lundi 24 février 2020

La signification du 1er juillet 1973

La signification du 1er juillet 1973 (1)

1er Juillet 1973 - Tarrytown, New York

C'est aujourd'hui le 1er juillet 1973. Nous sommes un dimanche, c'est-à-dire un jour saint, mais c'est aussi pour nous, membres de l'Eglise de l'Unification, un jour des plus significatifs. Ce matin, à cinq heures, dans la maison principale, a eu lieu un rassemblement des couples bénis et des responsables de notre Eglise venus de nombreux Etats et nations. Nous avons fait une cérémonie très importante, et un message leur a été donné. J'aimerais vous communiquer le même message.

Mon sujet aujourd'hui concerne le 1er juillet 1973 par rapport à la période de trois ans que nous traversons actuellement en Amérique. Les années 1972-1973-1974 représentent la dernière partie de la deuxième période de sept ans du second cours de 21 ans de notre providence. Le premier cours de 21 ans était mon cours personnel. La plus grande partie de ce discours se rapporte au second cours de 21 ans, le cours des parents, qui a chevauché le premier cours. Le fait que je sois venu en Amérique et que nous puissions travailler ensemble dans ce pays représente pour nous un événement très rare et très important. Vous et moi avons commencé ce cours de trois ans ensemble en Amérique, en 1972. Afin de rendre possible ce cours de trois ans, j'ai d'abord dû traverser le premier cours de sept ans, de 1961 à 1967, ainsi que les quatre premières années du second cours de sept ans, de 1968 à 1971.

Le Principe nous enseigne que l'histoire se répète à des niveaux de plus en plus élevés. Parce que Jésus n'a pas pu accomplir sa mission, il y a 2000 ans, les mêmes événements historiques doivent se répéter à notre époque et il nous faut payer l'indemnité pour l'échec des contemporains de Jésus. Nous sommes en mesure d'achever sa mission.

Nous avons appris dans le Principe que le Messie ne peut venir ni dans une nation indépendante ni d'une manière glorieuse. Jésus est venu pour accomplir la providence en se tenant sur le fondement de la foi juive et de la nation d'Israël. Cependant ni le peuple juif ni la nation ne l'ont reconnu. Jésus n'a pu accomplir sa mission et la nation d'Israël ainsi que le peuple juif ont été dispersés. La base sur laquelle la mission de Jésus devait se dérouler a donc été perdue. Dès lors, Dieu a préparé un fondement semblable, sur lequel le Messie pourrait venir et accomplir la mission de Jésus. Dieu a cherché une nation similaire - une nation de souffrance - comme base pour la seconde venue du Messie.

La Corée en tant que nation élue

C'est la Corée qui fut choisie pour être dans cette position. La géographie d'Israël et de la Corée, de même que les caractéristiques de leurs peuples sont similaires. L'histoire de la Corée a suivi le schéma de la lutte entre Caïn et Abel selon des formes variées : la Corée a été attaquée tout au long de son histoire par des puissances étrangères, sans jamais agresser elle-même une autre nation. Elle a lutté à la fois intérieurement et extérieurement. La Corée a eu pour destin d'être annexée et soumise au Japon pendant 36 ans. Ces 36 ans de tribulations endurées par le peuple coréen équivalaient symboliquement aux 400 années de tribulations des Chrétiens sous l'Empire Romain et aux 400 années précédant la venue de Jésus, alors que la confusion intérieure et extérieure était très grande. C'est afin de compenser et payer l'indemnité pour ces périodes que la Corée a dû traverser 40 ans de tribulations.

Comme vous le savez, le Japon est une nation qui rend un culte à un Dieu féminin. Il est également très significatif que le Japon ait fait des progrès si remarquables durant les 120 dernières années. Le Japon s'est élevé au sommet du monde, devenant une nation de première classe en l'espace de 120 ans. Cependant, alors que le Japon progressait extérieurement, la Corée se développait intérieurement, c'est-à-dire spirituellement. La Corée a tout d'abord embrassé 80 années d'histoire chrétienne, puis 40 années de tribulations, traversant ainsi un cours de 120 ans.

