mardi 25 février 2020

Le cours du messie

Le Tournant de L'histoire (2)

1er Décembre 1975 - Tarrytown, New York

Le cours du messie

Qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie que le Messie est venu. Si les gens ne s'étaient pas opposés à lui mais avaient tout accepté, le processus de la restauration se serait achevé en sept ans ; la condition d'indemnité pour la famille, le clan et la nation aurait permis à tous les niveaux de s'unir. L'indépendance de la Corée fut déclarée en 1948 ; la restauration aurait été accomplie dès 1952, c'est-à-dire sept ans après la libération de la Corée du Japon en 1945.

Dieu a accompli Sa création en une semaine, puis Il s'est reposé le septième jour. Qu'ai-je fait durant cette période de sept ans ? J'étais en prison. J'y suis resté jusqu'à ma libération, en 1950. Quand Jésus a pris le chemin de la mort, ses disciples se sont enfuis. Cependant, lorsque j'étais en prison, j'ai trouvé douze disciples fidèles. De cette manière, le cours de restauration à travers l'indemnité a pu commencer. J'avais commencé à prêcher dans la sphère démocratique, mais les Chrétiens se sont opposés à moi, ce qui signifiait également l'échec de la démocratie. Ayant rencontré de l'hostilité chez moi, en Corée du Sud, je suis allé vers un territoire fondamentalement ennemi, la Corée du Nord, contrôlée par les communistes, afin de regagner ce qui avait été perdu.

La restauration des familles bénies

A partir de ce point, la re-création pouvait commencer. J'ai travaillé pour former une famille, dans la position de Jacob, au niveau individuel. J'ai pu commencer ma famille en 1960, 14 ans après la libération de la Corée. Considérant que chaque stade dure 7 ans, je suis passé par les stades de formation et de croissance pour restaurer les échecs de l'époque de Jésus. Jacob a aussi travaillé 14 ans pour établir sa famille. C'est pourquoi, en 1960, la famille de Dieu pouvait commencer à se séparer de la famille de Satan.

Je voulais former des familles au niveau mondial, créant une nouvelle sphère de bénédiction pour la nouvelle Israël. La troisième Israël est formée de familles bénies. A partir de 1960, nous nous sommes mis en route vers le niveau mondial de la restauration, passant par le processus historique des âges de la famille, du clan, de la tribu et de la nation.

Jusqu'à maintenant, l'Eglise de l'Unification a formé des clans et des tribus centrés sur douze couples représentant les familles de Jacob. Les 36 couples représentent trois stades de douze couples chacun. Un processus de restauration comprend 36 couples ; une famille est l'extension de 36 générations. Si l'on additionne les familles de Caïn et d'Abel, cela fait 72 couples. Grâce à la Bénédiction, nous devons retrouver les familles originelles, historiques, qui furent perdues, et nous devons les restaurer.

Pour accomplir la volonté de Dieu, Jésus aurait dû bénir d'abord trois disciples, puis restaurer le restant des douze. C'est pourquoi nous devons aussi accomplir le nombre 12 par la Bénédiction. Ce nombre, développé horizontalement dans le passé, le présent et le futur, devient les 36 couples. Aussi, les stades de formation, croissance et accomplissement, développés horizontalement, deviennent également les 36 couples.

Il y eut 10 générations d'Adam jusqu'à Noé, et 10 générations de Noé à Abraham. Cependant, ce nombre 10 suppose le nombre fondamental 12, parce qu'il comprend Caïn et Abel, ou Isaac et Jacob. Le nombre 12 devient le nombre 36 en traversant les stades de formation, de croissance et d'accomplissement. Voilà l'origine des 36 couples bénis.

Elargis au niveau de Caïn et d'Abel, les 36 couples deviennent 72 couples, représentant une tribu. Le niveau suivant de la Bénédiction est le nombre 124, correspondant aux 120 disciples avec lesquels Jésus commença son cours spirituel mondial. Ils sont les représentants des nations du monde. Originellement, Jésus voulait les bénir et les unir, en les reliant à la nation d'Israël. Si Jésus avait pu bénir ses 120 disciples, et s'il avait été accueilli par la nation d'Israël, aurait-il été tué ? De toute évidence, non. Nous avons dû indemniser ce qu'il n'a pas accompli et bénir les 36, 72 et 124 couples en l'espace de trois ans.

Puis viennent les 430 couples. Les chiffres 4 et 3, lorsqu'ils sont additionnés, font 7 ; 4 et 3 correspondent toujours au nombre de la libération. Le peuple d'Israël a connu l'exode vers la Terre Promise après 430 ans d'esclavage. Dans l'histoire coréenne, également, la libération du Japon s'est produite en l'année 4300, d'après le calendrier coréen. Après 4300 ans, la Corée pouvait devenir la nation élue. C'est pourquoi, 430 ans représentent la période pour la restauration de la nation d'Israël.

