lundi 24 février 2020

La Providence en Amérique

La signification du 1er juillet 1973 (2)

1er Juillet 1973 - Tarrytown, New York

Relier les nations

J'ai également préparé un grand Mouvement reliant la Corée, le Japon et la Chine. La Corée est dans la position d'Adam. La restauration mondiale ne peut commencer avant qu'Adam ait des relations amicales avec ses voisins. Je n'ai jamais négligé le Japon ou la Chine libre et j'ai fait de mon mieux pour les convaincre de créer une relation harmonieuse. J'ai relié les trois nations intérieurement et spirituellement.

En d'autres termes, avant de venir ici en Amérique, j'ai fait tout le nécessaire, j'ai payé toute l'indemnité requise. J'ai accompli totalement ma part de responsabilité pour la Corée, le Japon et la Chine Libre. J'ai donné énormément de conseils à la Chine Libre. Si cette nation avait suivi mes instructions point par point, elle n'aurait jamais été renvoyée des Nations Unies. J'ai conseillé le Généralissime Chang Kai-Shek à travers Mr. Kuboki, le leader de l'Eglise de l'Unification au Japon. Puisque je suis en position d'Adam, je ne peux pas négocier directement avec cette nation. La Chine Libre est en position d'archange, j'ai donc dû utiliser Eve - le Japon. Les Japonais suivent fidèlement mes instructions et attaquent la puissance ennemie avec leurs larmes et leur sang. J'ai créé cette situation dès 1971 - cela devait être fait et je l'ai fait. A présent, puisque j'ai accompli ma part de responsabilité en Asie, le temps est venu pour moi de travailler en Amérique. Même si la Chine Libre n'a pas suivi mes conseils et a échoué, je me tiens néanmoins sur un fondement victorieux car il n'était pas de mon ressort d'accomplir - c'était la responsabilité de la Chine Libre de suivre mes conseils.

J'ai accompli ma part de responsabilité dans cette partie du monde et j'étais prêt à venir en Amérique. Si la Chine Libre est en position d'archange pour le stade de formation, l'Amérique, elle, est dans cette position pour le stade de croissance. Aussi, le champ de bataille final que j'ai choisi est ici en Amérique. L'Amérique est en position d'archange céleste, et l'archange satanique, c'est-à-dire le communisme, doit être combattu dans ce pays et vaincu sur ce sol, ici en Amérique. L'archange satanique est fort et victorieux dans de nombreux domaines ; les communistes proclament la nation idéale, leur "Royaume des Cieux" sur la terre. En 1972, je suis donc venu en Amérique et une nouvelle étape de la providence a commencé alors. Je suis ici, à présent, et très bientôt, nous allons dévoiler notre jeu. Je suis ici pour préparer l'archange céleste à affronter l'archange satanique. Et c'est à l'Amérique, non aux communistes, de proclamer le Royaume des Cieux. Jésus a traversé trois années de ministère public - l'affrontement a eu lieu durant ces trois années. De la même manière, mon ministère public en Corée représente la période durant laquelle j'ai mis cartes sur table et il a été accompli en trois ans. Ici aussi, en Amérique, il y aura un moment de vérité pendant les trois années 1972, 1973, 1974. Ces trois ans représentent la période la plus cruciale de la bataille - la deuxième année est la plus critique car la frustration de Jésus se produisit dans la seconde partie de son ministère. Le fait que nous réussissions ou non pendant la deuxième année décidera de l'issue finale.

La Providence en Amérique

Quand j'ai envoyé des missionnaires en Amérique, j'ai divisé le pays en deux parties. A l'Est j'ai envoyé un homme et à l'Ouest une femme. Ensuite un autre homme a rejoint la partie Ouest pour apporter son aide. La personne qui arriva dans l'Est à cette époque était Bo Hi Pak, qui était en position d'Adam. Mme Young Oon Kim était en position d'Eve à l'Ouest et Mr. David S.C. Kim était en position d'archange à l'Ouest. Ainsi, pour que l'archange puisse accomplir sa position en Amérique, Eve devait venir d'abord. C'est elle qui prépare et pose le fondement pour unir les trois parties de la mission en Amérique. Cette unité ne fut pourtant pas réalisée et les trois furent divisés. Ce fut une grave erreur car cela signifiait que la mission dans ce pays ne pouvait être une victoire décisive.

