lundi 24 février 2020

Les Vrais Parents et Nous

Les Vrais Parents et Nous (1)

7 Mai 1972 - Tokyo, Japon

Dans l'idéal originel de Dieu pour la création, Adam et Eve étaient censés, grâce à leur unité avec Dieu, recevoir en héritage le lignage du sang de bonté et le transmettre à toutes les générations. Cependant, le Principe nous enseigne que la chute de l'homme entraîna un résultat bien différent. Nous appartenons maintenant au monde satanique et nous sommes complètement séparés du lignage de Dieu.

Nous devions être issus de parents de bonté, mais au lieu de cela, nos premiers parents devinrent les parents du mal. Nous avons, de ce fait, établi une famille, un clan, une société, une nation et un monde centrés sur le mal. Cela doit être restauré et indemnisé. Dieu ne peut pas tout restaurer d'un seul coup. La restauration doit s'effectuer par étapes. Le mal s'étant multiplié par étapes successives au cours de l'histoire, nous devons également procéder par étapes si nous entreprenons le travail de la restauration.

En passant par l'âge du serviteur, l'âge du fils adoptif, l'âge du vrai fils et l'âge des Vrais Parents, la providence de Dieu a consisté à indemniser chaque stade en le ramenant du côté du mal vers le côté de Dieu et du bien. Dieu fonda de nombreuses religions provenant des différents arrière-plans raciaux et culturels de l'humanité, et Il a travaillé à travers ces religions avec pour objectif de restaurer le monde idéal.

Nous pourrions comparer le travail de Dieu pour créer le monde idéal à la manière dont s'écoulent les rivières : des montagnes jusqu'aux vallées, les cours d'eau s'écoulent dans de nombreuses directions différentes. Certains coulent d'Ouest en Est et d'autres du Nord au Sud. Ils finissent tous cependant par se rejoindre pour former une rivière principale.

De la même manière, Dieu a établi toutes sortes de religions qui sont restées séparées les unes des autres avant de rejoindre le courant religieux principal. Dieu a travaillé derrière l'histoire de l'humanité, inspirant la création de nombreuses religions, avec de nombreuses directions différentes. Pareillement, les cultures du monde, avec les religions pour centre, se sont développées graduellement pour participer au but d'une religion principale.

Une grande quantité d'indemnité est nécessaire - basée sur le cours d'indemnité de la famille d'Adam, comme nous l'expliquons dans le Principe - pour développer cette providence au cours des âges.

Caïn s'est toujours opposé à la figure proche de Dieu. Il est celui qui a frappé Abel à mort. La position d'Abel a toujours été d'être plus proche de Dieu. C'est cette relation qui a joué depuis la chute, affectant l'humanité tout au long de l'histoire.

Même votre propre vie fait partie de cet héritage. Si vous examinez votre vie quotidienne, il y a des moments où vous êtes de type Abel et d'autres où vous êtes plutôt de type Caïn. Entre le matin et le soir de n'importe quel jour, ou même en l'espace d'une heure, la dynamique de la relation Caïn-Abel est à l'oeuvre. Toutes les directions - derrière et devant, gauche et droite, haut et bas - ont quelque chose à voir avec la relation Caïn-Abel. Une action peut être plus proche de Dieu tandis qu'une autre Lui est opposée. Même quand vous dites ne serait-ce qu'un seul mot, il est intéressant d'examiner s'il a été prononcé à partir d'une position d'Abel ou de Caïn. D'après ce critère, vous pouvez vous évaluer vous-mêmes, ainsi que les paroles que vous prononcez.

Si vous parlez mieux aujourd'hui qu'hier, alors aujourd'hui vous êtes en position Abel par rapport à hier. Si vous parlez plus mal aujourd'hui qu'hier, alors aujourd'hui vous êtes dans une position Caïn. A partir de ce genre de situation, Dieu s'est efforcé de guider les gens pour qu'ils deviennent semblables à Abel et se rapprochent de Lui.

Dans le même temps, Satan a essayé d'éloigner les gens de Dieu. Lorsque nous nous rapprochons de Dieu, nous nous rapprochons d'Abel et nous nous rendons compte que nous sommes heureux. Mais lorsque nous nous laissons entraîner dans la direction de Caïn par les puissances sataniques, nous ressentons de la tristesse. A cause de cette dynamique de la relation Caïn-Abel, l'histoire humaine oscille depuis toujours entre la joie et la tristesse.

