vendredi 20 décembre 2019

Vivre une vie publique force le respect

La providence et l'individu, Passe et Présent (3)

22 Février 1981

Tarrytown, New York

L'histoire varie mais pas Dieu

Voilà comment Dieu voit la providence. Regardez chaque chose de Son point de vue. Rien ne peut être en dehors de cette interprétation. Même si l'histoire a eu des fluctuations, ce principe n'a jamais changé, car Dieu Lui-même ne change jamais. Puisque la position de Dieu est le Principe, cela reste comme l'Alpha et l'Oméga. La lettre G représente presque un cercle complet. Si le G de "God" (Dieu en anglais) était un cercle complet, il n'y aurait aucune porte pour entrer. Alors Dieu a ouvert une petite porte et fait une entrée pour vous et moi. Mais il y a le petit d à la fin du mot "God" , quand le temps sera venu, Dieu fermera la porte. Le jour du jugement viendra et la porte sera fermée. Voilà comment Dieu pense, dans le passé, le présent et le futur. Il ne se contente pas de penser ainsi, Il vit également de cette manière. Pour être le meilleur, je dois donc être semblable au Dieu du passé, du présent et du futur.

Regrettez-vous votre vie passée ?

Songez à vos expériences passées. Après avoir entendu notre Père, vous connaissez la vérité. Mais dans le passé, compreniez-vous profondément cette vérité ? Quel sorte de passé avez-vous eu ? Dans un certain sens, vous n'aviez pas de personnalité, aucune conscience de vous-mêmes. Vous ne saviez pas qui vous étiez. Puisqu'il n'y avait aucun centre, votre personnalité était mal employée. Votre vie ne reposait sur aucun principe, elle n'avait aucune direction et aucun sens. Vous étiez un vagabond égaré et sans point fixe. Pendant votre vagabondage, vous êtes tombés sur l'Eglise de l'Unification. Vous avez ouvert la porte, et tout à coup, vous avez découvert un nouveau monde, complètement différent. Au début, vous avez découvert quelque chose de fantastique et de merveilleusement rafraîchissant et bon. Mais ensuite, vous avez essayé de vivre selon le mode de vie de l'Eglise de l'Unification. A ce moment-là, vous avez commencé à regarder en arrière, un peu nostalgiques et ressentant le mal du pays. Vous avez pensé : "Autrefois, j'avais toutes sortes de libertés. Je pouvais aller n'importe où. Je pouvais voir tout ce que je désirais. Si je voulais danser je le pouvais." Quel est votre situation maintenant ?

Dans le monde extérieur, vous pouviez penser : "Je suis totalement libre de me marier et de divorcer comme je veux". Mais ici vous avez découvert que vous n'aviez pas cette liberté et que vous deviez attendre la décision de notre Père. Vous vous êtes demandés de quel genre de mariage il s'agissait là. En plus, ici votre mission est incroyablement difficile. Vous sortez pour essayer de témoigner et les gens vous traitent de "Sale mooniste", en vous montrant du doigt et en vous crachant dessus. Les attaques arrivent de toutes parts. Alors vous vous dites "Je crois que je me suis trompé d'endroit. Je suis désolé Père, mais je dois partir. Heureusement, je n'ai pas trop de bagages".

Supposez que l'Eglise de l'Unification vous donne tout ce que vous voulez, qu'elle vous offre la meilleure nourriture, qu'elle vous permette de dormir pendant de longues heures, vous procure toutes les facilités d'un hôtel 4 étoiles et tout ce que vous désirez d'autre. Dans ces conditions, personne ne voudrait partir. Je sais que si je vous traitais bien, si je vous donnais un travail facile, et que je rendais votre activité agréable au sens du monde déchu, si je vous donnais beaucoup de liberté et toutes sortes d'autres choses, tout le monde resterait dans l'Eglise. Je savais cela. Mais les personnes vraies, celles qui sont centrées sur Dieu, consciencieuses, patriotiques, concernées par cette nation et la destinée du monde, celles-là resteront. Nous aurons le pouvoir de rallier les personnes sincères et authentiques.

