jeudi 19 décembre 2019

Le principe qui gouverne cet univers

L'amour et le but de la vie (2)

Environ 1984

Toute l'histoire humaine s'est déroulée sur le fondement du lignage déchu. Qu'il y ait 4 milliards ou 10 milliards d'hommes sur la terre, nous devons tous retourner à la source et la purifier. Nous pourrons alors faire un nouveau départ, sur la base d'un lignage pur. C'est essentiellement vers ce but qu'a tendu le travail de Dieu dans l'histoire.

Derrière chaque individu vivant sur terre aujourd'hui, il y a un long lignage qui remonte jusqu'aux origines. Peut-être pensez-vous, "Je suis un Blanc américain", ou tout autre chose, mais Dieu veut que vous éliminiez de votre mentalité, l'attitude consistant à dire "Je suis...". Il vous faut vous débarrasser de tout concept égocentrique dès à présent, afin de bâtir une nouvelle personnalité. Faites la place en vous, pour permettre la naissance d'un nouveau "Je suis..".

Voilà pourquoi la religion a toujours enseigné le reniement de soi. Quelle que soit la grandeur de l'oeuvre que vous êtes capables d'accomplir, si vous ne réussissez pas à mettre cela en pratique, vous n'en finirez pas moins en enfer. C'est pourquoi Jésus a dit, "Quiconque aime ses parents, son conjoint ou ses enfants plus que moi, n'est pas digne de moi". Tous, à part Jésus, venaient du lignage satanique ; si les gens aimaient les autres plus qu'ils n'aimaient le fils de Dieu, ils ne pouvaient être digne de rester avec lui.

Quel que soit votre titre ou votre position, la chose la plus importante est que vous aimiez le Christ par-dessus tout. Autrement, vous n'êtes pas digne aux yeux de Dieu. Nous avons assisté à un phénomène incroyable dans l'Eglise de l'Unification, des parents de certains membres ont essayé de les kidnapper. Il est tout à fait évident que nous aimons Dieu par-dessus tout, aussi les personnes de votre famille sentent que votre amour pour elles a diminué. Elles peuvent être jalouses et essayer de vous séparer de l'Eglise.

Les gens dans le monde séculier recherchent des valeurs matérielles et mondaines, comme le statut social ou la richesse, mais les membres de l'Eglise de l'Unification cherchent plutôt à se sortir de la sphère d'attraction du monde déchu, il vont dans la direction opposée. Dans notre mouvement, au lieu de chercher à porter de beaux habits et à manger des mets délicieux, nous portons des habits très simples et nous jeûnons. Les femmes du monde se maquillent abondamment, tandis que celles de l'Eglise de l'Unification ne se maquillent que très peu.

Les religions les plus élevées recommandent aux hommes et aux femmes de vivre dans le célibat, parce qu'elles sont conscientes que ceux-ci doivent traverser un chemin de restauration comme célibataires jusqu'à un certain point.

L'Eglise de l'Unification reconnaît la nécessité de la chasteté dans la vie religieuse. Beaucoup d'entre vous se sont mariés et ensuite se sont séparés pendant trois ans alors que dans le monde séculier, des amoureux ne veulent même pas être séparés pendant une nuit, qu'ils soient mariés ou non. Vous établissez une tradition différente, vous vous mariez, et le lendemain vous allez travailler dans votre mission. Après trois ans de séparation, vous êtes à nouveau réunis. Mais alors, vous êtes purifiés comme des saints. Vous avez appris comment vous discipliner et comment résister à la tentation de l'amour.

Votre désir de faire la volonté de Dieu est tel que vous avez acquis la force de surmonter la tentation de l'amour satanique. C'est le résultat de la discipline enseignée dans l'Eglise de l'Unification. Les membres de cette Eglise comprennent que la restauration la plus importante est celle de leur amour. Vous savez qu'un jour vous recevrez l'amour "agape", pur et véritable de Dieu, mais vous êtes également conscients qu'il vous faut vous débarrasser de tout ce qui est souillé en vous ; alors, grâce à la force de votre détermination, vous traversez une période de purification. En tant qu'hommes et femmes divins, vous devez être capables de résister à toutes les tentations de l'amour satanique.