Depuis le combat de Caïn et Abel, et le meurtre d'Abel par Caïn, l'histoire a été dominée par Caïn. Dans ce cas précis, le Japon avait la position de Caïn tandis que la Corée avait la position d'Abel. La domination de la Corée par le Japon pendant 40 ans, en termes de positions Caïn et Abel, avait donc une raison d'être. Dans l'optique de la providence, lorsqu'une nouvelle histoire commence, les quarante années qui suivent représentent la période durant laquelle Abel soumet à son tour Caïn et le contrôle. En 1960, le Mariage Saint a marqué le début d'une nouvelle période de quarante ans. Dieu projette tout spécialement de faire de la période de vingt ans entre 1960 et 1980, une période de progrès total pour la providence céleste.

Les vingt ans entre 1960 et 1980 équivalent symboliquement aux 2000 années d'histoire depuis Jésus. Ils représentent aussi symboliquement l'ensemble des 6000 années d'histoire du monde déchu. L'histoire de la providence de Dieu a été divisée en trois parties distinctes : la formation, la croissance et la perfection, selon les trois périodes respectives suivantes : 2000 ans de pré-Ancien Testament, 2000 ans d'Ancien Testament, et 2000 ans depuis Jésus. Cela fait un total de 6000 années. C'est le plan de Dieu que cette histoire verticale de 6000 ans soit restaurée horizontalement en vingt ans par le paiement de l'indemnité. Durant ces vingt ans, tous les phénomènes qui se sont produits en 6000 années d'histoire doivent donc se reproduire, soit symboliquement, soit substantiellement. Par conséquent, ces vingt ans correspondent à une période de confusion et de chaos sans précédent, et les événements vont se dérouler d'une manière totalement imprévue.

A l'époque de l'Ancien Testament, les gens offraient des sacrifices d'animaux. Pendant l'ère du Nouveau Testament, l'homme (le fils) devint le sacrifice. Ainsi, dans la dernière partie de l'histoire, les Vrais Parents doivent être dans la position de payer l'indemnité. L'apparition des Vrais Parents constitue le point de départ de la nouvelle histoire. L'histoire de l'Eglise de l'Unification a également commencé en ce point. Toute l'histoire verticale doit être revécue horizontalement d'une seule traite, à notre époque, afin d'être indemnisée puis restaurée.

L'ère des Vrais Parents

La première partie de la providence de Dieu met l'accent sur le rejet des choses matérielles, c'est-à-dire que les choses de la création ont été sacrifiées à cette époque. Par conséquent, dans les premières années de notre Mouvement, nous avons mis l'accent sur le reniement des choses matérielles. Plus tard, durant le deuxième stade, nous avons insisté sur le sacrifice de l'homme et du fils, c'est-à-dire le reniement de l'ego. Le dernier stade est celui durant lequel les Parents doivent payer l'indemnité. Les Vrais Parents sont donc dans la position de traverser d'indicibles difficultés pendant cette période finale. L'histoire de la restauration ne peut être achevée que si les Vrais Parents paient toute la dette. Ainsi, je suis dans la position de renier toutes choses. Du point de vue de Dieu, je me trouve dans la position (+) c'est-à-dire sujet, et ma famille est dans la position (-) c'est-à-dire objet. C'est pourquoi ma famille doit souffrir comme mon objet. L'objet doit également payer l'indemnité.

La nation qui reçoit les Vrais Parents doit également être dans la position d'objet. La nation doit souffrir. La nation dans laquelle commence la mission messianique doit donc être dans la position de souffrir et de traverser d'indicibles tribulations. La nation et tout son peuple doivent être dans une situation désespérée. C'est alors que le nouvel espoir de la vérité apparaîtra à la fois au peuple et à la nation. Avec l'acceptation de la nouvelle vérité apparaîtra un nouvel espoir, une nouvelle vie et une nouvelle histoire. La libération de la Corée en 1945 apporta l'espoir à ce pays meurtri. Cette année fut une malédiction pour le Japon, mais pour la Corée, ce fut le signe de l'espoir.

C'était donc ma mission à cette époque de relier ce nouveau jour d'espoir à la famille, au peuple et à la nation. De cette manière, Dieu peut restaurer Son peuple, Sa nation, Sa tribu et Sa famille. La Corée est placée dans la situation prometteuse de l'Israël restaurée. Puisqu'Israël était la nation dans laquelle Jésus perdit l'espoir, quand le Seigneur du Second Avènement viendra, il trouvera l'espoir et restaurera sa nation. Jésus mourut parce que le peuple n'avait pas foi en lui. Le moyen de restaurer ce fondement perdu est d'avoir foi et espoir en acceptant le Seigneur du Second Avènement.