Cela peut prendre 40 ans

Le travail de la restauration peut prendre 10, 20, 30, ou 40 ans. Je me suis déjà préparé de sorte que 40 ans pour moi ne sont rien, ce n'est qu'une étape. J'ai commencé cette mission à l'âge de 16 ans. Si vous voulez vraiment accomplir quelque chose de dimension mondiale, cela prend au moins 40 ans. Les 4000 ans d'histoire connue ont été extraordinairement confus et dominés par le mal. Que serait-il advenu si je n'avais pas pris la responsabilité de cette mission ? Si j'avais dit : "Dieu, donne-moi une tâche plus facile. Allège mon fardeau." Si tel avait été mon désir, cela fait longtemps déjà que j'aurais été suspendu de mes fonctions. Mais depuis le début, j'ai recherché le dur chemin de la restauration. Je n'ai même pas encore commencé à me battre, ce n'est qu'un commencement.

Je vous entraîne, et ensuite je vous envoie dans le monde. Voilà le standard que j'exige de vous. En fait, aujourd'hui votre standard est inférieur au mien. Combien d'entre vous auraient pu survivre dans les catacombes de Rome ? Combien parmi vous auraient pu résister à la pression et au danger des premiers siècles du Christianisme ? Combien auraient survécu dans de telles circonstances ? Si les Chrétiens de cette époque ont pu persévérer au milieu de toutes ces épreuves et rester fermes, nous pouvons le faire aussi. Dieu ne m'aime pas seulement à cause de ma philosophie et de mon style de vie. Il voit que j'ai la force et la capacité d'amener les milliards d'hommes vers la même conviction et la même direction. En d'autres termes, je suis le genre d'homme dont Dieu a besoin ici sur terre. Il voit que j'ai la force de me multiplier. J'ai maintenant 60 ans, à votre avis, combien d'années me reste-t-il encore à vivre ? Je ne crois pas que mon corps va pouvoir rester en vie éternellement.

De nombreux Chrétiens pensent que si l'on accepte le Christ, on ne meurt jamais. Mais alors, qu'arriverait-il ? Si tout le monde conservait la vie, ici, sur terre, un jour ou l'autre, il n'y aurait plus de place. Que deviendraient les générations suivantes ? Pensez-vous que quelqu'un pourrait subsister dans de telles circonstances ? En fait, Dieu est scientifique. Dieu ne permet pas que la vie dure toujours. C'est le principe de la création. Quand vous devenez une personne spirituelle et que vous allez dans le monde spirituel, l'espace ne signifie plus rien. Mais il n'en va pas de même sur la terre. Nous sommes limités par le temps et l'espace. Chacun d'entre nous, nous mourrons un jour, et nous serons enterrés. Mais, à la fois à travers mes enfants et les membres de l'Eglise de l'Unification, je peux me multiplier par millions. Ces millions se multiplieront également en milliards et ces milliards, en trillions. Voilà comment je vivrai pour l'éternité. La tradition que j'enseigne est la relation entre les Vrais Parents et les vrais enfants. C'est une relation éternelle. Voilà notre tradition. Nous avons d'abord besoin d'une éducation et ensuite de la mettre en oeuvre.

Devenez meilleurs que moi

J'aimerais que chacun d'entre vous puisse faire même mieux que moi. Dépassez-moi. Ne vous contentez pas de me copier, devenez supérieurs à moi. Mes générations futures feront mieux que moi. De nombreuses personnes pensent : "Seul notre Père peut faire ce travail. Nous ne pouvons pas le faire." Ce n'est pas la bonne attitude ! Vous pouvez faire encore mieux que moi, car vous avez tellement d'aide de Dieu. Le même Dieu qui m'a soutenu vous soutient. En outre, vous avez également mon soutien, celui des Vrais Parents et de l'Eglise de l'Unification. Votre position est infiniment plus favorable. En fait, les éléments impurs dans l'Eglise ne peuvent être que destructeurs. Il nou faut préserver la pureté de notre tradition. Les produits purs sont toujours efficaces. Certaines personnes s'assombrissent et s'affaiblissent constamment, au lieu d'essayer de prendre soin d'elles, sortez et gagnez 10 personnes compétentes.