Ceci est en fait la destinée de chaque être humain. Personne ne peut y échapper, mais ce n'est pas un chemin facile. Voilà pourquoi tant de religions sont apparues. Elles avaient toutes pour but d'aider l'homme à prendre la direction opposée à celle du monde déchu et à retourner vers Dieu.

Le véritable amour est le but de la vie

Ce sermon veut mettre en valeur quelque chose de très simple. Les êtres humains sont issus de l'amour et retournent vers l'amour. Toutes les choses ont un point de départ et se multiplient ensuite. C'est ainsi que toutes les femmes proviennent d'une première femme et que tous les hommes proviennent d'un premier homme. Le processus du développement et de la multiplication a commencé en un point et continuera pour l'éternité.

Le but de notre vie présente et à venir est tout simplement l'amour. Nous commençons à l'état d'embryon, puis nous nous développons et expérimentons la vie. Nous sommes destinés à retourner, dans le courant de notre vie, vers ce point d'unité dans l'amour grâce auquel un autre embryon est formé. Chaque personne naît seule, puis grandit et forme un couple, pour enfin mourir à nouveau seule.

Chaque être humain est né de deux parents, personne n'est sa propre origine. Les enfants viennent à l'existence centrés sur l'amour des parents. Les cellules de l'embryon se multiplient des centaines de milliards de fois pour former un nouvel être. Quelle est la valeur de cet enfant ? Sa valeur provient du fait qu'il est un participant et une partie de l'amour de ses parents. Nos vies dépendent totalement de l'amour de nos parents ; si nos parents avaient fait quelque chose pour nous exclure de leur amour, nous n'aurions jamais existé. Il n'existe aucune forme de vie qui ne recherche naturellement à produire son propre fruit, ou sa progéniture.

Puisque l'enfant est une partie de l'amour entre le père et la mère, il hérite d'eux tous ses éléments vitaux. Lorsque les parents regardent leurs enfants, ils peuvent voir en eux tout ce qui leur est cher car ces enfants sont comme leur propre reflet, et que l'amour du passé, du présent et du futur est contenu en eux.

Les enfants veulent embrasser et s'accrocher à leurs parents, non pas que quelqu'un leur ait appris cela, mais à cause de la force de la nature. C'est ce que l'univers les pousse à faire. De la même manière, la loi de l'univers commande que les parents aiment et nourrissent leurs enfants. Nous sommes guidés par cette loi, même si nous ne la connaissons pas consciemment. Bien sûr, à cause de l'invasion de Satan, il arrive que des parents négligent et blessent leurs enfants. Les hommes déchus sont les victimes impuissantes de Satan et c'est la cause de leur malheur.

Bien que l'humanité soit envahie par Satan, il existe une tendance naturelle chez les êtres humains à protéger les mères ayant des enfants. De la même manière, lorsque des chasseurs voient un animal qui protège sa progéniture, ils ne le tuent pas. C'est l'influence de la loi universelle venant de Dieu, qui agit sur eux. Nous pouvons prendre également l'exemple d'un homme qui a commis un crime terrible et que la société a condamné à mort. Bien que cet homme ait pu commettre une chose horrible, sa mère versera des larmes pour lui et espérera que sa vie soit épargnée. La société respectera et sympathisera naturellement avec les sentiments de cette mère, quelle que soit la gravité du crime commis par son fils. Même si cet homme va sur la chaise électrique, le coeur de sa mère ne changera pas et l'univers lui-même la protégera et essaiera de la réconforter.

Quand un fœtus est dans le sein de sa mère, il reçoit tout ce dont il a besoin, ce qui permet le développement de chaque partie de son corps : les yeux, les cheveux, les membres etc... La contribution du père et de la mère permet au foetus de développer tout ce dont il a besoin pour devenir un être humain viable. A mesure que le foetus grandit, le ventre de la mère devient de plus en plus gros, mais le père ne s'en afflige pas, au contraire, il fait tout pour montrer son respect et pour la protéger. En fait, c'est la seule fois où l'homme apprécie la "laideur" de sa femme. Peu importe si sa silhouette est grotesque : elle va donner naissance au fruit de leur amour. Chaque partie de son corps enfle, mais le mari en apprécie sa femme d'autant plus, car son corps va accomplir son but. Aucun mari mû par un véritable amour ne peut être fâché quand sa femme perd sa silhouette du fait qu'elle est enceinte. Rien ne peut être plus sacré et avoir plus de valeur que cette femme qui va donner naissance au fruit de leur amour.