Pour qui ne connaît pas ce principe, il peut sembler que la joie ou la peine se réduisent à de simples gains ou pertes personnels. Mais en dernier ressort, le bonheur et le malheur sont déterminés par la dynamique Caïn-Abel. Aller de l'avant en direction du bien, c'est se rapprocher de Dieu. Mais plus vous vous éloignez de Dieu, plus la tristesse envahit votre coeur.

Salut individuel

L'individu est le point de départ du salut. La famille commence avec une seule personne, les familles forment la société, les sociétés forment la nation et les nations forment finalement le monde. Tous ces différents niveaux sont reliés entre eux. Une société est constituée de nombreux individus et le monde est composé de nombreuses nations. Pour libérer l'humanité de Satan, nous devons commencer par libérer une personne, un individu. La libération de la famille, de la nation et du monde doit commencer par celle des individus.

Dieu s'est efforcé d'atteindre Son but grâce à la religion. Le but de la religion est de nous rapprocher de Dieu et de nous guider dans la direction de Sa Providence. Quel est alors le but final de la Providence de Dieu ? On pense généralement que la religion a pour but de contribuer à l'amélioration du monde entier ou encore au bonheur des gens du monde entier. Cependant les religions ont tendance à ne penser qu'à leur propre situation et à voir les choses dans le cadre étriqué de leur particularisme doctrinal. Du point de vue de Dieu, même le but de rendre le monde meilleur est secondaire dans la religion. Quel est donc son but principal ? C'est de créer les Vrais Parents sur la Terre. Sans les Vrais Parents, aucun salut n'est possible. Ceux qui sont issus de parents déchus doivent être complètement restaurés en renaissant par les Vrais Parents. Aussi, la question la plus cruciale pour Dieu est de savoir comment amener les Vrais Parents de bonté sur la Terre.

Considérons le monde déchu de ce point de vue : nous pouvons voir qu'à partir des premiers individus déchus, le monde a fini par se développer en une famille, un clan, une société, une nation et un monde du mal. Pour que Dieu puisse établir un fondement solide, Il doit d'abord développer la sphère des serviteurs ou des anges. Ensuite, Il doit élever ce niveau de serviteur jusqu'au niveau de fils adoptif. Partant de la position de fils adoptif, il s'agit de s'élever jusqu'à la position de vrai fils.

Même dans le domaine du vrai fils, il y a la question Caïn-Abel. Caïn et Abel naquirent de parents déchus et luttèrent l'un contre l'autre en tant qu'enfants déchus. Dans l'ère où le vrai fils centré sur Dieu est restauré, Caïn et Abel ne doivent plus se battre. Nous ne pouvons pas surpasser le monde déchu, à moins d'avoir pu établir une unité complète entre Caïn et Abel. Selon le Principe, c'est seulement lorsque nous établissons le fondement de substance que nous pouvons pour la première fois dépasser les limites du monde déchu.

Un individu peut se montrer capable d'aller au-delà du monde déchu jusqu'au stade de formation et même de croissance, mais il ne pourra dépasser le stade de croissance sans établir victorieusement un fondement de substance. Même s'il pouvait entrer dans le stade de la perfection, son lignage ne serait pas encore purifié. Puisqu'il y a transmission du lignage du sang satanique et que ce lignage n'est pas encore purifié, nous avons besoin du Messie. Il est donc absolument nécessaire pour les hommes déchus d'établir le fondement de foi et celui de substance, comme fondement pour recevoir le Messie. C'est seulement à travers le Messie que l'on est capable de changer son lignage de sang et de se tenir dans la position de vrai fils de Dieu.

Puisque Adam et Eve chutèrent, Abel et Caïn n'eurent aucun moyen de s'unir verticalement. En même temps, à cause de leur chute, il n'y eut aucune tradition qui permette à Adam et Eve de s'unir de manière verticale. Seuls Caïn et Abel se tiennent dans la position de restaurer l'échec d'Adam et Eve. Toute unité fut perdue à l'époque d'Adam et Eve. Ceux qui veulent devenir les vrais fils et filles de Dieu doivent établir l'unité verticale entre parents et enfants. Vous ne pouvez atteindre la perfection, dans la position de fils adoptifs. Vous devez accomplir la position de vrais fils en unité avec Dieu.