J'ai une stratégie fondamentale pour gagner l'Amérique à Dieu, et ils n'ont pas su ou pas compris vraiment l'ensemble de ma stratégie. Lorsque je suis arrivé en Amérique, il aurait dû y avoir des troupes pour joindre et s'engager dans la plus grande des batailles. Mais elles n'étaient pas là. Aussi, pendant toute l'année 1972, au lieu d'engager directement le combat, j'ai dû réformer nos propres rangs par moi-même. En accord avec le Principe, j'ai déterminé cette réorganisation intérieure et un raffermissement de nos propres forces jusqu'en juin 1973. Aussi, avant de tenir ce meeting, j'ai demandé à tous les leaders en Amérique de faire établir une église par un représentant dans chaque Etat - sinon substantiellement, du moins dans la forme - et d'organiser une équipe mobile par Etat - également au moins dans la forme. Ainsi, l'organisation de l'Eglise a pu être représentée aux yeux de la nation toute entière. Le Centre local, dans chaque Etat, est dans la position intérieure, et l'unité mobile, la Croisade pour un Monde Uni, est dans la position extérieure comme l'initiateur qui va vers le monde pour organiser des rallyes et proclamer le message extérieurement. Il était très important du point de vue de l'histoire céleste que j'agisse ainsi. A la fin juin, c'est-à-dire hier, nous avons réussi à accomplir tout cela.

Le destin de l'Amérique auquel est relié le destin du monde dépend de vous, les directeurs des unités mobiles, et de vous, les représentants d'Etat - dans la mesure où vous êtes capables de vous unir totalement. Le leader d'Etat a la position de nous représenter devant toutes les Eglises américaines ainsi que dans la communauté religieuse. Le directeur d'équipe, dans la Croisade, a la position de nous représenter face au pouvoir du gouvernement et face à la société. Le directeur d'Etat est donc l'équivalent symbolique de la religion juive alors que le directeur de l'unité mobile est l'équivalent symbolique du gouvernement à l'époque de Jésus. Jésus, la foi juive et la communauté séculière, ces trois éléments devaient s'unir pour accomplir leur mission. La même chose est vraie à notre époque - l'unité entre moi, le directeur d'équipe mobile et le représentant d'Etat est la clé de la victoire. Au temps de Jésus, si ces trois s'étaient unis, Jésus aurait été leur commandant en chef. Pendant sa vie terrestre, ces forces vives auraient alors pu marcher courageusement sur Rome et à cette époque Rome aurait été conquise par ces forces célestes. De la même manière, si moi, le directeur d'unité mobile et le représentant d'Etat, nous nous unissons, nous pouvons aller de l'avant.

L'unité est absolument nécessaire

Dès que nous aurons cette unité et cette force ici en Amérique, le dernier ennemi à vaincre sera l'Union Soviétique. La "Marche sur Moscou" deviendra notre slogan. Cette nouvelle direction commence aujourd'hui. La détermination des disciples de Jésus, en marchant sur Rome, aurait dû être telle qu'ils auraient été capables de donner leur vie.. De la même manière, notre détermination aujourd'hui doit être de combattre au risque de notre vie pour obtenir la victoire finale. Si, avec Jésus pour centre, le peuple juif et la communauté séculière s'étaient unis, ils n'auraient jamais été mis en déroute - ils seraient tous devenus des conquérants victorieux. Mais, à cette époque, une telle détermination n'existait pas. Incapables de risquer leur vie ensembles, ils furent dispersés et vaincus. Jésus mourut tout seul et ses disciples moururent séparément. Parce qu'ils ne s'unirent pas à Jésus, ils perdirent cette grande chance qui s'offrait à eux de vivre ou mourir pour Dieu - ce qui est la manière de vivre ayant la plus grande valeur. Jésus a dit : "Ceux qui voudront gagner leur vie la perdront, mais ceux qui perdront leur vie pour moi la gagneront." Cette promesse extraordinaire ne fut pas accomplie à cette époque.

Les directeurs d'Etat et les directeurs d'unité mobile doivent comprendre aujourd'hui que c'est un grand privilège que Dieu nous donne de pouvoir mourir pour la cause dans un moment aussi glorieux. Par conséquent, si nous avons cette résolution, nous ne mourrons pas. En ce 1er juillet, je fais la déclaration suivante : "Vous devez vous unir totalement à moi". C'est la clé principale pour notre victoire totale. La bataille à mener est difficile. Vous devez être déterminés à avoir cette attitude : "C'est moi qui vais être le soldat sur la ligne de front, pas le Révérend Moon, laissez-moi combattre." Si vous agissez ainsi, vous ferez ce que les responsables d'Israël n'ont pas fait il y a 2000 ans, c'est seulement à présent que vous l'accomplirez au niveau mondial. Me comprenez-vous ? C'est un moment très sérieux. Le sort de la nation céleste dépend de ce moment important.