Quand le fondement en Corée a atteint le niveau national, j'ai béni 43 couples du monde occidental. Le nombre 43 est compris dans le nombre 430.

La Bénédiction suivante fut les 777 couples, comprenant des personnes de 10 nations. Cette Bénédiction ouvrit le chemin du niveau mondial.

L'Eglise de l'Unification est en train de former une nouvelle tribu et une nouvelle génération. Comprenez-vous ce qui se passe ? Si vous ne comprenez pas jusqu'à ce point, vous ne comprendrez pas la providence qui va suivre. Vous devez hériter de la tradition et l'observer, mais comment pouvez-vous observer et maintenir quelque chose que vous ne comprenez pas ?

En février 1975, j'ai béni les 1800 couples. Je devais établir cette Bénédiction dans les quatorze ans qui suivaient le commencement de la providence en Avril 1960. La Bénédiction des 1800 couples clôturait le second cours de sept ans de l'Eglise de l'Unification car elle préparait le fondement parfait pour l'expansion au niveau mondial. Le chiffre six est le chiffre de Satan, et 1800 est un multiple de 18, qui est le total de six plus six plus six. Il signifie la domination du monde satanique. Le premier six représente le stade de formation du côté satanique ; le second six représente le stade de croissance du côté satanique, et le troisième six représente le stade d'accomplissement du côté satanique. Ainsi, le fondement mondial était préparé ; c'est pourquoi, à partir de maintenant, nous pouvons mobiliser la nation et le monde.

Le rassemblement de Yoido

Nous avons organisé des rassemblements en Corée, avec pour objectif le rassemblement de Yoido, en juin dernier. La préparation de ces rassemblements commença en février, et cet événement renversa le destin de la Corée. Nous avons dû inverser le chemin des Eglises établies et remporter des victoires dans plusieurs autres domaines. Ces activités ont lié la Corée à l'individu, la famille, la race, la nation et au monde. Cette connexion spirituelle a donné à la Corée un fondement substantiel au niveau mondial.

Nous avons pu ouvrir le chemin du niveau mondial en réalisant une connexion spirituelle grâce à des conditions comme le cours de trois ans aux Etats-Unis, de 1972 à 1974. Avant cela, nous avions travaillé spirituellement au niveau de la tribu et de la race. Cependant, j'avais envoyé des membres vers le monde, et remporté une victoire spirituelle grâce au cours de trois ans aux Etats-Unis, qui commença en 1972.

Maintenant que le standard national est posé, si nous voulons l'étendre au niveau mondial, nous devons établir le standard du monde chrétien substantiel durant les trois prochaines années et le relier avec le fondement du Christianisme spirituel. Dans les trois années à venir, nous devons nous mobiliser au niveau mondial en combinant le fondement substantiel avec le fondement spirituel. Cette période correspond, au niveau mondial, au ministère de trois ans de Jésus. Le fondement pour toutes ces choses a été le rassemblement de Yoido. C'est grâce à lui que nous avons atteint le niveau des Eglises établies et de la nation, et que nous avons préparé un fondement victorieux spirituellement et physiquement. Le cours de trois ans de la providence pour le monde commence cette année aux Etats-Unis.

Les trois prochaines années

Voilà le tournant historique au niveau mondial, spirituellement et physiquement. Vous devez comprendre cela. Pendant ces trois années - 1975, 1976,1977 - la destinée des Etats-Unis va changer, et celle du monde avec.

En Corée, j'ai restauré à travers l'indemnité tout ce qui a été perdu en Israël. J'ai préparé et accompli le fondement national, spirituellement et physiquement, à travers le monde chrétien. J'ai aussi posé les conditions d'indemnité pour le niveau mondial.

Pendant ces trois premières années, il nous faut créer le fondement physique. Puis, de 1977 à 1981, nous devons complètement indemniser et résoudre les problèmes du monde. Nous avons à remporter une certaine victoire dans les trois premières années, jusqu'en 1977, et dès 1981, il nous faudra libérer l'Eglise de l'Unification de toute opposition dans le monde démocratique. La sphère communiste s'opposera peut-être encore à nous, mais, dans celle du monde libre, l'Eglise de l'Unification devrait être accueillie partout. C'est ce que nous accomplirons aux Etats-Unis qui en décidera.

Dans quelle période vivons-nous ? En terme de tournant historique, nous avons maintenant hérité le fondement national de l'ère chrétienne. Nous devons y ajouter le fondement du niveau mondial, non seulement spirituellement, mais aussi physiquement. Dans les années à venir, nous nous battrons pour créer le fondement mondial qui s'appuiera sur le principe de la restauration par l'indemnité. C'est pourquoi, vous devez comprendre que 1975, 1976 et 1977 sont les années du plus important tournant de l'histoire. C'est là que nous nous trouvons maintenant.

