vendredi 20 décembre 2019

Anniversaire de Bénédiction des 777 couples

Sermon pour le huitième anniversaire de bénédiction des 777 couples (1)

22 Octobre 1978

Soo Taek Lee, Corée

Voici quelques jours, j'ai parlé des Home Church, l'obstacle final que doit franchir le Mouvement de l'Unification. Puisque nous ne pouvons accomplir notre mission sans traverser ce dernier seuil, permettez-moi de vous parler à nouveau sur ce sujet.

A l'origine, si l'homme n'avait pas chuté, le mot même de "Home Church" n'aurait pas été nécessaire. La famille parfaite d'Adam et Eve aurait été en mesure de servir Dieu directement et de communiquer naturellement avec le monde angélique. Cette famille aurait engendré des enfants, constitué une tribu et une nation et inéluctablement, le monde serait devenu l'unique famille d'Adam.

Qu'est-il arrivé à cause de la chute ? Adam et Eve se sont séparés de Dieu et du monde angélique. Ils ont tout perdu. Le fait d'avoir été chassés du Jardin d'Eden signifie qu'ils ont perdu le standard d'êtres humains véritables ainsi que celui de la vraie famille et de la vraie nation. Qui en porte la responsabilité ? Ce n'est ni Dieu, ni le monde angélique, ni la création. C'est la responsabilité de l'humanité.

Notre destinée est donc de suivre le cours de la providence de la restauration. Une personne ne peut pas suivre ce chemin seule. Elle a besoin de l'assistance de Dieu et du monde spirituel. C'est pourquoi Dieu et le monde spirituel se sont mobilisés pour aider l'homme déchu sur la terre, à accomplir l'histoire de la re-création.

Dieu créa l'homme après le monde physique. La restauration de l'homme doit donc commencer après celle des choses matérielles. C'est pourquoi, dans l'Ancien Testament, les hommes faisaient des offrandes de choses de la création. Ces offrandes ont permis d'unir Dieu, le monde spirituel et la création en un fondement substantiel. Le fondement pour restaurer un Adam substantiel a été posé grâce à ces offrandes victorieuses.

Ce fondement d'offrande devait être établi au niveau mondial. C'est dans ce but que la nation d'Israël a été choisie. L'espoir de Dieu était qu'Israël devienne la nation la plus importante du monde de sorte que le fondement établi par cet nation puisse représenter le monde entier. Un Adam et une Eve parfaits auraient pu se tenir sur ce fondement.

Le chemin de croix de l'amour

Le Nouveau Testament a commencé quand Jésus Christ, qui était venu pour accomplir la volonté de Dieu, devint lui-même l'offrande. A mesure que le Christianisme grandissait, cette offrande s'est élargie au monde entier et a préparé l'environnement pour la restauration de toute l'humanité. Parmi toutes les autres religions, c'est donc le Christianisme qui est devenu la religion centrale. Cependant, son fondement ne se situe qu'au niveau spirituel.

Si l'homme n'avait pas chuté, le standard originel aurait consisté en la perfection du corps et de l'esprit. Puisque le Christianisme ne possède qu'un fondement spirituel, la question du Second Avènement revêt une importance considérable. Dieu a développé le Christianisme, la seconde Israël, sur une base mondiale, afin de poser le fondement pour recevoir le Messie en tant que personne substantielle. La tâche de celui-ci consiste à restaurer par l'indemnité le fondement de l'Adam parfait, centre du monde entier, et unifier à la fois le corps et l'esprit, le monde physique et le monde spirituel.

Le Mouvement de l'Unification est né du fait qu'un homme parfait était nécessaire, qui puisse unifier le corps et l'esprit sur le fondement du Christianisme mondial. Cette personne se tient dans la position d'homme non-déchu, et sa responsabilité consiste à établir, sur toute la terre, l'idéal de l'amour de Dieu. Dans l'Ancien Testament, le sang était versé par les offrandes, dans le Nouveau Testament, il a été versé par les martyrs qui ont offert leur vie pour faire avancer la volonté de Dieu.