Nous avons dix pays rassemblés dans cette pièce : la Corée, le Japon, la Chine, l'Angleterre, les Pays-Bas, la France, l'Autriche, l'Allemagne, l'Italie et l'Amérique - la plus importante en dernier. Nous sommes en train de créer ici une nouvelle date dans l'histoire - dix nations rassemblées dans une seule pièce avec une même détermination. Ce simple fait est tout à fait historique. Nous devons ici établir la ferme résolution que ces dix nationalités peuvent mourir pour une cause. C'est donc un moment historique. Qui va répondre "Je peux le faire" ? Si vous en êtes convaincus, levez la main - seulement ceux qui sont absolument sûrs. Afin d'achever le cours de trois ans, c'est-à-dire la deuxième partie du second cours de sept ans, il nous reste un an et demi.

Depuis un an et demi, j'ai rencontré les dirigeants de ce pays, de nombreux sénateurs et députés, à peu près une soixantaine. Ceci fait également partie de la stratégie qui me préoccupe pour ce cours particulier. L'année passée, pour la première fois, j'ai organisé une tournée de discours publics dans sept villes, cette année je parlerai dans 21 villes, et l'année prochaine dans 50 villes. Durant ces trois années, nous allons proclamer que tout le peuple américain doit connaître le Principe et le retour du Seigneur. C'est le cours de la troisième restauration vers Canaan.

Nous devons sauver cette nation et son peuple et les mener vers Canaan. Notre but ultime est la marche sur Moscou. Vous devez avoir cette conviction. En ce moment même, les communistes sont en train de travailler pour gagner l'Amérique, mais nous devons contrecarrer leur plan. Où allons-nous rencontrer ces forces agressives ? Nous allons les rencontrer en Asie - en Corée. Une situation très critique s'est développée en Asie qui ne peut être expliquée autrement que par le Principe.

Une percée physique et spirituelle

Pendant ces trois ans je dois me faire connaître correctement aux intellectuels américains. Ici encore, les Eglises chrétiennes établies vont peut-être nous persécuter. Mais, même dans ce cas, une fois que les intellectuels connaîtront la vérité à notre sujet, nous ne pourrons pas être vaincus ; à nouveau, nous serons victorieux. Aussi suis-je en train de faire des préparatifs pour inviter de fameux professeurs d'université, faisant partie des écoles de la "Ivy League", à venir étudier à notre sujet. Je projette de distribuer nos publications à toute la communauté des intellectuels américains - professeurs d'Université, pasteurs, prêtres, célébrités et personnalités de marque, dans tous les domaines. Nous allons distribuer nos livres sur l'analyse du communisme selon le Principe et l'idéologie de l'Unification. Je voudrais distribuer ces livres gratuitement. Je m'engage à ce qu'il y en ait plus de 400.000 exemplaires. En supposant que chaque livre coûte un dollar, cela fait déjà 400.000 dollars. Ceci est une décision historique.

Que pouvons-nous donner aux gens en tant qu'Abel ? Nous devons leur donner la vérité intérieure - de la nourriture spirituelle. Nous devons également leur offrir un service extérieur. Pendant ces trois années, je donne moi-même la nourriture spirituelle, la vérité. C'est la première expérience de discours publics de ma vie. Le stade de la venue du Messie ne se limite pas à une nation ou à un secteur géographique. Il doit se manifester à un niveau mondial. Son ministère public doit s'effectuer à une échelle mondiale. Ces trois années si précieuses doivent porter des fruits. Cette période va avoir un puissant impact sur l'histoire humaine.

Au cours de notre croisade de discours publics, les dix nationalités doivent travailler fraternellement ensemble. Nous devons commencer à prier pour la croisade du mois d'octobre. Chacun doit être convaincu que nous allons gagner, que nous devons gagner. Le monde spirituel tout entier est à nos côtés, il va nous soutenir. Nous sommes importants à ses yeux car nous avons un corps physique. Moi, le représentant d'Etat et le directeur d'unité mobile, nous devons être unis intérieurement au point de constituer un noyau. C'est de cette manière que nous pourrons payer une indemnité suffisante pour l'Amérique. Pendant ces trois ans, je donnerai directement la nourriture spirituelle, le message à toute la population. C'est vraiment une chose extraordinaire. Il nous faut gagner le coeur de l'Amérique et l'opinion publique américaine par notre propre mérite, et alors le monde entier viendra vers nous.