Dieu créa chaque chose de cet univers pour l'amour. Il n'a pas recherché une plus grande prospérité matérielle, plus de connaissance ou plus de pouvoir sur les autres. Tout comme nous, Dieu a besoin d'amour. Nous pouvons donc clairement comprendre la souffrance de Dieu. Bien qu'Il ait créé l'humanité, Il n'a jamais reçu les fruits de Son amour.

En tant qu'Etre sujet absolu, Dieu a besoin d'un objet absolu. Qui est supposé être cet objet ? L'homme et la femme. Pourquoi l'homme et la femme ont-ils été créés avec à la fois un corps spirituel et un corps physique et non pas avec seulement l'un des deux ? Dieu, en tant que sujet, voulait communiquer avec l'esprit de l'homme, qui devait être en position sujet sur son corps. Le corps spirituel de l'homme devait vibrer en réponse à l'amour de Dieu, donnant ainsi la direction aux actions du corps physique. L'amour vrai est la force grâce à laquelle Dieu parvient à atteindre l'homme et essaie de l'amener à vibrer avec Lui.

La capacité de l'humanité à répondre au véritable amour de Dieu fut perdue à cause de la chute. Les hommes ne sont même plus capables de reconnaître l'amour vrai de Dieu et encore moins d'y répondre. Tout le but du salut consiste à restaurer cette capacité qu'a l'être humain de vibrer avec l'amour de Dieu. Une fois que le corps spirituel de l'homme pourra recevoir la vibration de l'amour de Dieu, tout son être y répondra. Son corps physique tout entier répondra à la stimulation de Dieu. Ce sera une satisfaction totale de l'amour, nul ne pourra désirer plus.

Dieu créa Adam et Eve de la même manière qu'Il créa les autres formes de vie: à partir d'embryons. Ce n'est qu'une fois devenu adulte que l'enfant peut vraiment s'unir au reste de l'univers ; avant cela, il n'est pas mûr. Lorsqu'Adam et Eve atteignirent la puberté, la vie commença à prendre un autre sens pour eux. Tout comme les adolescents d'aujourd'hui, ils commencèrent à ressentir la fraîcheur et la poésie des sentiments romantiques. Ils commencèrent à vouloir explorer le monde entier à la recherche de l'aventure. Ils commencèrent également à penser à l'amour.

Un homme et une femme vraiment amoureux ont l'impression de se mélanger totalement. Dieu a le même désir. Si Adam et Eve n'avaient pas chuté, ensemble avec Dieu ils auraient été intoxiqués par l'amour. Dieu les aurait embrassés avec l'amour vrai le plus fort. A ce point, rien n'aurait pu les séparer.

L'amour entre les époux se rejoint au centre et c'est là que l'amour des enfants envers leurs parents les rejoint. L'amour entre les êtres humains est l'aspect négatif (-). Quand le côté négatif atteindra le point central, l'élément positif (+) de l'amour de Dieu descendra automatiquement et le rejoindra. Voilà comment le but de la vie devait être accompli.

Le Ciel doit être peuplé par le fruit de ces semences. Dans le monde spirituel, ces fruits réaliseront automatiquement l'unité avec Dieu. Aucun élément ne s'opposera à Dieu. Porter les fruits de l'amour est l'unique but pour lequel nous sommes nés dans ce monde. Dès qu'une personne a accompli cela, elle peut aller dans le monde spirituel pour y vivre éternellement. La vie sur la terre est comme une seconde, comparée à la vie éternelle dans le Ciel.

Nous pouvons voir une bonne illustration de ce but en observant les arbres. Ils ne sont pas en fleurs 365 jours par an. Leur période de floraison est très courte, juste quelques jours ; ensuite ils donnent du fruit. Comme les fruits nécessitent toute la nourriture que l'arbre peut tirer de la terre et du ciel, les arbres absorbent tous les éléments nutritifs qu'ils peuvent prendre de leur environnement. Ils doivent les absorber dans un esprit d'harmonie et d'amour, ils n'ont pas la possibilité de prendre tout cela dans un esprit égoïste et destructeur.

