lundi 24 février 2020

L'Amérique instrument de Dieu

L'espoir de Dieu pour L'Amérique (2)

21 Octobre 1973 - Washington, D.C.

Un hiver de souffrance

Pendant le premier hiver en Amérique, le nombre des survivants de l'intrépide Mayflower fut réduit de moitié. Chaque jour de cet hiver-là amenait la séparation douloureuse de ceux qu'ils aimaient. L'un après l'autre, ces courageux pionniers mouraient. Cependant, leur vie, du matin au soir, du crépuscule à l'aurore, était centrée sur la volonté de Dieu. Dieu était leur seul réconfort, leur seul espoir et leur seule sécurité. Dieu était leur principal partenaire. Voilà un exemple d'un groupe si rare et si pur d'hommes de Dieu. Ils manifestaient une foi infatigable, et Dieu leur donnait force et courage. Ils ne perdirent jamais leur confiance en Dieu ni leur vision de l'avenir. Leur intention, en venant en Amérique, était de construire une nation centrée sur Dieu, d'établir le pays où Dieu pourrait résider, où ils pourraient réellement partager une fraternité les uns avec les autres et se réjouir en communion avec Dieu. Tout cela faisait partie de la providence de Dieu, car Il avait besoin d'une nation capable de servir comme Son champion pour le salut ultime et définitif du monde.

Ainsi, un autre miracle arriva aux Pèlerins. Alors qu'ils survivaient avec peine, et que leur population avait été réduite de moitié, les Indiens auraient pu facilement les exterminer d'un seul coup. Mais, de nouveau, Dieu leur fut un bouclier. Le premier groupe d'Indiens que les survivants du Mayflower rencontrèrent n'étaient pas hostiles. Les Indiens accueillirent les colons. Si les Pèlerins avaient été anéantis à ce moment-là, il n'y aurait probablement pas eu d'Amérique pour Dieu. Dieu intervint pour sauver Son peuple, ici, en Amérique. C'est ce que je crois. Dieu voulait voir les Pèlerins s'établir et Il leur donna une chance.

Comme la population de leur communauté croissait, ils durent repousser les Indiens pour élargir leur propre colonie. Naturellement, cette terre n'appartenait pas originellement aux nouveaux Américains. Les Indiens étaient les habitants du pays et les colons pèlerins ont dû passer pour des envahisseurs aux yeux des Indiens. Pourquoi Dieu donna-t-Il alors à des colons leur grande chance ? Voici mon interprétation : Dieu se mit du côté des colons américains parce que c'était Son plan. De plus, ces colons allaient à la rencontre des exigences de Dieu et manifestaient vraiment une foi inébranlable en Dieu. Dieu ne pouvait que leur donner Sa promesse et l'accomplir.

L'existence de l'Amérique était en accord avec la providence de Dieu. Dieu avait besoin de construire une nation chrétienne puissante sur la terre, en prévision de Son travail futur. Après tout, l'Amérique appartenait d'abord à Dieu, et seulement après aux Indiens. C'est la seule interprétation qui puisse justifier la position des colons pèlerins.

Ce continent de l'Amérique fut préservé dans un but spécial et ne fut pas découvert avant l'heure convenable. Le peuple de Dieu vint à l'heure prévue. Les Pèlerins vinrent pour établir la nouvelle façon de vivre. Leur principal partenaire était Dieu. A la maison, en prenant soin de leurs enfants, en cultivant, en faisant la cuisine ou en construisant, ils faisaient partager à Dieu leur travail. Il était leur seule sécurité. Un paysan pouvait dire à son fils qui travaillait avec lui au champ : "Labourons ce champ au Nom de Dieu". Leur vie quotidienne était vécue au Nom de Dieu.

Passé le premier printemps, ils défrichèrent les champs, plantèrent, cultivèrent et récoltèrent la moisson. Et ils attribuèrent toute leur précieuse récolte à la grâce de Dieu. Ce fut l'origine de la belle tradition de l'Action de Grâce. Après le dur hiver suivant, la première chose qu'ils construisirent fut une église. La première route fut la route conduisant à l'église. La nuit, à l'aube, le matin, à midi, ils priaient Dieu. Je suis sûr qu'ils priaient : "Dieu, nous voulons préparer pour Toi un lieu qui soit meilleur que le Vieux Monde. Nous voulons préparer un lieu où Tu puisses habiter et être le maître."

