jeudi 19 décembre 2019

Une mission à savoir libérer le Coeur de Dieu

Le standard du bien de Jésus (2)

Environ 1983

L'Eglise de l'Unification fut établie en ce monde avec une telle mission, à savoir libérer le Coeur de Dieu. La question la plus cruciale est de savoir comment soulager Son Coeur en nous restaurant aux niveaux individuel, familial, national et mondial. Ce que Dieu veut, ce n'est pas le monde tel qu'il est, ce n'est pas le Christianisme tel qu'il est. Il veut que le monde, le Christianisme et Son peuple libèrent Son Coeur, sachant que Son Coeur est lié par le chagrin ou par la douleur. Combien de Chrétiens y a-t-il eu pour penser à cela ? A-t-il jamais existé une telle nation choisie par Dieu où les gens ont songé à libérer du chagrin le Coeur de Dieu ?

Nous devons tous oeuvrer à l'établissement du mode de vie idéal. J'existe pour ma famille, ma famille existe pour notre société, notre société existe pour notre nation, notre nation existe pour le monde, le monde entier existe pour Dieu, et Dieu existe pour vous et moi, pour l'humanité toute entière. Dans ce grand cercle de donner et recevoir, se trouvent l'harmonie, l'unité, et un processus éternel de prospérité croissante. En outre, puisque dans ce circuit toute existence accomplira le but de sa création, la joie sera abondante et profonde. Tel est le Royaume des Cieux, un royaume au sein duquel les sentiment de bonheur débordent.

Dans notre monde, l'égoïsme ruine tout. L'égoïsme dans la famille provoque la dysharmonie, qui se manifeste alors en amertume et en conflits. Chacun veut être servi, au lieu de servir son prochain. Les femmes disent à leur mari ce qu'il doit faire, et elles cherchent à être servies. Les maris veulent être servis par leur femme. Les parents s'attendent à être servis par leurs enfants, et les enfants considèrent le dévouement de leurs parents comme allant de soi. C'est flagrant au sein de nos familles, de nos sociétés et de nos nations.

Si les êtres humains s'étaient aimés les uns les autres, ils n'auraient pas voulu être séparés ; ils auraient voulu se rapprocher, s'étreindre et se parler ; où qu'ils soient allés, ils auraient voulu s'associer, aller et venir, et ils n'auraient pu oublier leur langage propre. Mais quand la discorde règne, si vous vous querellez, vous ne voulez pas être avec votre antagoniste ; vous voulez prendre ce chemin-ci lorsqu'il veut emprunter ce chemin-là, et vous ne voudrez jamais manger quelque nourriture que ce soit préparée par votre antagoniste. La dysharmonie fut provoquée par la Chute.

Dans le monde d'aujourd'hui, les nations n'existent que pour leurs propres intérêts nationaux. Elles conspirent, tolèrent, trompent et mentent. Elles détruisent d'autres nations pour leurs propres intérêts nationaux. Existe-t-il sur terre une seule nation qui promette à Dieu : "Père Céleste, Tu peux utiliser cette nation comme Ton sacrifice et Ton autel, si telle est la méthode par laquelle Tu sauveras le monde !" Dites-moi, où se trouve une telle nation ? Où ?

C'est un fait reconnu que l'Amérique a joui d'un âge d'or quand elle a manifesté dans le monde un esprit de service et de devoir sacrificiel, quittant sa propre route pour aider les autres dans le besoin - quand elle a donné des vies humaines, de l'argent et a tendu une main secourable. Mais maintenant, l'Amérique adopte une attitude égoïste. Les problèmes domestiques actuels sont très sévères. L'Amérique se trouve à un tournant critique. De nos jours, une division de plus en plus profonde, une corruption croissante, et toujours davantage d'immoralité flagrante étouffent ce pays.

Je ne déclare pas ces choses simplement pour être critique envers l'Amérique. Je suis en train de proclamer la vérité céleste que Jésus apporta voilà 2000 ans.