Dans cet âge du Mouvement de l'Unification, le "sang" est versé à travers l'amour sacrificiel. A cause de la chute, l'humanité a perdu Dieu, le monde angélique, et une vraie relation avec le monde physique. Les hommes ont perdu leur prise sur l'amour vrai. Pour atteindre cet amour vrai, il nous faut maintenant prendre un chemin de sacrifice et nous devons verser notre sang, dans le sens intérieur du coeur. Voilà en quoi consiste la mission de ce Mouvement.

Comprenez que le chemin que j'ai suivi pour le salut de l'individu, de la famille, de la nation et du monde a consisté à prendre la croix de l'amour. Si ce Mouvement ne prend pas cette voie, il ne pourra pas accomplir la volonté de Dieu, mais s'il prend victorieusement cette croix, il pourra faire avancer la volonté de Dieu et susciter l'avènement du Royaume des Cieux, ici sur terre.

Dans cette perspective, qu'est-ce que la famille ? C'est l'endroit où Dieu peut être accueilli. A l'origine, c'est la famille qui devait constituer le fondement central pour servir Dieu, mais cette position a été perdue à cause de la chute, entraînant l'impossibilité pour les êtres humains d'établir une relation verticale avec le monde angélique. Il nous faut donc restaurer une relation directe avec le monde spirituel pendant notre vie physique, et c'est dans la famille que nous pouvons le faire.

Dans la famille, nous pouvons également préparer le fondement pour la restauration des choses matérielles et être à même de représenter l'Adam parfait ou le véritable enfant de Dieu. Nous pourrons finalement accomplir notre responsabilité de parfaire l'unité entre l'esprit et le corps, en devenant des parents substantiels centrés sur Dieu. Nous vivrons alors dans la sphère de l'unité de coeur avec Dieu. Voilà la responsabilité intérieure de l'Eglise de l'Unification.

Quelle différence y a-t-il entre l'Eglise de l'Unification et les religions traditionnelles ? Le but principal de ces religions était de sauver les individus. De nombreuses religions se sont développées et répandues en enseignant uniquement comment atteindre une personnalité idéale et parfaite. Mais, dès l'origine, le but de l'Eglise de l'Unification a été d'enseigner la perfection de la famille. Dans le passé, pour être sauvé par ces religions centrées sur l'individu, il suffisait de se sacrifier au niveau individuel. Aujourd'hui, nous sommes dans l'âge de la perfection familiale, celle-ci ne pouvant être atteinte que si nous sommes capables de faire l'offrande de notre propre famille.

La famille représente l'humanité

Les membres de l'Eglise de l'Unification ne commencent pas leur vie de famille immédiatement après avoir reçu la Bénédiction de Dieu. Après avoir été bénis, ils doivent commencer un cours officiel de trois ans de séparation. Avant de pouvoir établir notre propre famille, il nous faut faire des conditions d'indemnité pour restaurer à la fois les familles déchues du passé et celles d'aujourd'hui. Quelle relation existe-t-il donc entre votre famille et celles du monde séculier ? Selon la terminologie de l'Eglise de l'Unification, votre famille est intérieure et de type Abel, tandis que les autres familles sont dans la position extérieure et de type Caïn. Avant la Bénédiction, la division entre Caïn et Abel existait au niveau individuel, mais après la Bénédiction cette division se situe au niveau familial.

C'est grâce à la Bénédiction, que la sphère des familles centrées sur Dieu peut se développer. Ces familles héritent du coeur céleste en servant les Vrais Parents. A mesure que ces familles se développent horizontalement, elles forment des tribus et des nations. En outre, même si vous êtes coréens, votre famille ne se limite pas au peuple coréen, elle a une dimension mondiale et transcende les barrières nationales et culturelles. Les membres des familles Kim ou Park ne sont pas seulement des individus, mais des représentants de l'humanité et du monde. En d'autres termes, il vous faut comprendre que vos familles représentent le monde entier, au-delà des tribus, des nations et des cultures. C'est la responsabilité qui vous a été donnée. Centré sur les Vrais Parents, notre fondement pour la famille a grandi à partir des 36 familles, puis des 72 familles et ainsi de suite, élargissant progressivement le fondement de la restauration jusqu'au niveau mondial.