Les Chrétiens n'ont pas pu s'unir

En Corée, il était très important pour la population chrétienne d'établir une base sur laquelle accueillir le Seigneur. A cette époque particulière, chacune des grandes puissances était en position de protéger ce petit pays de Corée. J'avais donc l'intention de commencer ma mission publique en développant de bonnes relations avec les personnes dans les plus hautes sphères du pouvoir. Mais, parmi les groupes les plus importants de Corée, à cette époque, plusieurs responsables chrétiens nous persécutèrent violemment, et je ne fus pas capable de mener à bien mon plan initial.

Je vous donne un message qui n'a jamais été donné et qui ne sera pas répété - ce message d'aujourd'hui est tout à fait unique. Je voudrais donc vous demander la plus grande attention.

Ces leaders chrétiens qui se situaient au plus haut niveau n'influencèrent pas seulement les personnes de leur milieu mais également toute la population chrétienne de Corée. La préparation de Dieu s'est effectuée en trois ans : 1945, 1946 et 1947. Jusqu'à l'indépendance de la Corée en 1948, je n'étais extérieurement qu'un homme parmi d'autres, un simple individu. Personne, en Corée, ne connaissait la signification profondément historique de ma vie. Puisque je connaissais la raison de l'échec de Jésus, je développais donc ma tactique d'une manière parfaite. C'est pour ne pas répéter le destin de Jésus que je conçus un plan aussi sage. En même temps, Dieu savait que mon chemin n'allait pas être facile, aussi avait-Il préparé à Sa manière de nombreux groupes spirituels qui devaient témoigner de moi. Il était surprenant de constater avec quelle précision Dieu préparait tout en accord avec le Principe. Mais quel que soit le soin avec lequel Dieu prépara le chemin de la mission pour le Seigneur du Second Avènement, l'homme dut, à un moment donné, accomplir sa propre condition de foi, tout comme à l'époque de Jésus. Les Chrétiens et le gouvernement coréen furent incrédules et me rejetèrent, ce fut le même échec qu'à l'époque de Jésus. Je ne pouvais donc pas poursuivre le cours originel et je dus changer ma direction.

A l'époque de Jésus, les responsables religieux juifs ainsi que le gouvernement usèrent de leur pouvoir pour persécuter Jésus et ils le crucifièrent. Quand l'histoire se répéta en Corée, la population chrétienne de Corée usa de son pouvoir pour supprimer ma vie. Je dus faire face à la persécution de la population chrétienne. A cause de cette division, la nation elle-même dut être divisée. Dans cette optique, l'invasion du communisme était inévitable. Extérieurement, je devais m'élever contre le pouvoir athée du communisme. Dieu avait préparé le Christianisme pour accepter le Messie. Puisqu'elles échouèrent dans cette mission, les Eglises chrétiennes de Corée durent subir une nouvelle persécution. Le communisme se renforça et devint agressif. Il commença à s'infiltrer dans la communauté chrétienne. La marche en avant du communisme devint de plus en plus forte, avec pour objectif de détruire non seulement la démocratie mais finalement les Eglises chrétiennes et le Christianisme en général.

Au même moment, alors que le communisme progressait dans sa lutte contre le Christianisme, l'Eglise de l'Unification se développait en son sein et progresse maintenant avec rapidité. Nous nous développons proportionnellement à l'agression du communisme. Nous sommes en mesure de restaurer à la fois les forces de la démocratie et les Eglises chrétiennes. Nous devons organiser une force suffisante pour faire face au communisme.

Le Mariage Saint

En 1960, 14 ans après avoir commencé mon ministère public, je réalisai le Mariage Saint - les Noces de l'Agneau prophétisées par la Bible. En 1960, la première famille céleste fut donc établie sur la terre. Cet événement avait une signification équivalente à la crucifixion de Jésus. Les Chrétiens, de concert avec le gouvernement, tentèrent de nous détruire en 1960, et des événements incroyables se produisirent. Jusqu'à la veille même de mon Mariage Saint, il y eut des persécutions terribles. En particulier, 12 membres de l'Eglise qui étaient l'imitation satanique des 12 disciples de Jésus s'associèrent et tentèrent de me détruire au moment même de notre Mariage Saint. Je n'avais que des ennemis en face de moi à cette époque. De nombreuses personnes qui avaient quitté l'Eglise étaient devenues des ennemis.