Et ils eurent également la vision de l'avenir selon laquelle cette nation chrétienne ferait plus de bien pour le reste du monde qu'aucun autre pays sur la face de la terre. Je suis sûr qu'après leur église, ils bâtirent une école. Ils voulaient des écoles hors pair pour leurs enfants, meilleures que toutes les autres écoles du Vieux Monde. Et leurs maisons vinrent en dernier. Après qu'ils eurent construit leurs maisons, ils les consacrèrent à Dieu. Telle est l'histoire de vos Pères Pèlerins que je connais. Je peux me représenter cette jeune Amérique comme une belle Amérique parce que Dieu y habitait partout. A l'école, à l'église, à la cuisine, dans la rue - dans n'importe quel lieu de réunion ou sur n'importe quelle place de marché, Dieu était présent.

La naissance de l'Amérique

Je crois savoir que vous vous approchez du deux centième anniversaire de votre nation. Regardons les hommes qui ont dirigé le mouvement d'indépendance dans ce pays en 1776. Ces combattants pour la liberté étaient des traîtres aux yeux de la Couronne Britannique. Mais Dieu put utiliser ces traîtres comme Ses instruments, comme Son peuple, et par eux, Il conçut et bâtit la meilleure nation sur la face de la terre.

Georges Washington, commandant en chef de l'Armée Continentale, goûta à l'amertume de la défaite dans bien des batailles. Quand il affronta le dernier et cruel hiver à Valley Forge, il était sérieux. Je suis sûr que Georges Washington pria ainsi : "Dieu, c'est Toi qui a conduit notre peuple hors d'Europe et nous a fait franchir l'Océan vers le Nouveau Monde ; Tu ne veux pas que nous recommencions la triste et sombre histoire de l'Europe. Tu nous as libérés et donné la liberté. Tu ne veux pas voir les fautes commises en Europe se répéter dans ce pays. Permets-moi de Te donner ma promesse. Je bâtirai une nation sous Dieu". Georges Washington fit ainsi de sa bataille la bataille de Dieu, et la victoire remportée fut alors une victoire pour Dieu.

Je sais que cette victoire et l'indépendance de l'Amérique se produisirent parce que Dieu accepta la prière de Washington, avec celle de beaucoup d'autres Américains. Dieu savait que Ses champions travailleraient pour Sa nouvelle nation. Mais Georges Washington n'avait rien pour réussir, et l'armée britannique avait tout : puissance, autorité, tradition, équipement. Les Anglais étaient fiers de leur force militaire. L'armée continentale américaine n'avait pas de munitions et disposait de peu de soldats. Georges Washington n'avait finalement qu'une seule arme : la foi en Dieu. Je crois que la position de Georges Washington est à mettre en parallèle avec celle de David dans son combat contre le géant Goliath. David gagna son combat au nom du Seigneur. Georges Washington gagna la bataille au nom de Dieu. Tous deux laissèrent Dieu vaincre leur ennemi. Chacun d'eux mit tout son coeur, tout son être, tout son esprit de sacrifice dans la bataille et gagna.

C'est un fait significatif que dans toute l'histoire, les hommes de Dieu ne purent jamais être bénis dans leur propre pays. Dieu leur fit quitter leur patrie, les établit sur un sol étranger, et là ils purent devenir un peuple et une nation pour Dieu. A cet exemple, ceux qui devaient faire le peuple américain quittèrent leur patrie dans la foi, traversèrent l'Océan jusqu'au Nouveau Monde et là, reçurent la bénédiction de Dieu. Dieu avait un plan déterminé pour l'Amérique. Il voulait faire prospérer cette nation afin qu'elle devienne une nation sous Dieu. Avec Dieu, rien n'est impossible. Hors du règne de l'impossibilité, l'indépendance de l'Amérique devint une réalité et sur son fondement, une grande prospérité s'ensuivit.