Que ce soit une plante, un animal, un être humain ou même Dieu, tout existe dans la ligne directe de l'amour. Pour porter des fruits, toutes ces choses sont centrées sur l'amour. Les éléments positifs et négatifs doivent se rencontrer dans une attitude d'amour s'ils veulent être cohérents avec la direction de l'amour de Dieu. Le monde spirituel est donc un monde d'amour car il est la continuation de ce monde-ci. Le monde spirituel est rempli d'une atmosphère d'amour. Vous êtes bien accueillis et libres de circuler où bon vous semble dans le monde spirituel, dans la mesure où avez amené votre semence et votre fruit à la perfection. Dans ce cas, aucun élément ne pourra vous rejeter. Cependant, si votre semence n'a pas atteint la perfection, vous vous sentirez comme un étranger dans ce monde.

Si Adam et Eve n'avaient pas chuté, l'humanité n'aurait jamais expérimenté une telle souffrance. Les enfants n'auraient eu qu'à suivre leurs parents dans l'amour et quand le temps serait venu, les enfants, en tant que fruits parfaits, auraient vécu dans un bonheur éternel dans le monde spirituel. Voilà le chemin originel qu'aurait dû suivre l'humanité. Aucune religion n'aurait donc été nécessaire, pas plus que les difficultés que nous devons endurer à présent.

Pour surmonter le standard séculier de l'amour, aimez vos ennemis.

Il est vrai qu'il existe de l'amour dans le monde satanique, en fait il en est saturé. Cependant, c'est une forme d'amour toute différente que nous rencontrons dans le monde céleste. L'amour qui se situe hors de la sphère de Dieu ne connaît que le principe de la loi du talion et ceux qui s'aiment entre eux se battent contre leur ennemi commun. Par contre, dans le monde de Dieu, nous aimons même notre ennemi et nous ne rendons jamais les coups reçus. Lorsque nous aimons notre ennemi, Satan est obligé de s'enfuir car il n'a aucune base sur laquelle agir.

L'humanité doit résoudre ce problème de l'amour avant d'atteindre le monde idéal. C'est ce que Jésus a essayé d'enseigner. Il disait en fait aux gens que s'ils voulaient atteindre l'Est, ils devaient se diriger vers l'Ouest ; que s'ils voulaient vivre, ils devaient mourir et que s'ils étaient capables de mourir, ils vivraient. On ne peut saisir ce paradoxe que si l'on comprend la différence qui existe entre l'état originel et l'état déchu ainsi que la manière dont le premier a été perverti. Bien que tout le monde est persuadé d'aller vers l'Ouest c'est en fait vers l'Est que les gens se dirigent. Nous en savons donc suffisamment à présent, pour prendre la bonne direction.

En tant que chrétiens, nous devons aimer tout le monde. Tout d'abord, nous devons aimer nos ennemis, qu'ils soient des ennemis personnels ou ceux de notre famille. Nous devons les aimer plus que quiconque. La même chose est vraie pour le pays, une nation doit aimer la nation ennemie plus que tout autre. Autrement, nous ne pourrons pas atteindre le Ciel, il nous rejettera.

Si l'on suit ce raisonnement, quel est le plus grand ennemi, plus grand que tous les autres ? C'est celui qui a mené l'univers au chaos et à la destruction, le plus grand ennemi d'entre tous : Satan. Il nous faut aimer même cet ennemi-là. Nous devons l'aimer car Dieu lui-même l'a aimé ; c'est exactement ce qu'Il a fait. Satan a privé Dieu de Son amour et de Sa famille, il a détruit la possibilité de réaliser la nation et l'univers de Dieu. Satan est vraiment le pire ennemi de Dieu. Puisque Dieu est tout puissant, Il pourrait détruire Satan sans ménagement s'Il le voulait. Cependant Dieu ne l'a pas fait et ne le fera jamais, car Son amour n'agit jamais par haine et destruction.

Nous ne pouvons pas nous libérer des chaînes de Satan par nos propres forces. Satan tient l'homme fermement. Nous pouvons dire que par rapport à une échelle allant de 1 à 10, la force de Satan est de 9. La source de son pouvoir est l'amour satanique qui bien qu'illicite, exerce une influence formidable sur les êtres humains. L'amour de Dieu est la seule force qui puisse surpasser l'amour satanique, il est à 10 sur cette échelle et pur à 100%. Un tel amour ne peut se trouver qu'avec Dieu, et le salut ne peut provenir que d'un tel amour.