Le troisième cours de 7 ans

Après avoir reçu la Bénédiction, il vous faut encore suivre le chemin du témoignage et de la foi. Le fait d'avoir été bénis ne nous met pas nécessairement dans une position plus forte par rapport au monde déchu. Au moment où nous avons établi des familles bénies, il existait déjà des clans et des tribus dans le monde séculier. Même si nous établissons une sphère contrôlée par Dieu au niveau national, le côté déchu possède déjà des nations et son propre monde. Il nous reste donc encore à établir la domination de Dieu au niveau mondial.

La Bénédiction de Dieu a été donnée au milieu de ce monde dominé par Satan. Il nous reste donc encore des étapes à franchir. Les familles bénies doivent traverser les niveaux tribal, social, national et mondial. Le niveau final qu'il nous faut atteindre est celui du Royaume des Cieux. Peut-être pensez-vous que la Bénédiction vous suffit, mais vous vous trompez. Quand vous avez reçu la Bénédiction, vous n'étiez pas en mesure de surmonter le monde déchu et de le dépasser pour aller vers le Royaume des Cieux. Vous avez été bénis dans le contexte de ce monde satanique et votre Bénédiction a consisté à établir des familles de type Abel. Le monde Caïn qui nous devance sur le plan extérieur ne va pas immédiatement reconnaître et obéir à une personne qui, à ses yeux, est dans une position inférieure. Il va certainement essayer de nous persécuter et de nous écraser. Il nous faut traverser un processus grâce auquel nous allons gagner sa considération.

Bien que mon Mariage Saint ait eu lieu en 1960, ma famille n'a pas été établie sur la base d'une victoire sur les mondes physique et spirituel. Même si elle reposait sur un fondement victorieux, il ne s'agissait que du niveau national de Corée. Elle a hérité de la position de Jésus-Christ qui n'a pas pu achever sa mission. Sans le soutien de la nation coréenne, j'étais donc voué à être persécuté par Satan et le monde satanique si je voulais former une nouvelle tribu, une nouvelle nation et un nouveau monde.

Le destin de nos familles bénies est de dépasser le monde déchu durant notre vie, grâce à la restauration par l'indemnité. Pour indemniser l'histoire, cette tâche doit être accomplie dans les limites d'une certaine période de temps, en étant centrée sur certains objets conditionnels et avec des personnes de type Abel dans la position d'Adam. Dans mon cas, l'important est que je puisse établir certaines conditions au niveau de la nation et du monde, pendant une période de temps providentielle. C'est ainsi que, dans la position d'Abel, je dois traverser la persécution aux niveaux individuel, familial, social, national et mondial. Il me faut survivre à cette persécution et préparer le fondement victorieux pour relier l'idéologie Abel à tous ces niveaux.

Depuis 1960, l'Eglise de l'Unification a établi trois cours de 7 ans centrés sur moi, afin d'indemniser les 2000 ans d'histoire chrétienne et la lutte entre l'esprit et le corps. La mort de Jésus sur la croix a consisté dans le sacrifice du corps, dans le but d'établir le fondement spirituel. L'esprit et le corps n'ont donc pas pu s'unir à ce moment-là, et ils sont entrés en conflit. le Christianisme traditionnel est basé sur un fondement spirituel, tandis que l'Eglise de l'Unification repose sur un fondement à la fois du corps et de l'esprit. C'est pourquoi nous avons dû subir jusqu'à présent les persécutions et l'opposition des Chrétiens.

Le cours de la restauration pour les familles bénies

Les Etats-Unis représentent le Christianisme mondial. Du 1er avril 1973 à septembre 1976, date à laquelle nous avons remporté la victoire, nous sommes passés par toutes sortes de batailles là-bas. Cette victoire a établi le fondement victorieux mondial de l'Eglise de l'Unification, à la fois au niveau du corps et de l'esprit.