La victoire sur Goliath

De nombreux événements importants se sont produits depuis mon arrivée en Amérique voici sept mois. La communauté chrétienne est en plein déclin et la démocratie s'écroule. Mais au milieu de tout cela, notre Eglise et notre croisade mobile se développent rapidement. Nous sommes un très petit nombre, comparés aux millions de Chrétiens, mais notre groupe a le pouvoir d'aider la communauté chrétienne et d'empêcher sa chute. Notre véritable ennemi est le communisme. Cependant, ni le gouvernement américain ni la communauté chrétienne ne sont de notre côté, nous sommes encore isolés. Dans un sens, nous sommes sans défense - le gouvernement, les communistes et même le Christianisme peuvent nous attaquer. Mais grâce à la force de notre foi, bien que ces puissances semblent supérieures, elles ne lèveront pas le petit doigt sur vous. Cette situation, ici aux Etats-Unis, est semblable à la bataille entre David et Goliath. Aux yeux des Américains, je suis semblable à un berger du désert.

Dans ce vaste pays, personne n'ose réellement dire : "je vais prendre la responsabilité de restaurer ce pays et de stopper le communisme." Personne n'ose prendre cette responsabilité, même parmi la communauté chrétienne. La puissance du communisme grandit de jour en jour et semble être invincible. Les communistes disent : "Toi, l'Amérique, qui craint Dieu, quel pouvoir as-tu ? Le communisme, tel un formidable Goliath, se dirige à présent vers nous. L'Amérique se demande maintenant : "Où est David ? Où est l'homme qui peut barrer la route au communisme ?" Dieu cependant a tout préparé. David, souvenez-vous, n'avait aucune arme, il était habillé humblement, mais il se dressa devant Goliath. Je suis persuadé que les communistes se moquent de nous car ils pensent que notre Eglise de l'Unification est si insignifiante et notre travail V.O.C. tellement négligeable.

Cependant, Dieu va persévérer et attendre jusqu'au dernier moment, quand les choses sembleront se gâter. Il va continuer jusqu'au dernier moment. C'est de cette manière que Dieu rend Sa victoire sensationnelle. Il va d'un extrême à l'autre. Le David de l'Amérique, c'est donc vous, membres de l'Eglise de l'Unification. Nous avons été sommés de comparaître. David se tient devant Goliath. Goliath, à présent, se moque de David, mais celui-ci, quoique minuscule, sait que Dieu est à ses côtés. Il est convaincu que Dieu est avec lui et il a une foi inlassable que la puissance divine travaille en lui. Il n'a jamais peur. Avec Dieu à ses côtés, David devient une personne invincible et sans crainte. David attend l'ordre ultime de Dieu, et dès que cet ordre lui parviendra, il frappera un seul coup et la victoire décisive sera remportée. Notre situation est parfaitement identique à celle de David. Toutefois, il nous faut être meilleur que David. David avait au moins sa propre nation - Israël. Mais ce n'est pas notre cas. Nous sortons du désert et nous nous présentons par nos propres forces.

Il se peut que notre combat soit plus dramatique encore que celui de David. Nous avons gagné notre force dans le désert, et nous sommes devant un géant bien plus puissant que Goliath. Notre victoire sera une victoire pour Dieu. L'ordre de marcher contre Goliath est donné aujourd'hui, 1er juillet. Mon seul espoir est que vous soyez prêts dans votre esprit, votre foi, votre détermination et votre santé. Vous devez réaliser quels genres d'événements nous attendent à la fin de cette bataille. Nous sommes en position de payer l'indemnité pour tous les problèmes que le monde traverse dans ces derniers jours. Si nous perdons cette bataille, nous sommes un David vaincu, d'indescriptibles tribulations attendent alors ce pays, les habitants du monde ainsi que vous-mêmes. Nous n'avons pas d'autre moyen de paiement que notre chair et notre sang.

Voilà où nous en sommes dans l'histoire de l'Eglise de l'Unification, après avoir progressé depuis 1960. Nous nous trouvons au milieu de cette période de 3 ans et les clés de la victoire sont dans nos mains : chaque directeur d'unité mobile et chaque représentant d'Etat doit s'unir à moi. En fait, j'attendais ce champ de bataille et cette occasion depuis longtemps. Les Vrais Parents attendaient ce moment décisif afin que nous puissions le surmonter et finalement le dépasser. Il nous reste seulement 18 mois et nous devons faire de notre mieux.