L'amour originel est le seul espoir de l'humanité car aucune autre force ne peut briser nos liens avec Satan. Même s'il est un archange déchu, Satan ne peut s'opposer à l'amour originel. Lorsque vous approchez Satan avec cette sorte d'amour, il n'a que deux solutions : soit se rendre à vous, soit s'en aller et ne jamais plus vous importuner. C'est le pacte conclu entre Dieu et Satan, basé sur les principes fondamentaux de l'univers. C'est la loi à laquelle sont liés Satan et Dieu Lui-même. Voilà pourquoi les religions qui sont apparues dans l'histoire ont eu pour but la poursuite de cet amour originel. Directement ou indirectement, tous les hommes et toutes les femmes ont cherché à regagner cet amour originel; c'est le rêve immémorial de l'humanité. Les idéalistes ont toujours rêvé à une société, une nation et un monde centrés sur l'amour originel.

Dieu savait que la religion était la force qui pourrait éliminer Satan dans les derniers jours. Cependant, la religion a toujours tendance à être affaiblie par les forces du monde séculier. C'est pour cette raison que Dieu promit qu'Il enverrait le Messie. Le Messie vient accomplir l'ancienne alliance et l'ancienne loi de Dieu: il apporte l'amour originel. Centré sur cet amour originel, il organisera des familles, des sociétés et des nations originelles ; il établira finalement un nouvel ordre terrestre. Voilà quel est précisément le but du Messie.

Le fondement pour le Messie doit être le christianisme car c'est la seule religion qui comprenne que la vraie nature de Dieu est celle d'un père. Jésus fut le seul homme qui s'est proclamé fils unique de Dieu. La religion qu'il a fondée doit donc devenir la base pour la seconde venue du Messie, qui accomplira l'amour originel de Dieu.

Le christianisme devait devenir la religion la plus répandue car Dieu s'y est beaucoup investi ; Il a un plan pour accomplir Sa providence à travers elle. Malheureusement, le christianisme traditionnel est divisé et confus, il est plein d'idées erronées comme celle selon laquelle Jésus ne serait venu que pour mourir. En outre, de nombreux chrétiens ne se soucient que de leur propre salut individuel, ils se désintéressent des affaires de ce monde pourvu que leur petite place au ciel soit assurée. Le concept selon lequel on ne serait sauvé que par la foi est également erroné. Pour pouvoir aller au Ciel, il nous faut accomplir l'amour. On ne peut se séparer des chaînes qui nous lient à Satan sans la force de l'amour.

L'amour vertical des parents, des enfants et des grands-parents.

C'est à partir de l'amour que la vie vient sur cette terre. A mesure qu'elle se développe, la vie crée de nombreuses connections, tout comme un arbre se ramifie en branches et en feuilles. A mesure qu'une personne grandit, elle apprend à aimer. Le mari apprend à aimer sa femme, et la femme son mari; ensemble, ils apprennent à aimer leurs enfants et les enfants apprennent à aimer leurs parents. En expérimentant toutes ces facettes de la vie, chacun se développe et finalement retourne d'où il est venu, c'est-à-dire à l'amour. C'est le but de notre existence ici sur la terre ; l'amour est notre point de départ et notre destination finale.

Il nous faut comprendre le principe qui gouverne cet univers. Même les animaux protègent leurs petits au péril de leur vie. Ce sentiment est encore bien plus fort chez l'être humain. N'importe quel parent aimant, préférerait mourir lui-même que de laisser mourir son propre enfant. La relation verticale est si importante qu'elle permet à l'homme de sacrifier son existence horizontale. La relation entre mari et femme est horizontale alors que celle entre parents et enfants est verticale. Une personne préférera sacrifier sa relation horizontale pour sauver son enfant. De la même manière, l'axe horizontal doit s'adapter à l'axe vertical.

C'est pourquoi nous avons reçu le commandement d'aimer Dieu par-dessus tout, plus même que notre conjoint. En effet, Dieu est la source de la relation verticale, alors que la relation conjugale est horizontale. Si vous aimez Dieu à ce point et qu'ensuite vous aimez votre conjoint, votre ligne horizontale formera automatiquement un angle de 90deg. et trouvera son équilibre. Pour la même raison, les parents doivent aimer leurs enfants, plus qu'ils ne s'aiment entre eux. Ils ne doivent s'aimer mutuellement que sur le fondement de l'amour supérieur qu'ils portent à leurs enfants.