Le 23 février 1977, nous avons proclamé le commencement d'un nouvel âge. A présent, aussi forte que soit l'opposition du Christianisme mondial, nous ne pouvons plus disparaître. Nous entrons dans une période où, plus il s'opposera à nous, plus il perdra et plus nous gagnerons. Les fondements spirituel et physique du monde séculier ainsi que ses bénédictions matérielles seront transférés à l'Eglise de L'Unification.

Les familles bénies de Corée ne se sont pas rendu compte de tout ce qui se passait dans le monde. A cause de leur ignorance, elles ont vécu pour leur propre salut au lieu de se sacrifier pour Dieu. Ceci les a empêché de dépasser leurs barrières nationales. Ignorant comment doivent vivre les familles bénies, elles ont pensé qu'il leur suffisait de croire en moi et de me suivre pour prospérer et aller dans le Royaume des Cieux. Mais il n'en va pas ainsi. Vous devez vous-mêmes, tout comme je l'ai fait, suivre le chemin de la restauration par l'indemnité, centrés sur votre famille et sur votre nation. Chacun doit suivre ce chemin. Si, malgré les difficultés, vous suivez exactement mes pas, vous pourrez hériter du fondement qui a été établi, et être greffés.

J'entends parfois des membres dire qu'ils sont trop occupés pour faire le travail des Home Church. Ceci vient du fait qu'ils n'en connaissent pas la véritable signification. Ce n'est pas une activité que vous devez faire uniquement si elle vous plaît. Sans avoir accompli les Home Church, vous ne pourrez pas entrer dans le Royaume des Cieux. Pour mener à bien la providence de Dieu, il vous faut poser un fondement de type Abel. Vous devez devenir un Abel individuel, un Abel familial, un Abel tribal, un Abel national, un Abel mondial et ensuite un Abel parfait qui peut recevoir l'amour de Dieu. A l'origine, ceci aurait dû être accompli par la première génération de la famille d'Adam et Eve, mais cela prit 6000 ans à Dieu pour reconstituer ce fondement.

Le coeur de Dieu est immuable. Si Dieu perd une personne aimée, Il en souffrira encore 1000 ans plus tard. Dieu est l'être qui transcende le temps et l'espace. Il importe donc peu combien de temps ont passé, sa peine est la même du début à la fin. Nous devons comprendre et hériter le coeur de Dieu. C'est pour cela que le Messie vient sur le fondement mondial du Christianisme et qu'il unifie le monde grâce au coeur de Dieu. De cette manière, il unifie la réalité présente qui se situe au niveau horizontal avec la réalité historique du coeur de Dieu, qui constitue le niveau vertical. En faisant cela, la sphère complète de la restauration est achevée, le cosmos est enfin relié à son propre centre.

La Bénédiction au risque de notre vie

Le Messie vient pour achever la providence historique et pour relier toutes les époques entre elles, à la fois horizontalement et verticalement. Bien qu'il ne soit qu'un individu, il représente le Christianisme et les nations chrétiennes du monde. Il représente également les individus, les familles, les tribus et les nations du monde chrétien. Sa mission commence par la famille, car tous les éléments déchus ont commencé dans la famille d'Adam et Eve. Ce sont Adam et Eve qui ont chassé Dieu de la famille. Le monde angélique a été divisé par leur faute. Adam et Eve ont perdu les choses matérielles ainsi que la valeur de l'homme et l'amour humain car ils ont commis une faute en tant qu'homme et femme. Du point de vue du Principe, ce n'est que lorsque l'homme et la femme ont une relation correcte qu'ils peuvent être restaurés dans leur position originelle.

Que signifie la Bénédiction donnée par l'Eglise de l'Unification ? C'est l'union de l'homme et de la femme centrés sur Dieu et non sur l'égoïsme. Tout a été perdu parce que l'homme et la femme se sont unis d'une façon incorrecte, c'est pourquoi nous pouvons revenir vers Dieu en inversant ce processus et en le faisant reposer sur un fondement approprié. Voilà la signification de la Bénédiction de l'Eglise de l'Unification. C'est le Messie qui donne cette Bénédiction de la part de Dieu.