J'ai fondé l'Eglise de l'Unification. Si l'Eglise de l'Unification n'existe que pour son bénéfice ou son bien-être propre, elle est condamnée à périr. J'ai fondé l'Eglise, afin de pouvoir donner ma vie, mon coeur et mon âme pour faire avancer le salut du monde. J'enseigne aux membres de cette Eglise de n'avoir pour seule motivation que le désir de servir les autres, afin de sauver cette nation et le monde.

Les religions ne sont pas toutes bonnes. Il existe des religions centrées sur Dieu, et d'autres centrées sur Satan. Comment distinguer entre les deux ? Nous pouvons établir une distinction en observant leurs activités. Les religions qui essayent d'occuper la position la plus forte, et qui dominent le faible sont mauvaises. Les religions qui représentent le bien occupent toujours la position la plus basse, et elles s'efforcent de se sacrifier ainsi que de servir. La religion d'une nation devrait inspirer cette nation à oeuvrer pour le bien du monde, et non pas pour son propre bien. Une bonne religion s'efforce de promouvoir l'esprit de service de par le monde.

Jésus n'enseigna pas la loi du talion à ses disciples. Il leur déclara, "....quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ; (....) te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui." (Matthieu 5 : 39,41). Vous ne devez jamais rendre coup pour coup ; tout ce que vous avez à faire, c'est de donner complètement et totalement, et alors Dieu vous donnera en retour de plus en plus abondamment.

Le plus grand mystère dans l'histoire est de savoir comment le nom de Jésus, le fils d'un charpentier inconnu et sans éducation, est devenu connu dans chaque foyer au cours de ces 2000 dernières années. Jésus n'a pas été facilement accepté durant sa vie sur terre. Il n'avait pas reçu d'éducation formelle, et il apparaissait très humble et pauvre. Il n'a pu réunir que des amis tels les pêcheurs de la mer de Galilée, les collecteurs d'impôts et les prostituées. Quand Jésus se déplaçait de village en village avec de telles personnes, en déclarant des choses nouvelles et choquantes, les gens pensaient qu'il était mentalement dérangé et dangereux. Il fut finalement tué sur la Croix.

Comment le nom d'un tel homme a-t-il pu devenir universellement connu en l'espace de 2000 ans ? Jésus vécut en suivant le principe de Dieu. C'est un homme universel à cet égard, et c'est là ce qui le met à part. C'était une personne absolument et totalement publique, une personne qui a embrassé l'univers. Telle est précisément la manière dont Dieu a vécu tout au long de l'histoire. Les philosophies de Dieu et de Jésus étaient absolument parallèles, et après la mort de Jésus, Dieu éleva son nom de manière universelle.

Quand Jésus fut crucifié, les soldats romains le transpercèrent. Et Jésus pria pour ses ennemis : "Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font." (Luc 23 : 34)

Même au moment de mourir sur la croix, Jésus pardonna avec tellement de sérieux. Son tout dernier acte fut motivé par son amour pour ses ennemis. Son esprit empli de compassion était capable d'embrasser non seulement son propre peuple, mais aussi jusqu'aux ennemis de son peuple. Il représentait la forme de don suprême, le modèle de l'amour. Il ne priait pas seulement pour ce soldat romain qui lui avait transpercé le flanc ; il priait pour le pardon de l'Empire Romain tout entier. Jésus vint avec une mission universelle, internationale, pas seulement pour une âme ou pour un groupe. De nos jours, de nombreux Chrétiens sont à la recherche de "mon Ciel, ma petite cachette là haut", mais Dieu ne voit pas les choses de cette manière. Soit vous gagnez le monde entier, soit vous ne gagnez rien du tout.

Ceux qui se sacrifient au profit de l'humanité tout entière peuvent être appelés de vrais hommes et de vraies femmes. Jésus fut l'homme qui se sacrifia pour l'humanité. Jésus fut le premier à être conscient de la nécessité de mourir pour la cause de Dieu, de la nation de Dieu et de toutes les personnes centrées sur Dieu. C'est pourquoi, l'humanité admire Jésus, et Dieu l'aime. A la fois l'amour de Dieu et le vrai amour humain ont été révélés à travers Jésus. L'exemple de Jésus-Christ est le standard absolu pour l'humanité tout entière. Représentez-vous un instant une nation entière composée d'hommes et de femmes semblables à Jésus. Comment l'appelleriez-vous ? Le Royaume des Cieux sur terre - cela ne pourrait être rien de moins.