Si Dieu aime une certaine chose, vous aussi devez l'aimer par-dessus tout. Puisqu'Il aime plus les enfants que le couple, et qu'Il préfère le but de l'ensemble au but individuel, nous devons donc avoir la même attitude. Tout d'abord, nous aimons nos parents, ensuite nous aimons nos enfants et enfin nous aimons notre conjoint, dans cet ordre. Cet ordre sera reflété aux niveaux de la famille, du clan, de la nation et ainsi de suite jusqu'au niveau cosmique.

De nos jours, certains Américains se comportent comme si les enfants étaient un obstacle au plaisir du mari et de la femme. Ils sont convaincus que c'est leur propre bonheur qui est le but de leur existence. Toutefois, lorsque ce genre d'attitude devient prédominant dans une culture, celle-ci connaît un déclin rapide. Il nous faut retourner aux principes de Dieu. En fait, le mode de vie centré sur Dieu est également celui qui est le plus efficace dans un sens pratique. La façon la plus simple d'exprimer en quoi consistent les principes de Dieu est la suivante : "Ne pas vivre pour soi-même mais pour le bien d'autrui".

Vos grands-parents ont tendance à vous aimer plus qu'ils n'aiment leurs propres enfants. Ceci montre qu'ils sont un peu plus proches de Dieu que ne le sont les parents eux-mêmes. Dans la culture centrée sur Dieu, les grands-parents seront comme le roi et la reine de la famille. Ce sont eux que les enfants salueront en premier le matin. Dieu et l'univers tout entier pourront protéger la famille qui vivra selon un tel modèle. Quoi qu'il arrive, nous ne pouvons jamais abandonner nos parents ou nos enfants. Bien que vous puissiez divorcer de votre conjoint, il vous est cependant impossible d'obtenir le divorce de votre lignage vertical; il vous faut donc le respecter et le protéger. C'est la loi de l'univers.

Comme cette fière culture américaine est loin du mode de vie centré sur Dieu ! Vous aussi vous désiriez avoir des parents qui se sacrifient pour votre bien, mais la plupart d'entre vous n’ont pas eu cette chance. Trop de maris et de femmes ne pensent qu'à s'embrasser l'un l'autre et à créer leur propre ciel. Mais dans ce "ciel", leurs parents et leurs enfants pleurent pour recevoir leur amour. C'est plutôt l'enfer que le ciel. Nous savons clairement ce qui doit se passer. Ce n'est rien moins qu'une révolution. Il nous faut rapidement remplacer les comportements qui ont cours aujourd'hui par un mode de vie qui corresponde aux principes originels de Dieu.

Toutes les formes d'amour se trouvent dans la famille. C'est là que Dieu habite. Lorsque cet idéal est réalisé parfaitement, les membres d'une telle famille n'ont pas besoin de rechercher autre chose. Ils sont qualifiés pour vivre éternellement dans le Royaume des Cieux.

Une famille comme celle-ci élargira son amour à toutes les choses. Elle aimera les plantes, les animaux et toute la création. Dieu a créé l'univers bien avant qu'Il ne crée les êtres humains afin que ceux-ci puissent ressentir et apprendre Son amour à travers les animaux et les plantes. Toutes les choses sont destinées à l'amour ; les oiseaux et toute la création existent pour nous rappeler l'amour. Le monde naturel est un livre d'apprentissage de l'amour.

Il vous faut avoir une relation telle avec vos parents et vos grands-parents que ces derniers vous prendront par le bras et vous diront : "Je ne peux pas vivre sans toi". Vos parents vous diront également, "Nous pouvons tout abandonner sauf toi". Lorsque vous deviendrez le fruit de l'amour vrai au sein d'une telle famille, vous pourrez être bien accueillis n'importe où. Vous pourrez même sauter sur la tête de Dieu et Il vous en aimera d'autant plus. Cependant, pour faire en sorte que vos parents et vos grands-parents vous aiment de la sorte, il vous faut tout d'abord les aimer ainsi que vos enfants avec la même intensité. Votre conjoint doit également servir et aimer volontairement vos propres parents. Dans le Mouvement de l'Unification les maisons de retraites où on se débarrasse des personnes âgées ne doivent pas exister.