Chaque personne doit grandir en traversant toutes ces étapes afin d'être restaurée. Même si vous pouvez accomplir la position d'enfants, ou même si Caïn et Abel réalisent l'unité, il n'y a aucun moyen de faire tout le chemin verticalement vers Dieu s'il n'y a aucun fondement de parents restaurés et non déchus. Dieu a donc essayé tout au long de l'histoire d'établir les Vrais Parents. Les Vrais Parents créeront pour la première fois le chemin permettant d'atteindre Dieu Lui-même ainsi que celui permettant à Caïn et Abel de s'unir. C'est dans ce processus de la restauration que doit avoir lieu le changement de lignage de sang. Personne ne peut établir ce genre de chose par lui-même.

La Bénédiction

La chute de l'homme eut lieu au niveau de perfection du stade de croissance. Afin de restaurer la chute, il nous faut prendre le chemin inverse. Adam et Eve chutèrent par la tentation de l'amour. Au fur et à mesure que vous suivrez le chemin de la restauration et que vous vous rapprocherez du niveau de perfection du stade de croissance, vous serez confrontés à la tentation de l'amour et vous devrez la surmonter. La tendance à être tenté par l'amour déchu a été héritée à travers de nombreuses générations de parents déchus. Pour surmonter cela, l'humanité doit être reliée à l'amour centré sur Dieu et sur les Vrais Parents ; autrement, nous ne pourrons jamais surmonter le problème de l'amour déchu.

Ceux qui résident dans le domaine du monde déchu et qui ont hérité le lignage des parents déchus ont besoin d'accueillir les Vrais Parents dans le stade final de la restauration et de s'unir à eux verticalement, afin de surmonter le monde déchu. Ceci est l'enseignement du Principe.

Nous ne pouvons achever ce processus individuellement. C'est toujours un couple - un homme et une femme - qui peut restaurer ce problème de l'amour. Ceci explique la nécessité de la Bénédiction. La Bénédiction ne peut avoir lieu selon notre propre désir, elle commence centrée sur les Vrais Parents qui représentent le noyau de la ligne verticale. C'est grâce à la condition victorieuse de l'unité entre Caïn et Abel que les Vrais Parents peuvent donner cette Bénédiction. C'est seulement par ce processus que nous pouvons surmonter complètement le monde déchu.

Personne ne progresse par lui-même à travers les étapes de la restauration. En recevant la Bénédiction, nous dépassons le niveau de perfection du stade de croissance et nous atteignons le niveau de formation du stade de l'accomplissement. A partir de là, le couple ou la famille bénie a besoin d'une période de sept ans pour devenir parfaitement un avec Dieu. Les trois stades de croissance - c'est-à-dire la formation, la croissance et l'accomplissement - font en tout 21 ans. Le couple béni doit donc traverser un cours d'accomplissement de 7 ans. Personne n'est allé dans ce stade par le passé.

Chacun d'entre vous doit traverser une période de sept ans, en accord avec le standard du Principe. Après avoir joint l'Eglise de l'Unification, vous devez traverser une période de sept ans pendant laquelle il vous faut à la fois restaurer tout ce qui fut perdu à cause de la chute, et hériter du vrai coeur parental perdu de par la chute des premiers parents. Comme conséquence de la chute, nous avons perdu notre légitimité en tant que Seigneurs de toutes choses. De plus, le coeur et le corps de l'homme ont été souillés et revendiqués par Satan. Toutes ces choses doivent être restaurées par l'indemnité.

Par conséquent, centrés sur le fait de gagner la domination sur toutes les choses, devenir l'incarnation de la vérité, et restaurer nos coeurs, il nous faut traverser le stade de l'accomplissement et restaurer ces points vers Dieu. Tel notre Principe. La période de sept ans, nécessaire pour atteindre le standard de la perfection, équivaut à la totalité des 7000 ans d'histoire biblique. Les 7000 années sont calculées en ajoutant aux 6000 ans bibliques d'histoire humaine les 1000 ans du millenium pendant lequel règne le Seigneur ainsi qu'il est écrit dans la Bible. Pendant cette période de sept ans, nous devons accomplir substantiellement le standard victorieux en restaurant ces points que nous avons perdus. Ensuite, nous recevons la Bénédiction, et après la Bénédiction, le vrai standard de la famille commence.

