardeau et de sa peine. Finalement, nous serons en mesure de chasser de ce monde l'ensemble du monde satanique.

Nous portons notre Croix en tant qu'êtres vivants. Il nous serait possible de nous plaindre dans notre situation. Mais il nous faut dépasser ce stade. Il nous faut accomplir un miracle tel que, sans mourir, nous pouvons réaliser un tel but ; c'est là le miracle. Si vous avez cette foi, cette détermination, où que vous alliez, Dieu sera avec vous. Son pouvoir sera vôtre ; Dieu était avec moi quand j'avais cette motivation, cette foi et cet amour. Dieu était avec moi à chaque étape de ma vie. Le même Dieu sera avec vous.

Nous vivons l'époque d'un réveil spirituel sans précédent. Je veux que vous ouvriez vos yeux et vos oreilles, afin de percevoir la vérité. Tel est mon espoir, qu'en partageant ce message avec vous, nous puissions nous unir pour nous préparer au Jour glorieux de l'arrivée du Seigneur. Considérons le Dieu de l'histoire, comprenons le Dieu de la Providence, et embrassons le Dieu vivant dans nos propres vies.

La critique majeure des Chrétiens à mon égard est que je me ferais passer pour le Seigneur du Second Avènement. Mais je n'ai jamais dit cela. Ils ont créé de telles rumeurs. Les Chrétiens ont attendu le Second Avènement durant toutes ces années, de telle sorte qu'ils devraient se donner la peine de venir découvrir pour eux-mêmes si nos membres ont des raisons valables de répandre une telle rumeur. Si ces Chrétiens avaient fait cela sérieusement, le Christianisme d'aujourd'hui serait entièrement différent. Certains Chrétiens disent que nous sommes hérétiques, mais je vous l'affirme, ceci n'est pas simplement une hérésie ordinaire. Je suis un super-hérétique à leurs yeux, et la chose étonnante, c'est que Dieu aime ce super-hérétique.

Depuis la mort de Jésus, des enfants sont nés dans le monde entier. Bien qu'ils soient pécheurs, ce sont malgré tout des enfants de Dieu, qui ont besoin d'être restaurés ; mais il n'a pas existé d'Arbre de Vie sur lequel ils auraient pu être physiquement greffés. La fin du monde est imminente, non seulement pour les Chrétiens, mais pour tous les peuples aux quatre coins du globe. L'histoire nouvelle de Dieu débutera avec l'arrivée du Seigneur. Heureux sont ceux qui le reconnaîtront et l'accepteront. L'espoir du Christianisme est de reconnaître, de recevoir et d'accepter le Seigneur lors du Second Avènement. Cette occasion est arrivée pour chacun d'entre nous. La plus grande chance dans la vie de chacun se présente maintenant à notre porte. Soyez humbles s'il vous plaît, et ouvrez-vous à un grand espoir nouveau !

Ni le savoir, ni la position, ni les richesses, ni quoi que ce soit, rien ne peut émouvoir Dieu, si ce n'est votre coeur d'amour pour Lui seul, qui Le fera pleurer ; cela seul est de nature à toucher Son Coeur. Si vous êtes prêts à faire quelque chose pour Lui, en vue de soulager Son Coeur, si vous pouvez renoncer à vous-mêmes, vous sacrifier, et si vous êtes prêts à réconforter Son Coeur, Son Coeur de souffrance, alors seulement, Dieu, les yeux emplis de larmes, vous fera confiance et vous aimera. Si vous êtes prêts à mourir, si vous vous écriez en direction de Dieu, "Quel que soit l'endroit que Tu nous a réservé pour mourir, j'irai là-bas, et je suis prêt à renoncer à moi-même, je suis prêt à mourir à la place d'autres personnes pour Ta Cause", et si vous foncez vraiment dans cette direction, prêts à vous sacrifier, alors Dieu pourra vous faire confiance. En ce cas, vous vous trouverez dans une position similaire à celle de Jésus, alors qu'il priait dans le Jardin de Gethsémani : "Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux." (Matthieu 26 : 39). Et si vous faites cela complètement pour la volonté de Dieu, alors seulement Il vous croira. Bien qu'Il ait été trahi par tant de personnes, lorsque Jésus pria Dieu en disant, "Tu peux faire ce qu'il Te plaît de faire, et je Te suivrai", Dieu put alors crier à Jésus, "Tu Me ressembles ; tu t'es restauré à Mon image et à Ma ressemblance." C'est seulement dans ce cas que Dieu peut faire confiance à quelqu'un.

Bien que Dieu puisse Se trouver en position de perdre le monde entier, la nation entière, la tribu entière, le clan et la famille en totalité, s'il Lui reste une seule personne ayant ce genre d'attitude, de dévouement à l'amour de Dieu, et d'unité avec Lui, ce qui forme le fondement dans l'amour divin, Dieu sera content de cette personne. Il pourra élargir la portée de Son amour et de Sa sphère d'amour pour atteindre de nouveau le monde entier.

En d'autres termes, il nous faut ressembler à Dieu de la façon la plus totale. Que nous analysions Dieu, ou que nous Le dissolvions, une chose demeurera, et c'est l'amour, l'amour de Dieu. Nous devons être prêts à nous sacrifier pour ce grand amour. Même s'il nous fallait mourir en mer, mourir en montagne, ou mourir dans la profonde vallée de l'obscurité, quel que soit l'endroit où nous pourrions être appelés à mourir, ou bien si nous sommes tués par d'autres pour cette grande cause, nous devons être prêts pour cela, et telle doit être notre détermination. C'est pourquoi, dans la Bible, Jésus déclara, "Qui aura trouvé sa vie la perdra, et qui aura perdu sa vie à cause de moi la trouvera." (Matthieu 10 : 39).

J'espère que vous considérerez ces idées avec sérieux, et que vous prierez Dieu. Il vous répondra.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial 13 Mai 1983 - Corée Le déclin de la vie religieuse me préoccupe beaucoup aujourd'h...