Vous devez clairement savoir à quoi vous en tenir avec vos grands-parents. Tout comme un bébé mouille ses couches et occasionne un tas de soucis, les personnes âgées qui sont sur le point d'aller dans le monde spirituel sont susceptibles de retourner à un comportement de bébé. Elles peuvent même recommencer à mouiller leurs couches. Nous sommes sensés prendre soin d'elles tout comme nous le ferions de notre propre enfant. Cela ne doit faire aucune différence, hormis le fait que les grands-parents sont encore plus précieux. Ceux qui prendront soin de leurs parents et de leurs grands-parents de cette manière se trouveront bien préparés pour aller dans le monde spirituel.

Tout le but de la vie ici sur terre est d'apprendre à aimer. Vous devez aimer vos parents, vos enfants et votre conjoint avec la même intensité et la même pureté que s'il s'agissait d'un premier amour. Cette attitude vous apportera ainsi qu'à tout votre entourage un total sentiment d'accomplissement. Comme il est beau d'embrasser ses grands-parents ! Malgré la grande différence d'âge, vous pouvez vous aimer comme si vous apparteniez à la même génération. La valeur d'un tel amour va bien au-delà de n'importe quelle somme d'argent ou de tout autre chose. Lorsque Dieu verra une telle scène d'amour, Il courbera la tête en signe de gratitude.

C'est un si beau spectacle pour Dieu que de voir des grands-parents de 90 ans embrasser leurs arrières petits-enfants qui ne sont encore que des bébés. Cependant, dans la société américaine moderne, de nombreux parents découragent les grands-parents de prendre une part active dans la vie des enfants. Ils se plaignent que les enfants sont trop gâtés etc... Mais ceci va à l'encontre des lois de la nature. Les enfants ont besoin de l'amour des grands-parents et vice-versa.

Chacun d'entre nous aura besoin de son passeport d'amour lorsqu'il se rendra dans le monde spirituel. Comment pourrons- nous l'obtenir ? Ce ne sera que grâce à l'approbation de nos propres enfants, parents et grands-parents. Ce sont eux qui nous diront si nous sommes dignes d'aller au Ciel. Pouvez-vous citer une sorte d'amour que je n'ai pas mentionnée aujourd'hui ? Toutes sont inclues dans la famille, y compris l'amour de la patrie et de l'univers.

Comprenez que c'est vous qui créez le fondement pour l'accomplissement du but de votre vie, qui consiste à relier votre amour au monde entier. Cela implique que vous devez aimer vos ennemis. Si vous êtes Blanc, vous devez aimer les Noirs et les Jaunes. Si vous êtes Allemand, vous devez aimer les Américains et vice-versa.

S'il existe parmi vous des couples qui ont l'habitude de se quereller, vous devez cesser. Il n'existe aucun autre bonheur que dans votre propre famille ; c'est là que le Royaume des Cieux doit être réalisé. Si le monde entier vivait en paix mais que vous et votre conjoint étiez en conflit, alors vous n'auriez aucune part à la paix mondiale. Tout se passe dans votre propre famille, c'est la cellule fondamentale du Roh2> Que Dieu vous bénisse !


1 commentaire:

  1. Vie publique
    Supposez que vous travaillez pour une certaine compagnie. Si vous ne contribuez pas à la prospérité de cette entreprise, vous serez certainement mis à la porte tôt ou tard. C'est la même chose dans la vie scolaire. Une personne reçoit son éducation à l'école, mais elle est également considérée comme une partie de cet établissement. Ce n'est pas l'école qui est une partie de cette personne. Certains aimeraient sans doute que l'école n'existe que pour eux-mêmes, tout comme d'autres voudraient que la nation n'existe que pour leur propre bénéfice, mais ce n'est pas ainsi que la société fonctionne. L'individu doit devenir un élément coopératif de la nation. C'est ainsi que vous êtes en fait une partie du monde, celui-ci n'existe pas seulement pour vous. Le principe de l'univers commande que chaque individu vive en relation avec tout ce qui l'entoure et qu'il se discipline à devenir une partie d'un ensemble plus large.

    RépondreSupprimer

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial

Les Trois enfants spirituels et le fondement familial 13 Mai 1983 - Corée Le déclin de la vie religieuse me préoccupe beaucoup aujourd'h...