Une question de vie ou de mort

D'une manière ou d'une autre, nous sommes dans la position de faire face à la mort. Si nous battons en retraite, la mort nous attend. Si nous allons de l'avant, la mort nous attend aussi. Alors que faire ? C'est à vous de décider. Ceux qui ont cette résolution, levez la main. En ce jour, nous décidons si nous allons être un espoir ou un désastre pour le monde. C'est une question de vie ou de mort, et votre vie ou votre mort vont être décidées par vous aujourd'hui même. Ne vous inquiétez pas de notre environnement. Ne vous inquiétez pas de l'apparence de l'ennemi - ce ne sont pas ces facteurs qui décident de la victoire. La clé de la victoire est en vous, elle n'est pas à l'extérieur. Je n'ai peur que d'une chose, c'est que vous désobéissiez à Dieu. Je suis heureux de me trouver ici et de pouvoir faire cette déclaration. C'est déjà un pas vers la victoire, car pour faire cette déclaration, j'ai dû poser certains fondements.

Je ne vous parle pas au hasard. Ceci est la vérité absolue et le monde va suivre ce modèle. Il n'y a aucune autre solution. Une grande crise se prépare ici en Amérique. Dans les sept prochaines années, jusqu'en 1978, une situation des plus catastrophiques et des plus chaotiques va se maintenir aux Etats-Unis. Lorsque nous aurons accompli ces trois années, nous pourrons retourner l'histoire des sept années suivantes en notre faveur. Nous serons alors en mesure de promettre une histoire nouvelle et un espoir nouveau à ce pays. Pendant cette période particulière, nous restaurons les 200 ans d'histoire américaine. Ces deux cents ans devront se terminer lorsque les vingt dernières années de ma vie et les vingt ans de l'Eglise de l'Unification arriveront glorieusement à leur terme. En un sens, ces trois ans sont le fondement pour les sept années finales qui se termineront en 1981. Dans le Principe, vous avez appris que toutes les grandes providences doivent traverser une préparation de trois années. Ces trois années sont décisives et la préparation en est si importante qu'elle va décider du dernier cours de sept ans.

Le dernier cours de sept ans n'est rien d'autre qu'un chemin sans détour, à parcourir comme des pionniers. Pendant ces trois ans, si l'Amérique ne nous écoute pas et ne nous suit pas, elle sera promise à un destin malheureux et notre sort ne sera pas meilleur. C'est la raison pour laquelle il nous faut combattre et vaincre. Quand vous regardez la situation du monde aujourd'hui, ne ressentez-vous pas cet état d'urgence ? Si les choses sont si évidentes, vous pouvez alors imaginer combien Dieu a dû travailler pour nous donner cette chance. Nous sommes ici dans le but d'accomplir pour ce pays bien plus qu'aucun des Saints ayant vécu en Amérique. C'est à nous que revient la plus grande part de responsabilité pour cette nation et pour le monde. Notre coeur est un coeur historique dans lequel revivent 6000 ans d'histoire. C'est ce genre de sentiment que nous devons avoir envers l'histoire humaine. Dieu a tellement travaillé pendant 6000 ans. Aujourd'hui Il veut récolter la moisson finale.

Que vous le vouliez ou non, Dieu vous a donné cette moisson. C'est à nous maintenant d'accomplir notre tâche et de vaincre pour Dieu. L'amour est une épée à double tranchant. Si nous échouons, c'est nous qui serons punis. Comme vous le savez, pour pouvoir accomplir cette mission, j'ai dû suivre le chemin le plus misérable qu'un homme ait jamais eu à parcourir. Nous n'aurons pas de seconde chance, aucun moyen de recommencer. Si nous échouons, aucune solution de restauration ne nous attend. Sans nous, comment le monde pourra-t-il être restauré ? Il ne le pourra pas. Dieu se débarrassera de ce monde car il ne pourra plus servir Son but. Si notre monde est abandonné de Dieu, il deviendra un monde de bêtes, sans idéal, où chacun s'entre-déchirera. Cela continuera pour l'éternité. L'espèce humaine n'était pas destinée à ce sort. Nous vivons un moment vraiment sérieux.

Considérez-vous maintenant comme un représentant et un champion de Dieu, et acceptez volontairement cette responsabilité. Accomplissons nos objectifs, retournons la gloire et la joie à Dieu et devenons Ses vrais fils et filles. Voilà le message du 1er juillet, qui met l'accent sur l'importance des trois années à venir et sur la signification de notre époque. Pour gagner l'amour total de Dieu, nous devons être victorieux.

Prions.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial 13 Mai 1983 - Corée Le déclin de la vie religieuse me préoccupe beaucoup aujourd'h...