Le Seigneur du Second Avènement du Christianisme vient comme l'époux afin de rencontrer l'épouse. Bien qu'il prenne pour épouse une personne individuelle, il existe également en cela un sens au niveau mondial. Leur union représente la jonction entre les âges verticaux et horizontaux et également la sentence de mort du monde satanique. Il est donc normal que celui-ci se mobilise pour empêcher le Messie et son épouse de remporter la victoire.

A moins qu'elles ne s'unissent au Messie et ne le soutiennent, les religions du monde seront prises par le côté du mal. Le résultat sera le même si elles restent silencieuses. Puisque les Eglises établies en Corée n'ont pas soutenu le Messie, Satan a pu envahir le fondement de la nation et de l'Eglise. Le Messie a dû protéger sa position sous des persécutions et des attaques extrêmes. Ce fut la plus grande bataille, jamais livrée. C'était en 1960, au cours du Mariage Saint. La Bénédiction des 36 couples eut également lieu dans des circonstances désespérées. La Bénédiction des 36, 72 et 124 couples a permis de poser un fondement sur la terre. Lors de la Bénédiction des 777 couples, nous avions déjà établi un fondement pour nous développer au niveau mondial. Après le cours de 21 ans, nous ouvrirons les portes permettant à toute l'humanité de s'unir, les cinq races et couleurs humaines pourront entrer par ces portes.

La restauration de Canaan

Avec la Bénédiction des 430 couples, l'Eglise de l'Unification a fait un nouveau départ, devenant ainsi une Eglise mondiale. Cette Bénédiction correspond aux 4300 ans d'histoire de la Corée. 430 représente également le nombre d'années durant lesquelles les Israélites ont dû souffrir en Egypte pour restaurer Canaan. Les Chrétiens ont pris le chemin de la restauration mondiale vers Canaan, centrés sur l'individu et non sur la famille. Ils considéraient le célibat comme une grande vertu. Le niveau familial restait sous la domination de Satan. Du point de vue de Dieu, cette période était celle de la restauration de Canaan au niveau individuel.

Pour la première fois dans l'histoire, grâce à l'Eglise de l'Unification, un mouvement de restauration vers Canaan ayant pour fondement la famille prend une dimension mondiale. Des membres coréens, américains et japonais ont voyagé de par le monde, tels des gitans qui n'ont pas de toit sous lequel s'abriter. Où se trouve donc le Canaan de l'Eglise de l'Unification ? Ce n'est rien moins que le Royaume des Cieux. Quand la planète Terre sera entrée à Canaan, nous l'appellerons le Royaume des Cieux sur terre. Les Israélites se dirigeaient vers une certaine nation qu'ils appelaient Canaan. Pour nous, Canaan c'est le monde entier. Le Canaan des Israélites était centré sur des individus, alors que le Canaan joyeux que nous recherchons est centré sur la famille.

Nous sommes à présent dans le cours de 21 ans. Si nous avons la foi et si nous suivons avec notre coeur et notre esprit, nous pouvons préparer le fondement de la restauration mondiale de Canaan, en 21 ans. Ensuite, en l'espace de 40 ans, nous pourrons faire de ce monde un Royaume des Cieux où régnera la paix. 40 ans après 1960, en l'an 2000, le Royaume des Cieux sera achevé. Alors où en sommes-nous à présent dans l'Eglise de l'Unification ? Allons-nous faire comme les Israélites qui errèrent pendant 40 ans dans le désert, ou bien comme ceux qui s'y rendirent directement en 21 jours ? Notre Canaan est mondial. Si nous ne pouvons pas nous y rendre en 21 ans, nous devrons errer pendant 40 ans et nous serons peut-être témoins de la destruction du monde.

Quand nous pensons à cette éventualité, nous devons nous déterminer à réussir en 21 ans, en élargissant le domaine de Dieu à partir de l'Amérique qui a été préparée par Dieu comme centre du monde. Il nous faut commencer par cette nation où les cinq couleurs de l'espèce humaine sont rassemblées. Le monde entier sera relié avec Dieu, à partir de l'Amérique.