L'armée britannique combattait pour son roi. Pour les Anglais, la Couronne Britannique était la chose suprême. L'armée américaine combattait pour son roi. Dieu était son seul Roi, et Lui seul était suprême. Le Nouveau Monde fut ouvert par les pionniers au Nom de Dieu. L'Amérique est appelée "la terre de l'opportunité". C'est ici le sol sur lequel les hommes trouvent une perspective d'avenir en Dieu.

L'Amérique, instrument de Dieu

La tradition chrétienne en Amérique est une des plus belles choses à voir pour les étrangers quand ils viennent dans ce pays. J'ai appris que chaque jour votre Congrès se réunit en prière. Votre Président entre en fonction en faisant serment, la main sur la Bible. J'ai visité un jour une petite pièce réservée à la prière dans votre Capitole. Quand vos dirigeants ont de graves décisions à prendre, ils viennent dans cet endroit, s'agenouillent humblement devant Dieu et Lui demande Son aide. On y trouve un vitrail qui représente Georges Washington à genoux, en prière. J'ai vu ici la vraie grandeur de l'Amérique. Depuis les plus hauts échelons du Congrès jusqu'aux coutumes paysannes de la campagne, on peut constater partout en Amérique l'évidence de la dépendance envers Dieu.

Sous cet aspect, l'Amérique est une nation unique. Même votre monnaie, les billets et les pièces sont frappés de cette si belle inscription : "In God we trust" (En Dieu, nous avons confiance). Aucune autre nation ne fait pareille chose. A qui donc appartient cette monnaie ? Est-ce votre monnaie ? Est-ce la monnaie américaine ? Non, c'est la monnaie de Dieu. Chaque billet ou chaque pièce le dit. Vous êtes les intendants et Dieu a déposé Sa fortune entre vos mains. Oui, cette nation n'est pas la nation américaine ; elle est la nation de Dieu. Et une telle nation existe pour le monde entier, pas seulement pour l'Amérique. Oui, l'Amérique a été formée comme une nouvelle nation, une nouvelle nation chrétienne avec une nouvelle tradition. Les entraves des vieilles traditions tombent en Amérique. Vous devez vouloir construire une nouvelle nation sous Dieu.

Le but de Dieu est le salut du monde et de toute l'humanité. Aujourd'hui en Amérique, vous ne devez donc pas penser que vous possédez une telle richesse parce que vous-mêmes êtes grands. Nous devons humblement réaliser que la bénédiction de Dieu est venue sur l'Amérique dans le but de permettre à Dieu d'utiliser cette nation comme Son instrument pour sauver le monde. Si l'Amérique trahit Dieu, où Dieu pourra-t-Il aller pour accomplir Son but ? Voulez-vous qu'Il essaie d'aller dans le monde communiste ? Dans les pays sous-développés ? Dieu veut avoir l'Amérique comme Sa base, l'Amérique comme Son champion. Et l'Amérique est née dans l'esprit de sacrifice à la recherche du but de Dieu. L'Amérique doit accomplir son histoire dans le même esprit de sacrifice pour le but de Dieu. Alors l'Amérique durera toujours !

Comparons deux exemples frappants. Les hommes qui vinrent en Amérique - l'Amérique du Nord - vinrent à la recherche de Dieu et de la liberté de culte. Le seul motif des premiers colons était Dieu. Quand ils vinrent pour Dieu, ils ne trouvèrent pas seulement Dieu, mais ils trouvèrent aussi la liberté et la richesse. A la même époque, beaucoup partirent vers l'Amérique du Sud. Leur seule motivation était de trouver de l'or. L'Amérique du Sud est une terre fertile, pas moins que le continent nord-américain. Mais quand la motivation des colons fut l'or, ils ne purent trouver ni or, ni Dieu, ni liberté. Et les pays d'Amérique du Sud restèrent des nations sous-développées.

L'Amérique est le miracle de l'histoire moderne. Vous avez bâti très rapidement la plus puissante nation de l'histoire. Ce miracle fut-il seulement possible parce que vous avez travaillé dur ? Certainement vous avez travaillé dur. Pourtant le travail acharné n'est pas une explication suffisante. Si Dieu n'avait pas été le principal partenaire, la création de l'Amérique d'aujourd'hui aurait été impossible. Dieu joua un rôle primordial dans l'histoire de l'Amérique, et Il veut que l'Amérique le sache.