Les jeunes moonistes sont plus forts

Ne vous vantez jamais d'être un vieux mooniste. Les nouveaux, les jeunes sont toujours les plus forts. Voilà pourquoi je vous demande de sortir pour en trouver de nouveaux. Ils seront des moonistes exemplaires. Regardez les plantes, les vieilles feuilles se dessèchent et meurent. Les feuilles précoces et faibles vieillissent et tombent, mais après cela, de vigoureuses feuilles vertes apparaissent. Je savais que beaucoup de membres de l'Eglise de l'Unification viendraient et partiraient, mais l'Eglise de l'Unification ne disparaîtra jamais et je n'abandonnerai jamais. L'Eglise de l'Unification ne déclinera jamais. C'est un mandat de Dieu, car autrement, il n'y a aucun espoir. Avant de joindre l'Eglise de l'Unification, la plupart d'entre vous étaient des épaves humaines. Vous pensez qu'après avoir vécu dans l'Eglise pendant 10 ans, par exemple, en étant environnés par les coutumes de l'Eglise, vous ne connaissez plus vraiment le monde extérieur. Alors, vous pensez que l'époque qui précédait votre vie dans l'Eglise était "le bon vieux temps". Vous avez peut-être quelques sentiments nostalgiques, ou le mal du pays. Parfois, les anciens membres disent aux plus jeunes : "Tu es excité maintenant, mais reste 4 ou 5 ans et tu te reposeras comme moi. Moi, je suis un mooniste normal, un mooniste moderne. Ne t'investis pas trop. Ne t'excite pas trop."

Ceci est absolument faux ! Le véritable mooniste modèle devrait être de plus en plus stimulé, de plus en plus enthousiaste, car vous progressez étape par étape, jusqu'aux niveaux familial, national et mondial. A chaque niveau, vous devez avoir encore plus de vitalité et une plus grande force. C'est uniquement de cette manière que vous pourrez réussir. Voilà le mooniste modèle. Les nouveaux membres doivent observer ceux qui, parmi les anciens, sont des moonistes modèles. Le mooniste modèle pense : "Maintenant, je travaille pour le salut de ce pays, mais pour le salut du monde, je travaillerai plus, et pour le salut de l'univers, encore d'avantage." Le mooniste modèle est celui qui dit : "Quand je serai plus âgé dans l'Eglise de l'Unification, je m'occuperai tout seul d'un pays, d'un continent, et même du monde." Voilà le mooniste modèle. Plus vous devenez âgés dans l'Eglise de l'Unification, plus vous devez rayonner grâce à votre accomplissement.

Vivre une vie publique force le respect

Quand vous mangez, il vous faut considérer si vous le faites dans un but public ou privé. Mangez-vous pour le salut des autres ? Quand vous disposez tout devant vous en pensant : "N'y touchez pas. C'est mon repas", cela veut dire que vous mangez dans un but privé. Si c'est pour un but public, vous devez penser : "Je vais laisser les autres manger leur part, s'il en reste, je le prendrai." Quand vous vivez une vie publique, vous gagnez le respect et l'amour, pas seulement autour de la table, mais à chaque moment de la journée. A l'endroit où vous vivez, les gens sauront qu'il y a une personne qui mène une vie publique. Même lors des cérémonies de notre Eglise, certaines personnes se précipitent pour prendre les meilleures places. Elles veulent s'asseoir devant, sans tenir compte des autres. C'est une vie égoïste, la vie publique est différente. Vous savez ce qu'est la nature humaine, je n'ai pas besoin de vous l'expliquer.

Si vous voulez gagner le respect de la nation, vous devez vivre pour le salut de la nation. Si vous voulez vous sacrifier pour la nation, il faut vous rendre à l'endroit le plus difficile pour l'améliorer. Voilà comment vous pouvez gagner le respect du pays. Ensuite, les gens vous pousseront vers le centre, même si vous ne le voulez pas. S'il existait un chemin plus rapide pour le salut des Etats-Unis, il ne fait aucun doute que je le prendrais. Je vendrais immédiatement l'hôtel New Yorker si cela pouvait accélérer la restauration de ce pays. Ce serait facile. S'il était nécessaire de sacrifier l'Amérique pour le salut du monde, je le ferais, car si nous sauvons le monde, nous sauvons également l'Amérique, qui est une partie du monde. Voilà la manière publique de penser.