Le rôle des 430 couples consiste à relier toutes les familles et toutes les races du monde. Il est très significatif pour l'Eglise de l'Unification d'avoir organisé une Bénédiction centrée sur le nombre 430. Il y eut 430 couples bénis en Corée, et un total de 43 au Japon, aux Etats-Unis et en Europe, qui correspondait aux 430 couples de Corée. Les 3 premières familles bénies furent également reliées à eux. Cette Bénédiction a établi le fondement national en Corée, représentant le monde entier. A présent, les Coréens de toutes conditions peuvent vivre dans le Royaume des Cieux sur terre. Le nombre symbolique 43 représente le fondement sur lequel toutes les nations du monde peuvent entrer dans le Royaume.

Tel était notre fondement, lors de la Bénédiction des 777 Couples. Cette Bénédiction a ouvert les portes au niveau mondial et relié toutes les races, les nations et les familles à Dieu. Tous les habitants de la terre peuvent aller au Ciel en passant par les 777 Couples de l'Eglise de l'Unification. Cette Bénédiction peut donc constituer un nouveau départ à l'échelle mondiale.

La campagne de témoignage de trois ans

A partir des années 1970-72, de nombreuses familles bénies ont participé a une campagne ayant pour but d'établir le fondement mondial pour le pays béni de Canaan. En Corée, au Japon et dans de nombreuses nations du monde, des membres bénis ont quitté leur foyer et sont retournés dans leur province ou leur village natal, pour y témoigner. Toutes les familles bénies ont ainsi travaillé pendant trois ans, centrées sur la Corée.

C'est dans ces circonstances que je me suis rendu en Amérique, qui est l'étape centrale pour atteindre le monde. Jusqu'alors, j'avais parlé à notre petite église de Chungpa Dong, mais je n'étais jamais apparu en public. Toutes les prédications publiques avaient été conduites par mes disciples. Cependant, comme le temps était venu de dépasser le niveau national et de commencer ma mission au niveau mondial, en 1971 je quittai la Corée pour me rendre en Amérique. Pendant ces trois années, j'ai complètement sacrifié ma personne, mon épouse et mes enfants. Pareillement, en Corée, les épouses, les maris et les enfants partirent dans des directions totalement opposées. Ce fut une séparation complète.

Quel fondement existe-t-il donc en Corée pour recevoir la Bénédiction ? Quand j'ai demandé aux familles bénies de suivre ce chemin difficile, j'ai été accusé. Tous les couples bénis se sont plaint. Certaines personnes prétendirent même que cette décision allait détruire l'Eglise de l'Unification. Lorsque les membres bénis sont partis vers leur mission, ils confièrent leurs enfants à leurs parents ou à des amis. Ceci entraîna beaucoup de critiques et d'accusations. Les gens disaient : "Cet homme appelé Moon a vraiment un coeur de pierre. Même les bêtes sauvages savent qu'elles doivent prendre soin de leur progéniture. Moon a donné la Bénédiction à ses disciples en leur disant de vivre une vie de famille joyeuse et à présent, à peine ont-ils commencé, qu'il sépare les maris, les épouses et les enfants et leur donne l'ordre de partir chacun dans des directions différentes. C'est un homme cruel".

La plupart de ces parents et amis ont attaqué le Mouvement de l'Unification, cependant ils ne pouvaient pas s'empêcher de s'occuper des enfants de nos membres. En faisant cela, ces Coréens, qui représentaient en fait la nation entière, ont rempli la condition consistant à prendre soin des enfants bien-aimés de Dieu. Grâce à eux, la Corée a pu éviter le châtiment du Ciel.

Quand la croissance économique de la Corée a-t-elle commencé ? En 1972, au moment où les familles bénies de l'Eglise de l'Unification ont commencé leur mission. Grâce à cette condition, il existait un moyen pour la République de Corée de recevoir une bénédiction spirituelle. Vérifiez les faits, et vous verrez que je dis la vérité.

En 1972, j'ai donc initié une campagne de discours publics en Amérique et, en l'espace de trois ans et demi, je me suis fait connaître dans le monde entier.