Le temps est venu pour le peuple américain d'être réveillé. A cause du noble commencement de ce pays, Dieu envoya Sa bénédiction et Sa promesse. Le dévouement jusqu'au sacrifice qui fut celui de vos ancêtres constitua le fondement pour la bénédiction de Dieu. Si vous trahissez vos ancêtres, si vous trahissez Dieu, il ne restera plus qu'un seul chemin pour l'Amérique. Elle ira vers la destruction. Puisque l'Amérique a été construite sur les piliers de la foi en Dieu, si Dieu est chassé de la vie américaine, votre nation perdra son support. Votre déclin sera rapide.

Le communisme et le monde libre

Nous récoltons comme nous semons. Aujourd'hui, le monde est divisé en deux camps principaux et nous sommes confrontés à une lutte mondiale. Pourquoi ce phénomène est-il apparu ? L'histoire fut semée au temps de Jésus. Jésus fut la semence de l'histoire. Sa crucifixion correspond aux semailles. Deux voleurs furent crucifiés avec Jésus, l'un à sa droite, l'autre à sa gauche.

Puisque Jésus alla au ciel par la croix, au temps de la moisson, il reviendra par la croix. Les circonstances de temps de la crucifixion de Jésus forment le modèle qui sera reproduit à une échelle mondiale quand viendra le temps de son retour. Et le temps, c'est maintenant.

Aujourd'hui, nous avons conscience que le communisme est une puissante force dans le monde. Les communistes disent : "Dieu n'existe pas." et le monde libre dit : "Dieu existe". Pourquoi appelons-nous en politique le parti démocratique "la droite" et le parti communiste "la gauche" ? D'où vient cette terminologie ? Il existe une ultime raison qu'on peut voir dans la perspective historique que nous avons recherchée. Ceci était déjà déterminé au temps de la crucifixion de Jésus. Le voleur crucifié à la droite de Jésus préfigurait le monde démocratique et celui crucifié à sa gauche le monde communiste.

Le voleur crucifié à la gauche de Jésus accabla Jésus, même sur la croix, en disant : "N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi" (Lc.23:39). Il disait : "Si tu es vraiment le Fils de Dieu, tu devrais descendre, te sauver et me sauver". Jésus garda le silence. Il ne répondit pas à l'homme. Il y avait aussi un défenseur de Jésus, le voleur qui se trouvait à droite. Il dit au voleur qui était à gauche : "Tu n'as même pas crainte de Dieu, toi qui subis la même peine ! Pour nous, c'est justice, nous payons nos actes ; mais lui n'a rien fait de mal" (Lc.23:40-41).

Quelle foi manifesta cet homme qui se trouvait à droite de la Croix ! Il oublia sa propre mort et défendit Jésus. Quel acte noble ! Et Jésus répondit : "En vérité, je te le dis, dès aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis" (Lc.23:43).

A ce moment, la graine fut semée par le voleur de gauche en sorte que le monde niant Dieu apparaîtrait - le monde communiste d'aujourd'hui. Et la graine à l'origine d'un monde craignant Dieu fut semée par le voleur de droite. Et l'Amérique est le centre de ces nations du monde libre craignant Dieu. L'Amérique a été choisie comme le défenseur de Dieu, tandis que le communisme déclare au monde : "Dieu n'existe pas".

C'est le rôle de l'Amérique de dire aux communistes : "Qu'est-ce que vous racontez ? Dieu existe. Dieu demeure justement ici avec nous." L'Amérique joue-t-elle ce rôle ? Non ! Aujourd'hui, l'Amérique se centre rapidement sur elle-même et s'écarte de Dieu. L'Amérique ne semble plus se soucier du reste du monde. Mais vous devez donner l'Amérique au reste du monde comme un champion de Dieu. Quand l'Amérique aida les autres, envoya des missionnaires et davantage d'aide aux peuples affamés, elle vécut son âge d'or. La confrontation avec le communisme ne peut se faire maintenant qu'à partir d'une position de force.