Si vous sacrifiez votre famille pour le salut d'une cause plus grande, la nation et le monde, en fait vous ne la sacrifiez jamais, car elle sera respectée et aimée par les gens du monde. Ne pensez pas que je me repose et que je dis des paroles en l'air. Pas du tout. Je suis toujours le plus actif et le plus rapide. J'ai toujours le souci de vivre publiquement. Depuis que j'ai commencé l'Eglise de l'Unification, mes yeux, mes oreilles, mon nez et ma bouche ont été utilisés dans un but public. Même après ma mort physique, cela ne fera aucune différence. Je continuerai à vivre. Les gens m'entendront par le simple fait de regarder ma photo sur le mur. L'histoire ne pourra pas m'oublier, elle m'immortalisera et suivra mon chemin. Je sais que c'est ce qui se produira si je vis une vie publique parfaite. Alors, passé, présent ou futur, cela ne fait aucune différence, il existe un seul Principe et une seule tradition.

Vous-mêmes, vous savez parfaitement si vous êtes des personnes publiques ou privées. Vous savez ce qui est égoïste et ce qui est altruiste. Le savez-vous ? L'argent est une chose publique, elle n'existe pas pour vous rendre riches. Vous devez prendre une petite quantité d'argent et la faire durer longtemps, pour le salut de la nation. L'Amérique doit suivre un plan austère pour épargner l'argent. Les Américains paient beaucoup d'impôts, mais s'ils portaient un incroyable fardeau d'impôts, pour le salut du monde, tout le monde respecterait l'Amérique. Cependant, le gouvernement américain prend beaucoup d'argent pour lui-même, et de nombreux Américains vivent dans le luxe et l'opulence. Ce n'est pas bien ! L'argent peut faire autant de mal que de bien. En Amérique, le dollar fait plus le travail de Satan que celui de Dieu. N'est-ce pas vrai ? Je ne garde même pas un seul dollar pour moi-même. Je veux laisser cet héritage et cette tradition à mes enfants.

Soyez des parents désintéressés

Nous ne faisons pas cela pour nous-mêmes, mais nous voulons établir une tradition et la transmettre à nos enfants, à la postérité, aux générations futures, afin que notre tradition et notre mode de vie subsistent pour l'éternité. Dans un sens, les enfants vont à l'école pour leurs parents. Ils acquièrent une connaissance et viennent présenter leur carnet de notes à leurs parents. "Papa, j'ai fait ceci. Maman, regarde ça. Voici mon carnet de notes." Savez-vous pourquoi les enfants agissent ainsi ? Parce que chacun veut aller vers les parents, la source de l'amour désintéressé et de l'esprit public. Voilà pourquoi les enfants reviennent vers les parents. De la même manière, vous devez être dans la position de parents et laisser le monde venir vers vous pour recevoir l'amour et tout vous confier. Vous devez être les parents désintéressés pour le salut du monde. Telle devrait être notre position. Il existe deux sortes d'amour, l'amour égoïste mauvais et l'amour sacrificiel, désintéressé. Le premier détruira ce pays et le second construira le royaume. Nous devons donc hériter de l'amour désintéressé et construire le royaume ici en Amérique.

L'amour égoïste doit être aboli dans les familles américaines. Les parents doivent devenir des parents véritablement publics. Plus vous essaierez de travailler pour vous-mêmes, plus la destruction s'abattra sur votre famille. La destruction atteindra la société et ensuite le poison se répandra dans la nation et dans le monde. Les formidables puissances de Satan, fondées sur la vie égoïste, vous attaquent et veulent entrer en compétition avec vous : "Tu répètes constamment que tu vis avec un amour désintéressé et un esprit public. Très bien, prouve le moi. Mesure-toi avec moi." Il vous faut remporter la victoire. Une fois que vous aurez gagné, même si vous ne le voulez pas, vous serez élevés au centre. On vous poussera vers le centre. Dieu est ainsi. Pour conclure, je dirai que c'est le chemin de la restauration, et de la providence de Dieu et de l'individu, dans le passé et aujourd'hui.