Nous devons restaurer toutes les choses, nous devons restaurer le moi substantiel dans son état naturel qui se complaît dans la loi, et nous devons restaurer nos coeurs. Du point de vue horizontal, toutes les choses matérielles représentent le stade de formation, le moi substantiel représente le stade de croissance et le coeur représente le stade de perfection ou de l'accomplissement. Toute la providence verticale doit également être accomplie au niveau horizontal.

De plus, le niveau des choses matérielles correspond à l'ère de l'Ancien Testament ; le niveau du moi substantiel correspond à l'ère du Nouveau Testament et le niveau du coeur correspond à l'ère du Testament Accompli. Il est donc normal que dans l'ère du Testament Accompli nous parlions du monde du coeur de Dieu. Ces trois niveaux doivent être unis en une harmonie parfaite. Pendant l'ère de l'Ancien Testament, l'indemnité était payée à travers les choses de la création. Dans l'ère du Nouveau Testament, l'indemnité fut payée à travers Jésus, le fils substantiel de Dieu. Maintenant, le standard du coeur doit être établi dans l'ère du Testament Accompli, basé sur l'indemnité payée victorieusement dans les âges précédents. Le vrai standard de la famille peut être établi pour la première fois sur terre, après la restauration de toutes ces choses. C'est le niveau qu'il est souhaitable d'avoir atteint au moment de la Bénédiction.

Les familles bénies sont destinées à avoir leurs propres enfants physiques, mais avant cela, elles sont supposées avoir des enfants dans la foi, leurs enfants spirituels. Les enfants spirituels représentent l'incarnation de Jésus dans le monde spirituel. Vos enfants spirituels représentent la position de Jésus lorsqu'il était en vie et espérait établir un fondement victorieux sur la Terre. De ce fait, ils représentent aussi le Christ du Second Avènement.

A notre époque, la sphère chrétienne du monde spirituel, appelée paradis, n'est pas unie avec le Christianisme sur la Terre. C'est presque comme si Jésus était fendu en deux. Nous sommes dans la position de recréer l'unité entre ces deux parties disharmonieuses. Nous pouvons poser la condition pour que cette unité ait lieu, à travers l'unité entre nos propres enfants spirituels et physiques. Nos enfants spirituels sont dans la position Caïn ou de l'archange, et nos enfants physiques dans la position Abel ou Adam symbolisant le domaine du monde physique. L'unité entre nos enfants spirituels et nos enfants physiques signifie l'unité entre le monde spirituel et le monde physique. Si vos propres enfants spirituels et physiques ne sont pas unis harmonieusement, le monde spirituel et le monde physique, particulièrement au sein du Christianisme, ne seront pas unis. Fondamentalement, la déchirure entre le monde spirituel et le monde physique est due à la division dans la famille originelle. Cette division doit donc être restaurée sur la Terre, par l'unité des enfants physiques et spirituels des familles bénies.

La position des parents

C'est seulement lorsque Caïn et Abel sont unis que les parents idéaux peuvent apparaître. Cette condition d'indemnité peut être accomplie quand les enfants de la foi - les enfants spirituels et physiques - s'unissent en une harmonie parfaite. Par cette condition, nous pouvons restaurer l'unité perdue avant la chute entre Adam et l'archange. Si une telle restauration peut être accomplie, Dieu peut faire pleuvoir continuellement Son amour à partir de Sa position de Parent. Si vos enfants spirituels et vos enfants physiques sont parfaitement unis sur le plan horizontal, vous pouvez être, pour la première fois, restaurés dans la position de Vrais Parents, qui est la position de l'amour idéal de Dieu.

Ce fut le chemin de l'Eglise de l'Unification d'indemniser horizontalement avec succès le cours de l'histoire verticale. Afin de restaurer un résultat ou une conséquence, vous devez en découvrir la cause et inverser le processus. Nous avons absolument besoin d'enfants spirituels. Adam et Eve avaient trois archanges qui étaient supposés les assister comme leurs serviteurs toute leur vie. Adam et Eve ne pouvaient pas devenir les fils et filles parfaits de Dieu sans eux. Ils sont donc nécessaires dans le cours de restauration par l'indemnité. De ce point de vue, aussi bien pour l'homme que pour la femme, trois enfants spirituels qui représentent les trois archanges sont nécessaires. Ces trois archanges doivent s'unir parfaitement à vous.