Mais aujourd'hui, l'Amérique se retire. Ce n'est pas un hasard que de grandes tragédies frappent constamment l'Amérique et le monde, telles que l'assassinat du Président Kennedy et la mort soudaine du Secrétaire Général des Nations-Unies, Hammarskjöld, tous les deux dans la même décade. Depuis lors, l'esprit de l'Amérique a décliné. A moins que cette nation, à moins que le leadership de cette nation ne se montre digne de la mission ordonnée par Dieu, de nombreuses difficultés vous tourmenteront. Dieu commence à quitter l'Amérique. C'est l'avertissement de Dieu.

A notre époque, tous les Chrétiens doivent être des champions dans le monde, destinés à remplir pour Dieu le rôle du voleur de droite. Les Chrétiens doivent se lever et être prêts à lutter pour le Salut du monde. Mais les Chrétiens aujourd'hui sont trop occupés à parfaire leur confession particulière et leurs intérêts d'Eglise. Nous devons nous unir lors de la venue du Seigneur. La fin du monde signifie que le temps de l'arrivée du Seigneur du Second Avènement est proche. Il doit y avoir quelque part une base, un fondement préparé, sur lequel il puisse commencer à remplir sa mission. L'Amérique est censée constituer cette base, mais l'Amérique est profondément troublée.

Lorsque je suis arrivé en Amérique pour la première fois, je suis allé à New York, et je me suis tenu dans la Cinquième Avenue à l'heure d'affluence. Subitement, des larmes ont commencé à couler sur mon visage. Je regardais la merveille de l'Empire State Building et la magnificence du nouveau Trade Center - les plus grands bâtiments du monde. Mais je me demandais : "Dieu habite-t-Il dans ces buildings ?"

New York devient de plus en plus une ville sans Dieu. C'est une ville du crime. Une ville aussi belle est maintenant en train de se décomposer. Je peux voir tant d'immoralité et tant de signes d'absence de Dieu dans cette cité. Mes yeux furent choqués pendant que je me tenais là à regarder durant une heure. Je pouvais voir tant de choses à la fois, qui sont intolérables au regard de Dieu.

Je demandais à Dieu : "Est-ce là le but pour lequel Tu as béni l'Amérique ?" Je sais que Dieu veut voir Son esprit prévaloir dans ces grands bâtiments. Dans ces belles voitures, Il veut voir des jeunes gens déborder d'enthousiasme pour Dieu et d'amour pour les autres. Il n'y a pas besoin de l'Empire State Building pour glorifier Dieu. Il n'y a pas besoin d'une voiture modèle 1973 pour glorifier Dieu. Même si vous avez seulement un rocher comme autel, si vous y épanchez votre espoir et si vous y versez vos larmes pour le service de Dieu, Dieu est avec vous. Je peux vraiment voir que Dieu quitte la grande ville de New York. New York est en train de devenir la ville du mal.

L'Amérique était connue comme le creuset où des hommes de toutes couleurs, toutes croyances, toutes nationalités, sont fondus en une nouvelle race. Pour fondre quelque chose, il faut de la chaleur. Savez-vous qui a fourni la chaleur à l'Amérique ? Dieu était cette chaleur. Sans Dieu, vous n'auriez pas pu fondre tous ces hommes ensemble.

L'Amérique ne peut atteindre la vraie fraternité qu'à travers l'esprit chrétien, mais si vous commencez à perdre ce fondement, la fibre morale de l'Amérique se détériorera. Il y a aujourd'hui de nombreux signes du déclin de l'Amérique. Que dire de la jeunesse américaine ? Que dire du problème de la drogue et de la délinquance juvénile ? Que dire de l'effondrement de vos familles ? J'ai entendu dire que trois mariages sur quatre en Amérique se terminaient par un divorce. Le gouvernement de l'Etat de Californie émet plus de certificats de divorce que d'actes de mariage.