Vous avez commencé ce voyage en tant qu'individus. Ensuite vous serez deux, mari et femme, travaillant ensemble pour accomplir le but supérieur consistant à fonder une famille. Cette famille deviendra un instrument de Dieu pour atteindre des buts plus élevés, dans la société, la nation, le monde et l'univers. Songez toujours à l'exode de Moïse. Notre mode de vie, notre famille, notre vie de couple ressemblent à ceux des nomades, c'est une vie dans le désert. Nous ne pouvons-nous arrêter ici. Nous ne pouvons pas encore nous établir, car nous n'avons pas encore atteint Canaan. Il vous faut quitter votre peuple, votre clan, votre épouse, vos enfants, et partir. Vous trouverez toujours une Mer Rouge sur votre chemin vers Canaan, une montagne à franchir ou un désert aride à traverser. C'est pourquoi nous devons vivre d'une manière disciplinée et suivre un entraînement.

Le mode de vie de l'Eglise de l'Unification est destiné à vous donner un entraînement pour l'exode. Le fundraising, le témoignage, le travail et activitèes variées qui existent dans l'Eglise ont pour but de vous entraîner pour l'exode victorieux. Supposons que vous ayez atteint un certain stade, mais que, quelques mètres avant la fin, vous fassiez une faute, ce serait un échec. Vous devez absolument atteindre la ligne d'arrivée.

Pour ma part, je cours encore, et vous, où en êtes-vous ? Me retenez-vous par derrière en devenant un fardeau pour moi, ou me tirez-vous par devant ? Etes-vous un vent de poupe ou un vent debout ? Je continue à pousser notre Mère. Elle vient tout juste de mettre au monde notre douzième enfant, ce qui a été le fardeau historique de sa mission. Même dans ces conditions, ce matin je lui ai demandé : "Peux-tu te lever et venir avec moi à Belvédère ?" Je l'ai presque portée jusqu'ici, mais ce n'est pas bon sur le plan médical. D'après les conseils du médecin, elle a encore besoin de quelques jours de repos, mais malgré tout, j'ai voulu la pousser à venir ici. Si je me comporte de cette façon envers notre Mère, comment dois-je me comporter envers vous ? Pensez-vous que je désire que vous preniez du bon temps et que vous dormiez tout votre saoul ? Non, ce ne sera jamais ma manière de penser. je ne serai jamais cette sorte de "bon papa". La raison en est que j'ai la responsabilité de vous entraîner et de vous discipliner afin que vous soyez digne d'hériter de ma mission. Il n'existe pas de solution de facilité.

Nous sommes en marche vers la victoire finale. Jusqu'à cette victoire et cette prospérité finale, nous ne devons pas nous relâcher. Soyez prêts à traverser n'importe quel océan, n'importe quelle montagne ou désert. Même si les sept tribus sataniques de Canaan essaient de vous empêcher d'entrer dans la terre promise, soyez déterminés à les vaincre. Si les Etats-Unis d'Amérique deviennent un obstacle, nous passerons au travers. Si les communistes nous bloquent le passage, nous ferons une percée dans leurs rangs.

Des guerriers n'ayant qu'une seule idée en tête

La balle la plus rapide est également la plus puissante. Elle peut tout transpercer. Quand elle perd de la vitesse, elle perd sa puissance. Supposons que deux balles, une communiste et une mooniste se percutent en l'air. La balle communiste, bien qu'elle soit très forte et se déplace à grande vitesse, est d'une forme grossière. La balle de l'Eglise de l'Unification est plus affinée, aussi, quand la balle communiste la percute, cette dernière se fend en deux. Voilà le genre de projectile que nous devons devenir. Devrons-nous toujours nous battre ? Nous ne sommes absolument pas des fauteurs de guerre. Cependant, si la bataille est inévitable, nous n'hésiterons pas. Notre but est de ramener la moisson vers Dieu. Cette récolte aura lieu quand Satan n'aura plus aucune base pour accuser les vrais enfants et quand ces enfants célestes pourront demeurer avec Dieu.