Le moment crucial de cette époque fut le 11 avril 1960. C'était une question de vie ou de mort. Dans des conditions extrêmement hostiles, je remportai la première et la plus éclatante des victoires. J'accomplissai le plan céleste. Ce fut le jour le plus historique de la providence de Dieu. Ce fut le jour où le fils céleste restaura le fondement et accueillit la première épouse céleste. Ce jour-là, Dieu eut Son premier vrai fondement sur la terre à partir duquel Il pouvait continuer à avancer - Il avait Son point central.

Jésus est mort sur la croix sans avoir restauré une épouse. Le fondement n'a donc pas été posé sur la terre à cette époque. Cela fut restauré en 1960 par l'établissement d'une épouse céleste sur la terre. Après sa résurrection, Jésus restaura le fondement spirituel en 40 jours. Cependant, dans notre Mouvement, ma position doit être de restaurer à la fois le domaine spirituel et le domaine physique. L'histoire de l'Eglise de l'Unification a donc commencé avec le Mariage Saint. Le nouveau ministère a commencé ce jour-là et Dieu a maintenant Son vrai fondement sur la terre. Il peut maintenant ouvrir Son coeur pour y accueillir Ses enfants.

L'histoire verticale, c'est-à-dire l'histoire passée, doit être restaurée de manière horizontale. C'est pourquoi ce moment est devenu le nouveau départ de toute l'histoire de la restauration, et symboliquement, il a la même valeur que l'époque d'Adam et Eve. Adam et Eve n'ont jamais eu la chance d'être bénis, mais cette époque est celle de la Bénédiction d'un vrai Couple Céleste. A l'époque de Jésus, Dieu avait mené la restauration jusqu'au stade de formation. A travers la période du Nouveau Testament, Dieu restaura le stade de croissance. Cependant, le stade de la perfection était encore sous la domination de Satan. C'est pourquoi nous devons nous attendre à des difficultés qui peuvent être réparties sur trois périodes distinctes - 21 ans comprenant 3 périodes de 7 ans pleines de durs combats. Ces trois périodes de sept ans se termineront en 1981. Durant ces 21 ans, nous restaurons horizontalement toute l'histoire du monde déchu.

A l'époque de Moïse, Dieu intervenait directement dans les affaires humaines. Ceci est presque en contradiction avec le Principe, car l'histoire de l'Ancien Testament n'était que le stade de formation ; cependant Dieu intervint directement. Pourquoi Dieu a-t-Il fait cela ? C'est parce qu'Il devait montrer Son modèle à Moïse, afin que Jésus puisse suivre le modèle de Moïse. Pareillement, le modèle de Jésus est celui que nous devons suivre. Comprenez-vous ? Ainsi cette restauration horizontale - les sept premières années - est équivalente aux sept ans du stade de formation durant lequel Dieu a dû intervenir directement pour Se manifester Lui-même. De la même manière, le leader doit montrer le modèle à ses membres par son propre exemple. C'est la signification du premier cours de sept ans. Durant ces sept premières années, j'ai dû tenir compte de toutes les conditions sataniques, de toute situation à travers laquelle Satan pouvait envahir. En d'autres termes, j'ai dû éliminer toute possibilité de persécution de la part de Satan.

Je suis en train de payer l'indemnité pour les disciples de Jésus, montrant l'exemple, afin que cette fois-ci tous les habitants de la terre puissent suivre et être restaurés. Mon ministère se situe donc à une échelle mondiale afin de relier tous les peuples et toutes les nations. Ce fut accompli à travers les différents niveaux de la Bénédiction. Par la Bénédiction, nous transcendons les liens de nationalité, de race et de croyance, et nous sommes capables d'être unis tout simplement comme des enfants de Dieu. En 1967, cette base fut établie et complètement achevée. La Bénédiction s'est déroulée en plusieurs étapes, dont la plus récente fut celle des 777 couples. Toutes les nations et toutes les races furent englobées dans le nombre 777 ; nous avons ainsi dépassé le fondement national et nous avons atteint le niveau mondial. En d'autres termes, j'ai posé le fondement pour que toutes les races soient victorieuses car elles ont toutes envoyé des représentants pour participer à cette Bénédiction.