Que dire du problème racial ? De la menace du communisme ? De la crise économique ? Pourquoi tous ces problèmes apparaissent-ils ? Ce sont des signes disant : "Dieu est maintenant en train de quitter l'Amérique". Si cette tendance continue, très prochainement, Dieu ne sera plus du tout avec vous - Dieu quitte les foyers américains. Dieu quitte votre société. Dieu quitte vos écoles. Dieu quitte vos Eglises. Dieu quitte l'Amérique. Il y a de nombreux signes d'athéisme dans cette nation autrefois centrée sur Dieu. De nombreuses lois sont promulguées, que seule une société sans Dieu pourrait accepter. Il y eut un temps où la prière était une nourriture quotidienne pour l'Amérique. Aujourd'hui, vous n'entendez plus de prières dans les écoles américaines.

Une nouvelle révolution spirituelle

Vous avez peut-être envie de demander : "Qui êtes-vous pour dire ces choses au peuple américain ?" Alors, s'il vous plaît, levez la main si l'un d'entre vous peut prendre la responsabilité de ce pays. Ces dix dernières années, les Eglises américaines ont connu un déclin spirituel ; les Eglises américaines deviennent des foyers pour citoyens âgés. L'avenir de l'Amérique dépend des jeunes, et les Eglises échouent dans leur rôle d'inspirer la jeunesse américaine. Nous avons besoin d'une révolution spirituelle en Amérique. Une révolution du coeur doit arriver en Amérique. L'individualisme doit être maîtrisé par une idéologie centrée sur Dieu. Qui va le faire ? Qui va enflammer les coeurs de la jeunesse américaine ? Est-ce que ce sera le Président ? Les riches hommes d'affaire américains ? Les Eglises américaines ?

Je sais que Dieu m'a envoyé ici, en Amérique. Je ne suis pas venu pour mener une vie de luxe en Amérique. Pas du tout ! Je suis venu en Amérique, non pour mes propres projets mais parce que Dieu m'y a envoyé. Pendant 6000 ans, Dieu a travaillé pour construire cette nation. L'avenir du monde entier dépend de l'Amérique. Dieu a un très grand intérêt dans l'Amérique. Quelqu'un doit venir en Amérique et empêcher Dieu de partir.

Mes disciples en Corée m'ont fait leurs adieux dans les larmes. Je sais qu'il y a encore bien des choses à faire en Corée. Mais ne travailler qu'avec la Corée retarderait le salut du monde. L'Amérique doit être le champion de Dieu. Je sais clairement que la volonté de Dieu est centrée sur l'Amérique. Je suis venu de Corée, j'ai abandonné mon entourage en Corée de même que beaucoup d'hommes l'ont fait dans l'histoire de la providence de Dieu. Je ne viens pas dans ce pays pour faire de l'argent. Quand je suis venu en Amérique, j'ai engagé ma fortune, ma famille, ma vie tout entière au service de l'Amérique. Je suis venu dans un nouveau pays où je veux servir la volonté de Dieu.

Nous devons être humbles. Nous devons commencer à partir de maintenant le plus grand mouvement jamais vu sur terre, le mouvement qui ramènera Dieu parmi nous. Sans Dieu, toute votre fierté, toute votre richesse, toutes vos voitures et toutes vos grandes villes sont comme de la poussière. Nous devons ramener Dieu parmi nous. Dans vos foyers, vos Eglises, vos écoles et votre vie nationale, votre travail pour le but de Dieu doit commencer. Ramenons Dieu, et faisons de la présence de Dieu en Amérique une réalité vivante.

J'ai lancé un mouvement de jeunes qui est probablement le seul de cette sorte dans l'histoire des Etats-Unis. C'est un nouveau mouvement de pèlerins. Cela semble-t-il étrange qu'un homme venu de Corée fonde pour Dieu un mouvement de jeunes en Amérique ? Quand un membre de votre famille est malade, un médecin vient de l'extérieur. Quand votre maison est en feu, les pompiers viennent aussi du dehors. Dieu a une étrange manière d'accomplir Son but. S'il n'y a personne en Amérique qui affronte vos besoins, il n'y a pas de raison pour que quelqu'un de l'extérieur ne puisse pas remplir ce rôle. L'Amérique appartient à ceux qui l'aiment le plus.