Jésus-Christ était Seigneur sur toute vie, en raison de sa manière sans pareille d'aimer, de donner et de se sacrifier. Il restera le Seigneur pour l'éternité. De même, personne dans cet univers ne surpasse le don total et l'amour total de Dieu. Ainsi, Dieu est Dieu pour toujours. Il règne sur l'ensemble de la création.

Considérez le déclin de Rome. L'empire Romain tout entier s'est effondré face à une armée sans armes, l'armée de Jésus- Christ. Par quels moyens les Chrétiens ont-ils conquis Rome ? Ils l'ont conquise par l'amour, le sacrifice et le don total, allant jusqu'à payer de leurs vies. L'histoire témoigne de ce qu'aucun empire ne peut résister à une armée prête à aimer jusqu'au sacrifice. Et une telle histoire se répétera.

L'humanité n'a pas clairement connu la définition du bien et du mal. Nous n'avions pas de certitude quant à la valeur des idéaux sur lesquels nous nous engagions ; nous ne pouvions pas savoir exactement quand agir, ni qui servir. Telle a été la source de la confusion la plus grande dans la vie des hommes. Nous ne devons pas devenir des Chrétiens n'aspirant qu'à leur propre bien-être. En tant que Chrétiens, il nous faut vivre la vie de Jésus et nous donner totalement pour le bénéfice d'autrui, de manière à ce que notre prochain puisse avoir la vie. Tel est le chemin de Dieu.

Le monde d'aujourd'hui suscite la colère de Dieu. Il mérite vraiment Son jugement sans compromis. Mais Dieu est amour, et Il souffre depuis longtemps. Dieu surmonte Sa colère parce qu'Il veut nous sauver. Il nous donne une chance de changer. Il attend.

Je sais que la civilisation occidentale se caractérise par l'individualisme. Or, je vous le dis, l'individualisme égoïste est condamné à disparaître et seul prospérera l'individualisme tourné vers le sacrifice. L'individualité en elle-même est bonne. Dieu a donné à chacun de nous une façon unique de servir. Mais l'individualisme sans Dieu ne peut que construire des châteaux sur les sables de la ruine.

Je peux distinguer un grand changement, une grande vague nouvelle de révolution venant en Amérique - non par le feu, non par les balles, mais par la vérité de Dieu qui allume une révolution dans le coeur de l'homme. Je suis venu ici pour allumer cette révolution spirituelle. La solution ultime ne consiste nullement en manifestations ou en batailles judiciaires. Elle se trouve dans le coeur des hommes et des femmes, dans la révolution tranquille de l'égoïsme vers la générosité.

Pouvez-vous imaginer combien la société idéale sera merveilleuse ? Les individus appartiendront à leur famille, la famille appartiendra à la société, la société à la nation, la nation au monde, le monde à Dieu, et Dieu vous appartiendra. La personne qui donnera le plus, connaîtra Dieu le plus profondément.

Il se peut que certains me disent : "Révérend Moon, vous avez quelques théories intéressantes, mais leur contenu théologique doit être examiné de plus près." Cependant, une telle attitude repose sur un malentendu me concernant. Je ne parle pas à partir de la théorie, mais à partir de la vie. Je suis en train de vous dire que nous sommes tous ici afin de vivre la vérité, comme Jésus l'a vécue. Ceci n'est pas une théorie, une philosophie ou une doctrine théologique. C'est la vérité ultime de Dieu - qui n'est pas à discuter mais à vivre.