Dieu créa d'abord les anges et les archanges, ensuite Il créa Adam et Eve avec l'aide des anges unis. Nous devons nous-mêmes restaurer ce standard. Avant d'avoir des enfants physiques, nous devons avoir des enfants spirituels. Les enfants physiques ne peuvent naître que sur le fondement des enfants spirituels ; tout comme Dieu créa d'abord les anges et ensuite Adam et Eve. C'est le Principe. A l'époque de Jésus, la nation d'Israël et la religion du Judaïsme se tenaient dans la position des archanges et étaient supposées s'unir à lui. Si cela avait été accompli, tous les désirs de Dieu auraient été réalisés.

L'Eglise de l'Unification se trouve dans une situation similaire à celle de l'époque de Jésus. Lorsque Jésus fut tué, tout sur le plan physique fut perdu et le Christianisme naquit, héritant uniquement la position de l'archange spirituel sans hériter celle de l'archange physique. Une des missions du Seigneur du Second Avènement est de réaliser l'unité de l'esprit et du corps. Il doit établir les conditions d'indemnité pour unir ces deux sphères.

A l'époque de Jésus, la position de l'archange spirituel était tenue par le Judaïsme, alors que l'archange physique était représenté par la nation d'Israël. Si les archanges s'étaient unis à Jésus, la situation aurait été complètement différente. Mais parce que Jésus fut tué, le monde spirituel et le monde physique ne purent pas être entièrement unis. Jésus et tous les Chrétiens ont recherché la rédemption à la fois de l'esprit et du corps. Ils doivent donc à nouveau être reliés à la réalité de la chair.

En suivant le chemin de l'indemnité, nous devons restaurer ce qui a été perdu sur la Terre et unir à la fois le monde spirituel et le monde physique. C'est seulement à travers ce processus que le domaine de Caïn symbolisé par les deux archanges peut naître. A ce moment-là, quand le Seigneur vient sur la Terre, un fondement familial victorieux est établi. La sphère de la victoire n'est pas limitée à une famille, mais cette famille représente le Christianisme mondial. Si les clans de la Seconde Venue du Christ sont restaurés, ils deviendront des clans au niveau mondial. Ainsi, lorsque le Seigneur du Second Avènement viendra sur Terre, si le Christianisme ne le persécute pas, il ne sera pas difficile d'unir les deux sphères et de développer la providence de Dieu.

Le temps de la victoire

Nous sommes dans un âge différent de celui de Jésus. A cause du manque d'unité entre l'esprit et le corps, le but de la seconde venue du Christ est d'accomplir le cours d'indemnité afin de restaurer cette désunion. La Seconde Venue du Christ doit remporter la victoire dans le monde spirituel et ensuite la victoire doit être remportée sur la Terre. Lorsqu'il viendra il devra transmettre à la Terre, sa victoire obtenue dans le monde spirituel.

Jacob était dans la même situation lorsqu'il lutta contre l'ange. Il devait d'abord gagner la victoire sur l'ange afin de la remporter sur Esaü, qui se rendit finalement à lui. Jésus subjugua l'archange afin de restaurer par l'indemnité le fait qu'Adam ait été anormalement subjugué par celui-ci. En subjuguant Esaü, Jacob restaurait Abel subjugué par Caïn. Jésus subjugua l'archange sur la Terre pour établir de nouveau la condition par laquelle Jacob avait subjugué Esaü. Nous devons être victorieux à la fois sur les plans spirituel et physique.

Si le peuple d'Israël s'était uni à Jésus, il aurait pu hériter du fondement de victoire à la fois spirituel et physique. Mais à cause du rejet et de la mort de Jésus-Christ, le domaine spirituel et le domaine physique furent séparés. Maintenant, le Christ qui revient, tout comme Jacob, doit vaincre dans les deux domaines. Le Christianisme établi s'est opposé au Christ du retour. La lutte entre l'Eglise de l'Unification et le Christianisme traditionnel s'est déroulée parallèlement au cours historique de développement spirituel du Christianisme. C'est cette lutte qui a constitué l'histoire de l'Eglise de l'Unification. Le Christianisme est né grâce à la victoire spirituelle de Jésus sur Satan, alors qu'il était sur terre, et le Christianisme a été supérieur à toute autre religion grâce à cette victoire spirituelle sur Satan. Nous avons gagné la victoire spirituelle dans cette nouvelle ère. Bien que le Christianisme établi puisse s'opposer à nous, il sera bientôt dans la position d'Esaü qui a finalement accueilli Jacob.