La qualité de la foi

Le nombre des Chrétiens par lui-même en Amérique n'est pas impressionnant. Nous ne pouvons pas impressionner Dieu par le nombre, mais seulement par une foi ardente. Le critère est la qualité de la foi d'Abraham. Combien de Chrétiens en Amérique pleurent-ils vraiment avec ferveur pour Dieu ? Combien de Chrétiens américains ressentent-ils que le travail de Dieu est leur propre travail ? Combien de personnes mettent Dieu à la première place ? Combien sont prêtes à mourir pour Dieu ?

Quelqu'un doit commencer, et commencer maintenant. Même sous la persécution, quelqu'un doit commencer. Quelqu'un doit se sacrifier pour le but de Dieu et ramener Dieu en Amérique. Nos Eglises doivent être remplies d'une foi ardente ; nous devons créer de nouveaux foyers où nos familles pourront être réellement heureuses, et nous devons finalement créer une nouvelle société, une nouvelle nation spirituelle où Dieu pourra demeurer. L'Amérique doit dépasser l'Amérique ! C'est la seule manière pour ce pays de survivre. Je sais cela clairement : telle est la volonté de Dieu. C'est pourquoi je suis venu en Amérique où je deviens une voix criant dans le désert du vingtième siècle.

Dans les quelques semaines passées, et en particulier dans les quelques derniers jours, nos membres de l'Eglise de l'Unification abordèrent chacun d'entre vous - et pas seulement une fois, deux fis ou trois fois. Vous en êtes presque fatigués, je suis sûr. Mais mettez-vous à la place de ces jeunes. Pourquoi font-ils cela ? Cela leur apporte-t-il un profit matériel ? 85% des jeunes de notre Eglise sont diplômés d'université. Ils sont capables de gagner des dizaines de milliers de dollars par an, mais au lieu de cela, ils vont dans les rues vous demander de venir à ces conférences. Leur coeur est plein de compassion. Ils ont un but : ils veulent sauver l'Amérique. Ils veulent ramener Dieu en Amérique et ils savent qu'en servant le monde, ils peuvent sauver l'Amérique.

Ces jeunes sont ici pour ranimer l'esprit de l'Amérique. L'Amérique a une grande tradition. Tout ce que vous avez à faire est de la faire revivre. Nous avons besoin d'un nouveau mouvement de pèlerins avec une vision nouvelle. C'est inévitable, parce que Dieu n'a laissé aucune alternative pour l'Amérique. Vous n'avez aucune autre direction où vous tourner. Le nouveau mouvement des pèlerins est venu - non pour l'Amérique seulement, mais pour le monde. En d'autres termes, le mouvement pour le salut du monde doit commencer dans ce pays. L'Amérique est la base et si l'Amérique accomplit sa mission, vous serez éternellement bénis.

Tel est l'espoir de Dieu pour l'Amérique. C'est l'espoir ardent de Dieu pour vous. Quant à moi, j'ai passé un contrat avec nos jeunes gens d'Amérique, selon lequel nous lutterons comme les partenaires de Dieu pour cette grande croisade. Je veux que vous vous joigniez à ces jeunes gens, que vous les supportiez.

Il n'est pas possible de se tourner ailleurs. Si vous ramenez Dieu chez vous, votre maison sera en sécurité. Vos problèmes de délinquance juvénile seront résolus. Il n'existe aucune autre bonne réponse au problème racial, sinon Dieu. Le communisme ne sera plus une menace si Dieu devient une réalité. Dieu accroîtra votre richesse. C'est la seule voie par laquelle l'Amérique puisse se sauver.

Mon désir, du plus profond de mon coeur, est que l'Amérique voit le jour glorieux du renouveau. Et pour cette raison, je viens vous parler de l'espoir de Dieu pour l'Amérique.

Je remercie vraiment, en particulier ce soir, chacun de vous qui êtes venus et m'avez écouté si attentivement. Puisse Dieu bénir votre maison, bénir votre travail. Merci beaucoup.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial 13 Mai 1983 - Corée Le déclin de la vie religieuse me préoccupe beaucoup aujourd'h...