Le peuple qui rendra vivante cette vérité amènera un bouleversement complet sur la face de la terre. Quoique, en un sens, vous connaissiez la vérité des choses que j'ai dites, personne encore ne me croit vraiment. Etant donné que personne ne croit à la vérité, personne ne l'a jamais vécue. Cette vérité est aussi ancienne que Dieu, et néanmoins aussi nouvelle que le 21ème siècle. Il vous faut vivre la vérité. Si la révélation du Principe de l'Unification a rendu cette vérité séculaire réelle dans votre coeur, alors vous avez en effet découvert une nouvelle vérité. L'enseignement de l'Unification touche le coeur de millions de gens, leur montrant le chemin vers notre vrai Dieu et notre vrai Jésus-Christ. De par le monde, les hommes apprennent que Dieu est absolu et parfait, et que le Dieu parfait demande des êtres humains parfaits pour être Ses objets. Jésus déclara, "Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait." (Matthieu 5 : 48) Jésus montre clairement que notre standard de valeur est la perfection de notre Père Céleste. Autrement, nous ne pouvons pas être les objets de Dieu, et Dieu ne peut nous accepter.

Nous voulons tous être parfaits. Nous voulons tous le Ciel sur la terre, mais nous posons la question suivante : "Comment cela peut-il être réalisé ?"

Nous nous demandons s'il est possible à des êtres humains d'être parfaits. Certains soutiennent, non sans raison apparemment, qu'il suffit de considérer l'espèce humaine pour se rendre compte de l'erreur grossière d'une telle ambition. Nous montrons du doigt le péché et la souffrance inhérents à toutes choses, même aux choses les plus saintes. Nous disons, "Dieu seul est parfait." Cependant, lorsque nous saisirons pleinement le dessein que Dieu eut pour l'homme dans Sa conception de la création, nous comprendrons également que la perfection est à notre portée.

Dans l'idéal de Dieu pour la création, nous avons été conçus comme les temples de Dieu, les temples de l'Esprit de Dieu, dans lesquels Dieu est le maître. "Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?" (1 Corinthiens 3 : 16)

Nous avons été conçus pour être les temples de Dieu. Quand nous atteindrons cet état, nous cesserons d'avoir une volonté corruptible. Les frontières et les lois ne seront plus nécessaires, car Sa volonté sera notre volonté. Son Esprit demeurant complètement en nous, nous ne nous déplacerons qu'en fonction de Sa direction. Nous serons alors parfaits, parce que la force qui nous guidera et nous dirigera sera la force parfaite.

Lorsque nous atteindrons cet objectif ultime, nous serons en union parfaite avec Dieu. Nous ne vivrons plus seulement sur le plan humain, mais sur le plan divin. Nous revêtirons les qualités de Dieu, parce que l'Esprit demeurera en nous, et nous possédera en tant que temples parfaits ; nous serons le reflet de la vertu et de la puissance de Dieu. Ainsi, nous pouvons devenir aussi parfaits que le Père Céleste est parfait. Tel était le modèle originel que Dieu avait en vue pour l'humanité à travers Adam et Eve.

Le mariage constitue le moyen le plus important pour établir le Royaume de Dieu sur terre. Adam et Eve étaient les premiers enfants de Dieu. Ils étaient nés de Dieu, grandissaient en Dieu, et devaient mûrir jusqu'à la perfection en Dieu. Dieu avait l'intention d'unir Adam et Eve en un mariage céleste. Ils auraient alors porté des enfants sans péché, et seraient devenus la vraie mère et le vrai père de l'humanité tout entière. Ils auraient été les "Vrais Parents", établissant le Royaume des Cieux sur terre.

Un tel Royaume a-t-il jamais existé ? Non. Au contraire, l'histoire a commencé dans la mauvaise direction. Dès le premier faux pas, Satan a été le dieu de ce monde. Le but de Dieu pour la restauration, par conséquent Son but pour le salut, a donc été de restaurer la famille parfaite, de manière à vraiment posséder Son Royaume sur la terre. A cette fin, Dieu a besoin d'un modèle. Qui peut établir le critère de la perfection en ce monde ? Le Messie vient pour répondre à ce besoin.