Durant ces trois années, comment allons-nous influencer l'Amérique ? Que devons-nous faire ? Dieu a déplacé Son centre d'attention des Eglises établies vers l'Eglise de l'Unification. Nous devons avoir une vision providentielle claire de l'histoire. Nous devons comprendre la réalité de l'histoire, pas simplement la théorie. Jacob a vécu son cours historique sans vraiment le comprendre ; Moïse et Jésus ont traversé la providence sans vraiment la comprendre complètement. Mais notre situation est différente. Nous comprenons tout, nous devons donc réussir. Le stade de formation est celui d'Adam, le stade de croissance appartient à Jésus, et nous nous trouvons maintenant dans le stade d'accomplissement. C'est pourquoi nous devons clairement comprendre la situation de Dieu.

Je me suis levé pour une nation, et cette nation est la Corée, pas l'Amérique. Nous ne pouvons restaurer le Christianisme et le fondement spirituel sans retrouver la substance physique. Si vous regardez l'histoire passée, qui a eu la situation la plus enviable, Jésus et ses disciples ou vous ? L'époque de Jésus se déroulait au niveau tribal ou national ; cependant, nous nous tenons au niveau mondial. Notre époque est vraiment merveilleuse ! Il vous faut comprendre que, théoriquement, vous devriez être plus grands qu'eux. Les premiers Chrétiens étaient prêts à aller à Rome, alors qu'ils savaient qu'on allait leur trancher la gorge. Que feriez-vous si vous saviez qu'on allait vous trancher la gorge à Moscou ? Etes-vous plus grands que les disciples de Jésus ?

Combien d'années nous faudra-t-il travailler pour sauver le monde démocratique ? Nous devons travailler avec acharnement pendant ces trois années et accomplir le plus possible pour gagner le monde communiste en sept ans. Si nous y parvenons, le monde démocratique peut être victorieux sur la sphère communiste sans la combattre. Si nous n'y parvenons pas, les combats se succéderont. Dans ce cas, les membres de l'Eglise de l'Unification doivent aller vers la victoire, même si le sang doit être versé. C'est pourquoi, dans ce cours, il nous faut résoudre les problèmes du monde par tous les moyens. Que je dorme ou que je veille, c'est toujours mon désir le plus cher. Dieu et Jésus aussi attendent cela avec impatience. Beaucoup de personnes spirituelles comptent sur nous pour gagner cette victoire supplémentaire, à laquelle nous avons tant travaillé. C'est ce pourquoi le monde spirituel et nous-mêmes prions.

Dans le passé, le monde spirituel ne pouvait pas nous assister complètement, mais aujourd'hui, c'est possible. Tout dépend de la manière dont nous ouvrirons le chemin. Le Royaume des Cieux est vraiment proche ! Il nous reste sept ans.

Yankee Stadium

Quels sont les moments décisifs dans cette bataille ? Le rassemblement du Madison Square Garden a vraiment changé les choses, spirituellement. Le défi se trouve maintenant dans le monde extérieur. Le stade de croissance est le rassemblement à Yankee Stadium. La victoire mondiale dépend de ce rassemblement. C'est le second stade qui, dans la providence, est généralement le moment décisif. Dans la famille d'Adam, la providence était centrée sur Abel, le second fils. Au niveau familial, centré sur Noé, le ciel et la terre furent divisés. Le second stade est le plus crucial. Dans la famille d'Abraham, une question de vie ou de mort se posait à Isaac, la seconde génération. A l'échelle plus large de l'histoire, Jésus, le second Adam, essaya d'établir le tournant historique, mais il ne put le faire. Le stade de croissance est au centre, que l'on regarde verticalement ou horizontalement.

Maintenant, au niveau mondial, le moment décisif est le second rassemblement important du Yankee Stadium. Le chiffre 7 représente la formation, 14 est la croissance et 21 l'accomplissement. C'est pourquoi le Yankee Stadium sera une victoire si nous pouvons rassembler 210.000 personnes. Accomplir cela équivaudra à soulever les Etats-Unis. Aussi devons-nous au risque de notre vie être victorieux au Yankee Stadium. Nous devons nous concentrer sur le Royaume de Dieu pas simplement avec notre esprit, mais avec tout notre corps. Si tous ces gens se rassemblent au Yankee Stadium, combien Dieu et Jésus seront comblés ! Le monde spirituel tout entier sera reconnaissant, et cette génération changera. Les groupes qui s'opposent à nous disparaîtront.