Nous vivons à une époque différente de celle de Jésus. En ce temps-là, la providence était centrée sur une nation mais maintenant elle est centrée sur le monde . Le Seigneur du Second Avènement vient au niveau mondial ; c'est un niveau plus grand que celui de l'ère de Jésus. A moins que le monde s'oppose à lui comme un corps unifié, il établira donc aisément le fondement pour la nation.

Jésus cherchait à accomplir la perfection de l'individu et la perfection de la famille à la fois spirituellement et physiquement. Il cherchait aussi la victoire spirituelle et physique du clan et de la nation. Après avoir remporté cette victoire sur le plan national, il voulait commencer le processus substantiel de victoire par lequel Rome se rendrait à lui. Le but de Jésus n'était pas seulement de restaurer l'individu et la famille, mais aussi d'unir la nation d'Israël à la religion du Judaïsme. Avec ce fondement, il pouvait venir à bout de l'Empire romain. C'est dans ce but qu'il vint sur la terre.

Cependant, ni le Judaïsme ni la nation d'Israël ne s'unirent à lui et il dut prendre le chemin de la croix ; la restauration totale n'a pu ainsi avoir lieu qu'à une époque ultérieure. Nous devons nous-mêmes restaurer le standard qui n'a pas été réalisé par le peuple à l'époque de Jésus. Même si nous sommes capables de remporter la victoire spirituelle au niveau mondial, le fondement terrestre que Jésus n'a pu réaliser doit être accompli par nos soins, autrement nous ne pourrons pas indemniser ce que Jésus n'a pas fait dans le passé. Jésus vint dans la position d'un parent et il devait se tenir sur la terre comme un parent mondialement victorieux. Puisqu'il n'a pas rempli ce rôle, cela doit être indemnisé à l'époque du Second Avènement, et la victoire doit être remportée. Autrement nous ne serons pas capables d'aller au-delà de la victoire de Jésus. C'est ce que l'Eglise de l'Unification a essayé de faire.

Centrés sur les Vrais Parents, nous avons remporté la victoire spirituelle, mais le Christianisme établi s'est opposé à nous ; l'échec n'a donc pas été indemnisé. Jésus a dépassé le Judaïsme et a établi le nouvel enseignement que nous appelons le Christianisme. Bien que sa victoire ait été uniquement spirituelle, il commença néanmoins le Christianisme. De la même manière, si le Christianisme établi s'oppose à l'Eglise de l'Unification, nous devons recréer le fondement du Christianisme selon la nouvelle direction. Sans faire cela, nous ne serons pas capables de poser le fondement substantiel pour la restauration par l'indemnité.

Voilà ce que l'Eglise de l'Unification mondiale et moi-même avons fait jusqu'à maintenant. Sans avoir établi le fondement pour le clan, la famille ne peut être stable ; à moins que le clan n'entoure la famille de sa protection, celle-ci ne peut être en paix.

Le domaine libéré de Satan

C'est seulement lorsque la famille d'Abel est sous la protection du clan victorieux qu'elle peut demeurer en paix pour la première fois. Satan ne peut envahir cette famille. La famille d'Abel ne saurait être envahie par Satan car elle est dans la position d'Adam et Eve parfaits. Caïn qui se trouve en position de l'archange déchu doit établir un fondement victorieux pour gagner la victoire sur le domaine satanique. A ce moment-là, la famille est protégée.

Satan est un archange déchu, il ne peut donc pas remporter la victoire sur un archange uni à Dieu et qui n'a jamais chuté. Par conséquent, un archange qui est du côté de Dieu peut subjuguer Satan. Ce dernier ne peut envahir la protection d'un archange centré sur Dieu. Ainsi, la sphère de l'Abel victorieux ne peut pas naître avant que l'archange victorieux ne soit né. Cela signifie que la famille Abel ne peut être protégée de Satan que lorsqu'une famille Caïn restaurée est née.