L'histoire de la Providence de Dieu est une bien triste histoire. Pour réconforter le Coeur de Dieu et accomplir Son oeuvre, il nous faut clairement comprendre Son processus de restauration ainsi que la pauvreté de la réponse des hommes à l'appel de Dieu, en particulier à l'époque du Christ.

Jésus apparut sur cette terre afin d'être le vrai et l'éternel père de l'humanité. Telle est la raison pour laquelle il déclara que les vrais croyants rejetteront leurs faux parents, leur fausse société et leurs fausses relations, afin de venir à leur vrai père. L'essence du Christianisme est la tradition de l'amour vrai. Mais Jésus fut crucifié alors qu'il était en train d'effectuer cette mission cruciale. La tradition de l'amour vrai n'a pas eu sa chance de s'épanouir pleinement à l'époque de Jésus, et Jésus n'a pas été reconnu comme père éternel avant sa crucifixion.

Lorsque Dieu créa l'humanité, Il établit Adam et Eve, l'homme et la femme, dans le Jardin d'Eden. Ils s'unirent tous deux à Satan et devinrent pécheurs, laissant Dieu dans la solitude. Dieu doit restaurer à la fois Adam et Eve dans le cours du processus de la restauration. Jésus apparut comme Adam sans péché, ou Adam parfait. Il vint en tant que Messie, c'est-à-dire modèle de perfection à tous les niveaux : individuel, familial, tribal, national et mondial. Il vint pour instaurer un monde parfait, durant sa vie sur terre et non pas sur plusieurs siècles. C'est pourquoi, la Bible en I Corinthiens 15 : 45 déclare que Jésus est le "dernier Adam", le second Adam. Par conséquent, sa première mission était de restaurer son épouse et de former la première famille de Dieu. Toutes les générations déchues auraient dû être greffées sur lui qui est le vrai olivier. Des familles, des nations et des tribus centrées sur Dieu auraient ainsi été restaurées. Cela aurait été le règne de la perfection. L'état sans péché du Royaume de Dieu aurait pu être une réalité durant ces 2000 dernières années.

Qu'est-ce qui différencie Jésus de tous les autres dirigeants religieux ? D'abord, il déclara qu'il était le fils unique engendré de Dieu, et de ce fait, qu'il détenait l'amour de Dieu en totalité. Lorsque vous avez votre premier enfant, il ou elle devient l'objet d'un extraordinaire élan de votre amour. Si des êtres humains ressentent une telle joie extatique avec leur premier enfant, qu'en est-il de Dieu ? Puisque Dieu voit Sa propre image dans Son premier fils, et peut manifester Son image au monde entier à travers lui, vous vous doutez de l'importance cruciale d'une telle personne. Que devrait faire ce fils ? Dieu a-t-Il seulement besoin d'un fils ? Dieu savait à l'avance qu'Il avait besoin d'un couple, ce qui incluait une fille. Il nous faut parler de la fille de Dieu, surtout ici en Amérique ! Dieu sera plus facilement accepté dans ce pays si nous parlons également de sa fille unique bien-aimée.

Un fils qui mènerait sa vie seul serait tel un unijambiste. Jésus savait que Dieu était impatient d'avoir Sa fille unique bien-aimée, et donc Jésus espérait restaurer une femme dans cette position. Telle est la raison pour laquelle l'un des thèmes centraux du Nouveau Testament est celui de l'époux et de l'épouse. Les Chrétiens doivent aujourd'hui adopter une vue plutôt abstraite de cette relation maritale, déclarant que les hommes, comme les femmes, sont dans la position d'épouse par rapport à Jésus, et non seulement cela, mais que l'Eglise est dans la même position. L'Eglise, en tant qu'institution, qu'a-t-elle à voir avec l'épouse de Jésus ? A n'en pas douter, il y a là un certain symbolisme, mais le désir ultime de Dieu est de donner une épouse physique à Son fils.