Satan vous accusera toujours s'il a encore des liens avec vous. Il est expert pour vous attaquer sur vos points faibles, mais il n'a aucun moyen de vous saisir si vous êtes un soldat céleste courageux, déterminé et n'ayant qu'une seule idée en tête. Etes-vous ce genre de soldat du Ciel ? Peut-être pensez-vous que vous l'êtes, mais vos enfants ? S'ils deviennent faibles et tièdes, Satan les accusera et il vous accusera par la même occasion. Vous êtes responsables de votre postérité. Ce qui est donc le plus important, c'est de vous libérer de l'accusation de Satan. C'est votre protection. En outre, c'est à vous qu'il revient d'en débarrasser vos enfants et votre postérité.

Investissez-vous plus qu'auparavant

Dieu n'a aucune base pour être accusé par Satan, que ce soit dans le passé, le présent ou le futur. Vous aussi vous devez devenir libres de l'accusation de Satan dans le passé, le présent et le futur. Votre meilleur outil pour y parvenir est une idéologie tournée vers le public. Armez-vous et équipez-vous solidement avec cette idéologie, afin que personne ne puisse vous en détourner d'un pouce. Pouvez-vous dire dès maintenant : "Je suis dévoué et déterminé" ? Et les leaders qui sont ici, êtes-vous dévoués maintenant ? L'étiez-vous déjà avant, ou commencez-vous aujourd'hui ? En tout cas, une chose est certaine, à présent nous sommes tous déterminés. Bien sûr, nous nous sommes investis dans le passé, mais maintenant nous sommes encore plus déterminés et dévoués à notre cause que jamais.

Si vous vous investissez totalement, avec un dévouement parfait, pendant le reste de votre vie, vous pourrez m'accuser quand vous irez dans le monde spirituel, si vous n'êtes pas dans la sphère la plus haute. Dans ce cas, je ne pourrai même pas lever les yeux vers vous. Le monde spirituel est un endroit juste. Nous ne pouvons y être placés dans une position supérieure, que si notre dévouement et notre accomplissement sont supérieurs. Le monde spirituel est un endroit entièrement centré sur le public. Personne ne peut y acheter sa place. Quiconque y est élevé à une place importante a le droit d'être là, c'est en accord avec son accomplissement. Nul ne peut se plaindre ou accuser cette personne.

Il y a 230 personnes réunies dans cette salle, et je veux que vous compreniez qu'il existe 230 niveaux d'accomplissement, 230 niveaux auxquels vous appartenez dans le monde spirituel. Alors où pensez-vous être ? Vous devez changer votre état d'esprit. Je veux vous faire atteindre la place la plus élevée, mais pour cela, je dois vous faire souffrir. C'est seulement de cette manière que vous pourrez prouver à Dieu combien vous êtes bons, particulièrement vous, les jeunes de moins de 30 ans. C'est tout ce que je peux faire pour vous. Tant que je suis en vie, vous avez la possibilité de m'obéir. Si vous ne pouvez le faire alors que je suis vivant, comment pouvez-vous prouver votre dignité aux yeux de Dieu ? En ce moment, vous avez la meilleure chance possible, car je suis parmi vous.

Quelque soient les difficultés, vous devez suivre un entraînement et être disciplinés. Il n'existe pas de meilleur chef de corvée que moi, dans l'Eglise de l'Unification. Je sais que vous m'écoutez lorsque je vous parle. Même si vous ne voulez pas entendre certaines choses et si vous ne voulez pas être poussés, quand je vous dis quelque chose, vous êtes prêts à obéir. Mais quand les autres leaders disent quelque chose vous en faites peu de cas. Qui parmi les leaders va prendre ma place ? Vous, les leaders nationaux, pensez-vous que vous serez capables de pousser le monde entier comme je le fais ?