Pendant la vie de Jésus, si sa famille l'avait protégé, il aurait pu être en paix. Si Jésus avait pu bénéficier d'une telle protection, il n'aurait pas été attaqué. Dans le Jardin d'Eden, si l'archange n'avait pas chuté mais, au contraire, s'il avait protégé Adam, ce dernier n'aurait eu lui-même aucune chance de chuter. S'il y avait eu quelqu'un, en position de Caïn, qui que ce soit, parfaitement uni à Jésus, Satan n'aurait eu aucun moyen d'attaquer Jésus.

Lorsque nous examinons la situation dans cette perspective, nous découvrons que la famille de Jésus ne s'est pas unie à lui. Marie, Joseph, ses frères et soeurs aussi bien que les autres membres de sa famille, n'eurent aucun rapport avec la mission de Jésus. En fait Jésus fut une personne pratiquement séparée de sa famille et de son clan. La totalité de la famille et du clan aurait dû être en mesure de protéger Jésus. S'il s'était tenu sur ce fondement rendu parfait, il n'aurait jamais eu à quitter son propre foyer et il n'aurait jamais été obligé de suivre le cours de 3 ans de vie publique. Si la famille et le clan s'étaient unis à lui et l'avaient aidé, il aurait été capable de construire le fondement pour l'époux et l'épouse, sur la terre, avec l'aide de sa famille et du clan. Si cela s'était passé, un nouveau lignage de sang aurait pu être établi sur la terre, centré sur Jésus. La nouvelle famille idéale, n'ayant pas chuté, unie à Dieu, aurait pu commencer.

Cependant Jésus n'eut pas ce genre de fondement et il fut crucifié. C'est ainsi que la famille pouvant hériter du nouveau lignage de sang ne naquit pas à cette époque.

Jésus était supposé être dans la position des Vrais Parents. Si la position des Vrais Parents était perdue, cela signifiait que tous les descendants qui auraient dû naître à partir des Vrais Parents étaient perdus à cause de l'invasion de la position de Parents. Ceux qui sont nés de parents déchus ne peuvent dépasser leur standard déchu. Les Chrétiens, bien qu'ils soient rassemblés à travers le monde entier sous la croix de Jésus-Christ, ne peuvent pas avancer et accomplir la volonté de Dieu pour le monde entier.

Une fois que les individus sont complètement unis au Seigneur du Retour et qu'ils le suivent totalement, ils doivent créer un clan spécial centré sur le Seigneur. Ce clan spécial doit avoir un plus haut standard que celui qui entourait Jésus-Christ. Le clan qui entourait Jésus n'a pas pu accomplir sa mission qui consistait à le protéger. Ce clan spécial doit créer un fondement de coeur, et on l'appellera la nouvelle Israël. Le fondement de coeur est la condition préalable au fondement substantiel de niveau mondial. La restauration par l'indemnité peut être accomplie grâce à ce fondement. Au temps du Second Avènement, c'est au Christ de créer le modèle de la famille. Dans ce but, le Mouvement de l'Unification doit créer le clan dont les membres seront capables de risquer leur vie pour protéger sa famille de l'ennemi. Sans cela, le Seigneur ne pourra pas commencer sa famille.

Telle fut la signification du Mariage Saint de 1960. L'Eglise de l'Unification naquit à ce moment-là, comme une nouvelle organisation religieuse, et même si déjà le monde séculier et le Christianisme établi s'opposaient à elle, notre Eglise avait établi la sphère du clan pour protéger la famille du Christ du Retour.

Quand la condition fut établie pour la création d'un clan capable de protéger la famille du Seigneur du Second Avènement au risque de sa vie, le Vrai Mariage Saint put avoir lieu pour la première fois dans l'histoire. Depuis sa création, la vraie famille s'est progressivement développée vers la sphère du clan et de la société. Le Christianisme établi a décliné tandis que l'Eglise de l'Unification progressait. Puisque le Judaïsme ne s'est pas uni à Jésus, celui-ci n'a pu établir une famille, un clan, une société et une nation centrée sur Dieu. Le Mouvement de l'Unification doit restaurer tous ces échecs et se développer bien au-delà de ce qui se produisit à l'époque de Jésus.

Partie suivante


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial 13 Mai 1983 - Corée Le déclin de la vie religieuse me préoccupe beaucoup aujourd'h...