Comment Jésus pouvait-il embrasser une institution ? Est-il exact que le Président des Etats-Unis représente une institution telle qu'il ne sait comment embrasser ? Les grands dirigeants sont-ils tellement grands qu'ils n'ont pas besoin d'embrasser qui que ce soit ? Jésus était le roi des rois ; en ce sens, il était la plus grande institution, de telle sorte qu'il devait rester célibataire pour le restant de ses jours, n'est-ce pas ? Non, il était humain et avait besoin d'une femme, comme tous les autres hommes. Devait-il rester assis sur son trône pour proclamer le célibat comme le mode de vie le plus sacré, l'imposant à ses fidèles ? Un tel enseignement serait un enseignement estropié.

Supposez que Jésus ait été béni avec une épouse parfaite. Pensez-vous que, du fait de sa sainteté, Jésus aurait dû rester tout le temps à deux mètres d'elle ? N'aurait-il embrassé sa femme qu'à des fins de sacrifice, ou bien parce qu'il voulait réellement lui montrer son amour ? En tant qu'homme de sainteté, n'aurait-il regardé sa femme que de temps en temps, en repartant ensuite, ou bien aurait-il nourri en son coeur un amour fervent pour son épouse ? Aurait-il été pécheur s'il s'était comporté de la sorte ?

Jésus vint pour accomplir la volonté de Dieu, et à cette fin, il lui fallait restaurer sa propre épouse. La Chrétienté tout entière est choquée d'entendre cette révélation, et à cause de cela, les Chrétiens m'ont qualifié d'hérétique. Jésus est en mesure d'entendre toute cette conversation se dérouler ici sur terre. Pensez-vous qu'il sourit en m'entendant dire qu'il aurait dû avoir sa propre épouse, ou bien pensez-vous qu'il est resté célibataire parce qu'il considérait que c'était là le mode de vie le plus sacré ? Qui créa les hommes et les femmes, et qui fut le parent de Jésus ? Dieu créa l'homme et la femme afin qu'ils deviennent un, qu'ils se marient et qu'ils vivent comme mari et femme. C'est là la relation la plus sainte de toute la création de Dieu. Le livre de la Genèse affirme que Dieu créa Adam et Eve ; Dieu n'a jamais dit "Cela est bon" avant d'avoir créé à la fois Adam et Eve. De nombreuses religions ont prôné une vie de célibat. L'Eglise de l'Unification déclare que ce sont les familles, et non les individus, qui constituent les pierres angulaires du Royaume des Cieux.

Jésus ne s'est pas contenté de déclarer qu'il était le fils unique engendré de Dieu, il a également renoncé au monde. Peu importe combien le monde semblait beau ou merveilleux, cela n'était rien aux yeux de Dieu ; ainsi, le ministère de Jésus devait-il commencer par un renoncement au monde. Jésus apparut en tant que fils unique engendré de Dieu, afin de restaurer la fille unique de Dieu et de construire la seule famille, la seule nation et le seul monde bénis de Dieu. Jésus occupait véritablement la position centrale en tant que saint, parce qu'il était la manifestation la plus directe de Dieu.

Quel est le thème central de Dieu, celui susceptible de fondre complètement Son Coeur ? Dieu n'a pas besoin d'argent ou de pouvoir. Quand Jésus apparut et se proclama le fils unique engendré de Dieu, cela émut Dieu plus qu'aucun autre fils ne l'avait fait auparavant. De nombreux hommes justes étaient venus sur terre durant les 4000 années précédant la venue de Jésus, mais si Dieu avait demandé à Jésus, "Penses-tu être plus grand que Moïse, Abraham et tous les autres ?" Jésus aurait répondu oui. Il n'y a jamais eu personne d'autre pour faire exception à la revendication de Jésus, ni même pour être candidat à une telle position. Dans l'esprit de Jésus, le fait d'être le fils de Dieu était quelque chose de si absolu que rien ne pouvait venir l'ébranler. Un tel être humain n'avait jamais existé auparavant.