La meilleure chance, c'est maintenant, pendant ma vie sur terre. Je vais vous mandater et vous devrez poser la tradition d'obéissance, ensuite la tradition se perpétuera. Il y a par exemple, ici, un jeune frère que j'ai poussé dans tous les sens, pendant ce sermon. Il accepte d'un bon coeur, parce que c'est moi, mais si quelqu'un d'autre le traitait de la sorte, il serait furieux. En d'autres termes, pendant ma vie sur terre, je vous pousserai autant qu'il est possible afin que vous puissiez établir la tradition d'obéissance. Vos enfants n'auront pas la chance d'obéir au Vrai Père de la même manière, c'est votre privilège. L'unique raison pour laquelle je fais cela, est de vous donner l'héritage du ciel et de la terre, et je veux que cet héritage soit absolument parfait. C'est uniquement ainsi que nous pouvons être sûrs que nos enfants vivront dans le ciel. Comprenez-vous ? En fait, avant de vous discipliner, je retiens au moins 50% de mon pouvoir. Voulez-vous recevoir une discipline diluée ou les 100% ? Vous voulez recevoir 100% et moi aussi, je voudrais vous donner 100%, mais je sais que vous devez commencer au niveau des 50% et ensuite progresser.

Alignez votre destinée avec la providence

Je ne vous flatte ni ne vous complimente jamais. Il existe une raison à cela. Personne n'est digne de recevoir des compliments aux yeux de Dieu. Pour recevoir la perfection en héritage, vous devez être capables de la décorer. Je veux que vous puissiez orner votre perfection avec des fleurs et des dessins. C'est le désir de la providence aussi bien que celui du ciel et de la terre. Il nous faut aligner notre destinée avec la providence, avec l'histoire et avec la direction du ciel et de la terre. C'est vraiment le chemin le plus sage. J'aimerais vous poser une question très personnelle. Allez-vous vraiment essayer de vivre selon le standard le plus haut ? Très bien, alors je vais vous confier le secret. Si vous voulez y parvenir, vous devez souffrir plus que je n'ai moi-même souffert. Jésus est devenu le Messie en souffrant comme Dieu a souffert. C'est seulement par ce standard que vous pourrez hériter de la perfection.

Il importe vraiment peu que vous ayez été imparfaits auparavant. Vous avez une chance pendant que je vis sur terre. Aujourd'hui, c'est votre chance. C'est votre privilège et je veux que vous le réalisiez. C'est la plus grande chance que je puisse vous donner. Ceux parmi vous qui peuvent vraiment se décider, pas seulement du bout des lèvres, et dire : "A partir d'aujourd'hui, je vais être différent. Je ferai tout mon possible pour souffrir plus que toi, Père", levez la main et dites "Oui, Père !" Aujourd'hui, 22 février, c'est l'anniversaire de mon emprisonnement par les communistes de Corée du Nord. Peu de membres savent quelque chose à ce sujet. Cependant, ce matin, je vous ai destinés mon message. J'avais exactement cette attitude et cette conviction en Corée du Nord, lorsque je suis entré dans la prison communiste, voici plusieurs dizaines d'années. Voilà pourquoi je vous ai donné cet important message ce matin.

Je n'ai pas eu tort de m'investir pour cette cause. Après plusieurs dizaines d'années, il s'avère que j'avais raison, car j'ai gagné et j'ai prospéré conformément au Principe. En ce jour si significatif de ma vie, vous m'avez fait la même promesse que celle que j'ai faite à Dieu quand je suis entré dans le camp communiste. L'histoire s'en souviendra. Je ne vous oublierai pas et je n'oublierai pas l'événement exceptionnel d'aujourd'hui. Vous et l'Eglise de l'Unification, recevrez des bénédictions célestes. Quiconque garde ce principe sera béni. A partir de ce point, le soleil de l'espoir se lève pour le monde et pour l'humanité. Jusqu'à présent nous étions connus comme étant des "moonistes", mais à présent, vous avez été promus "sunnistes", vous brillez comme le soleil. Quand vous avez fait cette promesse ce matin, vous disiez en fait : "Père, peu importe que tu sois là ou non. J'ai décidé d'aller de l'avant pour le reste de ma vie et rien au monde ne pourra me faire changer." Voilà comment fonctionne le Principe, ceux qui cherchent à offrir leur vie pour Dieu la gagneront et ceux qui cherchent à s'humilier seront élevés.

Amen !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial 13 Mai 1983 - Corée Le déclin de la vie religieuse me préoccupe beaucoup aujourd'h...