La période de l'établissement de la famille

Le second cours de sept ans est celui que doit traverser la famille bénie. C'est la période des enfants. Selon l'histoire, la première période est équivalente à l'ère de l'Ancien Testament, et le second cours de sept ans correspond à l'ère du Nouveau Testament. Jésus n'a pas restauré son propre peuple ; cette période est donc celle durant laquelle vous devez restaurer votre propre peuple - votre famille, votre tribu et votre nation. Jésus ne pouvait pas gagner son propre peuple car il n'avait pas sa propre famille. Il ne put donc pas vraiment accomplir en tant que fils. A notre époque, nous avons déjà des couples célestes dans tout le pays et ces personnes sont dans une position que Jésus lui-même n'a jamais atteinte. Nous sommes dans la position de restaurer notre famille, notre tribu et notre propre nation.

Pour commencer son ministère public, Jésus dut tout abandonner, y compris sa propre famille, sa mère et ses frères. Aussi, afin de restaurer la famille pendant les sept premières années, je dus également délaisser mon propre entourage. J'ai traversé la première période de sept ans du premier cours de 21 ans avec le même esprit que Jésus : "Ceux qui font la volonté de Dieu sont mes frères et soeurs". Aucune relation de sang ne devait prévaloir pour moi. C'est parce que j'ai posé le fondement des sept premières années - celui sur lequel vous êtes bénis - avec cette attitude, que vous êtes dans une position des plus enviables. Vous pouvez rencontrer les membres de votre famille, vous pouvez leur prêcher la bonne nouvelle : votre mère, vos soeurs, vos oncles, vos tantes et tous vos proches. Le but ultime de la restauration est de restaurer la famille céleste. Il est beaucoup plus facile d'aller témoigner à des étrangers lorsqu'on a déjà prêché la bonne nouvelle à ses proches, qui constituent cette famille céleste. Aussi je vous encourage vivement à parler à votre parenté.

A mon époque, cependant, je n'ai pas eu cette chance. Les sept premières années du premier cours de 21 ans représentent la période des pires tribulations. Je n'avais aucune famille autour de moi. J'allai en Corée du Nord où régnait une persécution sévère, et je n'avais que des étrangers avec qui travailler. Lorsque je fus libéré de prison en Corée du Nord, j'aurais pu rendre visite à mes parents qui habitaient à une heure de route, mais, au lieu de cela, je partis à la recherche d'étrangers et, à cette époque, je me séparai définitivement de ma famille. Depuis, ma mère bien-aimée qui m'aimait tant et mon frère aîné sont devenus les victimes du communisme. Personne ne les a jamais revus. Je les reniai et partis à la recherche d'étrangers. Vous êtes arrivés et je suis donc venu vous rencontrer.

Ceci est l'histoire de l'Eglise de l'Unification. Les sept premières années du premier cours de 21 ans représentent cette partie de l'histoire de l'Eglise de l'Unification durant laquelle j'ai traversé d'incroyables tribulations. Pendant les cinq premières années du second cours de sept ans, 1968-1972, j'ai fait de mon mieux pour restaurer une certaine forme de souveraineté nationale en Corée, avant de venir en Amérique.

L'Eglise de l'Unification est dans la position d'Abel et les Eglises établies sont dans la position de Caïn. Afin de vaincre Caïn de la manière la plus sage, j'ai voulu restaurer une certaine position pour favoriser notre influence nationale en Corée. Il existe beaucoup d'Eglises en Corée, mais en comparaison, l'Eglise de l'Unification est la seule Eglise vivante. Je suis fier de cela. Il y a 2000 ans, Jésus fut considéré comme un ennemi et on le cloua sur la croix. Mais à mon époque, en Corée, j'ai accueilli la persécution. J'ai enseigné le Principe et nombreux sont ceux que j'ai ramenés vers la Vérité. De nombreux pasteurs sont venus dans notre Eglise. En d'autres termes, le Christianisme s'est retrouvé dans la position de nous suivre.

Partie suivante


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial 13 Mai 1983 - Corée Le déclin de la vie religieuse me préoccupe beaucoup aujourd'h...