Jésus est parvenu au centre même de l'amour dans le Coeur de Dieu, et il était toujours prêt à recevoir quelqu'instruction que ce soit venant de Dieu. Il n'a existé aucun autre saint pour incarner si précisément cet idéal. Tous les autres saints enseignèrent un mode de vie centré sur le bien et la vérité, mais aucun n'a été aussi absolu que Jésus, à la fois dans sa conviction que Dieu était son Père et dans son renoncement total au monde. Quand il se qualifiait lui-même de fils unique, engendré de Dieu, il voulait dire que Dieu et lui représentaient la seule existence véritable, et qu'il avait l'intention de changer le reste du monde, afin que celui-ci devienne également authentique. Le premier aspect qu'il avait l'intention de recréer était la fille de Dieu. Il envisageait de créer ensuite la famille, la société, la nation et le monde de Dieu.

Jamais un son d'une telle fraîcheur n'avait retenti avant la venue de Jésus. Le son du carillon de Jésus n'a pas seulement retenti tout autour du monde, mais également à travers le monde spirituel. Il a percé le Coeur et l'Esprit mêmes de Dieu, et les deux sons ont retenti et résonné à l'unisson. Un tel son secoua Dieu, et fit qu'Il Se sentit bien, parce que c'était le son de l'amour.

Pourquoi Dieu a-t-Il besoin d'amour ? Parce que Dieu veut être intoxiqué dans la joie de l'amour. Seul l'amour peut L'intoxiquer totalement dans un rire et dans une joie de nature à ébranler le sol. Une telle joie n'inciterait pas seulement aux chants et à la danse, mais irait bien plus loin. Dieu veut être fondu dans l'amour à un point tel qu'Il en oublie Sa Personne et Sa dignité, et qu'Il puisse devenir complètement semblable à un enfant.

Avant d'envoyer Son champion, Jésus-Christ, Dieu prépara le terrain avec la nation choisie d'Israël. Ceci représentait le fondement pour la venue du Messie. Le peuple d'Israël aurait pu devenir parfait, ainsi que sa nation, s'il s'était uni au Seigneur lors de sa venue. Le Royaume de Dieu aurait pu être une réalité physique à cette époque.

Le dessein de Jésus était exclusivement dirigé vers la construction du Royaume de Dieu sur terre ; mais pour parler pratiquement, qu'est-ce que le Royaume de Dieu ? La Bible ne le dit pas clairement, mais le Royaume de Dieu que Jésus s'efforçait de construire ici sur terre répondait à un principe simple : autant vous aimez Dieu votre Père, autant vous devez aimer votre pays, votre société et votre propre foyer. Quand cette tradition d'amour reliera chaque aspect de la vie, le Royaume de Dieu deviendra une réalité. Lorsque chacun vénérera un Dieu en tant que Père commun, alors il ne restera plus de barrières - plus de frontières nationales ni de barrières de langage ou de confession. Toute barrière peut être abattue.

Si Jésus n'était venu que pour établir une nouvelle religion, il n'aurait pas été le Messie. En réalité, Jésus ne pouvait pas moins se soucier de la religion ; ce dont il se souciait, c'était d'un royaume centré sur Dieu, et un tel royaume ne saurait être construit au moyen de la religion. Ce royaume sera construit par la famille. Jésus vint afin de bâtir la première vraie famille, de telle sorte qu'il puisse faire descendre Dieu au sein d'un foyer réel, un foyer où Dieu pourrait séjourner en tant que souverain, en tant que vrai Père. Il n'existe pas d'autre méthode pour accomplir la volonté de Dieu. Il n'existe pas d'autre méthode pour construire le Royaume de Dieu ici sur terre.

Mais Jésus ne fut pas accepté par sa nation. Au lieu d'être chaleureusement accueilli, il fut rejeté à tous les niveaux. Jésus se vit refuser la possibilité de prendre une épouse en position d'Eve restaurée, et d'établir la première famille céleste centrée sur Dieu. Au lieu de cela, il fut cloué sur la Croix. Ainsi, la mission de Jésus-Christ est restée inachevée sur terre. Telle est la raison pour laquelle Jésus promit sa Seconde Venue. Il faut que Jésus-Christ revienne pour achever la mission du Messie. Permettez-moi de le répéter : Jésus était l'Adam parfait, et il avait pour mission de restaurer l'humanité. L'étape cruciale était de restaurer son épouse, Eve. Jésus était un homme, un en Dieu, mais il n'était pas Dieu le Père. Lorsqu'il retournera sur terre, il viendra comme un homme en position de troisième Adam.