Que signifie le "Pak" de Bo Hi Pak ? Cela veut dire rond ou encore mouvement tournant, et le sens général de "Bo Hi" est plaisant. "Bo" signifie large, et "Hi" signifie brillant. Son nom signifie donc qu'il apporte quelque chose de bon à la Corée et à l'Amérique. Monsieur Pak qui est rond, brille et apporte le bonheur au monde entier. Il représente la République de Corée et voyage tout en apportant le bonheur et la prospérité à la Corée. Mon nom est Sun Myung. Le mot "Sun" désigne une clarté sans nuage, un ciel bleu très frais, agréable, clair, pur et lumineux.

La bataille en Amérique

L'Eglise de l'Unification a maintenant atteint le pays béni de Canaan au niveau familial. Mais de grandes difficultés et un lourd fardeau nous attendent à l'étape suivante. Il est donc préférable de ne pas encore acheter de maisons, et d'attendre pour cela la fin du cours de 21 ans. Pour avoir nos propres maisons, il nous faut gagner notre propre nation. La République de Corée ne pourra se reposer que lorsqu'elle aura accompli la responsabilité qui consiste à inspirer le monde et l'aider à vivre selon la volonté de Dieu.

Quel genre de pays est l'Amérique ? Cette nation a été établie par des personnes Abel venant de plusieurs pays chrétiens de par le monde. Quand le protestantisme est né en Europe, les Catholiques les persécutèrent et tentèrent de les tuer dans chaque nation. De nombreux Protestants ont donc quitté leur pays au risque de leur vie ; ils ont tout sacrifié pour servir Dieu et travailler pour Lui. Un grand nombre d'entre eux sont venu en Amérique et ont fondé cette nation. Providentiellement, si l'Amérique bouge, cela peut faire bouger le monde entier. Nous progressons dans notre cours de 21 ans en nous rendant dans un nouveau pays et en nous tenant sur un nouveau fondement mondial, tandis que les autres nations sont en train d'abandonner Dieu et que le Christianisme échoue dans le rôle que lui a assigné la providence de Dieu.

Si Dieu avait pu reconnaître l'Amérique comme la nation idéale, notre Eglise n'aurait eu aucune raison d'exister. Mais Dieu n'a pu faire cela. Seule l'Eglise de l'Unification a pu dépasser les barrières nationales et le communisme, et se diriger vers le monde idéal de Dieu. Si nous allons de l'avant tout en étant centrés sur Dieu, sans nous soucier des difficultés et des épreuves rencontrées sur le chemin, nous obtiendrons la victoire à coup sûr. Par contre, si nous manquons de courage ou si nous ne parvenons pas à faire une percée décisive, nous serons vaincus. Si, lors de notre combat avec la Commission Fraser du Congrès des Etats-Unis, je n'avais pas pris des mesures décisives, nous aurions été complètement anéantis.

La mission des familles bénies

Si un cours victorieux n'avait pas été établi, les familles bénies auraient dû suivre le même cours que moi. Cependant, j'ai réussi à ouvrir le chemin à votre place, vous pouvez donc me remercier. Grâce à votre Bénédiction, vous êtes dans la même sphère que moi et vous pouvez ressentir ce que j'éprouve. Quand je souffre, vous souffrez avec moi. Avez-vous fait quelque chose de spécial pour ma victoire en Amérique ? Avez-vous construit un autel spécial chez vous pour y prier ? Il est vrai que vous avez fait des efforts pour mettre des enfants au monde, les élever, et prendre soin d'eux. Il est également vrai que vous avez mené une vie pauvre et pleine de souffrances. Cependant, au delà de tout cela, il vous faut chérir les Vrais Parents et vous unir à leur coeur. Ce doit être le but des familles bénies durant le troisième cours de 7 ans.

Pouvez-vous vous permettre de vous quereller et de vous battre ? Quand votre enfant saigne après une petite blessure, cela vous fait mal. N'êtes-vous concernés que par votre conjoint et vos enfants, alors que le monde, la nation et la tribu sont sur le point de périr ? Pendant mon absence, vous auriez dû vous dévouer au risque de votre vie, tout en montrant votre dévotion et votre fidélité à Dieu. Si ce ne fut pas le cas, vous devez vous repentir aujourd'hui.