Comprenez que je suis dans une position grave. Pour la première fois, je me trouve spirituellement sur le fondement mondial, et maintenant je prépare le fondement physique. Si vous gagnez la victoire ici, pendant ces trois ans, nous serons en mesure, dès 1980, de protéger tous ces fondements. Nous pourrons témoigner ouvertement, face à Dieu, que tous les problèmes du monde ont pu être résolus sans combattre. Si nous pouvons amener plus de 200.000 personnes au Yankee Stadium, nous triompherons au Washington Monument où nous pourrons amener 600.000 ou 700.000 personnes. Si 600.000 personnes peuvent nous soutenir, les nouveaux Israélites pourront commencer à se diriger vers Canaan.

Pendant ces trois années, nous créerons le fondement mondial. Nous construisons la restauration par l'indemnité. En Corée, nous avons rassemblé 1,2 millions de personnes à Yoido Island. Si vous avez le même coeur que Jésus et si vous vous unissez dans un effort désespéré, le monde spirituel se mobilisera et nous pourrons gagner la victoire. Les gens se sentiront inconsciemment attirés vers le Yankee Stadium. Quand ils vous verront, ils voudront vous suivre. Le monde spirituel les attirera. C'est pourquoi nous devons faire de notre mieux. C'est la bataille finale. Elle n'a jamais existé auparavant, et elle ne se reproduira jamais. Dieu est sérieux, Jésus est sérieux et je suis sérieux ; le monde spirituel chrétien est sérieux, et vous, membres de l'Eglise de l'Unification, vous êtes sérieux. Ceux qui sont allés dans le monde spirituel en croyant au Christianisme viendront nous assister. Le Christianisme n'a pas subi d'opposition pendant très longtemps, après son entrée à Rome. Si nous gagnons la victoire au Yankee Stadium, il n'y aura plus beaucoup d'opposition après cela. Les gens se sentiront attirés vers l'Eglise de l'Unification, et ils viendront vous observer pour savoir qui nous sommes et ce que nous faisons.

La victoire au Yankee Stadium nous fera dépasser le stade de croissance. C'est comme si nous nous élevions au-dessus de la sphère de la chute. Etant donné que cela établira l'autorité de Dieu au niveau mondial, Satan n'aura nulle part où aller. C'est pourquoi nos ennemis ne pourront plus s'opposer à nous. C'est le Yankee Stadium qui décidera de toutes ces choses. D'une certaine manière, je me sens désespéré. Si nous échouons, que se passerait-il ? Je suis très sérieux sur ce point. Comprenez cela ! Nous devons accomplir par tous les moyens, quoi qu'il advienne.

Les Etats-Unis auront bientôt 200 ans. Nous comprenons que la providence de Dieu opère à travers des périodes de temps parallèles. Pendant leur période de persécution de 400 ans sous l'Empire romain, les premiers Chrétiens ont restauré par l'indemnité les 4000 ans d'histoire humaine perdus à l'époque de Jésus. Maintenant, les Etats-Unis doivent indemniser les 2000 ans perdus depuis l'échec du Christianisme. Ces 200 ans doivent clore spirituellement et substantiellement la providence écoulée depuis Jésus, résoudre tout, et rendre tout cela au Ciel. La période d'indemnité pour restaurer l'esprit et la chair de Jésus est cette période de 200 ans.

Le titre du rassemblement au Yankee Stadium est "Le Bicentenaire de l'Amérique - Que Dieu bénisse l'Amérique". Cela veut dire que nous sommes en train d'entrer dans le Royaume des Cieux, en passant par le sommet du second stade providentiel. Même quand vous dormez, faites-le en gardant vos bras et vos jambes dirigés vers le Yankee Stadium. Si nous avons cette attitude, la victoire viendra sûrement. Si vous réussissez, vous serez élevés. Jésus s'inclinera devant vous, ainsi que Dieu et le monde spirituel.

Le temps est venu pour chacun de vous de se concentrer avec toute sa sincérité sur les 6000 ans d'histoire biblique, et de devenir le corps ressuscité de Jésus. Vous vous tenez sur un sommet tout neuf de la providence ; ce sommet ne réapparaîtra jamais. Faites de votre mieux. Si Dieu devait vous demander "Pouvais-tu faire plus ?", et si vous pouvez répondre "J'ai fait le maximum dont j'étais capable", vous et moi, ensemble, serons libérés de notre responsabilité. Mais si vous n'avez pas fait de votre mieux avec la plus grande sincérité, vous deviendrez l'objet du ressentiment de milliards et de milliards de générations à venir. Vous et moi, nous devons nous unir complètement. Satan ne se repose pas ; Dieu ne se repose pas, et nous ne le pouvons pas non plus. Ayez cette attitude, et dans les six prochains mois - qui seront comme la fin de l'enfer - vous devez sérieusement surmonter tous les obstacles. Cette occasion ne se répétera pas. Faisons de notre mieux, et promettons face à Dieu que, dans les six mois, nous aurons accompli notre but.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial 13 Mai 1983 - Corée Le déclin de la vie religieuse me préoccupe beaucoup aujourd'h...