Ce sont là des révélations que Dieu m'a faites, et je veux que vous en compreniez pleinement les points principaux. Dieu avait l'intention d'unir Adam et Eve en un mariage céleste, dans le Jardin d'Eden. Cela n'ayant pu se faire à ce moment-là, Dieu projetait de réaliser ce mariage à travers Jésus, à son époque. Mais ce mariage ne fut pas non plus accompli par Jésus, parce que personne ne croyait en lui comme Messie sur terre.

Jésus était le Second Adam. C'était la volonté de Dieu pour lui qu'il soit béni en mariage céleste avec la seconde Eve, son épouse restaurée. Dieu avait l'intention qu'il donne naissance sur terre à ses propres enfants sans péché. Jésus et son épouse seraient alors devenus les Vrais Parents pour l'humanité, et celle-ci serait revenue à la vie en se greffant à eux. Dans le livre de l'Apocalypse, à la fin de la Bible, nous voyons clairement que l'aboutissement de l'idéal de Dieu est cet homme parfait et cette femme parfaite ; lorsqu'ils se réjouissent, et qu'ils s'embrassent en un mariage saint, ceci ne peut s'échanger même contre l'univers entier. Une fois que Dieu aura réalisé cet idéal élevé, tel un standard, nous verrons apparaître davantage d'individus et de familles de ce type ; c'est ce pour quoi Dieu a oeuvré. C'est donc là l'idéal le plus élevé de Dieu et l'idéal le plus élevé de l'humanité. C'est là le désir le plus profond de Dieu et aussi le désir le plus profond de l'humanité. Ce n'est qu'autour de ce centre unique que Dieu et tous les gens pourront être heureux et unis pour l'éternité.

Jésus avait mis le peuple en garde : "Vous êtes du diable, votre père..." (Jean 8 : 44), parce que nous sommes nés comme enfants de Satan à l'aube de l'histoire humaine. C'est par la restauration de Vrais Parents que nous naîtrons de nouveau comme enfants de notre Père Céleste, Dieu. Cela signifie le salut complet comme Ses vrais enfants, et non pas simplement le salut en tant qu'enfants adoptés dont parle St. Paul (Romains 8 : 23).

La volonté de Dieu n'a pu être accomplie à l'époque de Jésus. C'est pourquoi, Jésus doit revenir. Nous trouvons la prophétie des noces de l'Agneau dans le livre de l'Apocalypse. Ce banquet de mariage aura effectivement lieu. De Vrais Parents pour l'humanité toute entière seront une réalité pour notre époque. Dieu va faire apparaître Sa vraie famille sur la face de la terre. Tous les hommes renaîtront à travers les Vrais Parents. Tous les hommes auront le pouvoir de faire venir en ce monde des enfants sans péché. Cela sera réalisé lorsque Jésus-Christ réapparaîtra. Le Royaume des Cieux sur terre verra alors le jour. Ce sera le jour de l'espoir, le jour de la venue du Seigneur, au Second Avènement.

Ce sera le jour où l'idéal originel de Dieu sera réalisé pour la première fois. Ce sera le jour où Dieu aura Sa demeure avec les hommes et les femmes. Dieu sera rempli de joie. Son propre fils, comme troisième Adam parfait, sera le point de départ d'une histoire entièrement nouvelle sur cette terre. Ce jour-là, nous deviendrons des images vivantes de Dieu. Dieu amènera Son Royaume sur la terre.

Cet accomplissement ultime de l'idéal a été l'espoir de Dieu ainsi que l'espoir de l'humanité tout entière. Du plus profond du coeur, je vous promets que la réalisation de tout cela est à portée de main, dans la plénitude de la providence de Dieu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial 13 Mai 1983 - Corée Le déclin de la vie religieuse me préoccupe beaucoup aujourd'h...