Ici en Corée, je ne me sens ni à l'aise, ni détendu, c'est pourquoi je ne peux m'empêcher de vous sermonner. Ceux parmi vous qui me voient pour la première fois doivent se demander pourquoi je suis comme cela. En fait, ce n'est pas dans ma nature. Des parents qui n'ont pas d'argent pour nourrir leurs enfants, alors qu'ils sont malades ou mourants, ressentent une profonde angoisse. Avez-vous déjà réfléchi sérieusement au problème de Dieu ? Vous avez vécu à votre guise alors que j'étais en train de souffrir dans des pays étrangers. Ceux qui n'ont fait que se quereller avec leur conjoint et ceux qui ont négligé la volonté de Dieu ou qui n'ont pas fait de leur mieux doivent indemniser leurs échecs et s'en purifier. Comprenez-vous cela ?

Je ne dis pas cela par cruauté. Je vous prie de réfléchir à votre dévouement envers Dieu et combien il doit être central dans votre vie quotidienne. Si vous ne faites que vous battre ou vous quereller, Dieu vous quittera. Sur la base de ma victoire en Amérique, je suis venu apporter la bénédiction de niveau mondial à la Corée. J'ai combattu au loin et me revoici tel un général victorieux revenant d'une campagne au-delà des mers. Je ramène toute la gloire du monde vers ce pays. Ceux qui m'ont aidé au cours de cette période recevront la récompense de leurs actes. Suis-je revenu pour vous apporter la souffrance et les épreuves, ou bien du bon temps ? Puisque les 777 couples représentent le monde entier, c'est à partir d'eux que l'indemnité doit commencer. Etes-vous toujours volontaires pour la Bénédiction malgré la souffrance que vous aurez peut-être à endurer ? (Oui !). Dans ce cas vous pouvez la recevoir.

La traversée du Jourdain

Je vous prie, chers frères et soeurs, de mettre en pratique ce que j'ai moi-même fait jusqu'à présent. Vous avez besoin de vous greffer à moi. Si notre Eglise manque de vigueur, vous pouvez la régénérer en vous greffant à moi. Notre unité doit être plus forte maintenant qu'elle ne l'était il y a 7 ans, lors de votre Bénédiction. Votre famille doit être liée à celle des Vrais Parents afin que nous puissions restaurer le Canaan mondial ensemble. Si vous vous séparez des Vrais Parents, vous ne pourrez pas vivre spirituellement.

Tout comme Moïse représentait les 600 000 Israélites, je représente l'Eglise de l'Unification qui a pour centre, les familles bénies. Ne vous concentrez pas sur vous-mêmes. Si on vous demande de partir au loin, ne refusez pas à cause de votre famille. Souvenez-vous du cours de Moïse. Quand le temps sera venu, vous devrez traverser la rivière. Il se peut que deviez nager tout en tirant vos enfants à l'aide d'une corde pour les empêcher de se noyer.

Les Israélites qui avaient quitté l'Egypte ont péri dans le désert et n'ont pas pu traverser le Jourdain, qui représente la frontière entre le monde satanique et le monde céleste. Les parents doivent tirer leurs enfants afin de les faire traverser. Le mari et la femme doivent être unis à la volonté de Dieu, et greffer leur famille aux Vrais Parents. Vous êtes des familles bénies, mais il n'y a pas encore d'arbre généalogique dans l'Eglise de l'Unification. En tant que couple, unissez-vous de coeur et de corps autour du coeur de Dieu et des Vrais Parents. Traverser le Jourdain est comme traverser la Mer Rouge. Quand Dieu divisera les eaux et que le sol sec apparaîtra, allez-y. Saisissez votre chance, sinon vous serez submergés. Beaucoup parmi les membres de l'Eglise de l'Unification ne sont pas conscients de la nature terrifiante de la période où nous vivons.

Partie suivante


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial 13 Mai 1983 - Corée Le déclin de la vie religieuse me préoccupe beaucoup aujourd'h...